Hyrule Quest: Projet de jeu de rôle Zelda (Binbin & Eidarloy)

Démarré par binbin, 25 Avril 2007 à 18:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Noxneo le 22 Mai 2008 à 10:41
Citation de: Geomaster le 14 Mai 2008 à 14:06
Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:

Je connais des gens qui n'utilisent pas Flash pour la seule raison que c'est propriétaire et ça pue et de toutes façons déjà CSS c'est une hérésie, le web est mieux en noir et blanc :D

Encore des pro-open-source hermétiques et aveugles...

Bonjour à toutes et à tous.
Juste pour dire que le jeu a bien avancé ce week end. On voit presque le bout du développement. Le jeu sera testé et débogué durant l'été.(le mois de juillet je pense). Donc je pense que début Août, vous allez pouvoir voir quelque chose de concret^^

Sinon, un petit article sur Hyrule-Quest sur le wiki ;)

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Hyrule-Quest


Et pourquoi on aurait pas droit à une alpha privée ?  :(

Citation de: Geomaster le 22 Mai 2008 à 12:28
Citation de: Noxneo le 22 Mai 2008 à 10:41
Citation de: Geomaster le 14 Mai 2008 à 14:06
Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:

Je connais des gens qui n'utilisent pas Flash pour la seule raison que c'est propriétaire et ça pue et de toutes façons déjà CSS c'est une hérésie, le web est mieux en noir et blanc :D

Encore des pro-open-source hermétiques et aveugles...
Pour Flash OK, mais CSS c'est OpenSource  :mrgreen:.
Faut avouer que Flash c'est pas portable quoi... FreeBSD, NetBSD on y pense jamais U___u.

Citation de: Noxneo le 09 Juin 2008 à 12:45
Et pourquoi on aurait pas droit à une alpha privée ?  :(

Relit plus haut, c'est ce que l'on a l'intention de faire :)

Z'en faites pas, avec l'arrivée des grandes vacances, HQ va faire un bond de géant :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Sam101 le 09 Juin 2008 à 17:34
Citation de: Geomaster le 22 Mai 2008 à 12:28
Citation de: Noxneo le 22 Mai 2008 à 10:41
Citation de: Geomaster le 14 Mai 2008 à 14:06
Des gens qui ne peuvent pas lire le Flash, ça existe encore ? :ninja:

Je connais des gens qui n'utilisent pas Flash pour la seule raison que c'est propriétaire et ça pue et de toutes façons déjà CSS c'est une hérésie, le web est mieux en noir et blanc :D

Encore des pro-open-source hermétiques et aveugles...
Pour Flash OK, mais CSS c'est OpenSource  :mrgreen:.
Faut avouer que Flash c'est pas portable quoi... FreeBSD, NetBSD on y pense jamais U___u.

Trouves moi des gens sérieux qui utilisent NetBSD pour le desktop, et on verra après :D

Un petit up pour vous dire que l'intelligence artificielle des ennemis de Hyrule-Quest est presque terminée :)

\o/

Et j'ai pu avoir quelques avant goûts, ça va poutrer :D

J'aurai une question à propos de l'intelligence artificielle.

Est-ce que les ennemis attaquent et se défendent au hasard ou ils ont vraiment de la technique?

Pour le moment:

- Ils sélectionnent leurs cibles en fonction de leur vue (je n'en dirais pas plus la dessus :p)
- Selon le type de l'ennemi, ils attaquent dés que l'ennemi est à portée
Donc les actions vont vraiment dépendre de l'ennemi en lui même. Ils réagiront pas tous pareil^^
- Si on les attaquent cela va influer sur leurs réactions.

Voilà :)

Je tiens également à préciser que tous les monstres n'auront pas la même intelligence artificielle.

Certains réagiront différements face à la même situation.

Les monstres auront également des pouvoirs, mais je n'en dis pas plus là-dessus. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


C'est sympa :)

Mais tu ne peux pas ajouter une image pour illustrer un peu le combat, que ça soit moins "texte" et moins froid ? ^^


Bonne idée :)
Je vais voir ce que je peux faire.
Je suis justement en train de rendre la page du profil moins textuelle^^

Bouh, Binbin est un noob en Zelda :ninja:
On dit pas Chauve-Souris, mais Saigneur :P
*sort*

Si je puis me permettre une autre suggestion qui pourrait être sympa et je pense que ça ne sera pas trop difficile à inclure, tu pourrais faire 2 avatars :
- un avatar gagnant
- un avatar perdant

Et quand je parle d'avatar ça serait aussi bien pour les mobs que pour les joueurs :)


15 Juin 2008 à 15:35 #216 Dernière édition: 15 Juin 2008 à 21:37 par Binbin
J'y avais pensé oui :)
Ce qui ferait en tout 4 avatars différents^^
Un perdant joueur
Un perdant monstre
Un gagnant joueur
Un gagnant monstre

Sinon je compte inclure un peu d'Ajax dans le jeu pour une meilleure prise en main :)
Je vous tiendrais au courant au moment voulu ^^


EDIT: Et voilà un autre screen :)

http://www.hyrule-quest.net/screen.JPG
On obtient ceci quand on clique sur le pseudo d'un joueur pour voir un profil

Juste un petit commentaire en passant : le contenu a l'air bien, mais je ne me croirais pas du tout dans un univers Zelda vu le design... dommage.

