Lunar Linux: pas de réseau

Démarré par Loulou, 24 Septembre 2008 à 15:52

Pendant 5 heures j'ai cherché sur google, je n'ai pas trouvé de résultat qui puisse résoudre mon problème, et comme j'en avais marre de chercher sans rien trouver, je me suis dit qu'il vallait mieux poster un topic.
Donc, j'ai installé Lunar Linux hier sur mon ordinateur portable, tout se passe bien, je reboot, pas d'interface graphique, c'est normal. Mais bon, la console toute seule, pour moi c'est pas top. Je vais donc installer le serveur X et par la suite un bureau Xfce  :). Le problème, c'est que je ne suis pas connecté à internet. Je configure le wlan0, sans succès. Je configure le eth0, pareil, j'ai droit à un beau message d'erreur: "Failed to set gateway", pourtant, j'ai bien rentré la bonne adresse IP de mon routeur, j'ai rentré toutes les IPs nécessaires. J'ai essayé avec et sans DHCP (en retrant les IPs bien-sûr), toujours le même message qui revient. J'ai essayé une dizaines de commandes, toujours le même message... Bref, impossible de se connecter au routeur, je ne sais pas trop ce qu'il se passe, si c'est le routeur qui empêche la connexion ou si c'est le système que j'ai pas configuré correctement, mais j'ai essayé ce que je pouvais, sans succès.

Donc, voilà, est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci  ;)