Internet explorer (APP crash)

Démarré par nico1287, 31 Mai 2008 à 04:10

31 Mai 2008 à 04:10 Dernière édition: 03 Juin 2008 à 14:51 par Couet
L'heure est grave, internet explorer n'arette pas de me faire des APP crash a répétition.
Meme quand j'ai fait "prévisualiser" cette page il m'en as fait un autre
J'ai Vista Family Premium (SP1)
Internet Explorer 7.0.6001.18000

Voici un copie des information de l'ereur
[spoiler]Signature du problème :
  Nom d'événement de problème:   APPCRASH
  Nom de l'application:   iexplore.exe
  Version de l'application:   7.0.6001.18000
  Horodatage de l'application:   47918f11
  Nom du module par défaut:   SwSupport.dll_unloaded
  Version du module par défaut:   0.0.0.0
  Horodateur du module par défaut:   47dabd75
  Code de l'exception:   c0000005
  Décalage de l'exception:   69007a04
  Version du système:   6.0.6001.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux:   3084
  Information supplémentaire n° 1:   ee0c
  Information supplémentaire n° 2:   0f3137665bbf0bb676c8a16f3fa76e52
  Information supplémentaire n° 3:   97a0
  Information supplémentaire n° 4:   2e6c8fd71558dc78a76716a62a4264b8

Lire notre déclaration de confidentialité :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c
[/spoiler]

Heu... Get Firefox?

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Mais sinon je ne sais pas d'où provient le problème, déjà que IE est lui même un problème, mais ça ne résous rien.

Après une petite recherche sur Google, je voit que beaucoup de personnes ont un problème semblable sous vista, et non pas qu'avec Internet Explorer, donc le problème ne viendrait pas de là. Seul bémol, aucun n'a encore réussi à trouver comment régler ce problème... Un petit courriel chez Microsoft peut-être? Allez, une belle lettre enregistrée est si plaisant à recevoir!

La seul utilité de IE c'est d'aller chercher firefox. Je remarque au passage que windows a toujours pas compris l'intérêt d'un rapport d'erreur. Assez déplorable.

Je pense que c'est la SP1, qui est plutôt un béta qu'une RC. Comme toujours avec les mise a jour windows de toute façon.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 31 Mai 2008 à 09:52
La seul utilité de IE c'est d'aller chercher firefox. Je remarque au passage que windows a toujours pas compris l'intérêt d'un rapport d'erreur. Assez déplorable.
Je ne suis pas d'accord, je trouve la dernière version de IE plus aboutie que celle de FF.

De mon coté je n'ai aucun problème, ça ne peux que venir de Vista  :).

Citation de: Linkexelo le 31 Mai 2008 à 10:38
Je ne suis pas d'accord, je trouve la dernière version de IE plus aboutie que celle de FF.

Heu... niveau normes la derniere version de IE, c'est zéro.....
Le html et le css sont encore très très mal traduits.

Alors dire que IE 7 est plus aboutie que firefox même 3, c'est ne rien comprendre à la vie^^

Citation de: Binbin le 31 Mai 2008 à 10:46

Heu... niveau normes la derniere version de IE, c'est zéro.....
Le html et le css sont encore très très mal traduits.

Alors dire que IE 7 est plus aboutie que firefox même 3, c'est ne rien comprendre à la vie^^

Pour le HTML, si ça va, par contre le css, je ne regarde pas du tout :).

Hello!

C'est vrai que firefox est mieux que internet explorer. Par contre, c'est bizarre, nico1287, que tu aie ce genre de message. J'ai vista home premium sans le pack SP1 et je n'ai pas ce problème.

Sur le net, certains ont le même problème: essaie déjà de vider tous les cookies, fichiers temporaires, historique de internet explorer. Soit tu passes par internet explorer, menu outils, options internet, supprimer. Ou tu passes par le panneau de configuration, outils internet.

Ensuite, tu fais un nettoyage de disque (démarrer, accessoires, nettoyage de disque, tous les utilisateurs).

A tout hasard, essaie de tester les solutions de ce forum http://www.vista-xp.fr/forum/topic43.html
Peut-être que l'une de d'entre elles permettra de résoudre le problème.

Sinon, je te conseille de télécharger également Opéra comme navigateur: il est un peu plus lent que Firefox. Néanmoins, il existe certains sites où Firefox est incompatible donc Opéra demeure une bonne bouée de secours.

Cordialement.
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

J'essaie pas de lancer un troll mais quand on voit le résultat d'ie au test acide2...
Après le reste c'est une question de gout, de se point de vue c'est quand même opéra le meilleur.
(Je parle juste de leur moteur pas du logiciel lui même)
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 31 Mai 2008 à 12:33

J'essaie pas de lancer un troll mais quand on voit le résultat d'ie au test acide2...
Après le reste c'est une question de gout, de se point de vue c'est quand même opéra le meilleur.
(Je parle juste de leur moteur pas du logiciel lui même)
On peut aussi citer l'acid 3, ou firefox fait 3 ou 4 fois mieux que IE  :rolleyes:.

