Sonic Unleashed

Démarré par Soshi, 01 Octobre 2008 à 22:19

Comme il n'y a aucun topic de fait sur ce jeu, je me permet de l'ouvrir.

Fiche Technique :

* Résumé :Sonic Unleashed nous met en présence du célèbre hérisson bleu dans une aventure d'un genre nouveau. Mélangeant la 3D et la 2D, le titre vous met aux prises avec le Dr Robotnik qui a éparpillé les morceaux du monde. À vous de retrouver les pièces de l'émeraude du chaos et de la reconstituer. Le soft gère le cycle jour/nuit ce qui influe sur le comportement de Sonic.
    * Editeur : Sega
    * Développeur : Sega
    * Type : Action / Plates-formes
    * Sortie France : novembre 2008
    * Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
    * Existe sur : PS2/PS3/Wii/Xbox 360

Images :

Version PS3/Xbox 360 :

[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]

Version Wii :

[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]
[Spoiler][/spoiler]

Traillers :

Bande-Annonce
Teaser
Trailler 3
Trailler 4
Trailler 5

Voilà.

Ah tiens je ne savais qu'il y aurait une version Wii, ou alors j'ai pas tout suivi entre Sonic and the black knight (exclusif Wii) et celui-ci qui semble plus axé multi plate-forme.

Dans tous les cas, on nous avait promis de l'activité chez Sonic en fin 2008 début 2009, et avec tous les opus qui sortent ou vont sortir en ce moment, on a le droit à une bonne dose de Sonic.

Mais encore faut-il que la Sonic Team ne nous sorte pas du fangame tout linéaire et disons, pas tip top.
L'évolution de la série avait tendance à évoluer plus vers le bas ces derniers temps, que ce soit avec le nombre de personnages inutiles qui ne cessent de croitre ou encore le gameplay laissant à désirer, aussi bien pas son manque d'innovation que par des petits soucis dans le déplacement du personnage. (cf Sonic PS3 ).

Donc à suivre j'ai envie de dire, et étant plutôt "fan" de la série, je vais m'y intéresser d'autant plus  ^_^

PS : j'ai pas vu de différence entre la version PS3/Xbox et Wii, ah si les chargements ?  :ninja:

A voir les screens, j'ai l'impression qu'il est moins beau que l'opus Exclu Wii (The secret of Rings). :mellow:

Je l'attends vraiment avec impatience ce jeu  ^_^.

Je n'ai qu'une question.
Ya les chao?  :ph34r:

Citation de: Floya le 02 Octobre 2008 à 19:37
Je n'ai qu'une question.
Jsuis d'accord, c'est ce qui m'interesse le plus dans les Sonic :mrgreen:.

Citation de: Floya le 02 Octobre 2008 à 19:37
Je n'ai qu'une question.

Que je me souvient ils sont juste dans sonic advanture 1 et 2 ? Mais sa n'empeche que c'est vraiment un coté fun voir indispensable de ses jeux.  ^_^

Le chaos garden, un endroit dans lequel je pouvais rester des heures !
Tiens ça me manque de jouer les papa poules avec mes bébés chéris, je sens que je vais aller y faire un tour dans le 2 sur GC... :D

J'ai toujours bien aimer sonic, celui ci à l'air pas trop mal mais pas de la à accrocher... Je vais le louer surement mais sans plus

Ah le chao garden.... ^_^

Ça fait si longtemps...

12 Octobre 2008 à 18:29 #10 Dernière édition: 12 Octobre 2008 à 18:32 par ganondarf
Quel plaisir de voir ces petits chaos grandir et se développer... Sinon, le fait de pouvoir voir sonic se transformer en loup-hérisson
serait une chouette idée.

Il à l'air vraiment bien fait côté graphique :)

Citation de: ganondarf le 12 Octobre 2008 à 18:29Sinon, le fait de pouvoir voir sonic se transformer en loup-hérisson serait une chouette idée.

Mouais.. Le pauvre Sonic est plus à un coup de poignard dans le dos hein après tout... La licence Sonic est morte, Sega l'a joyeusement massacrée...

Il me tarde la sortie de ce jeu !
Je suis un ancien fan mais ca ne m'epèche pas de jouer aux nouveux jeu.
Les graphismes sont réussis et me rappelle ceux de Sonic Adventure 1 et 2.

Esperons qu'il y ait nos amis les chaos ainsi que les chaos gardens Ange, Démon et neutre.
Quoi de plus agréable de voir nos chaos faire la course, chanter, faire de la musique et danser ?
Aaaah ... vivement le jeu .

J'ai le jeu, j'ai testé, et disons que pour le moment j'apprécie assez le gameplay qui est bien meilleur que "the secret rings".
On a encore l'impression parfois de juste regarder l'action sans rien faire (sonic oblige) mais en général ça va.

