Animaux maltraités voire plus. (sujet sérieux)

Démarré par Zora bleu, 13 Décembre 2007 à 21:39

Mon Dieu, que ces images sont immondes... pas dans le sens "je suis modo, virez-les", mais dans le sens "OMFG, j'aimerais bien tuer cette personne avec mes propres mains". Surtout que le pauvre chaton, qu'est-ce qu'il lui a fait, hein?

Je ne sais pas si cette pétition servira à quelque chose, mais je vais la signer.
[ah mercredi, on ne peut plus la signer, elle est fermée...]

C'est pas possible! J'en ai presque les larmes aux yeux! Ce petit chaton...Pourquoi elle a fait sa?! Elle est complètement... :cry3:

Citation de: daru13 le 20 Décembre 2007 à 19:09
Mhh ça choque pas tout l'monde... j'ai 12ans 1/2...
Enfin bref, de toute façon, c'est indiqué de partout, non :huh: ?
Ben, le problème, c'est qu'avec tous ces avertissements, ça suscite la curiosité. Donc, fatalement, quand on est à un âge ou on croit que rien ne peut nous impressionner et qu'on ne connait pas exactement les limites de ce qu'on sait supporter, on veut regarder les images.

Sinon, pour réagir aux images, je les trouve bien évidemment terribles, je regrette de les avoir regardées, même si certaines ressemblent un peu à des fakes. Il faut garder à l'esprit que la Chine est le pays le plus peuplé au monde, alors il est normal que les gens essayent de se distinguer de la masse, quel que soit le moyen mis en application pour y arriver. Je crois sincèrement que si tout le monde ne haïssait pas autant la différence, il n'y aurait pas tant de problèmes. Quoiqu'étant tous issus de la même espèce, on devrait avoir des comportements plus ou moins homologues, mais ce n'est pas une raison pour détester ceux qui ne sont pas concernés. C'est une des choses qui nous différencie(raie?)nt de l'animal.

Maintenant, les gens qui commettent de telles atrocités trouvent leur compte dans l'affaire. Ils ont envie d'être connu? Rien de plus simple: vous adoptez une mignonne petite bestiole, vous trouvez le moyen le plus abominable pour la tuer et vous diffusez le tout sur Internet, sachant que vous êtes instantanément relié au monde entier, avec beaucoup plus de chances d'être connu qu'un obscur petit blog où vous raconteriez par le menu le menu de votre journée.

Je pense également que si ces personnes font des choses pareilles, ce n'est pas tant leur faute que celle de chaque être humain: on a tous un certain impact sur le déroulement des évènements. Car nous sommes une communauté, une immense communauté où chacun est le miroir de tous.

Enfin, et pour en revenir au sujet initial(excusez-moi de m'être autant éloigné^^), je ne signerai pas cette pétition sans savoir exactement quel est son but: l'arrestation des personnes en cause, la création de nouvelles mesures de protection des animaux? C'est pas très clair, et je ne veux pas m'impliquer dans quelque chose dont je ne connais pas même le but; le jour où je le connaîtrai, je pourrai envisager de proposer mon concours si modeste soit-il.