Les vacances : ça sert à quoi ?

Démarré par Szysko, 30 Octobre 2008 à 14:14

On est en vacances (oui, ce n'est pas une surprise). Mais les profs nous bourrent de pas mal de travail !!!!!!!!!
Alors, quelle est la bonne réponse ?
- les profs veulent qu'on réussisse : "arrêtez de jouer et bossez !!!!!!!!!!!",
- les profs ne veulent pas qu'on s'ennuie,
- les profs sont des sadiques, et veulent nous plomber l'emploi du temps,
...

J'ai fait le calcul : si on répartit uniformément les cours sur tous les jours de l'année (vacances, vacances d'été, dimanches, jours fériés, tous les jours inclus), on est en cours environ 2 H 30 par jour !!!!!!!!!!!! Et comme si cela était trop peu, on nous en rajoute : on nous dit qu'il faut travailler EN PLUS au moins 2 H par soir à la maison : vous êtes bien gentils, mais j'appose clairement mon refus : ON A UNE VIE EN DEHORS DES COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On se plaint qu'il y a de plus en plus de no-life : ça n'a rien d'aberrant : les cours pompent tellement de temps qu'on en trouve peu pour sortir avec les copains-copines.
Et en plus : dans les 2 H 30 de cours par jour ont été exclus le travail à la maison, le casse-croûte, les transports et l'achat des fournitures !!!!

On bouffe des quantités phénoménales de papier, d'encre, de graphite, de plastique (pour les cartouches), et cetera, pour gratter des cours qui, pour la plupart, finiront tôt ou tard au fond d'une poubelle.
On pourrait mettre tous les cours sur ordinateur : on économiserait énorme :
- plus de papier, d'encre et de graphite pour écrire,
- moins de temps perdu : on ne perd plus le précieux temps à gratter des cours, l'envoi par mail est rapide,
- si les cours sont pris à domicile : plus de transport : la pollution diminuerait terriblement !!
Les 2 seul défauts sont : les problèmes de transmission et la facture d'électricité, mais face à tous les défauts du crayon et du papier, ces 2 points noirs sont de la gnognotte. On investit dans un bon ordi et une connexion Internet, et c'est réglé !! En plus, cet ordi pourra avoir un but ludique : rien n'est perdu !!!

En plus, il faut payer le papier et l'encre et le graphite : cet argent ne sera plus perdu, et pourra servir à aider les clochards qui sont dans nos rues.

Mieux : si on n'a plus à aller dans un bâtiment spécial qu'on appelle "collège", "lycée" ou autrement, il n'y a plus d'argent perdu à entretenir les locaux, et on pourrait y construire d'autres choses plus utiles. Et plus d'agression scolaire !!

Szysko le militant est de retour.

Voici le mot de la fin :
POURQUOI CONTINUER A CLAQUER LE FRIC DE LA SORTE ????
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 14:14ON A UNE VIE EN DEHORS DES COURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais lol quoi... arrête tes études tout de suite hein, ou alors revois tes priorités.

D'une, t'as pas des semaines de 60h de cours, tu peux largement te permettre de prendre un peu de temps chaque soir pour bosser sans tout sacrifier sur l'autel des cours... Alors oui, tu peux pas rentrer chez toi, allumer la console et attende que ta mère t'appelle pour manger

De même, je pense pas que t'aie du travail au point d'y passer tes samedis et tes dimanches, soirées comprises... mais bon, si tu trouves normal de sortir tous els soirs quand on est au lycée.. moi j'peux rien pour toi...

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 14:14On se plaint qu'il y a de plus en plus de no-life : ça n'a rien d'aberrant : les cours pompent tellement de temps qu'on en trouve peu pour sortir avec les copains-copines.

Bien sur, c'est parce qu'ils ont trop de cours que beaucoup de jeunes passent leur temps libre sur des MMORPG... mélange pas tout et n'importe quoi..

30 Octobre 2008 à 15:13 #2 Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 15:15 par Szysko
J'ai 36 H de cours par semaine : du travail pour le week-end, il y en a, mais j'en fais très peu pour protester contre ce qu'on nous donne !!
Arrêter les études : vu ce qu'on fait en cours, comme ça va nous servir à rien, c'est à quoi je pensais, mais il y a 2 freins :
- mes parents refusent,
- je ne pourrai plus exposer mon militantisme de manière efficace (on peut dire tout et n'importe quoi sur des forums...).