En même temps l'acid on s'en cogne un peu, c'est des situations carrément non réalistes, c'est pour les développeurs qui ont du temps sur les mains.

Mais sinon, utilise Opera, Firefox, Flock, tout ce que tu veux mais IE est à éviter :p

[spoiler]
omg lol gecko ça suxxx, webkit roxxorz 4 ever w00t w00t !!!!!1
[/spoiler]

J'avais oublier de présiser que ma mere ne veut pas que j'installe des logiciels qui touche au système et a internet et que je suis utilisateur sur l'ordi.

Hier j'ai failli la convaicre d'installer Firefox mais internet a encore planter au moment du téléchargement  :angry:

Citation de: nico1287 le 01 Juin 2008 à 01:57
J'avais oublier de présiser que ma mere ne veut pas que j'installe des logiciels qui touche au système et a internet et que je suis utilisateur sur l'ordi.

Hier j'ai failli la convaicre d'installer Firefox mais internet a encore planter au moment du téléchargement  :angry:

Même en installant Firefox sans qu'elle le sache?? ... Non, je plaisante!  :ninja:

Essaie de réinitialiser Internet explorer (histoire de le remettre à zéro): va dans démarrer/panneau de configuration/option internet/avancé/, sous "Réinitialiser les paramètres Internet", clique sur Réinitialiser.
A mon avis, je pense pas que ça marchera, surtout si c'est une bestiole (virus, spyware....) fait la fiesta dans ton pc. Au pire, fais une analyse antivirus et antispyware sur ton pc, je pense que ces scans seront plus efficaces...

Cordialement

Firefox ne touche ni au système ni a internet. Il te permet d'y accéder oui mais il touche a rien.
Je t' lily.

[/table

Citation de: Johanaicente le 01 Juin 2008 à 10:53
[Même en installant Firefox sans qu'elle le sache?? ... Non, je plaisante!  :ninja:
Sur le vieux 98 je l'ai fait. B) Mais sur Vista il faut etre administrateur pour instaler quoi que se soit  :rolleyes:

Citation de: Johanaicente le 01 Juin 2008 à 10:53
A mon avis, je pense pas que ça marchera, surtout si c'est une bestiole (virus, spyware....) fait la fiesta dans ton pc. Au pire, fais une analyse antivirus et antispyware sur ton pc, je pense que ces scans seront plus efficaces...
J'ai McAfee Security Center comme anti-virus, anti spyware, et firewall et tout ce quil as détecté a ce jour c'est quatre cookies  :unsure:

Bon déjà pour l'anti-virus je te recommande de télécharger (si tu en est capable) AVG Free. http://free.grisoft.com/
(Oh une version 8! Je vais en profiter pour faire une petit maj moi :mrgreen:

Et un vrai anti-spyware ça ne ferait pas de mal : Spybot Search & Destroy. http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Tout est testé par moi car je les utilise à tous les jours et franchement c'est la classe ces logiciels.

Mais bon je doute que ça soit l'effet d'un virus, bien que d'un autre côté j'ai la même version de Vista, IE7 dernière maj et mon ordi est propre = aucun problème... Enfin, essaie pour voir, ça ne peut que te donner du bon  ^_^.

Enfin je n'ai que deux problème avec mon Vista les APP crash IE et un léger lag après 5 heure de fonctionnement.
Pour le lag j'ai désactivé aéro et j'ai mis le thème "windows classique" horible mais efficace.

Citationomg lol gecko ça suxxx, webkit roxxorz 4 ever w00t w00t !!!!!1

Bah ouais mais ouais ..

Gecko est une vaste farce, surtout pour les merites qui lui sont faussement attribues.

Citation de: Memo le 02 Juin 2008 à 00:52
Bon déjà pour l'anti-virus je te recommande de télécharger (si tu en est capable) AVG Free. http://free.grisoft.com/
(Oh une version 8! Je vais en profiter pour faire une petit maj moi :mrgreen:

Et un vrai anti-spyware ça ne ferait pas de mal : Spybot Search & Destroy. http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Tout est testé par moi car je les utilise à tous les jours et franchement c'est la classe ces logiciels.

Mais bon je doute que ça soit l'effet d'un virus, bien que d'un autre côté j'ai la même version de Vista, IE7 dernière maj et mon ordi est propre = aucun problème... Enfin, essaie pour voir, ça ne peut que te donner du bon  ^_^.
Autant j'aimais AVG 7.5, autant je déteste la version 8. Après désinstallation de cette version sur un de mes PC, il m'était impossible d'accéder à Internet (je suis connecté par carte réseau sans fil). La restauration système n'a pas résolu le problème. J'ai essayé d'autres choses mais tout ce que j'ai pu faire, c'est réinstaller AVG 8 (réinstaller la 7.5 ne donnait pas de résultat) afin de récupérer Internet. Bref, ça me fait penser aux problèmes que l'on a lorsqu'on désinstalle Panda par exemple...

