Une DS pour nos grands-parents ? :P [Rumeur]

Démarré par Marco, 16 Juin 2007 à 19:47

16 Juin 2007 à 19:47 Dernière édition: 16 Juin 2007 à 19:53 par Marco
Je viens de voir une info qui m'a prêté à sourire ici. :linkXD:

Il semblerait qu'un nouveau modèle pour DS risquerait de voir le jour, mais apparemment encore une rumeur... :linkXD:

Mouais, une console pour Papy et Mamy, tous les moyens sont bons pour inciter les grands parents à jouer aux jeux vidéo, Nintendo sait bien comment toucher toutes générations apparemment... :linkXD:

Bref, la DS semble être encore d'actualité et n'a pas l'air d'être mise de côté. ^^

Euh je crains fort que ton lien sois mort soi erreur de ma part.
Sinon sa serais cool qu'il y est un model pour les grand parent comme sa je me ferais des partit en ligne avec eux xD.
Facebook ! <3

Il y a un "l" en trop dans ".htmll" :P
Sinon, je trouve ça stupide comme rumeurs, car même pour les personnes agées, il n'y a aucun problème a appuyer sur des touches et manipuler un stylet...

C'est corrigé, je sais pourquoi il me manque un l à url dans ma balise à présent... :P

C'est clair que ça me semble un peu débile aussi, m'enfin bon, l'info m'a fait sourire, je vois bien ma mère jouer dessus à AC... :linkXD:

Rares sont (quand même) les grands parents à s'intéresser aux JV, même s'il y en a quand même... :rolleyes:

Merci Neo2 pour avoir trouver l'erreur bête  :mrgreen:
Bref je suis d’accord avec toi que les personnes âgée n'ont pas besoin d'une nouvelle pour les aider mais pour ceux qui ont vraiment du mal sa pourrais être utile.
Facebook ! <3

Bah si cette DS permettrait un affichage plus beau et plus grand, pourquoi s'en priver d'avoir des décors un peu plus gros en jouant par exemple à PH afin d'améliorer l'aspect visuel de certains jeux... :P

Pareil ça me semble bizarre, les grands parents ne s'intéressant pas vraiment aux jeux vidéos. :rolleyes: Mais j'ai lu je ne sais plus où que beaucoup de parents essayaient la Wii ou la DS de leurs enfants, contrairement à avant où les parents s'intéressaient pas à la console de leur enfant, les consoles Nintendo deviennent de plus en plus familiales et conviviales. ^_^

Il y a pas que les jeux sur la DS, il y a aussi les programmes d'entrainement à la mémoire ou d'autres trucs du genre... (D'ailleurs sur la pub qui passe à la télé pour ce programme, c'est un grand père qu'on voit).

Enfin bon, ça reste bizarre mais pas impossible. :)

Concernant la remarque que tu fais sur Nintendo, je me suis fait la même, clair que ma mère n'ayant jamais joué à une console de sa vie, a au moins une fois joué à la Wii, et à la DS et a plutôt apprécié et remarqué le progrès technologique en matière du jeu vidéo, même si ce n'est pas son genre, mais certains parents jouent à la DS de leurs enfants effectivement... ^_^

Mouais, la pub n'est qu'une présentation du produit, pour montrer son accessibilité..., mais bon, ça n'est pas forcément dit que ce l'impact sera celui désiré... :mrgreen: En même temps, c'est vrai que côté familiale, oui, quelques parties de wii sport à plusieurs c'est vrai que ça n'est pas trop compliqué et accessible... ^_^ M'enfin bon, c'est ça qui donne l'envie à nos grands parents de tester, pas les jeux vraiment très sérieux je pense... ^_^

Pour les plus vieux il y a aussi des jeux adapter.
Je m'explique mon oncle, à un fils (mon cousin qui a une DS).
Il la essayer et a trouver sa pas mal, et puis il c'est acheter English Trainning.
En effet grâce à cela il peut s'entraîner pour son Anglais.
Grâce à les DS je pense que les grands parents peuvent entraîner leurs mémoires grâce à des jeux comme cérébrale académie ou autre.
Maintenant les jeux sont devenus accessible pour tous le monde sauf pour les bébés bien sur (à moins qu'il sorte un jeu pour bébé ou il y aurait des sons comme triangle ou autre...).
Apres il y a le problème des grand parent qui sont rester dans leurs monde, des années 70-80, le "bon temps" pour eux.
Bref après ce n'est plus q'une questions de choix...
Facebook ! <3

Citation de: Ant1 le 16 Juin 2007 à 22:39
Maintenant les jeux sont devenus accessible pour tous le monde sauf pour les bébés bien sur (à moins qu'il sorte un jeu pour bébé ou il y aurait des sons comme triangle ou autre...).