Les cours par l'ordi seraient très efficaces : on est en plein dans la génération Internet, alors profitons de cette chose pour nous apprendre ce qu'il faut !!!

Attention : je n'ai jamais dit "sortir tous les soirs bouffer au resto avec son amour" !! Une sortie occasionnelle possible, ouais. Mais avec des emplois du temps chargés, c'est mission impossible.

Il faut aussi apprendre les cours : c'est chiant et ça pompe du temps.

Ce que je trouve vraiment aberrant est le fait qu'on offre 36 H par semaine aux profs (je suis en terminale S), et ils veulent en plus nous ajouter du travail à la maison (vacances incluses, c'est la base du sujet). On nous dit 2 H/jour : en comptant les transports, on arrive facilement au fait que les cours occupent le tiers de la semaine !!

Questions activités, ça ne manque pas : je suis administrateur temporaire d'un forum d'environ 110 membres et administrateur officiel permanent de mon propre forum (récent, 6 membres actuellement), et je tiens un jeu amateur. A cause des cours, mon jeu a longuement été arrêté. Mes parents m'ont même dit (aà la rentrée, mais ça n'a pas été appliqué) que je devais renoncer à toutes mes activités au profit des cours (phrase originale : "ton forum, tu peux lui dire "adieu"").
J'ai l'apparence d'un gamin, donc personne ne me prend au sérieux en me voyant en cours... Les cours par Internet effaceraient tous les soucis du type racisme et discrimination envers les filles (pour les machos) par exemples...

J'ai 18 ans dans à peine plus d'un mois (le 2 décembre) : quand je serai enfin majeur, j'apposerai DIRECTEMENT mon opposition : je ne suis plus le bon Szyskosamaritain qui obéit à tout. Ma nature rebelle a pris racine dans la société : l'homme détruit l'homme, nous courons à notre perte.

Pour revenir au sujet : je comptais profiter des vacances pour avancer mon jeu, mais la dose de travail qu'on nous donne pendant ls vacances n'a rien de logique.

Tant que je resterai mineur, je suis dans la prison parentale. Après, je serai sous le code civil, qui ne m'oblige plus à aller au lycée. Mais je continuerai pour militer : le travail en cours, le repos à la maison, chaque chose à sa place, et tout le monde est content.
Szysko et Helmasaur !!

Si je devais résumer ton Topic je dirais :

Citation"Tu fais exprès de dire n'importe quoi ou c'est une pari avec des Potes?"

Les vacances c'est les vacances c'est tout, un moment pour se reposer entre le travail, comme son nom l'indique.

Fin !

30 Octobre 2008 à 16:35 #4 Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 16:37 par Szysko
Citation de: Kommeno le 30 Octobre 2008 à 16:26
Si je devais résumer ton Topic je dirais :

Citation"Tu fais exprès de dire n'importe quoi ou c'est une pari avec des Potes?"

Les vacances c'est les vacances c'est tout, un moment pour se reposer entre le travail, comme son nom l'indique.

Fin !
Tu ne sembles pas avoir compris : on nous donne des devoirs à faire pour la rentrée (et pas qu'un peu), alors, pour ces profs hostiles, ta définition est brisée. S'ils respectent cette définition, on peut verrouiller le sujet et c'est fini, voilà ! Or, ce n'est pas comme ça.

J'ai peu d'amis "réels" (predsque tous mes amis sont membres de forums desquels je suis membre actif, ou administrateur), et absolument aucun amour. Donc, pour l'hitoire des sorties entre potes que j'ai citées, cela ne me vise pas. Je n'ai personne avec qui faire des paris raisonnables. Je milite, mon but est de toucher un maximum de personnes. C'est partiellement grâce aux militants que les choses changent (je ne dis pas que je vais faire changer le monde, mais juste que je suis un pilier d'un modèle autre que celui d'aujourd'hui, vous êtes probablement beaucoup à avoir mon statut de pensée...).

Retour au sujet : on est en vacances, et qui dit "vacances" dit "pas de travail", mais les profs ne le voient pas de cet oeil. C'est l'une des causes qui fait exister ce sujet et mon militantisme. Si ce modèle serait appliqué, le sujet deviendrait inutile. Voilà mon but : faire bouger les choses, elles ne sont pas figées...

Non non, je ne me prends pas pour le centre, je suis une miette parmi tous les terriens.

Anecdote : la chute du mur de Berlin, vous connaissez ? Hé bien, le lien est facile à faire entre cet événement et ce sujet.
Szysko et Helmasaur !!

