~ Zelda Solarus Awards ~ Saison 4 ! Les résultats sont (enfin) là !

Démarré par Eidarloy, 08 Octobre 2008 à 21:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Marco le 28 Novembre 2008 à 20:39
La prochaine session, je me la fais avec Yoyo ! Z'êtes prévenus (même lui maintenant ! :mrgreen:)

...
Signé : Un mec relou

Bah quoi, les votes de chacun ne t'intéressent-elles pas pour en faire ce que tu veux ? Tu pourras même créer des catégories à ton effigie.
Le contrôle du monde commence déjà par le contrôle des votes solarusiens. Et ouais, faut savoir commencer bas pour arriver haut.

:mrgreen:

Bon cela dit, je viens quand même moins souvent que toi pour m'en charger et puis faut avoir le temps etc...

Citation de: Marco le 29 Novembre 2008 à 14:15Tu pourras même créer des catégories à ton effigie.
Le contrôle du monde commence déjà par le contrôle des votes solarusiens.

Si je contrôle le monde, c'est pas pour le faire à mon effigie, ça craint à mort et ça me rappelle un mec dans la Bible.
Signé : Un mec relou

Cette semaine, les catégories sont des "classiques" des ZS Awards, et ce sont celles portant sur le making :

Le/la meilleur(e) scénariste

Un jeu sans scénario ? Impossible ! De ce fait, cette catégorie récompensera les meilleurs scénaristes, tant sur le plan des idées mais aussi sur l'ambiance générale qu'il donne à un projet.
L'originalité et l'inventivité sont les clés du succès...pour remporter cet award !


Le/la meilleur(e) mappeur(se)

Avec le scénario, le mapping est également une partie importante dans tout jeu vidéo. Il définit aussi bien l'ambiance, que l'univers tout entier du jeu. Mappeur, c'est un art, l'art de créer du beau à partir de graphismes pas forcément évident à mettre en place. Ne pas laisser de vide, ni trop charger la map est la clé du succès ici !
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Mappeur  :unsure:

Pourquoi pas plutôt "game designer" ?
Enfin c'est vrai que c'est assez vague comme terme mais disons que "mappeur" ça sonne dans ma tête comme rpg makeuuur.

Peut être que je me trompe qui sais-je ? Enfin la description s'y rapproche un peu plus du moins si ce n'est que l'on se réduit à l'environnement du jeu et non à l'univers complet.

Mappeur, c'est celui qui fait des maps. Or dans les maps, on y retrouve l'ambiance générale du jeu, ainsi que également la touche qui donne à chaque jeu le fait qu'il soit unique. (Le mapping des donjons "à la zelda" en est un exemple)
Donc oui, à mon goût tout du moins, le mapping se rapproche un peu du game design, mais est quand même quelque chose à part ici car il s'agit de juger l'esthétique des maps des jeux amateurs. (C-a-d de juger le réalisme de la map, la concordance des différents éléments et savoir faire par exemple toutes les maps d'un même donjon dans la même "ambiance" (couleur, forme...) )
Car pourquoi n'avons-nous pas mis ici le game design ? Car c'est beaucoup trop vague et devrait juger un jeu entier, tandis que n'importe qui peut faire des scénarios et des maps, le game design est quelque chose qui prend beaucoup plus de temps et qui est difficilement faisable sans rien derrière.

En espérant t'avoir éclairé. (Je t'avoue que j'ai eu un peu de mal pour les deux définitions des catégories de cette semaine)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Le scénario de jeu seulement ou la fan fic/fic est accepté aussi? :)



Le scénario de jeu seulement :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je me rend compte que depuis que les awards on commencé je n'ai pas vôté  :ninja: Faudra que j'm'y mette sinon je vais avoir la flemme plus tard. (Sa change pas trop de maintenant en fait.)

Sinon cette année il y a pour le moment beaucoup de nouvelle catégorie. J'espère quand même que beaucoup des anciennes reviendront pour que les anciens awards soit remis à un autre ou au même gagnant que précédemment :)

Citation de: Kennou le 01 Décembre 2008 à 15:50
Je me rend compte que depuis que les awards on commencé je n'ai pas vôté  :ninja:
Tu fais bien de le dire car ça me fais rappeler que moi non plus j'ai pas encore voté. :P
Je vais m'y mettre aussi même si on a encore le temps, il reste encore pas mal de semaines jusqu'au 10 janvier. ^_^

Embrayons cette semaine avec deux catégories cette fois-ci axé sur l'aspect visuel aussi bien dans un jeu vidéo que sur la toile ! (Et n'oubliez pas de voter comme d'habitude :D)

Le/la meilleur(e) graphiste

Que serait les jeux de nos jours sans une bonne équipe de graphistes ?! Ces personnes qui passent leurs journées à concocter de jolis personnages pour nos jeux vidéos préférés. C'est également le complément idéal du mappeur vu la semaine dernière. On se limitera ici au 2D, comme sur nos Super Nintendo ou nos chères Game Boy.

