[NDS] Tales of Hearts annoncé...

Démarré par Marco, 02 Juillet 2008 à 11:53

02 Juillet 2008 à 11:53 Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 12:08 par Marco
Tales of Hearts !

En lisant les news de Gamekyo, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant qu'un nouvel opus de la lignée des Tales of verrait le jour sur DS. ^^

Après un Tales of the Tempest qui a été critiqué et un Tales of Innocence, Namco Bandaï prépare donc un troisième opus sur la DS. ^^
Cependant à l'heure actuelle, il ne me semble pas qu'on ait eu le droit à notre localisation de Tales of Innocence (Tales of the Tempest, je doute qu'il y ait autant de monde qui se jetterait dessus que pour le second opus sur DS... :P)

Les fans de ce genre seront aussi ravis d'apprendre qu'actuellement, quatre RPG (dont Chrono Trigger et ce Tales of) sont en préparation sur cette petite console.

Ce jeu est prévu pour l'hiver prochain. ^^ (au Japon bien entendu chez nous on pourra toujours patienter je crois... XD)

Mon avis: Après avoir touché à Tales of the Tempest que j'ai trouvé sympathique mais sans plus :/, ainsi que Tales of Innocence qui rattrape le premier, mais qui est un peu linéaire à mon goût, j'espère que ce troisième opus tiendra compte de ce qui a été moins positif dans les précédents opus mais surtout qu'une localisation sera prévue si le jeu en vaut la chandelle ! De toute façon, je me le testerai quand même en Jap ! :P

Et puis rappelons aussi que Namco s'occupe de pas mal de Tales of en parallèle mais pour d'autres plate forme.

Source: Gamekyo, dont la source est le magazine japonais Shonen Jump.

Ps: A ce propos, je n'ai pas pu faire de dossier sur Tales of Innocence Linkirving, désolé, manque de temps et surtout pas d'internet. ^^ Je pense qu'il est un peu trop tard à présent... :P De plus sur émulateur pour la capture d'image pour compléter mon dossier, le jeu tourne, hum un peu mal... :o J'aime pas, à la rigueur, j'ai déjà pris quelques photos avec mon tel à l'époque ainsi que la capture de mauvaise qualité de musiques du jeu... XD
Mais bon, pour vous faire entendre les ziks, ce sera dur de les uploadé avec mon tel dont le proxy de l'opérateur bloque l'envoie et réception de fichiers musicaux... :o

J'ai appris la nouvelle hier pour ce nouveau Tales of. :)
La nouvelle du "style réaliste" me fait un peu peur car j'aimai bien le style des autres Tales of, plutôt "manga".
J'attendrai gentillement un trailer du jeu. (et des images)

Et puis je t'en veux d'avoir Tales of Innocence, mais tu le sais je pense. :mrgreen:
Surtout que tu en parles souvent, c'est qu'il doit être bon... :P
Pas besoin de topic pour Tales of Innocence, j'ai pris du temps pour me renseigner et avec tes post je suis comblé. ;)

03 Juillet 2008 à 12:42 #2 Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 12:44 par Marco
C'est vrai que j'aimais beaucoup cette série car elle se distinguait par son univers manga, et cette annonce m'a fait le même effet que toi. ;)

J'attends aussi un trailer qui j'espère sera du plus bel effet et justifiera ce changement. ^^
De toute façon, je le sentais un petit peu qu'il y aura du changement côté style graph à cause de ToI. :P L'évolution entre Tempest et Innocence est visible et ils n'allaient pas arrêter leur petit bonhomme de chemin je pense. ^^

Pour ToI, j'aime beaucoup parce que j'ai trouvé l'OST est sympathique d'une part, le gameplay est pas mal, les graphs sont tout beau... ;)
Après, on peut lui reprocher sa légèreté de scénar et sa linéarité, même si pour ma part cxe jeu m'a convaincu. :P Mais je ne dis pas qu'il est parfait. :P Mais disons qu'il y avait longtemps que j'avais pas joué à un nouveau jeu RPG, le reste n'était que soit des remaking (FF4), ou alors dont j'étais gavé par les ziks, et donc que j'ai décroché pour le reste... :/

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas plus d'info sur ce jeu, même si apparemment cet opus était déjà prévu en sous marin un peu avant la sortie de ToI. ^^

Mais oui je sais que tu m'en veux pour ToI. :mrgreen: Dommage que tu ne sois pas parisien je t'aurais bien fait profiter du jeu. :D

Citation de: Linkirving le 03 Juillet 2008 à 12:31
   J'ai appris la nouvelle hier pour ce nouveau Tales of. :)
La nouvelle du "style réaliste" me fait un peu peur car j'aimai bien le style des autres Tales of, plutôt "manga".

Réaliste ? Sur DS ? Pas la peine de s'inquiéter, ce sera du réalisme à la Ocarina of Time au pire.

Pour ToI, existe-t-il un patch de traduction ? J'ai pas le courage de faire un RPG en japonais, une nouvelle fois...