Et si tu restes chez toi avec tes cours à domicile par ordi, tu fais comment pour le social ? Je ne suis pas de celle qui apprécie l'école et qui sort tout le temps, mais faut sortir parfois. Il y a déjà assez d'activités à la maison. Les jeunes de nos jours ne sortent plus comme avant, ils restent devant la télé, le pc ou les consoles. C'est mauvais de trop rester chez soi et pour la santé physique, et pour le relationnel. Qui penserait que je dirai ça un jour... :rolleyes:

Et sinon, si tu as des exercices à faire et que tu les envoies par mail, comment tu fais si tu comprends pas ? Le prof est là pour expliquer (bon ok, y'en a pas toujours des bons). On est pas encore au point pour des cours par webcam ou je-ne-sais-quoi, alors ça sera pour tes enfants :P

Citation de: Mymy le 30 Octobre 2008 à 17:28
Et si tu restes chez toi avec tes cours à domicile par ordi, tu fais comment pour le social ? Je ne suis pas de celle qui apprécie l'école et qui sort tout le temps, mais faut sortir parfois. Il y a déjà assez d'activités à la maison. Les jeunes de nos jours ne sortent plus comme avant, ils restent devant la télé, le pc ou les consoles. C'est mauvais de trop rester chez soi et pour la santé physique, et pour le relationnel. Qui penserait que je dirai ça un jour... :rolleyes:

Et sinon, si tu as des exercices à faire et que tu les envoies par mail, comment tu fais si tu comprends pas ? Le prof est là pour expliquer (bon ok, y'en a pas toujours des bons). On est pas encore au point pour des cours par webcam ou je-ne-sais-quoi, alors ça sera pour tes enfants :P
Question social, je n'ai aucun problème.
On a inventé les consoles, la télé et tout le tralala : on a les problèmes d'obésité, je te le concède.
Point important : je ne sors jamais (ni au cinéma, ni au restaurant, ni chez mes amis, nulle part) (sortir au sens "faire des activités hors de la maison), et pourtant, je n'ai aucun problème !
Ah, les exercices : MSN (ou un autre truc de conversation rapide par Internet) est une bonne solution.

Voici que je soulève le défaut d'Internet : on n'a pas partout accès à Internet.
Voici l'autre défaut très gênant : les bugs informatiques et les virus : rares si on est bien protégé, mais ils peuvent venir à tout moment !

Le sujet parle des vacances : Internet, c'est aussi des sites de voyage. Et justement : si on veut partir pendant presque toutes les vacances (hé oh, à la base, c'est fait pour ça), les profs ne pourront rien nous dire. Et s'ils donnent trop de travail que le temps restant ne suffit pas pour tout faire, là, c'est une question : qui est en tort ? (2 cas : le voyage a été planifié avant que l'élève ne connaisse sa charger de travail, et le cas inverse)

J'appose ma réponse, mais chacun a son oeil : dans les 2 cas, les profs sont en tort : pour moi, "devoir" et "vacances" sont incompatibles.

A vous !

PS : à Mymy :
CitationC'est mauvais de trop rester chez soi et pour la santé physique, et pour le relationnel. Qui penserait que je dirai ça un jour...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et pour le rationnel"... Peux-tu m'expliquer STP ?
Szysko et Helmasaur !!

Relationnel pas rationnel :)

Et si tu considérais les vacances comme un bonus et non comme un droit acquis ?

30 Octobre 2008 à 17:57 #8 Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 17:59 par Szysko
Citation de: Couet le 30 Octobre 2008 à 17:49
Relationnel pas rationnel :)

Et si tu considérais les vacances comme un bonus et non comme un droit acquis ?
Relationnel (j'ai mal lu) : je suis "seul dans mon monde parfait", donc à moi, ça ne pose pas de problèmes. Aux autres, ça en pose...
Le modèle de cours actuel (aller dans un bâtiment pour suivre des cours) ne plaît pas à tous. Mon modèle à l'informatique ne plaira pas non plus à tous, j'en suis conscient.
Le problème que je soulève réside dans la définition du mot "vacances" *prend un dico* : "définition (nom féminin) : période de l'année pendant laquelle une activité donnée est interrompue". Dans le cas où on bosse pendant les vacances, le mot perd son sens...

Et puis, si les vacances sont faites pour bosser, alors autant ne pas en faire...