Le/la meilleur(e) designer

Le design est partout autour de nous, aussi bien sur les systèmes d'exploitation, que sur nos sites web et autres signatures de forums et avatars. C'est pourquoi nous dédions cette catégorie à tous ceux et celles qui émerveillent nos yeux lorsque l'on allume notre PC et que l'on surf sur le net. Les outils sont nombreux (paint, the gimp, photoshop... pour ne citer que les plus connus en domaine amateur), mais le désir est le même : faire à partir de simples couleurs, un univers unique !



Et n'oubliez pas de voter...merci ! :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Encore des catégories ou on peut pas voter pour moi  :D.

  • Je ne fais pas de graphismes pour des jeux, donc, on oublie xD.
  • Je fais des avatars et des signs correctes, mais ça se limite à ça, donc on oublie aussi xD.
Là par contre, je sais pour qui je vais voter :).

Avec un peu de retard cette semaine dû à l'IRL... :rolleyes:

Donc cette semaine, ce sont les fans qui sont à l'honneur avec deux awards qui leur sont dédiés :

Le/la meilleur(e) écrivain de fanfic

Nous avons décidé, au vu de la nouvelle section de Fans, de créer cet award pour les inaugurer comme il se doit. De par ce vote, vous allez récompenser un personne qui vous a charmé grâce à ses écrits (ou plutôt ses tapés ^^). Son histoire est attractive, son texte est lisible de par sa fluidité, bref, vous vous laissez envouter par son oeuvre.

Le/la meilleur dessinateur/trice fanart

Tout le monde s'est déjà essayé au dessin... mais tous ne réussissent pas forcément ! Quel est pour vous le/la meilleur dessinateur/trice ? A vous d'en juger ! :)



Et comme d'habitude, n'oubliez pas de voter ! :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Les fans fics doivent être sur Zelda n'est ce pas? :huh:



Citation de: Gabriel10 le 18 Décembre 2008 à 02:54
Les fans fics doivent être sur Zelda n'est ce pas? :huh:

Il n'y a pas été précisé que les fanfics doivent être sur zelda donc je suppose que non.


19 Décembre 2008 à 07:23 #166 Dernière édition: 19 Décembre 2008 à 07:25 par Isaac
Citation de: Mymy le 18 Décembre 2008 à 06:35
Non pas forcément ;)

Euh, dans ce cas je ne comprends pas très bien.

L'award touche la section Fanfic du forum non?
Citation de: Eidarloy le 16 Décembre 2008 à 18:02
Nous avons décidé, au vu de la nouvelle section de Fans, de créer cet award pour les inaugurer comme il se doit. De par ce vote, [...]

Donc en toute logique, et selon le post de Pyronet :

Citation de: @PyroNet le 17 Février 2008 à 21:12
[...]vous devez poster en respectant quand même quelques conditions :


  • La qualité de l'écriture doit être bonne. Les critères de sélection sont les mêmes qu'auparavant, c'est à dire que l'histoire ne doit pas être bâclée et qu'on puisse parcourir le texte sans s'arrêter sur d'innombrables fautes d'orthographe (entre autres).
  • Votre fiction doit avoir un rapport avec Zelda !

La fanfic doit forcément avoir un rapport avec Zelda non?  :unsure:

Je pense que l'on peu étendre aux fics non Zelda. De toute manière la plupart des votants vont juger en fonctions des fics Zelda  bref :)

Par contre, je trouve qu'il y a un gros relachement au niveau des votes :P
Presque plus personne ne vote^^

Ben, y en a qui bossent. B)
Blague à part, videz bien vos MP pendant les vacs, ça risque de fuser.
Signé : Un mec relou

En parlant de ça...Petite question HS: à partir de combien de MP la boîte est pleine ? [/HS]

[Phrase pour non-HS :ninja:] Vivement les catégories, je vais bien pouvoir voter pendant ces vacances ! [/Phrase pour non-HS :ninja:]


Quand toute les catégories seront annoncées je vais voter, donc il reste encore du temps pour faire bonne impression :mrgreen:.

Le antôme que ej suis a du mal à voter ces derniers temps :(

Oulà, ça fait un moment que je n'étais pas venu ! Pas eu le temps... :(
Mais là c'est les vac's !  B)
Enfin bref je suis passé voir les nouvelles catégories, et franchement pas évident de voter quand tu n'as plus le temps de voir les fansfics, regarder où en sont les projets, toussa toussa.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, encore un peu en retard, on va mettre ça sur le dos du travail et des vacances *ange*

Aller, c'est parti pour les ZS awards de cette semaine qui portent sur...l'équipe de modération du forum ! :mrgreen:
Nous vous appelons que vous ne pouvez voter que pour un membre de l'équipe de modération encore présent (les anciens modos/admins ne sont pas acceptés).
Vous trouverez la liste des actuels administrateurs/modérations ici : L'équipe de modération



Le/la meilleur membre de l'équipe

Il s'agit maintenant de féliciter une personne de l'équipe de modération pour le travail qu'il/elle sait accomplir. Vous rendrez ainsi hommge à une personne qui pour vous, le mérite bien

Le/la pire membre de l'équipe dimgray

Le/la pire modo(ette) n'est pas une personne à blâmer pour son inefficacité, mais bien pour ses petites boulettes qui nous font rigoler de temps en temps. Eh oui, que ferait-on sans cette personne ? :)
Après tout, ce serait lassant sans elle si tout était parfait !



