Mario Galaxy

Démarré par zeldalyoko, 20 Avril 2007 à 16:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: VoLc4nO le 19 Novembre 2007 à 17:20
Wahou je vien vraiment de tout lire,et la les commentaires mon complétement refroidit  :o

Si le jeu est vraiment comme il le décrit je ne l'acheterai pas  :(

Forge toi ton propre avis, mais surtout ne t'en tiens pas à un seul site. Diversifie tes lectures, et tu verras bien que d'opinion générale, Galaxy est une vraie bombe. Je n'ai pas lu ce test, et je ne le lirai pas, car ça ne m'intéresse pas de voir un testeur descendre gratuitement un jeu. Après, à toi de voir si tu veux le prendre ou non, mais sache que renoncer serait rater quelque chose.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai effectué quelques recherches pour toi avec comme keywords "Super Mario galaxy" tout simplement sur Google ^_^ :

Gamekult ( 18, test long )
Jeuxvideo ( "très bon" )

Et pour finir, Puissance Nintendo ( 20 )

    







Il suffit de voir quelques tests de ce site (je parle de Gamerama) pour s'apercevoir qu'ils aiment bien descendre les jeux. Donc bon, s'appuyer sur leur test uniquement serait une erreur, leur slogan "objectivement votre" étant sans doute de l'ironie. ;)
Ce jeu vaut le coup selon moi, ses défauts sont minimes, je suis par exemple un peu déçu du fait qu'on puisse que très rarement orienter nous même la caméra. Mais bon, c'est pas si grave. :)

Merci Daru mais ce n'était pas la peine j'ai visité pas mal de site et beaucoup dise effectivement que le jeu est superbe, j'ai ensuite été voir quel que screens du jeu et a première vue il est superbe, bref je retire ce que j'ai dit  :rolleyes:

Par contre je ne sais pas si j'aurai quand même le temps de l'acheter...Je ferai sûrement trop le Geek à SSBB  :ninja:

Vous faites chier avec Gamerama. Ce site a été créé par une bande de frustrés pour faire chialer les fanboys, notamment les "NSex" comme ils les appellent. Il n'est pas objectif pour un sous et il n'aura jamais la prétention de l'être, surtout que dans le fond, malgré l'amertume certaine des membres, leurs tests sont 100 % second degré. Leur but principal c'est de faire pleurer, et pour cela ils ont besoin de personnes, comme Blizzard (ou moi-même peu après la sortie de Twilight Princess) pour y accorder de l'importance. Ils n'y ont pas encore songé, mais avec quelques pubs sur le site, ils peuvent se faire beaucoup d'argent. Ils ont tout à gagner, ils sont loin d'être idiots.

Disons aussi que se la jouer rebelz, ça fait cool. Le comble alors que les testeurs du site ont tous plus de 20 piges.

Citation de: Seb le grand le 19 Novembre 2007 à 23:21
Vous faites chier avec Gamerama. Ce site a été créé par une bande de frustrés pour faire chialer les fanboys, notamment les "NSex" comme ils les appellent. Il n'est pas objectif pour un sous et il n'aura jamais la prétention de l'être, surtout que dans le fond, malgré l'amertume certaine des membres, leurs tests sont 100 % second degré. Leur but principal c'est de faire pleurer, et pour cela ils ont besoin de personnes, comme Blizzard (ou moi-même peu après la sortie de Twilight Princess) pour y accorder de l'importance. Ils n'y ont pas encore songé, mais avec quelques pubs sur le site, ils peuvent se faire beaucoup d'argent. Ils ont tout à gagner, ils sont loin d'être idiots.

Disons aussi que se la jouer rebelz, ça fait cool. Le comble alors que les testeurs du site ont tous plus de 20 piges.
T'as tout compris, ce que je voulais dire par "faire comme Gamekult", c'est foutre des notes assez basses, pour des jeux qui valent bien plus, pour faire comme tu dis "rebelz". Même si sur le fond, j'avais pas pensé que ça leur fairait de la pub, mais sur le coup, c'est juste que certaines personnes me désespèrent, parmi les seuls jeux qu'ils ont bien noté, c'est God of War 2 à 10 sur 10, y a pas beaucoup de tests à lire pour voir qu'ils veulent faire gueuler les foules et se les ramener vers eux, le pire, c'est qu'on a l'impression qu'ils y croivent à fond quand on lit certains de leurs tests, si c'est vrai, ça me fait limite peur, ils ont par exemple foutu 6 à TWW, 6 à PH, 2 ou 4 (chais plus) à Sunshine, 5 à Shadow of the colossus, et en effet, ça confirme qu'ils veulent se la jouer.

Enfin des sites comme ça, doit y en avoir pas mal, en lisant les commentaires, c'est là où l'on se rend vraiment compte qu'ils y croient à fond. Enfin bon, si ça leur plait de faire des mauvais tests pour ramener la foule, qu'ils fassent ! Ca leur fout plus la honte qu'autre chose...

