E3 2007 : Topic officiel

Démarré par Grevious-ganon798, 09 Juillet 2007 à 16:02

09 Juillet 2007 à 16:02 Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 19:25 par Grevious-ganon798
Messieurs dames, l'événement tant attendu par le monde vidéoludique est sur le point de démarrer !
Eh oui, même s'il n'y a plus tout ce tapage médiatique, toutes ces lumières, toutes ces babes, l'E3 reste bel et bien vivant, et se ressource : une suite de conférences, réservées aux journalistes.

Et, comme le veut la tradition, c'est d'abord les 3 grands constructeurs qui font chacun une conférence, en ouverture de l'événement.

Voici les horaires, heure de Paris :

Mercredi 11 juillet : c'est l'ouverture du salon !
Billou se lève tôt pour nous faire sa conférence Microfost, à 5h30 !
Puis, c'est au tour des playeux d'arrêter le dodo, pour se mater un Sony killzone event, à 6h30 !
Après une petite journée tranquille, vient le tour de notre firme adorée, BigN, qui nous servira sa conférence à 18h tapantes !

Et voilà pour l'ouverture du salon.

Pour la suite, il faudra attendre le lendemain dans la journée, ou, si vous êtes des gros geeks, passer une nuit blanche. Vous aurez alors droit à :

Jeudi 12 juillet :
A minuit pile, vous aurez : Electronic arts et Sega.
Un quart d'heure plus tard, à 0h15, c'est activision qui embraye.
Le temps de s'en remettre... Disons, trois quart d'heure. Ce qui nous permet d'assister, à 1H00, à la conférence de Lucas Art, mais aussi et surtout, à un Sony Event, et un Nintendo Event. *tain, on se croirait dans un MMORPG avec tous ces events  :ninja:*
Par la suite, viendra Midway, à 1H30.
Puis, on aura droit à un Capcom et Sony Online Entertainment Cocktail Party *:blink:* à 2H00 du matin !
Enfin, à 2H45, Konami nous fera une petite conférence.
Ah, au fait, dans la nuit, y'aura aussi une conférence de Square Enix... Mais à force de chasser les chocobos, ils savent plus lire l'heure, alors, on sait pas trop quand ca se passera.

Puis, au dodo... Jusqu'à 17h30, où Take 2 interactive nous fera une conférence. * Ouais moi je crois que je vais pas me réveiller pour ca en fait :ninja:*
Puis, à 18h15, c'est au tour de THQ, suivis par Ubisoft, à 19h30.
Puis, à 20h00, ce sera au tour d'id software *qui connaît ?*, et d'Activision.
Pour ceux qui voudront pas regarder la télé durant la soirée, y'aura, à 21h00, une conférence de Sony Online Entertainment, puis, à 22h00, Namco Bandai et NC soft.

Pour ceux qui ne voudront pas dormir, alors on passe au Vendredi 13 juillet :

En fait, la nuit sera pas si intéressante, puisqu'à part Atari à 2h00, RAS !

Dans la journée, par contre, nous retrouverons Namco Bandai à 18h00, puis Bethesda Softworks et 2kGames/Sports à 19h00 *une d'entre elle sera plus intéressante que l'autre  :rolleyes:*, ainsi que Eidos à 22H00. Ce sera Midway qui cloturera le salon, à 22H30 !

Si vous voulez un récapitulatif, direction ce lien !

Bien, en attendant l'événement tant attendu, vous pouvez utiliser ce topic pour nous faire part de vos espérances.
Puis, par la suite, je m'efforcerais de mettre dessus les événements les plus intéressants du ces conférences *mais rien ne vous empêche de vous efforcer un peu avec moi  :rolleyes:*

Et voilà !
Sur ce, bon E3 !

MAJ 1 : Mardi 10 juillet, 13h48 : Le lien pour voir les vidéos sur IGN, ainsi que la liste des jeux présentés à l'E3
[/url]

J'espère que durant cette E3, on aura droit à des informations sur Zelda II Wii et Mario Kart Wii.

Citation de: Ryuuzaki le 09 Juillet 2007 à 16:33
J'espère que durant cette E3, on aura droit à des informations sur Zelda II Wii et Mario Kart Wii.
Je pensais que Mario Kart Wii sortirais les mois suivant la sortie de la Wii mais ce n'en fût pas le cas. J'espère ce que jeux sortira.