Lol pour le coup des bébés. :linkXD:

Par contre, c'est dommage que le fait que ça soit de plus en plus accessible se répercute sur la facilité de certains jeux... :unsure:

Ça risque de me faire un peu peur pour certains jeux du coup... :mellow:

Ben personnellement, les grands-parents de mon copain ont reçu de la part de leur fille une DS lite avec le jeu cérébral (je sais plus comment ça s'appelle) pour noël. Mais le pire de tout, c'est qu'ils ont du y jouer une fois à ce jeu pour faire plaisir à leur fille et après basta !!! Et quand je vois cette pauvre DS lite noire traîner dans un coin de la maison, toute pleine de poussière, je la vois qui m'appelle et me dit : "Viens jouer avec moi, s'il te plaît" avec ses yeux de merlan frit, et là je me mords les doigts et je me dis : "Putain mais pourquoi ils l'ont pas offert à quelqu'un qui en aurait l'utilité tous les jours, c'est-à-dire : MOI !" !!!  :mrgreen:
Enfin bon... ^^

Pour revenir un peu plus au sujet, ça ne m'étonne pas tant que ça. La Wii et la DS, par leurs jeux conviviaux et ludiques (voire sportifs pour la Wii)-(et éducatifs pour la DS), ont également conquis les seniors qui peuvent faire du tennis tranquillement chez eux ou s'amuser à parler anglais ou à savoir quel âge a leur cerveau (quelle joie!), car c'est plus à ce genre de jeux-là qu'à des Zelda ou autres auquels ils jouent ! Quoiqu'il existe peut-être des grands-parents qui aiment bien les RPG et qui sont des Gamer Maléfiques !  :mrgreen: Et puis c'est vrai dans un sens, que les vieux se plaignent souvent que l'écran est trop petit, donc...  :mellow:

Mais bon... rumeur ou non, on verra bien ! ^^

Ce n'est qu'une rumeur, mais si elle sort, je vois mal mes grands parents y jouer. :paf:
*Lis l'article*
Il me faut plus d'infos sur Gamelabo, car la DS a tout de même été confirmée dans la rubrique rumeur...

Tales of ? Encore cette rumeur de Tales of the Abyss sur Wii et sa suite dont j'ai oublié le nom...  :linkXD:

Bah moi je vois bien des grand-parents jouer, tout simplement parce que ma grand-mère avait une sorte de Game boy (un peu plus ancienne) qui ne lui faisait que le tétris. Et bah elle aimait bien ! Elle alignait les scores et tout !
Je pense seulement que ça dépend quels jeux leur sont proposés. Pour eux qui sont moins fantastiques et RPG que nous, il leur faudrait plutôt des jeux simples, à score. Ca peut être du tétris, du flipper, des jeux de sudoku (et autres style mots-croisés), des apprentissages de langues étrangères, bref, tout ce qui tourne autour du cérébral ou bien du basique niveau graphisme. Ils ne recherchent pas de la super qualité, mais plutôt du contenu qui fera remuer leur méninges et sortir leurs connaissances ! :)

Lol j'aime bien cette idée de DS aux vieux. :D
Même si je trouveque l'écran plus large sert à rien, parce que la plus part ont des lunettes.  :huh:

Citationla DS
Pourquoi vous dites, en Europe, toujours ce genre de console que ça soit GameCube, XBox, GameBoy etc... (sauf la WII) au féminin?  :blink: On dit UN GameBoy, UN GameCube, UN XBox etc...
La communoté Européenne est vraiment bizarre!  :lol:
(Je n'insulte personne)

Tu es sur que l'on doit dire un gameboy habituelment?!
Sa me parais plus logique que sa soit "une" et pas "un".
De toute façon c'est pas de leur ages les jeux vidéo, alors qu'il reste avec leurs télé en noire et blanc :mrgreen:.
Facebook ! <3

Quelque soit la console j'ai toujours employé le féminin.
On etends aussi parlé d'une nouvelle DS pour concurrencé la rumeur de la PSP2.  :P