Ah, le relationnel : les vacances sont l'occasion de passer du temps entre amis. Sans travail, ce temps est optimisé !!
Les gens paient pour partir en voyage (possible seulement pendant les vacances) : c'est l'autre aspect de ce sujet (lisez donc la question en gros)... Cet argent alimente les caisses de l'état. Les caisses de l'état servent à payer les cours de certains lycées : c'est une symbiose... On enlève les vacances : on enlève les voyages : le système s'écroule.
Szysko et Helmasaur !!

Szysko tu pêtes un cable. C'est de ta faute si t'as pris deux options ou SI pour faire "genre" devant tes parents, tu assumes  après -_-. Je suis en 1ère S SVT, j'ai 29H de cours (donc 32H en Terminale), j'ai un emploi du temps "leger", et je suis pas debordé pendant mes vacances. Tu dis que tu n'as pas de social a cause des cours, mais tu t'es pas demmandé si tu avais pas plutot de social a cause de ton attitude ?  ;). Ah oui et les cours sur Internet, c'est le mal, ça vire toute relation (Plus personne pour te frapper quand tu dis une blague pas drole  :mrgreen:).

Ah oui, et, petit calcul.

Tu dis, 2H de travail par jour d'accord (Je fais pas toujours ça, mais bon)... Assumons, tu finis a 17h30-18h (Et c'est surement pas tout les jours),  tu es chez toi a 18h-18h30. Tu finis tes devoirs a 20H-20H15, t'as la soirée pour jouer a l'admin hein. Et 2H le mercredi et le samedi ça fait 14h30, donc tu as tes après-midi pour aller voir ta chérie si t'es pas content  :ninja:... Quant aux vacances, tu t'en tire a 1H par jour de devoir dans le pire-cas.

Au fait, t'as déja essayé de te faire expliquer de l'algèbre ou de la géométrie par MSN ? Moi ouais, et tu sais quoi ? Tu comprends pas pareil  :ninja:.

Faut pas deconner, on a tous le temps de faire des activités a part (Même si certains diront que dans Cours + Code + Chérie tu dois eliminer un des 3  :mrgreen:)...

Et au fait, dans ton "Ecole a distance", tu assures encore plus la domination de grandes entreprises etats-uniènes sur l'informatique ;).

Bon je finis la dessus..
Citation
J'ai l'apparence d'un gamin, donc personne ne me prend au sérieux en me voyant en cours... Les cours par Internet effaceraient tous les soucis du type racisme et discrimination envers les filles (pour les machos) par exemples...
C'est ton attitude qui determine ce que tu es, pas ton physique. C'est ça qui determine le fait que les gens t'aiment ou non, et même si tu peux pas plaire a tout le monde, en ayant une attitude positive, y'a forcément des gens qui t'appréciront. C'est pas en restant dans ton trou, à te dire "C'est pas moi qui bugue c'est les autres", à vouloir des cours par Internet que tu vas te faire des amis ou que tu te trouveras une chérie hein  :rolleyes:.

En fait, je n'ai toujours pas compris le rapport entre le titre du sujet et le débat "j'ai trop de cours par semaine", et il me semble déjà avoir lu ce truc en plus.

Juste pour répondre au sujet comme ça, personnellement les vacances ça sert à se reposer car je ne bosse pas encore 40h par semaine en période de vacances.

Concernant tes idées sur les PC, ça existe déjà hein.

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 14:14
Mieux : si on n'a plus à aller dans un bâtiment spécial qu'on appelle "collège", "lycée" ou autrement, il n'y a plus d'argent perdu à entretenir les locaux, et on pourrait y construire d'autres choses plus utiles. Et plus d'agression scolaire !!

Déjà que tu te plains de pas sortir souvent, là, t'aurais tellement peu d'amis que tu ne sortirais pas plus. Et tu te plains qu'il y a des "nolifes", mais il y en aurait encore plus.
C'est bien beau de proposer des idées à tout va, mais réfléchit un peu avant.

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 17:57
Et puis, si les vacances sont faites pour bosser, alors autant ne pas en faire...

Comme je l'ai dis plus haut, entre bosser 8h30 par jour et 1h par jour, je préfère la seconde option. Mais vu que tu as l'air d'aimer la 1ère option, je dirai chacun ses goûts.

Citation de: Sam101 le 30 Octobre 2008 à 18:17
C'est ton attitude qui determine ce que tu es, pas ton physique.

