Quel est votre Système d'exploitation préféré ?

Démarré par Hamekpc, 31 Mai 2007 à 15:06

Quel est votre Système d'exploitation préféré ?

Windows
5 (50%)
Mac Os X
2 (20%)
Linux
2 (20%)
Solaris
0 (0%)
Autre
1 (10%)

Total des votants: 9

Salut tout le monde. :)

J'ai créer ce sujet pour savoir quel sont les systémes d'exploitations que vous utiliser et quel sont les systémes que vous préféréz.

Je débute :

Moi j'utilise Windows XP Pro ( J'ai mis Vista mais j'ai l'éffacer -_- ) + Linux OpenSuSe + Mac Os X Tiger.

- Pour Windows, je le connais depuis longtemps et je peut bien le maitriser sans aucun problème. Le point fort de Windows est que beaucoups d'applications, logiciels, jeux...ext sont compatibles uniquement avec ce dernier toute en laissant Linux mais au niveau de stabilité et sécurité il n'est pas comme Linux.

- Pour Linux , je suis tout débutant, je n'ai pas plus d'une semaine que j'ai fait mes premiers pas avec OpenSuSe ma meilleur distribution Linux mais je peut comme mème me débrouiller, ce que j'aime dans linux, qu'il est plus simple, plus stable, plus rapide et plus sécurisé que Windows ( c'est vrai : les Virus de Windows n'affecte pas Linux :linkbravo: ) et aussi Linux intégre beaucoups d'applications et logiciels installés avec chaque distribution contrairement à Windows.

Mais malgré Windows est plus connu que Linux dans le marché, Linux reste un bon système d'exploitation libre pour tout le monde et sans aucun doute mon meilleur système d'exploitation.

Topic déjà fait sous d'autres variantes, j'hésite à fermer.
Je laisse ouvert, mais si un modo ferme son choix sera parfaitement justifié.

Notamment: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,9465.0.html

Sinon pour répondre à la question, j'utilise vraiment tout comme système.

Après, niveau préféré plusieurs choses...

Windows Vista pour sa compatibilité DirectX 10, qui va vraiment changer le jeu vidéo d'un point de vue graphique. Or ma plate forme préférée pour le jeu reste le PC. Je compte me prendre un PC de gamer sous vista sous peu.

Mac OS pour les tâches quotidiennes, le graphisme, le montage vidéo...parce que c'est vraiment un plaisir de l'utiliser.

Les BSD (surtout OpenBSD) pour la "vraie" informatique, c'est à dire coder, etc. D'ailleurs je me réjouis d'avoir tout sous BSD si je suis à l'Epita.

Linux, surtout Ubuntu et Gentoo, parce qu'utiliser Linux c'est rejoindre une communauté passionée très dynamique et plaisante. Ubuntu pour son esprit communautaire, j'ai un réel plaisir à expliquer Ubuntu à des gens. Et Gentoo pour sa flexibilité lors de l'installation en stage 2.

Hurd, pour le projet lui même. Certes il prend du retard, mais la nature du projet est ambitieuse, et ça j'aime bien.

A noter que je n'ai pas de serveur, mais si j'en avais un ça serait soit une BSD (Open ou Net) soit Debian. A voir selon le serveur.

Mon choix est parfaitement justifié Noxneo :mrgreen:
Je ferme.