Ordinateur Portable pas cher ?

Démarré par Sam101, 12 Avril 2008 à 18:10

Salut :P. Je suis actuellement a la recherche d'un ordinateur portable vraiment pas cher (même le EEE, c'est trop cher pour moi  :ninja:) et pas franchement puissant (c'est juste pour coder Lyokoproject sur une debian 4 avec fluxbox donc bon :mrgreen:). Auriez vous des idées ou je pourrais me procurer ce genre de viellerie ? (Faut que j'aille voir a la dechetterie du coin c'est ça ? ^^)

Merci beaucoup :).

12 Avril 2008 à 18:19 #2 Dernière édition: 12 Avril 2008 à 18:23 par sam101
Déja cherché, mais bon..
Citation
Il n'y a donc pas :

- de disque dur. => OK, j'ai ça en rechange (Et encore, du 2.5 pouces ca coute cher)
- de lecteur optique. => Jvais trouvé ça ou  au format portable?
- de ram. => Okay, ca c'est bon, j'en ai d'accroché dans ma chambre
- de licence WIndows. => Linux !
- Pas de batterie.  => Ca coute cher ça. (même si ca peut s'arranger)

Eh bah, il en a fait quoi des pièces? Il les collectionnes  :lol:

Désolé, fausse affaire alors  :)

12 Avril 2008 à 18:27 #4 Dernière édition: 12 Avril 2008 à 18:35 par sam101
Citation de: Kommeno le 12 Avril 2008 à 18:25
Eh bah, il en a fait quoi des pièces? Il les collectionnes  :lol:

Désolé, fausse affaire alors  :)
Ouais, le problème etant surtout la batterie a mon avis ^^.
Donc en gros, je cherche un 400~550 mhz minimum, a 64 ou 128 mo de ram, et un port USB en option :mrgreen:.

Si tu nous disait une branche de prix sa nous aiderais peut-etre.

Genre un ordi a 80-100$ $ je supose??

13 Avril 2008 à 09:26 #6 Dernière édition: 13 Avril 2008 à 09:41 par sam101
Euh, je suis en france =].

Dans la tranche des 0-90 euros quoi :), le but etant juste d'avoir un machin utilisable pour programmer sous un environement leger de façon réactive (WindowMaker sous Debian quoi :lol:)

=> Petites annonces. Genre le Paru-Vendu de ta région.
Posted on: 13 April 2008 à 14:13
Ah oui et j'y ai pas pensé, mais selon où bosses tes parents il y'a peut être moyen de récupérer quand le service informatique fait "le ménage". Souvent ils refilent tout à des écoles etc., mais l'un de tes parents à pê moyen de gratter un truc à ce moment là.

Citation de: Noxneo le 13 Avril 2008 à 14:49
=> Petites annonces. Genre le Paru-Vendu de ta région.
Posted on: 13 April 2008 à 14:13
Ah oui et j'y ai pas pensé, mais selon où bosses tes parents il y'a peut être moyen de récupérer quand le service informatique fait "le ménage". Souvent ils refilent tout à des écoles etc., mais l'un de tes parents à pê moyen de gratter un truc à ce moment là.

Mon père bosse a la SNCF et ma mère a FT (ou j'avais fait mon stage de 3ème ^^), donc les remplacements sont uber-nombreux, mais ca part souvent tout a bruler, et c'est généralement des fixes. Faut que je me renseigne, pour le Paru-Vendu c'est pas une mauvaise idée ^^.
Faut avouer que sur ebay c'est des arnaqueurs  :lol: (Enfin, y'a beaucoup de gens qui "s'amusent" sur ebay...)
Merci a vous (Si quelqun a encore des idées :P).