Ca viendra^^
J'aurais quelques services à demander à Djipi :)

Mais demande binbin , demande^^ Je suis prêt à aider^^

Le seul truc c'est que pour le moment, l'aspect graphique, on le laisse un peu de côté.
Pourquoi ? Car il nous reste toute la programmation et le game design à finir... ;)

Et d'ici à ce que le jeu en version finale sort, on est pas arrivé... :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Djipi, je ne sais pas si tu as vu la proposition de Couet plus haut^^
Pour illustrer les actions, j'aurais besoin d'un coup de patte^^

J'aurais besoin d'un coup de main aussi pour "les bannières"
Si tu viens sur Msn,  on en discute :)

Pas de soucis binbin j'ai vu la proposition de couet et je suis partant pour vous aider ^^. Je me connecte se soir sur msn car je file au boulot là^^.


Petite news pour vous expliquer l'avancée.

Eidarloy et moi-même sommes en train de débugger l'état actuel du jeu même si certaines choses ne sont pas encore développées. Le but étant à ce que le jeu soit le plus stable possible. Les changements apportées sont minimes^^
Quoi qu'il en soit le résultat est vraiment chouette. Je parle bien entendu au niveau du développement. Au niveau du graphisme, il faut encore que je communique à Djipi les éléments nécéssaires (Promis Djipounet, je ferais pas mon chieur cette fois :ninja:)

On approche tout doucement de la Bêta fermée :)

Mais je saurais attendre tes ordres Binbinnounet^^

Et je vous rassure je ferais de mon mieux pour que graphiquement parlant cela soit super réussi^^  :rolleyes:

Voilà c'est pas parce que je m'occupe d'une radio infernale que je ne m'occupe plus du jeu bien au contraire :)
Voilà un nouveau screen: http://hyrule-quest.net/apercus/screen1.jpg

Merci Djipi :)

Mmmm c'est beaucoup mieux.  ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

roo cela rend super bien vraiment ^^ . Et de rien Binbin c'est un plaisir de donner un coup de main ^^

28 Juillet 2008 à 16:16 #228 Dernière édition: 28 Juillet 2008 à 16:21 par Linkdu83
Ouais, c'est vrai que c'est mieux.  :)

Par contre, si on ne se rappelle plus comment c'était avant, bah on ne peut pas comparer avec d'anciens screens, les liens sont morts. :ninja:
Le genre de "69", ça représente quoi ? Et si tu regardes bien les contours de celui-ci, ils ne sont pas réguliers ...
Enfin, bonne chance pour la suite ! ;)

PS : "Evenement", ça prend 2 accents "Événement" ... :rolleyes:

EDIT : Ok.

C'est le symbole goron :)
Pour les fautes d'orthographes pas de soucis, ce sera corrigé^^

C'est nul les gorons :ninja:
Le design changera selon la race qu'on a pris ? :P

Je pense pouvoir répondre que oui ^^ . C'est quand même du bon boulot .Ca doit pas être facile de tout programmer et tout gérer . Je te tire mon chapeau.

Et c'est pas encore terminé. Le cahier des charges a doublé en deux semaines. :P

Citation de: Binbin le 28 Juillet 2008 à 12:33
Voilà c'est pas parce que je m'occupe d'une radio infernale que je ne m'occupe plus du jeu bien au contraire :)
Voilà un nouveau screen: http://hyrule-quest.net/apercus/screen1.jpg

Merci Djipi :)

Ouais!
Binbin prend une raclée! XD
Sérieusement, je peut avouer que cela a changer...Comparé a la première version...

Pour ceux qui se posait des questions par rapport aux skins liés aux races :)

http://hyrule-quest.net/apercus/screen2.jpg

Je vous laisse deviner à  quelle race c'est destiné :ninja:

Dommage qu'il n'y ait que le symbole dans l'en-tête qui change... ^^

29 Juillet 2008 à 10:11 #236 Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 12:07 par Binbin
C'est sûr :)
J'ai preferé surtout misé sur les couleurs que sur les images.
Je pense que le plus important c'est qu'on reconnaisse surtout que c'est un skin de telle ou telle race etc.

