L'homme dans ce monde ?

Démarré par zeldalyoko, 03 Octobre 2007 à 18:04

Moi, ce que j'en dis, c'est que chaque être vivant qui existe aujourd'hui a simplement su se faire une place et survivre dans ce monde hostile où les espèces ne peuvent pas toujours compter sur les espèces voisines, parfois, même pas sur les leurs :ninja:

Pour ce qui est du rôle d'un être, cela est très superflu, pour moi, l'homme est venu au monde, comme dit auparavant, par évolution... Les euls prédateurs qu'il avait, il les a éliminé, et ils sont désormais parqués dans des zoos, quand ils sont encore vivants ;)

Par contre, quant à la théorie de la météorite qui contenanit des protéines, c'est un cercle vicieux, où sont apparues à la base ces protéines, et comment ? Mais je trouve que se poser autant de questions est particulièrement spécifique à la race humaine, après, l'humain se croit intelligent, mais fait-il autre chose que "penser" plus que les autres animaux et essayer de répondre à des questions qu'il sait pertinemment bien qu'il remettra toujours en cause : Si une hypotèse paraît marcher pour tout les cas, on considère qu'elle petu être vraie, mais c'est simplement une théorie, il suffit par contre que quelqu'un démontre le contraire, et elle est tout de suite jugée fausse, c'est pourquoi l'homme se posera éternellement des questions ;)
Mais là, je m'égare, alors je reviens au sujet :)

L'homme est arrivé là par hasard, comme toutes les espèces vivantes ici présentes, il disparaîtra quand son temps sera venu... Il a juste réussi à se frayer un chemin, d'abord dans la chaîne alimentaire, en passant du statut de proie à celui de prédateur, ensuite il a pu penser, et tout cela à finalement abouti à l'ouverture de ce topic :P

Donc voilà, je ne pense pas qu'aucn être vivant ou même non-vivant ait une "place" à proprement parler, on lui trouve une place, mais tout ça part d'un principe justement de place sur la planète que l'esprit humain a créé, tout revient toujours au point de départ, indéfiniment^^!

Mais bon, tout ce que je dis s'égare et se perd, si quelqu'un a le courage de tout lire jusqu'au bout, je dis bravo^^! J'aime bien philosopher de temps en temps, je remercie donc celui qui a ouvert ce topic, ça m'a au moins permi de m'exprimer, même si mes idées sont confuses et que certaines peuvent paraître paradoxales^^!
Sur ce, j'ai dit mon mot : Il n'y a ni début, ni fin, ni place, ni quoi que ce soit, ce ne sont que des concepts mis en place pour tenter de comprendre quelquechose qui restera à jamais incompréhensilbe :)

Pas mal ton petit pavé Morwenn, ça résume assez bien ce que je pense :) Pis j'ai pas eu de mal du tout à le lire ;)

En fait, je postais pas parceque je ne savais pas vraiment comment résumer ce que je pensais, alors j'ai fait un truc un peu plus gros que je ne le pensais, comme quoi, j'aime bien disserter, par contre, quand il s'agit de commentaire composé... :ninja:

Mias bon, le "hasard" des choses est bien fait, et j'ai eu la chance de trouver ce forum, je ne peux donc que m'en réjouir :P

Je n'ai pas gros a dire,car ma pensée sur cette question est courte.

Je crois que même si l'homme polue,détruit et corrupte,il trouveras toujours un moyen de sauver la situation.En gros,tu tombe,tu te relève.D'un autre coté,je crois que chaque être humain a un role a jouer dans la vie,un espece de destin interactif.Bill gates a inventé l'ordinateur,myamoto a rendu des gens heureux,certains aident les pauvres etc. etc.

17 Octobre 2007 à 14:03 #54 Dernière édition: 17 Octobre 2007 à 14:07 par metal ganon
Citation de: four_power le 17 Octobre 2007 à 05:09
Je crois que même si l'homme polue,détruit et corrupte,il trouveras toujours un moyen de sauver la situation.En gros,tu tombe,tu te relève.D'un autre coté,je crois que chaque être humain a un role a jouer dans la vie,un espece de destin interactif.Bill gates a inventé l'ordinateur,myamoto a rendu des gens heureux,certains aident les pauvres etc. etc.

Ouais enfin, beaucoup de gens ont foi en l'humanité, je vous avouerai que moi pas trop. Mais bon, l'humanité, à la limite, c'est pas le plus important. Si les humains disparaissaient, ils feraient parti d'une des nombreuses espèces qui ont disparu. Comment dire, tant pis, mais j'ai plus peur pour la planète. On pense d'avantage à notre propre survie qu'à celle de la planète.

Morwenn ==> Ce que tu dis rappelle la théorie du designer intellligent. Quelques hommes pensent que les humains sont trop compliqués pour être le fruit de l'évolution, ils pensent donc qu'il y aurait un "designer intelligent" (pour pas dire Dieu) qui nous aurait créés. Mais le designer intelligent, qui l'aurait créé lui? Un autre designer plus intelligent? Et ainsi de suite. Bon c'était une petite parenthèse ^^.

Après les scientifiques pense que les protéïnes serait apparu sur une planète comportant tout ce qu'il fallait pour que des protéïnes se créent, me semble-t-il. Mais je ne suis pas assez bon en chimie pour savoir celà.

Après mes pensées sont contradictoires, je ne crois ni au hasard ni au destin. En fait, on ne sait pas on ne saura jamais, pourquoi l'homme existe-t-il? A-t-il un destin? Etait-ce écrit? Je ne crois pas. L'homme est-il arrivé pas hasard? Je ne pense pas non plus.On ne fera jamais que penser pour la plupart des choses qui nous entourent.
Je pense que l'homme a toujours voulu être supérieur, en savoir plus que les autres.

Aussi, tu dis, l'homme disparaitra quand son temps sera venu, Destin ou hasard?

EDIT:
Millième message!!!

Ben écoute chaque etre a sa place dans l'écosysteme qui nous entoure méme si l'homme est un peu a part.Sinon l'homme régule les autres aniamaux (ex: Les chasseurs quand ils tuent des sangliers.).Ils régulent leur population afin d'éviter qu'il ne reste les plus faibles...C'est une façon de entre guillemets de "purifier"une éspece donnée...

C'est comme ça, le singe est apparu ont ne sais comment et se sont reproduis, ont évolué et sont devenu des "humains".
L'humain le plus intélligent de la Terre ne trouverais pas une réponce ou il serait sur. C'est imposible, on ne le saura jamais. Enfin c'est ce que je pense...  ;)