Religion et Race !

Démarré par zeldalyoko, 03 Octobre 2007 à 21:27

Je vais donner mon avis sur la question:

D'abord, je crois qu'il est normal, si on vient d'endroits où il y a peu de gens de couleurs, d'éprouver un certain malaise à son égard, car ce n'est pas habituel. Le racisme est un réflexe d'autodéfense pour certaines personnes. Pour d'autres, c'est un moyen d'expression, un moyen d'exister. Ces gens refusent d'exister pour eux-même, alors ils reprennent des idées et les arrangent à leur sauce. C'est ce qu'il s'est passé durant la Seconde Guerre. Certains, enfin, ne se rendent pas compte, ils n'ont simplement pas réfléchi et font comme leur voisin de droite.
Ensuite, ne pas aimer certaines croyances ou religions est tout à fait normal quand on n'y adhère pas. Mais je crois qu'il ne faut pas prendre la religion comme un ensemble de dogmes, mais plutôt comme une philosophie, et une partie intégrante de tout homme. En effet, personne ne peut dire que la religion lui est étranger: tout le mode possède une croyance, même les athées: les athées CROIENT que le divin n'existe pas. Avoir sa propre opinion est cependant une des choses les plus importantes au monde.