Il existe bien un patch oui, mais franchement, il est pas difficile à prendre en main, je l'ai terminé entièrement en Jap sans problème, sauf pour les dialogues où j'avais du mal à comprendre mais le reste ça passe ! ;)

Le patch chez moi a pas voulu fonctionner chez moi mais va sur GBAtemp (je peux pas prendre le lien car je suis sous mon tel ;)) il y a une personne qui l'a fait. ;) C'est pas toute la traduc du jeu, mais ce qui est nécessaire pour le finir. ;) Le scénar se comprend un chtit peu avec les images et si tu as la chance de lire un peu le japonais, tu pourras comprendre plus facilement... ;)

Good game ! :)

Pourquoi toi aussi tu t'es tapé FF4 en Jap ? :D

Citation de: Marco le 06 Juillet 2008 à 02:15
Pourquoi toi aussi tu t'es tapé FF4 en Jap ? :D

Les menus étaient traduits intégralement grâce à un patch. Quant au scénario, je le connais par coeur donc...
Sinon, j'ai fait Mother 3 sur GBA en japonais, et bon Dieu qu'il valait le coup. Meilleur RPG auquel j'ai joué et que j'ai terminé en 2007.
Meilleur jeu GBA même.

Je verrais sur gbatemp pour Tales of Innocence. En attendant, premiers scans de ToH sur gamekyo (quel nom de merde en passant).

Le jeu a un look très old-school, très proche des premiers Tales of de la Playstation (Eternia et Destiny), mais les CGs sont affreuses. Les coiffures manga craignent sur des gueules modelées de façon bien plus réalistes que je le pensais.

Têtes de cons et screenshots colorés

Bah, on verra bien, quand on s'attend à une daube, on est toujours surpris du résultat final  :)

08 Juillet 2008 à 19:54 #6 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 19:58 par Marco
Je vais peut-être faire un peu de HS pour ma question, mais je n'ai pas joué à ce RPG, qu'as-tu pensé des Ziks ? :) (de Mother 3 bien entendu ^^ Il me semble déjà en avoir entendu parler en plus O_o)

J'en profite pour dire qu'une première vidéo est apparemment disponible, mais que je ne peux lire étant sur mobile... :(
Lien vers Gamekyo et la vidéo
A la vue des screens je ne peux que dire que tu as pas mal raison. ^^

On sait que les combat seront par trois comme les deux premiers opus sur la DS c'est tout pour le moment. :P

Et pour les ziks, j'espère que l'OST de ToH sera bon. ^^ D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas entendu les ziks de ToS II: DOTNW à la JE... :P Moog, t'as pu entendre quelque chose ? :P Je crois avoir reconnu le thème des donjons du 1 il me semble... :P

(Effectivement quel nom de merde !:mrgreen:)

08 Juillet 2008 à 20:24 #7 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 20:29 par Seb le grand
Citation de: Marco le 08 Juillet 2008 à 19:54
Je vais peut-être faire un peu de HS pour ma question, mais je n'ai pas joué à ce RPG, qu'as-tu pensé des Ziks ? :) (de Mother 3 bien entendu ^^ Il me semble déjà en avoir entendu parler en plus O_o)

Elles sont composées par Shogo Sakai, le type qui a remixé pas mal des musiques de SSBB.

Elles sont au nombre de 250, une dizaine de musiques toutes remixées provient de Mother et Earthbound.

Le thème des Magypsies, un groupe de 7 travestis qui sont à Mother 3 ce que les 7 sages sont à Ocarina of Time.
Le thème de Pig Mask Army, même si dans SSBB, on l'attribue à Porky (spoilers de merde aussi).
Le remix de Pollyanna, le thème de la carte du monde de Mother. Remixé pour une pièce destinée aux fans de la série, juste avant que le Pig mask King se dévoile.
Ce thème est présent dans les trois épisodes, et a également été remixé pour SSBB.
Le thème d'un boss infernal.
Le thème de ce que l'on peut considérer comme le boss final.
Cette musique a été remixée pour SSBB, mais cette variation du thème principal du jeu n'est jouée qu'une seule fois.
Celle-là accompagne une scène à la fois tragique et magnifique.
Et pour finir, la dernière musique jouée lors des crédits. Un remix des thèmes de la trilogie, pour les fans encore une fois.

Ce RPG est épique, mais je pense que pour mieux apprécier sa saveur, il faut avoir joué à Earthbound, voire même Mother. Le lien entre Mother 3 et Earthbound n'est évident que par les spoilers de SSBB...

08 Juillet 2008 à 20:27 #8 Dernière édition: 08 Juillet 2008 à 20:40 par Marco
Ouah merci, j'écouterai ça avec mon autre tel une fois rentré chez moi ! :D

Merci Sebounet ! :) 250 ? O_o Ouah alors l'OST est vraiment varié c'est déjà un très bon point pour le jeu. ^^ Bon si tu dis que ce jeu est top, je te fais confiance te connaissant. :mrgreen:
Je testerai à l'occase alors. :)

Edit: Je suivrai le conseil que tu as donné après avoir édité ton post. ^^
Et merci pour le post du dessous. ^^

Oui, mais je précise que pas mal de thèmes ont des variantes qui sont comprises parmi ces 250 musiques. Cela dit, c'est l'OST la plus variée pour un jeu GBA.