Après rien ne nous empêche Djipi et moi-même d'améliorer les bannières.
Mais ca, on verra :)

Bon aujourd'hui j'ai surtout prévu de l'optimisation de code avant de mettre au point le système de la bêta ouverte.


EDIT: Pour la screen avec le skin orange, c'est pas le symbole Goron mais Gerudo , je me suis planté :D

07 Août 2008 à 16:21 #237 Dernière édition: 07 Août 2008 à 16:39 par Eidarloy
Bon, Binbin et moi, nous sommes fier avec pas mal de boulots de vous annoncer la sortie de la beta fermée de Hyrule Quest !
Par contre, il reste pas mal de choses à implanter, et ce sera fait entre autre, pendant la phase de test pour nous permettre de débuguer le jeu au fur et à mesure.

Bon, je contacterai très prochainement ceux que nous avons retenu pour la bêta fermée. Il est inutile de nous demander d'y participer car nous choisissons nous-même les testeurs.

Vous pouvez également faire un tour sur
http://www.hyrule-quest.net
qui ouvre dès à présent ses portes et où vous pourrez avoir des news régulières sur l'avancement du jeu.

Quand nous trouverons la phase de test fermée concluante, nous en ferons une ouverte où tout le monde pourra s'inscrire.

Merci pour votre soutient :)

Eidarloy & Binbin
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Moi je dis qu'il y a du favoritisme :ninja:
Enfin, le plus important, c'est de savoir que le projet avance, et que l'on aura bientôt quelque chose de jouable, non ? ^^

C'est déjà parfaitement jouable, mais seulement pour ceux qui seront sélectionnés, désolé.
Mais c'est vrai qu'il reste pas mal de choses moins essentiel à rajouter, et nous ferons ça pendant la beta fermée. :) (Pas mal de remises à zéro en prévision, donc)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Et bien il me reste qu'a souhaiter bonne chance aux béta testeurs^^

Merci Djipi pour tes encouragements :)
Les Bêtas testeurs choisis devraient êtres mis au courant dans la journée par Eidarloy^^
C'est lui qui s'occupe de gérer la phase de test pendant que moi je vais continuer le développement :)
Posté le: 09 Août 2008 à 12:31
Désolé pour le double-post.

Bon ben les bêtas testeurs choisis ont déjà bien fait leur boulot et on trouvé quelques bugs et améliorations à faire :)
Le projet s'annonce vraiment bien.

Je suis en train de finir de développer la partie équipements de base^^
Chers Bêtas testeurs attendez-vous à avoir la Klasse xD

Une fois cela fait, le développement des compétences/sortilèges sera la prochaine étape :)

Amusez-vous bien!

Développement des magies et compétences ? quelle bonne idée ^^.

Espérons que les béta testeurs apprécie tous le travail fourni ^^ . de plus vu l'avancement du projet , c'est une étape en plus les sortilèges^^ . Enfin binbin tu sais ce que j'en pense , et un coup de main si tu as besoin , bah pourquoi pas   ;)

Et on a pas droit à des screens ? :o

PS-débile : Un sortilège est une compétence, mais une compétence n'est pas forcément un sortilège. :ninja:

Ça a bien avancé depuis mon dernier passage, bravo à l'équipe (ou plutôt au binôme) :) !

Si vous avez besoin d'un bêta-testeur ayant de bonnes connaissances en programmation web, je serais ravi de vous apporter mon aide ;) .
Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite, et je continue de suivre le projet de très près.

Pour les screens disons que je serais plus susceptible d'en fournir la semaine prochaine.

Merci Cless. Si on a besoin de quelqu'un, on verra :)

J'aimerais tout de même en profiter pour remercier Eidarloy et Djipi pour leur travail exceptionnel. Sans eux , Hyrule Quest ne serait pas ce qu'il est à l'heure actuel. Eidarloy a travailler d'arrache pied sur un cahier des charges vraiment très intéressant et Djipi rend le jeu très agréable à jouer :)

Et merci à tous les bêtas testeurs qui ont acceptés :)

Et merci à Binbin pour ce projet très intéressant ^^

Allez pour vous montrer que ca avance, je me permet un petit screen de la nouvelle interface :)

http://www.hyrule-quest.net/apercus/screen3.jpg

Héhé...

Bon par contre, je trouve toujours autant dommage d'avoir un si gros header et sous-header... pour rien en fait, c'est juste le gros Link qui justifie ça... Dommage ^^

Le sous header, il doit y avoir un soucis en local, car "Effectuer une action" et "6 PA", c'est un peu trop gros à mon goût, et il manque quelques liens d'ailleurs. ^^

Sinon sympa :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.