Les explications sont un peu trop nombreuses et inutiles, les graphismes sont très bon, et j'ai l'impression de me retrouver dans mario galaxy avec l'ambiance et les musiques ^^

Le jeu s'annonce long, même s'il y a trop de séquences "d'enquête" dans les continents, que je trouve longues et inutiles.

Ils auraient pu rendre ça comme SonicAdventure1 qui reste toujours selon moi la référence.
(le 2 aussi, mais le 1 on a un sentiment de liberté et toussah qui est génial )

Démo disponible sur le Xbox Live.

Faudrait que j'aille faire un tour sur le PSN voir si ya moyen d'y toucher, il a l'air pas mal  ^_^

Bon, j'ai pas le gold donc j'ai pas pu le testé sur la 360... Mais j'ai eu l'occasion d'y jouer quelque heures sur wii.
Dans l'ensemble c'est plutot sympa, alors graphiquement ça reste inférieur au version PS360, oui au niveau de la jouabilité y a quelque petit chose à parfaire (la caméra), mais à part ça c'est du bon, c'est speed (les phases en garou gache tout mais ça, c'est autre chose xD), c'est assez plaisant à jouer.

Au niveau de la bande-son, les musiques et autres bruitages ainsi que le doublage (anglais) sont excellent, la musique s'accorde bien avec les différent moment du jeux.
Le scénario est asser simpliste mais agréable à suivre quand même.

enfin voila, un gros problème au niveau de la caméra et les phases sonic-garou qui cassent le ryhtme du jeux, les 2 gros défauts à part ça un bon petit jeux sympa. :)

Et à ce qui parait il y a plus de phase en Sonic Garou que en normal. Donc bon...je pense que j'attendrai un peu avant de me le prendre, qu'il baisse de prix et que je le trouve d'occaz.

De toute façon je n'es toujours pas jouer au 1er opus sur wii, je vais essayé de commencer par celui la, il m'a air bien speed, ce que j'adore,  :D.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Oui j'en viens presque à regretter les phases en Sonic Garou aussi...

Autant les parties de jour où Sonic dévale à toute vitesse c'est assez sympa, les musiques, doublages, décors sont pas trop mal.
Scénario hum... linéaire :D mais après là où j'en suis je perd tout le temps à cause du Sonic garou qui se lance à pleine vitesse dans le vide parce que j'ai daigné tatonner deux fois le stick de déplacement pour au contraire mieux aprécier un passage délicat...

En revanche les bastons, bien qu'un peu imprécises sont plutôt marrantes :)

J'attends d'aller plus loin, et pour le moment disons que la durée de vie n'est pas trop courte ^^

Sa y est j'ai le jeu je vais enfin vous dire ce que je pense du jeu. Premièrement je trouve que le gameplay est meilleur que dans TSOR  les graphismes sont beau pour de la Wii par contre je trouve  les cinématiques sont un peut trop longs et aussi je trouve qu'ont utilise souvent Sonic garou se qui fait que sa gâche un peut le jeu. Sinon le jeu est très sympa.  :)

J'ai hâte de voir le prochain opus The Black Knight  sur Wii.  ^_^

Ca y est, contrairement à ce que je pensais, le jeu n'est pas très long, et il suffisait de trouver des vies supplémentaires pour éviter le gameover en boucle dans les niveaux en sonic garou où les passages délicats autour du vide sont parfois très frustrant quand Sonic se lance sans raison dans le néant...

La fin est assez sympa, il y a beaucoup de missions, donc au final, je dirai que le jeu est meilleur que The Secret Ring, mais encore trop faible face à ses prédécesseurs sur GC ou Dreamcast à cause de la maniabilité, du manque de liberté, et de la trop courte durée de vie...

Sonic and The Black Knight semble présenter plus de personnages secondaires, et espérons-le jouables. A suivre donc !

J'ai eu le jeu sur PS2 ( juste avant d'avoir la Wii ) et j'ai bien aimé.
Je trouve qu'il y a trop de passage en hérisson-garou et pas assez en Sonic normal.

J'ai adoré le délire de Chip et du professeur sur le fameux " sandwich".
Graphiquement le jeu est bien, une bonne prise en main, bref presque parfait.
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas les chaos .  :cry3: *snif *

J'adore le jeu.

Citation de: yoshi04 le 30 Décembre 2008 à 13:49Sonic and The Black Knight semble présenter plus de personnages secondaires, et espérons-le jouables. A suivre donc !
3 des personnages secondaires seront jouables dans The Black Knight : Kunckles, Shadow et Blaze ( Source ).