@Pyronet : JV.com redifuse en direct les conférences de l'E3 :
(cliquez sur l'image)

En effet, j'ai entendu parler du E3 aujourd'hui à la radio, ils parlaient qu'il y'aurait une conférence dans les heures à suives si je me souviens. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur le prochain Zelda, cela m'intéresse trop. Je sais pas si on peut assister à la conférence via internet  :huh: .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Bon, et bien, voilà quelques news :
1)IGN diffusera les vidéos des conférences en direct : Ici
2) Voici la liste des jeux présentés :
clic !
[/url]

D'après puissance-nintendo.com, ils vont parler entre autres de Mario Kart Wii : [spoiler][/spoiler] qu'on attendais et de Mario & Sonic at the Olympic Games.
Il y aura une nouvelle chaîne : "préparation d'une nouvelle chaîne, nommée pour le moment « Chaîne de téléchargement », ou WiiWare."
Et bien sur Zelda 2Wii.

Voilà où voir la vidéo en direct :
Merci qui ?
Voyez le petit "Come back à 9 AM"... Enfin, à 18 heures pour nous ^^
18 heures, c'est d'ailleurs dans moins de 2 heures  :ninja:
[/url]

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=18835

Un Golden Sun sur Nintendo DS ? J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un fake. Oh putain, CA SERAIT TROP ENAURME QUOI !

Ton truc ça pue la fake a plein nez. Alors disons nous que c'est un fake et si s'en est pas un, on fait péter le champ' . :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon, la conférence, à part HEAVY CLOTHES, rien d'intérressant...
[/url]

De toute façon il a pas beaucoup de rpg chez crosoft. :(
Je t' lily.

[/table

Deux Big News pour Wii :

• Mario Kart Wii est annoncé :
    De nouveaux Karts, de nouveaux circuits, de nouvelles arènes et une nouvelle WiiMote : le Wii Wheal, un volant spécialement conçu pour Mario Kart, bref, du fun à l'état pur.

• Dragon Ball Z Tenkaichi 3 Mode Online :
    Après l'annonce des 150 Personnages, voila un Mode exclusive pour la Wii, auquel la PS2 n'aura pas droit, tenez-vous prêt pour des combats terrifiants.

Citation de: Seb le grand le 11 Juillet 2007 à 17:46

Un Golden Sun sur Nintendo DS ? J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un fake. Oh putain, CA SERAIT TROP ENAURME QUOI !

Je ne pense pas que ce soit un fake même si l'info est toute fraîche de la nuit dernière.
Le filon Golden Sun était en or jaune fluo. Beaucoup de joueurs attendaient un Golden Sun 3 proprement dit. La photo est tro bien réalisée pour que ce soit su'in montage débile.

A suivre donc...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Thyb le 11 Juillet 2007 à 23:55
Citation de: Seb le grand le 11 Juillet 2007 à 17:46

Je ne pense pas que ce soit un fake même si l'info est toute fraîche de la nuit dernière.
Le filon Golden Sun était en or jaune fluo. Beaucoup de joueurs attendaient un Golden Sun 3 proprement dit. La photo est tro bien réalisée pour que ce soit su'in montage débile.

A suivre donc...

J'en rajoute une couche :

Ca pourrait fort bien être un simple shoop affiché grâce à un Linker... mais bon, je rêve quoi. Une fois FFVIA bouclé, je me remet au premier épisode  :mrgreen:

12 Juillet 2007 à 03:02 #14 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 16:16 par shadow
http://www.gametrailers.com/player/21600.html
http://www.gametrailers.com/player/19664.html

Citation
"C'est un bon coup dans les balles de ceux qui disaient que la qualité de la vidéo du E3 2005 était inatteignable.Mais SOny a battu Microsoft et Nintendo a coup sûr pour la qualité de la présentation.
Et pas de giant enemy crab en plus :P" -Stingers

"The opening was once again fantastic, but we couldn't help but sit there and think, "When are we finally going to see some in-game footage?" The only thing was that we had been looking at in-game footage. As soon as our soldier hits the ground and his gun comes into view, very much like what we saw with the opening to Resistance, we couldn't help but think, "Holy hell, all of that was in-game?"

Indeed, it's quickly apparent that Guerilla has come much closer to the original trailer than most anyone thought possible. It's not 100% identical to be sure, but there are times (quite often) when it's really, really damn close." - IGN

Non non, J'traduirai pas..