02 Juin 2008 à 23:44 #18 Dernière édition: 06 Juin 2008 à 23:08 par Memo
Ah bah maintenant j'ai plus le choix de garder la 8, ayant la 7.5 avant moi aussi... De toute façon elle me plaît bien, seulement les tips de mes deux qui m'énerve au plus haut point (j'ai pas télécharger la version gratuite pour ensuite me faire dire que je devrais upgrader à la version supérieure, me fait penser à Limewire...).

Pour moi elle se fait plus discrète ; un bug voulait que lorsque j'ouvrais AVG 7.5, je ne pouvait plus le fermer sinon il se rangeait dans le dock. Je n'ai plus ce problème avec la version 8 car elle fonctionne en arrière-plan au lieu d'être réduite. Bref, la galère!

Au fond il fait la job, j'ai même trouvé de nouveaux objets potentiellement dangereux dans les cookies de mes 5 navigateurs...

Je ne sait pas ce qu'a IE dans le *** mais je l'ai fermé et il as décider que non, il restait ouvert, il ma apparu des fenêtre IE qui apparaissait a l'infini avec le lien de la page que j'ai fermé :mellow:. J'ai été obliger de fermer l'ordi, il ne répondais plus.  <_<

Là c'est sûr je confirme: ton internet explorer est vérolé. (Ca me fait penser un petit virus facile à construire qui avait pour but de solliciter un max le processeur tout en ouvrant à l'infini des programmes. Sauf que ce petit virus ne montrait pas le programme qui s'ouvrait, mais le tien, si...).

Si le bug se reproduit (et si tu peux), fais Ctrl+alt+suppr, va dans gestionnaire des tâches, rubrique processus, cherche le processus appelé "iexplorer", fais un clic droit dessus, puis sur "terminer le processus". Vista va te dire que terminer des processus manuellement peut rendre ton pc instable mais dans le cas de ton internet explorer, ça forcera seulement sa fermeture (donc cela ne touchera pas à ton pc).

Ca n'arrangera pas ton souci avec ton internet explorer mais bon...

Cordialement

Hmm un bon scan antivirus ferait du bien à ton système d'exploitation.

Utilise un autre navigateur pour éviter les virus
Firefox ou Opéra.
Et arrête tout de suite Emule :mrgreen:

Citation de: Johanaicente le 09 Juin 2008 à 19:54
Si le bug se reproduit (et si tu peux), fais Ctrl+alt+suppr, va dans gestionnaire des tâches, rubrique processus, cherche le processus appelé "iexplorer", fais un clic droit dessus, puis sur "terminer le processus". Vista va te dire que terminer des processus manuellement peut rendre ton pc instable mais dans le cas de ton internet explorer, ça forcera seulement sa fermeture (donc cela ne touchera pas à ton pc).
J'avais esayer mais les fenetre arivait par dessu les gestionaire des tache meme si la coche "toujours afficher" étais activée :blink:

Citation de: Binbin le 09 Juin 2008 à 21:22
Hmm un bon scan antivirus ferait du bien à ton système d'exploitation.

Utilise un autre navigateur pour éviter les virus
Firefox ou Opéra.
Et arrête tout de suite Emule :mrgreen:

McAfee ne detecte rien :unsure:
Ma mère ne veut pas que j'instale Firefox :angry:
Je n'ai aucun logiciel de p2p sur mon ordi :rolleyes:

Citation de: nico1287 le 10 Juin 2008 à 01:36
McAfee ne detecte rien :unsure:
Je n'ai aucun logiciel de p2p sur mon ordi :rolleyes:

Je le redit, il y a mieux que McAfee. Et puis si ça ne provient pas du P2P, ça doit bien provenir de quelque part! (des sites douteux peut-être :rolleyes:)

Essaie Avast ou Avg.
Les deux se valent :)

Ou bien, une solution pour pouvoir installer Firefox sans les droits d'administrateur: Firefox Portable, téléchargeable ici: http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization

Citation de: lelinuxien le 10 Juin 2008 à 10:27
Ou bien, une solution pour pouvoir installer Firefox sans les droits d'administrateur: Firefox Portable, téléchargeable ici: http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable/localization
Il me semble que l'install de firefox ne necessite pas les droits d'administrateur non ?  :ninja:.

Cela m'étonne également mais apparemment, ça requiert les droits d'administrateur: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19177.msg333032.html#msg333032

Et vous êtes vous dit que c'était peut-être simplement une question d'autorisation des parents, plutôt qu'aller chercher les blocages de téléchargement ? ^_^

Citation de: nico1287 le 10 Juin 2008 à 01:36

C'est surtout écrit plus haut :D

Plus qu'une chose à faire, convertir tes parents à firefox :mrgreen:

Envoie leur Binbin ou Lelinuxien ou moi à la maison, on va lui faire un briefing informatique  :mrgreen:

Ou mota si elle est vraiment réticente :paf:

Ouais Nox' tous en costard cravate et on va leur démontrer par des lois mathématiques que Internet Explorer c'est nul :ninja:

Bah FF s'instal dans program files, donc oui faut les droit d'admin. Au pire il l'install dans son home.
Un p'tit ./configure --prefix=/home/nico1287  :lol:
Je t' lily.

[/table