Mais bon wait & see!
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ant1, Ganondark, ce que vous pouvez être méchants alors... :mrgreen:

Citation de: Ganondark le 20 Juin 2007 à 13:54
Lol j'aime bien cette idée de DS aux vieux. :D
On dit personnes âgées et non vieux ! :paf:

Citation de: Ant1De toute façon c'est pas de leur ages les jeux vidéo, alors qu'il reste avec leurs télé en noire et blanc  :mrgreen:
Télé en noir et blanc ?  :D
Alors là, c'est fort.  :paf:

Mais oui, je sais bien que tout ça n'était pas à prendre au premier degré...
Un/Une, c'est une question que je me suis toujours posé, mais j'ai toujours employé le féminin, donc je disais la Gameboy. :P

Pour en revenir au sujet, je dirais que mes grands parents n'auraient jamais attendu une DS "spéciale" pour eux pour y jouer... Mais ça peut être marrant.

C'est comme vous voulez!  :mrgreen: Ici on dit un et vous une, on a été élevé comme ça!  ^_^
Et tu es certain que WIkipedia n'est pas un site de la France ou Européen?  ;)
M'enfin bref...

CitationOn dit personnes âgées et non vieux ! :paf:
C'est la même chose!  :P

Toutes façons les vieux y sont agés et les personnes agées sont vieux... :mrgreen:
Moi aussi, je dis toujours "une" pour les consoles, surement parce qu'on dit "une" console, justement  ^_^

C'est pas parce qu'on dit UN humas qu'on dire UNE homme! :paf:

Je confirme, au Québec on dit bien un game boy, alors qu'en France on dit "une". Ca m'a fait bizarre quand je suis arrivée en France après, car je disais "un" moi :P Mais bon, on s'y habitue vite, la preuve : je ne dis que une maintenant :)

Vite revien au Canada Mymy!  :mrgreen: Les Francais t'ont reconvertis.  :lol:

Je me rappelle qu'à l'époque on disait un game boy... :mrgreen:
Même si bon, c'est vrai que j'ai pris l'habitude de dire une game boy... comme on pourrait dire un dual screen soit un DS... :linkXD:
Il m'arrive aussi de dire un game cube... :linkXD: On va dire, ça dépend des coins et de qui... :P
Je crois qu'en fait, les noms sont devenus féminins parce qu'on dit une console et non un console... :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord avec Mymy au sujet des jeux sur DS, mais bon en même temps, on va dire que ce sont les vieux, qui aiment bien la technologie, parce que ça n'est pas le cas de tout le monde, il préfèreront jouer à un Sudoku sur papier par exemple...

Bref on va dire que la console ne devra pas toucher que les vieux à mon avis... :rolleyes:

Citation de: Medulla le 17 Juin 2007 à 13:04
Ben personnellement, les grands-parents de mon copain ont reçu de la part de leur fille une DS lite avec le jeu cérébral (je sais plus comment ça s'appelle) pour noël. Mais le pire de tout, c'est qu'ils ont du y jouer une fois à ce jeu pour faire plaisir à leur fille et après basta !!! Et quand je vois cette pauvre DS lite noire traîner dans un coin de la maison, toute pleine de poussière, je la vois qui m'appelle et me dit : "Viens jouer avec moi, s'il te plaît" avec ses yeux de merlan frit, et là je me mords les doigts et je me dis : "Putain mais pourquoi ils l'ont pas offert à quelqu'un qui en aurait l'utilité tous les jours, c'est-à-dire : MOI !" !!!  :mrgreen:

Lol. :D Bon, pour ton anniv, tu sais ce qu'il te reste à faire... :mrgreen: Hum franchement, j'ai testé quelques jeux de ce genre c'est un peu pourrai, et dans l'english training, franchement, tu écris un o et il est confondu avec un à ou un u, bref, pas intéressant en plus... certes quand on a rien à faire, mais tant qu'à faire je préfère jouer à un jeu, et les vieux doivent préférer leur télévision ou les bouffées d'air sur leur terrasse quand il fait bon... :linkXD:

Si je revien au sujet, je trouve que si ça s'avérait vrai, cette version de DS serait inutile, puisque l'écran est plus grosse...
Les gens agés  :mrgreen: ont pour la plus part des soins particuliers, donc s'ils ont besoins de lunettes, ou pas, à quoi bon une grosse écran si se n'est que pour mieu voir?
Bref, inutile.  -_-