Ça c'est pour ce qui ne croyait pas en Guerilla et au trailer.
Note: Le HUD a été retiré pour le bien de la vidéo.;)

Bref, avec Killzone2, LittleBigPlanet,MGS4, Assassin Creed pour septembre(Octobre écrit aussi quelques parts) Lair qui arrive dans quelques jours, Haze et UT3(UnrealTournamentIII) qui sera exclusivité pendant un bout de temps. Sony nous a bien épaté.

Édite:
CitationToujours fixée à cet automne dans notre pays, la sortie de Enemy Territory : Quake Wars approche à grands pas sur PC, Xbox 360 et PS3.-Jeuxvideo.com
Timeshift-PC-Xbox360-PS3
Call of Duty 4 Sortie prévue sur Xbox 360, PS3 et PC à la fin de l'année.-Jeuxvideo.com
TheClub-Xbox360-PS3-PC
Condemned 2 : Bloodshot Attendu avec beaucoup d'intérêt par les possesseurs de Xbox 360 et PS3-Jeuxvideo.com
Stranglehold étant prévu pour sortir sur PC, Xbox 360 et PS3 à partir de septembre 2007.-Jeuxvideo.com
Army of Two Le nouveau titre d'action développé par Electronic Arts Montreal(Montréal j'tadore) pour Xbox 360 et PS3-Jeuxvideo.com
Et pleins d'autres..mais si je continue on me tuerais..

À part Assassin Creed(et j'ai bien hâte de voir cette l'IA et les graphX) j'ai beau cherché je n'ai pas vu de jeux intéressant qui arrive sur la Wii, ( à part quelques Nintendo Self-Made..), en connaissez-vous ?  :huh:

Citation de: Jeuxviedo.comAlors que Mario Party 8 officie depuis quelque temps sur la Wii, c'est maintenant au tour de la console la plus tactile de la galaxie d'accueillir sa version. Si transposer un tel concept sur une console portable semble être un pari difficile, on ne doute pas du fait que les nombreux attributs spécifiques de la DS seront mis à profit pour nous offrir une expérience festive et conviviale. La sortie du jeu est prévue pour le 19 novembre 2007 au pays des cheeseburgers. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil, et le bon, sur ces screens colorés.
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/a/mapads001.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/a/mapads002.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/a/mapads003.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/a/mapads004.jpg

Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir un mario party sur ds exploité l'écran tactile et enfin pourvoir jouer a 8. :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Un mario party sur DS, pourquoi pas, mais il faut voir s'il relève le niveau de la pitoyable version GBA. Après, d'un point de vue personel, je trouve qu'un Mario Party est bien plus convivial sur une console de salon. Mais la DS a certes un potentiel transport intéressant, pour jouer à deux dans un train par exemple. Après, il est beaucoup plus dur de réunir 4 amis avec une DS que 4 amis autour d'une Wii.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En tout cas le WiiFit annoncé me fait un peut rire... par contre la "balance" (elle a un nom ?) pourra servir pour des jeux de surf par exemple =) .
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

De glisse en générale même.
Je t' lily.

[/table

12 Juillet 2007 à 13:38 #19 Dernière édition: 12 Juillet 2007 à 16:23 par Seb le grand
Citation de: shadow le 12 Juillet 2007 à 03:02
(...)
À part Assassin Creed(et j'ai bien hâte de voir ce l'IA et les graphX) j'ai beau cherché je n'ai pas vu de jeux intéressant qui arrive sur la Wii, ( à part quelques Nintendo Self-Made..), en connaissez-vous ?  :huh:

SHOOTAN GAMES.
Pas de grosses différences entre la PS3 et la Xboite 360, sauf concernant le prix. C'est ce qui fait pencher la balance.

EDIT : Bon, allez sur cette page consacrée aux journalistes. Un type a néanmoins réussi à trouver le login et le mot de passe.

Lien supprimé

On y voit les jeux dispo. , ceux en téléchargement (démonstration) , etc.

Oups, mauvaise surprise, mais du contenu qui ne devrait pas être accessible au public se trouve sur cette page. J'enlève le lien.