Voilà le blog de l'équipe qui s'occupe de traduire le jeu : http://mother3.fobby.net/

Un patch de traduction très primitif existe déjà pour les menus. Cela dit je n'en ai même pas eu besoin. Les attaques psy sont faciles à identifier, et les objets sont représentés par des icônes uniques. Best GBA game ever.

[/HS]

Le premier trailer est arrivé, le site officiel aussi.
J'ai toujours du mal à me faire au persos style réaliste, mais in-game c'est différent, donc ça devrait aller.
Curieusement, j'en attend pas beaucoup venant de ce jeu, peut être que je changerai d'avis après l'avoir essayer. (si possible :mrgreen:)

Il m'a l'air plutôt bien, ce jeu, quand au style réaliste, ça me fait aussi un peu bizarre...
Les graphismes on l'air bien ... en tout cas je préfère ce genre par rapport à Tales of the tempest .
Et puis l'ost, faudra attendre, on dirait. -_-

Cela dit, je ne l'attends pas non plus tant que ça...
Mais c'est clair qu'il faut pas attendre beaucoup venant des Tales of sur DS apparemment, si ce n'est beaucoup de linéarité avec peut-être encore un donjon bien chiant optionnel à la fin du jeu comme dans ToI où il fallait traverser 100 étages sans pouvoir sauver et peut-être se faire démonter par le boss (moi je l'ai battu gnia gnia gnia :P)...

Si l'OST est bon, alors peut-être que ce jeu me plaira autant que ToI...

C'est vrai que c'ets bizarre dans la vidéo, mais bon ça se voit pas du tout in game alors OSEF quoi :lol:

En espérant que celui la sorte au moins aux USA ... :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je le testerai dès sa sortie je vous dirai bien ce que j'en pense... :P

La chance pour la vidéo je peux pas la voir, même si les screens je les trouve bizarres...

Tu peux voir quelques images du trailer sur ce site.

Pour une sortie aux USA, j'ai pu lire ça :
CitationSpencer, du site Siliconera.com, nous apprend que Namco Bandai aurait réservé le nom Tales of Hearts aux USA. Il s'agirait donc du premier Tales of à sortir en anglais sur DS ? Une sortie européenne est-elle envisageable ? Il faut attendre les prochains mois pour être fixé.
C'est pas grand chose, mais on peut en envisager une.
Si il sort aux USA je pourrais l'essayer, mais bon il me fait peur ce Tales of. :(
Bien que je pourrais bien être surpris du résultat final, surtout que j'aime bien les Tales of 2D.

Citation de: Marco le 30 Juillet 2008 à 15:09
Si l'OST est bon, alors peut-être que ce jeu me plaira autant que ToI...

C'est un Tales of. Donc le compositeur devrait être Sakuraba. Donc l'OST devrait être bonne.

Citation de: Seb le grand le 01 Août 2008 à 12:57
C'est un Tales of. Donc le compositeur devrait être Sakuraba. Donc l'OST devrait être bonne.

Ouais, même si l'OST de Tales of The Tempest m'a pas plu plus que ça... Sauf certaines à la rigueur, notamment l'intro du jeu ! :coeur:

Cela dit en passant, merci pour la correction vis-à-vis du genre du mot OST... J'ai l'habitude de dire un OST...

Mais bon, comme apparemment ToI rattrape son grand frère, peut-être que ce sera le cas encore avec celui-ci; enfin je l'espère...

Citation de: Marco le 01 Août 2008 à 13:05
Citation de: Seb le grand le 01 Août 2008 à 12:57

Ouais, même si l'OST de Tales of The Tempest m'a pas plu plus que ça... Sauf certaines à la rigueur, notamment l'intro du jeu ! :coeur:

Cela dit en passant, merci pour la correction vis-à-vis du genre du mot OST... J'ai l'habitude de dire un OST...

Mais bon, comme apparemment ToI rattrape son grand frère, peut-être que ce sera le cas encore avec celui-ci; enfin je l'espère...

Original SoundTrack. Bande-son originale.

:mrgreen:

PS : La version US de FF 4 DS possède les langues européennes. Et c'est pas du Français-Québécois hein.

Ouais je sais traduire ça, je sais que je suis con... :mrgreen: C'est juste que je fais pas attention à force de voir un OST au lieu d'une OST...

Mais promis je ferai plus attention à ça !

Pour FF4: Très intéressant ça ! Mais bon, je l'ai déjà finit en jap... J'ai du mal à refaire un jeu quand j'y ai touché en jap et que j'ai compris finalement... A la rigueur, si je n'avais rien compris j'aurais testé la version US ou FR... Mais qui sait, peut-être que pour ToI j'ai dû passer à côté de certains contextes ou autres, ce serait pas étonnant, je suis loin d'être au niveau pour dire que j'ai tout compris je pense...