J'aurai pas dis mieux.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Szysko, l'enfant roi qui non seulement se plaint d'avoir des vacances mais qui en plus veut nous faire croire qu'il détient une forme de raison que tous sont censés accepter.
Bah à part glander et te plaindre tu fais quoi? Du PC?
En gros t'es mis en échec par tes propres considérations et tu te reposes dessus parce que tu es trop fier pour penser que tes idées sans fondements sont justement très fragiles.
Pitoyable.
Signé : Un mec relou

Moi j'ai 32 heures de cours par semaine plus 1 heures de devoirs tous les soirs , ce qui nous fait 39 heures consacrées à l'école donc avec 168 heures par semaine si tu dors 10 heures par jour et que tu mange 2 heures par jour sa nous fait 84 avec 39 heures d'école sa fait 123 heures "gaspillé" selon toi mais il te reste donc 45 heures de temps libre c'est fat quand même?

Citation de: KuroHunter le 30 Octobre 2008 à 18:26
Szysko, l'enfant roi
Il y a un tiret entre "enfant" et "roi". Et je me plie aux règles imposées (bn, j'y suis peut-être allé un peu fort avec ce 1er message). Donc je ne suis pas un "enfant-roi".
CitationSzysko tu pêtes un cable. C'est de ta faute si t'as pris deux options ou SI pour faire "genre" devant tes parents, tu assumes  après . Je suis en 1ère S SVT, j'ai 29H de cours (donc 32H en Terminale), j'ai un emploi du temps "leger", et je suis pas debordé pendant mes vacances. Tu dis que tu n'as pas de social a cause des cours, mais tu t'es pas demmandé si tu avais pas plutot de social a cause de ton attitude ?  . Ah oui et les cours sur Internet, c'est le mal, ça vire toute relation (Plus personne pour te frapper quand tu dis une blague pas drole  ).
Ah, tu fais bien de m'y faire penser : je ne prends jamais d'option !!!
A la fois, j'ai choisi d'être à Saint-Pierre Chanel (lycée très réputé), donc imagine la pression qu'ils nous mettent sur les épaules... Ils tiennent à leurs 100 % de réussite au bac !!
Je n'ai envie de voir personne (au passage : quand je suis dehors, j'ai une petite chaîne pour claquer mes agresseurs, qui a servi 3 fois).
Citation de: KuroHunter le 30 Octobre 2008 à 18:26
Szysko, l'enfant roi qui non seulement se plaint d'avoir des vacances mais qui en plus veut nous faire croire qu'il détient une forme de raison que tous sont censés accepter.
Bah à part glander et te plaindre tu fais quoi? Du PC?
En gros t'es mis en échec par tes propres considérations et tu te reposes dessus parce que tu es trop fier pour penser que tes idées sans fondements sont justement très fragiles.
Pitoyable.
Je prends la phrase en gras comme une moquerie. Mais j'approuve la phrase en italique : je n'ai aucun amour, aucun ami avec qui sortir, et aucun centre d'intérêt à part les jeux : je ne sorpas parce que ça ne m'intéresse pas DONC je fais du PC. Mais j'ai une grande amie par MSN que j'adore, et je lui ai promis de venir chez elle une fois (rare !).
Je prends le truc en italique pour de la mauvaise compréhension : l'argent est très important aujourd'hui : les vacances contribuent fortement à ça. Si on allonge les vacances, il y a plus de voyages, donc plus de cash... C'est trivial.

CitationC'est ton attitude qui determine ce que tu es, pas ton physique. C'est ça qui determine le fait que les gens t'aiment ou non, et même si tu peux pas plaire a tout le monde, en ayant une attitude positive, y'a forcément des gens qui t'appréciront.
Là, je suis d'accord partiellement : j'ai une attitude exemplaire en cours et hors des cours. Mes parents m'apprécient, mais je n'ai aucun amour envers eux. J'ai juste mon amie sur MSN, et ça me suffit. Je suis no-life, parce que les choses faites entre amis et amour ne m'intéressent pas du tout.
Les vacances permettent les sorties entre amis, oui. Honnêtement, si je pouvais tomber amoureux, je délaisserais les cours au profit de ma petite amie... On passerait les vacances tous les 2. Mais je suis insensible à l'amour : les trucs faits par les amoureux ne m'intéressent pas.
Les vacances servent à faire plein de belles choses, mais si le travail maison nous les bouffe...

J'appose mon point de vue, rien de plus. JE NE DIS NULLE PART "J'AI RAISON ET VOUS AVEZ TORT" !!!