Citation de: Seb le grand le 12 Juillet 2007 à 13:38
Citation de: shadow le 12 Juillet 2007 à 03:02
(...)
À part Assassin Creed(et j'ai bien hâte de voir ce l'IA et les graphX) j'ai beau cherché je n'ai pas vu de jeux intéressant qui arrive sur la Wii, ( à part quelques Nintendo Self-Made..), en connaissez-vous ?  :huh:

SHOOTAN GAMES.
Pas de grosse différences entre la PS3 et la Xboite 360, sauf concernant le prix. C'est ce qui fait pencher la balance.

Connais pas, j'vais allé jeté un oeil.

Je viens de voir la vidéo de metroid prime 3 ça à l'air encore plus immersif que les autres. :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

On a droit maintenant à une video de Mario Galaxy sur JV.fr (Allez dans la section Wii, puis dans les videos en bas à gauche) montrant différentes phases avec Mario l'Abeille.

Je dois dire qu'avec du recul je trouve que ce E3 fut pour ma part décecent.  -_- Les deux seuls choses qui ont attiré mon attention c'est MK Wii et le Wii Fit. Du coté des déceptions je compte les videos de Resident Evil UC qui montrent un jeu beaucoup trop arcade et aucune trace d'un Zelda Wii en exclusivité. Je suis parcontre totalement sous le charme de Metroid, Mario Galaxie et SSBB.

Enconclusion, un Electronic Entertaments Exposion bien vide en infos qui elles restent très pertinantes.
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: Jack le 14 Juillet 2007 à 22:32
Je dois dire qu'avec du recul je trouve que ce E3 fut pour ma part décecent.  -_-

Il t'en a fallu du temps  :mrgreen:

Enfin, toutes les conférences étaient à chier.
C'est un peu ça la nouvelle formule de l'E3  :mellow:

C'est surtout que l'année dernière, des annonces ont été faites pour 2007 mais aussi pour 2008...
Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas grand-chose de nouveau, vu que les programmeurs sont occupés à bosser sur tous les projets annoncés qu'on attend  :D (Metroid, Super Mario Galaxy, SSBB...)
[/url]

15 Juillet 2007 à 16:32 #26 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 01:04 par shadow
Citation de: Seb le grand le 15 Juillet 2007 à 00:33
Enfin, toutes les conférences étaient à chier.
C'est un peu ça la nouvelle formule de l'E3  :mellow:

Non mais quelle mauvaise foi..
Pas parce que celle de Nintendo était à chier que les autres l'étaient aussi.
J'ajouterai rien, question que tu revisionne celui de MS et Sony..

CitationCall of Duty 4: Modern Warfare, Assasin's Creed, Kane and Lynch Dead Men, Resident Evil 5, Burnout 5 Paradise, Madden NFL 08, Harry Potter and the Order of the Phoeni, The Videogame, The Simpsons Game, Guitar Hero III: Legends of Rock, Medal of Honor: Airborne and Rock Band (bref, des jeux qui seront disponibles également sur la Xbox 360).Wipeout HD, WarHawk et SOCOM: US Navy Seals Confrontation,Pain ,Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots,Ratchet and Clank Future: Tools of Destruction d'Insomniac Games, Folklore, Heavenly Sword, LittleBigPlanet, Uncharted: Drake's Fortune de Naughty Dog, Infamous de Sucker Punch, Gran Turismo 5: Prologue de Polyphony Digital et enfin Killzone 2 de Guerilla Games.

Le rumble revient sur la manette, nouveau pack 80Go avec un jeu compris,PS3 à 549$(America Only), et tout ça très bientôt.

~Que rêvé de mieux ?~

C'est MS (MicroSoft) et non MC (MiCrosoft).
C'est vrai que Nintendo a fait n'importe quoi en nous présentant qui n'ont rien à voir avec nous. Sony et MS ont été largement mieux.

Faute de frappe, mais merci d'm'avoir corrigé.

'Tain mais vous en avez pas marre de cracher à la gueule des conférences?
Vous y étiez? Non!
L'E3 a pour but de montrer les nouveautées à paraitre dans les mois qui suivent.
Je préfère des conférences comme celle çi ou ils montrent ce qu'il faut plutot que des conférences comme l'année dernière ou ils en ont montré plein la vue sur TP et finalement c'était la décéption pour pas mal de monde.
Faut pas prendre les conférences de l'E3 comme des réalités. Attendez donc de voir ce que ca va donner.
L'E3 c'est que du bla bla rien de plus ;)

Citation de: Binbin le 15 Juillet 2007 à 18:27
N'empêche que leur blabla, des fois ça fait baver, et des fois ça fait pitié.

