Police qui ne fonctionne pas !?

Démarré par HCkev, 12 Octobre 2007 à 06:36

12 Octobre 2007 à 06:36 Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 06:44 par HCkev
Salut,

Pour mon jeu, j'ai créé deux polices bitmap que je compte utiliser dans mon jeu pour le HUD ;-) N'ayant pas trouvé de logiciels gratuit qui permet de créer facilement sa police bitmap, j'ai découvert un petit programme en ligne qui permet de créer sa police pixels par pixels. (Ce site). J'ai donc créé mes polices, pis téléchargé les fichiers. Ça fonctionne, je peux ouvrir les fichiers et voir la police. Je l'installe donc.

Les deux polices apparaissent dans la listes de polices de mes logiciels, mais elles ne fonctionnent pas... Dans Flash, rien ne se passe lorsque j'écris. Dans word, la police est remplacée par la police par défaut.... Redémarrer l'ordinateur ne règle pas le problème..

Donc, quelqu'un a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Je joint les deux fichiers, peut-être qu'un membre ici pourra me les rendre utilisable  ^_^
http://www.megaupload.com/?d=XE3XXUI1

En fait, je tiens à dire que les deux fichiers sont tout de même un peu particuliers, je m'explique :D L'un des fichiers ne sert que pour l'affichage des chiffres sur le HUD, donc il n'y a que des chiffres. Le second n'a que des lettres majuscules(C'est voulu), et les lettres minuscules représentent des accents.. parce que l'éditeur en ligne ne supporte pas les accents :mrgreen: Mais ça ne me dérange pas, pour afficher une chaîne de caractère avec cette police, il me suffit de rendre tout en majuscules et de remplacer les accents par l'équivalent minuscule..

M'enfin, merci d'avance à celui ou ceux qui pourriont m'aider sur ce problème :)

Si l'image représentant la police n'est pas conforme, elle n'est pas reconnue. Parce qu'après tout, une police c'est une image tout simplement. :)
Projets RPG Maker en cours :
Pokémon Adventure Chronicles ; Mystic Warriors II

Comptes de stratégie on-web-site :
14 & 33 (O-Game) ; 5 & 7(Travian)

Bon, je remonte ce topic car j'ai toujours le même problème avec les mêmes polices, et que j'ai absolument besoin de ces polices... Il n'y a pas moyen de "réparer" les polices en questions afin de les rendre utilisables? J'ai fait plusieurs recherches mais j'ai rien trouvé...

Sinon, quelqu'un peut de filer un lien vers un logiciel gratuit(ou sinon shareware, je referai les polices avant l'expiration :unsure:) permettant de créer des polices bitmap? J'ai rien trouvé de bien :huh:

As-tu été éssayé Font Creator? Même avec un minimum de recherche je l'ai trouvé. -_-
http://www.high-logic.com/fcp50setup.exe
Pense a chercher mieux la prochaine fois :lol:

22 Février 2008 à 22:33 #4 Dernière édition: 22 Février 2008 à 22:38 par HCkev
Payant, et J,avais déjà téléchargé, ma version est expirée depuis longtemps :mellow:

23 Février 2008 à 03:29 #5 Dernière édition: 23 Février 2008 à 04:08 par nico1287
Citation de: HCkev le 22 Février 2008 à 22:33
Payant, et J,avais déjà téléchargé, ma version est expirée depuis longtemps :mellow:
[ÉDITÉ CAR ILLÉGAL]
Mais je crois que c'est de l'incitation au piratage :ninja:.

En effet, car il s'agit d'une tentative d'un contournement de protection d'un logiciel, donc illégal et n'ayant pas sa place ici.