Edit :
Citation de: Linksolar le 30 Octobre 2008 à 18:46
Moi j'ai 32 heures de cours par semaine plus 1 heures de devoirs tous les soirs , ce qui nous fait 39 heures consacrées à l'école donc avec 168 heures par semaine si tu dors 10 heures par jour et que tu mange 2 heures par jour sa nous fait 84 avec 39 heures d'école sa fait 123 heures "gaspillé" selon toi mais il te reste donc 45 heures de temps libre c'est fat quand même?
Des heures de cours par semaine, j'en ai 36 ! Du travail maison, j'ai peur de compter (environ 1 H, certainement). Pendant les périodes scolaires, ça va. C'est pendant les vacances que je me plains : je voulais me consacrer à mon jeu amateur, mais qui vient pourrir tout ça : les devoirs !!!

J'en ai ras-le-bol de ces propos : on verrouille SVP !
Szysko et Helmasaur !!

Euh je peut te dire que pendant les vacances je travaille dans le batiment avec mon père et que je pelle le jonc toute la journée à peller de la cailliase et malgré sa je réussi à faire mes devoirs, a voir mes amis et à coder (comme un nul :P )
Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 18:54

Te sentirais tu vexer par les réponses absurdes à ton topic absurdes?

CitationJ'en ai ras-le-bol de ces propos : on verrouille SVP !

Si tu voulais pas avoir ces propos dans la figure fallait pas faire de topic, faut accepter le point de vue des autre sinon on avance pas. A quoi servirait un forum si tout le monde pensait la même chose?

Donc, voilà, assume maintenant!

Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Hé mer*euh! XD

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 16:35
Anecdote : la chute du mur de Berlin, vous connaissez ? Hé bien, le lien est facile à faire entre cet événement et ce sujet.

Evidemment que je connais mais je vois pas du tout le rapport. :ninja:

Ensuite, cette idée de ne plus aller en milieu scolaire et apprendre juste grâce à Internet est totalement absurde. Dans ce cas il faudrait apprendre aux enfants dès leur plus jeune age à se servir d'un ordi ? ^^" Enfin, déjà en prenant l'exemple du sport, comment faire du sport par Internet ? :lol: A part en jouant à Wii Fit en Wi-Fi  :mrgreen:

Après, peut être que je répète ce que disent les autres, mais je vois pas trop le rapport entre les devoirs et les vacances.  :rolleyes: Si on attends le dernier moment pour les faire, normal qu'on a moins de temps libre. ;)

Je crois qu'il vaut mieux mettre un lock oui.
Discuter avec un égocentrique n'apportera rien.
Laissez-le se détruire dans son monde, où on est tous malsains et seul lui est pur...

:lol: KuroHunter
Bon personnellement, je n'irais pas jusque là.
Pour répondre à Szysko, je pense que si tu commences à te dire que pendant les vacances, on a trop de devoirs etc, t'es mal barré.
Après les études, c'est pire. Tu dois gérer beaucoup plus de choses que ca.
Dis toi q'à un moment, je bossais près de 70 heures par semaine. Je m'en suis jamais plaint et je faisais des trucs encore en dehors du boulot. Je dormais oui :mrgreen:

Non mais je sais que mon exemple est un poil exagéré mais bon, c'est pour montrer qu'à l'école finalement, vous vous la coulez douce même si y a des devoirs^^

Citation de: Binbin le 30 Octobre 2008 à 19:37
Pour répondre à Szysko, je pense que si tu commences à te dire que pendant les vacances, on a trop de devoirs etc, t'es mal barré.
Après les études, c'est pire. Tu dois gérer beaucoup plus de choses que ca.

Je suis persuadé qu'il le sait, mais monsieur prend son pied à se trouver des malheurs, des inconvénients.
Enfin bon, cracher dans le potage pour cracher dans le potage, c'est comme ça depuis que t'es arrivé, Szysko, au début c'est marrant parce que ça fait couillon, mais là ça frôle le foutage de gueule.

J'suis d'accord Binbin, on a pas à se plaindre parce que quand on sera dans le monde du travail ce sera bien pire niveau vacances.
Il faut au contraire en profiter car plus tard on en aura pas autant. ^_^

Citation de: Szysko le 30 Octobre 2008 à 18:54
Facile de créer un topic et de vouloir le fermer quand les réponses ne nous plaisent pas...
Enfin bref, ça sert pas à grand chose de continuer la discussion. Je ferme. ;)