15 Juillet 2007 à 19:26 #31 Dernière édition: 16 Juillet 2007 à 02:20 par shadow
Citation de: Ryuuzaki le 15 Juillet 2007 à 19:13
Citation de: Binbin le 15 Juillet 2007 à 18:27
N'empêche que leur blabla, des fois ça fait baver, et des fois ça fait pitié.

Bien dit.

Cependant on a pas besoin d'y être exactement pour savoir qu'une conférence a été un succès ou un échec.
Et je crache pas à la gueule des conférences non plus, mais faut pas ce le caché Nintendo a bien foiré ce coup là et ne pas faire le fan boy en disant "Nintendo a foiré sa conférence Heu..ils ont tous foiré leur conférence !" c'est d'une pitié absurde et j'suis désolé pour cette façon de penser. Et que surtout ça me fait marré quand je repense à ça:
Citation de: HCkevLa question n'est pas là; tu me montre tels screenshots pour dire que tels jeu sont bons, mais ça ne montrent absolument rien du gameplay, on en voit juste du graphisme qui semblent trop beaux pour être vrais(Les devs ne maîtrisent pas assez la PS3 pour ça. Peut-être d'ici quelques années, mais pas maintenant, c'est sur).
Sony en a bien raté je l'ai jamais démenti, mais la j'aime bien le montré en pleine face à ce qui pensait que sa se jouait MC(MS pardon..MS..) et Nintendo, mais que finalement Nintendo est ignoré.

Pourtant j'vous avais prévenu..
Mais vous m'avez pas écouté..
À la place c'étais plutôt du genre:
CitationShadow est de retour, et il va troller tout en répandant sa mauvaise foi et sa méconnaissance des jeux vidéo.
Amis Solarussiens, préparez-vous à rire  :mrgreen:
- Seb"legrand"
Citationshadow, l'homme à la mémoire inexistante.
-Noxneo(Lemodo)

J'vous avais prévenu..
Vous m'avez pas écouté..

mdr et HcKev qui était sur à 100%% que la wii avait de meilleurs jeux xD
jai relu le topic Wii ou PS3  y a beaucoup de chose à contredire la et en plus
seblepetit qui se croyait avoir plus de connaissance autre que RPG

Mais en même temps, c'est normal que l'on soit décus par cet E3, vu que :
1_L'année dernière, ca avait été littérallement l'hystérie
2_L'année d'avant, on attendait avec impatience le "Zelda Gc 2"
3_L'année d'encore avant, on avait eu la révélation surprise de ce fameux "Zelda Gc 2".

Dire maintenant que cet E3 était pourri, c'est un peu une reflection d'enfant gâté, habitué à être noyé sous les trailers.
Certes, il n'y a pas eu d'annonce de nouveaux jeux (en dehors de Mario Kart Wii et de Wii fit), mais il y a eu par contre des infos sur les jeux que l'on attendait déjà : Metroid Prime 3, Mario Galaxy, SSBB...

Et puis, les programmeurs ont pas des ressources infinies quoi. Soit ils nous font, comme c'est le cas chez Tendo, trois ou quatre GROS projets, hits assurés, soit il nous font, comme par exemple EA, baver sous le nombre de projets, ce qui les oblige à consacrer très peu de temps et de moyens à chacun d'entre eux.
C'est à vous de voir si vous préférez le hype des annonces ou bien la qualité des jeux.

Et puis, cet E3 était le premier de la Wii (enfin, le premier après sa sortie), et aussi celui qui devait confirmer ou infirmer la nouvelle politique de Nintendo. Et ces derniers mois l'ont confirmée, donc, fallait faire le bilan.
Maintenant, attendez-vous à autre chose pour l'E3 2008 : les gros projets seront sortis, donc, soit y'en aura tout plein de nouveaux annoncés, soit vous pourrez vraiment dire que la nouvelle formule de l'E3 est pourrie  :rolleyes:
[/url]

Moi je l'ai trouvé très bien cette E3, je voulais des vidéo de mario party et mario kart, j'en ai eu, de résident évil et finalement je suis décu parce que j'ai vu, j'ai entendu parlé d'un martio party DS et d'une rumeur de golden sun DS. Alors pour moi c'est un bon E3, on peut pas toujours avoir autant de nouvelle chaque année. :)
Je t' lily.

[/table

Mario Party est déjà sorti, les videos auraient été inutiles.