Et comme d'habitude...envoyez-nous vos votes ! ^_^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Avec toujours un peu de retard (hum hum), voici les dernières catégories de la 4ème saison des ZS Awards !
Nous vous laissons une semaine et demie pour voter pour ces deux nouvelles catégories mais également pour les anciennes catégories si vous n'avez pas encore eu le temps. :)



Le meilleur membre

Le meilleur membre de ce forum est quelqu'un qui a su s'intégrer très bien parmi cette communauté. Il aide également beaucoup les autres, il est présent quand on a besoin de lui, il sait s'adapter à toutes les situations, donner des avis constructifs,... Bref, pour vous, qui mérite d'être nommé le meilleur membre de ce forum, celui que toutes les communautés nous envie ?

La meilleure membre

Comme le meilleur membre, elle sait être à l'écoute des autres, donner des conseils, être active et s'impliquer dans la vie du forum. Pour vous, quelle membre mérite d'avoir ce splendide award ?



N'oubliez pas les votes ! ;)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ben moi, je crois que je vais encore être impartial et ressortir mes arguments de la dernière saison, les intéressés pourront aller voir le topic de la saison 3 si ça les amuse :ninja:

M'enfin bon, bon courage les gens quand même =D

Je pense n'avoir aucune chance vu que j'ai eu de gros problèmes avec Internet et que je n'ai pas pu aller sur le forum mais je vais voter pour cette dernière catégorie.

Aie les dernières catégories sont arrivés .. Et j'ai une semaine et demi pour tout voter, au boulot alors  :)

05 Janvier 2009 à 12:45 #179 Dernière édition: 05 Janvier 2009 à 12:59 par Mymy
Plus que quelques jours pour voter ! Allez braves gens :)
(J'ai édité le premier post afin que vous puissiez avoir toutes les catégories en un seul post ;) )

Je commence à faire le comptage ce soir :)
Bons votes ^_^

Ah moi aussi je devrait commencer a voté j'ai pas eu de temps pour voté au pour les  awards depuis  le début.  ^_^

Euh... Les votes sont encore possibles jusqu'à quand ? Au moins dimanche j'espère... ?
Au moins que ceux qui n'ont pas eu possibilité de le faire avant le fassent ce w-e quoi ! :/



Dimanche soir ;) On accepte l'heure québécoise :P

Bon alors si on a droit à l'horaire du Québec je vais décomander les agents des droits de la personne que j'avais comandés. :jesors:



Et on a les résultats que Lundi soir je suppose non ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

*précise qu'il a veauthé*

Je peux apporter certaines précisions quant à mes votes si ça intéresse certains, je l'ai déjà fait en votant et la raison de pourquoi je votais ou pas en fonction des awards... :mrgreen:

Citation de: Marco le 11 Janvier 2009 à 23:00
Je peux apporter certaines précisions quant à mes votes si ça intéresse certains, je l'ai déjà fait en votant et la raison de pourquoi je votais ou pas en fonction des awards... :mrgreen:
Ma boite de MP en raffole. :mrgreen:
Nan je rigole, on devrait pas tarder à avoir les résultats. :P
J'ai voté aussi, un MP énorme à Eidarloy et ça y est.

J'espère juste que tes votes seront pris en compte puisque la date limite était hier soir ^_^

J'veux bien les explications aussi :P [/concierge]


Oui on va pas être méchant: on va les prendre en compte :P

Par contre, c'est terminé maintenant. Il est 13h48 et 9s, les votes sont finis :D

A tout voté aussi  :P
Bahh de Nature Historique personnelle, quand j'ai le droit de voté, je le fais  :mrgreen:

Le suspens est à son comble là :D

J'espère que lorsque l'on peut lire "Lundi Soir" pour la divulgation des résultats, ça n'équivaut pas à Mardi Matin si vous voyez ce que je veux dire  :rolleyes:

Lundi soir France ou Québec? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bof j'ai à moitié hâte  :ninja:
Y'a des catégories que je crains  :unsure:


Moi aussi j'ai hâte de savoir, mais bon en même temps je suis sûr de rien gagner donc bon ^^
Allez, gageons un petit 22h ? :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi j'ai voté petit à petit, certaines catégories non, c'est tout à fait volontaires, je ne savais pas quoi voté.

Couet-> prends ces votes comme moi, tous simplement de l'amusement, pas un gage, même si on tombe sur l'award "mauvais membre"  :).


Et qui veux relancer la Web Radio avec annonce des résultats  :ninja: ?

J'ai le studio à disposition avec des Guests pour remettre les prix  :mrgreen:

Ok, mais avec une rediff' le samedi aprem'  :P.