Citation de: Seb le grand le 19 Novembre 2007 à 23:21
Vous faites chier avec Gamerama. Ce site a été créé par une bande de frustrés pour faire chialer les fanboys, notamment les "NSex" comme ils les appellent. Il n'est pas objectif pour un sous et il n'aura jamais la prétention de l'être, surtout que dans le fond, malgré l'amertume certaine des membres, leurs tests sont 100 % second degré. Leur but principal c'est de faire pleurer, et pour cela ils ont besoin de personnes, comme Blizzard (ou moi-même peu après la sortie de Twilight Princess) pour y accorder de l'importance. Ils n'y ont pas encore songé, mais avec quelques pubs sur le site, ils peuvent se faire beaucoup d'argent. Ils ont tout à gagner, ils sont loin d'être idiots.

Disons aussi que se la jouer rebelz, ça fait cool. Le comble alors que les testeurs du site ont tous plus de 20 piges.

En partant de ce point de vue, c'est vrai qu'ils peuvent se faire énormément d'argent. Ils ne sont pas si stupide enfaîte  :P

Pour ma part je l`ait acheter hier et je trouve que le jeux est vraiment mieu que MS et les graphisme sont vraiment mieu.  :) Vous avez combien d`étoile? moi j`en ait 13  :D

J'lai acheté vendredi le jour de sa sortie et j'ai 49 étoiles ...
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ma signature vous le dira :) .

Je vien tout en avoir 40 :D euh j;`ai un problème il y a un stage que je comprend pas il faut prendre une sorte de carapace doré mais apres je ne sais plus quoi fair. :(

Il faut l'attraper et la montrer au maître nageur, si tu parles bien de la plage saladier.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


06 Décembre 2007 à 21:17 #113 Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 22:27 par Linkor
Dans le monde "volcan de glace",  dans la mission météorite violette avec les 1O0 pièces on peut en avoir que 99 ?
J'ai cherché partout et y'en a que 99 ... et dire que j'ai 118 stars ... j'ai besoin de savoir l'endroit où se trouve cette pièce violette cachée pour en avoir 119 d'étoiles ... :o
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Y'en a bien 100, j'ai déjà fait cette galaxie. Par contre, sachant qu'on ne sait pas laquelle il te manque, et sachant qu'elles sont bien éparpillées, ça va être dur de t'aider. :rolleyes:
T'as bien été jusqu'au sommet ? Tu as utilisé les différents chemins à emprunter pour grimper ?
Il faut absolument bien tout explorer pour cette étoile, et il ne faut pas oublier de faire le saut en longueur pour sauter dans le vide une fois au sommet car il me semble que la dernière pièce s'attrape de cette façon.

Oui, j'ai suivi le chemin en prenant toutes les étoiles jusqu'en haut j'ai aussi sauté mais je trouve pas la dernière !!!
J'ai regardé partout ... y'a pas une pièce particulièrement difficile à avoir ? :(
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Vraiment désolé du up du topic, mais j'ai eu le jeu seulement hier, j'en suis a 19 étoiles avec mario et franchement pas deçu !

Je l'adore, il est très beau, les musiques envoutantes surtout les remixes de Super Mario Bros 3, surtout le niveau 1.6 du monde 1 ^^.

Je n'ai jamais écouté de superbes musiques comme celles-ci ! Et je crois qu'on peut trouver l'OST sur le net j'irais voir ça ^^.

Merci big N pour cette perle car ma wii prenait la poussière :P il me semble qu'on peut avoir une dernière étoile dans le jeu (il me semble que ça pas été dit).

"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

04 Janvier 2008 à 21:34 #117 Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 21:37 par Geomaster
On peut trouver pas mal de musiques directement enregistrées depuis le jeu, mais rien à voir avec une vraie OST.


ZE vraie OST, la voilà et elle promet d'être magnifique autant au niveau sonore que du packaging... Cette OST est uniquement disponible (pour le moment ?) contre échanges de points sur le site officiel Nintendo japonais.

Citation
Le premier disque, exprime d'après le communiqué "l'immense galaxie" et contient 28 pistes interprétées par un orchestre baptisé Mario Galaxy Orchestra pour l'occasion. Quant au deuxième, il exprime les "variations des galaxies" et on peut supposer que les 53 pistes le composant seront les musiques non orchestrées ainsi que quelques autres de quelques secondes (obtention d'une étoile, nouvelle galaxie, game over...)

Il y a 120 stars ou 121 ??
Car moi j'ai pris toutes les stars et j'en ai que 120 ... :unsure:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 05 Janvier 2008 à 00:27
Il y a 120 stars ou 121 ??
Car moi j'ai pris toutes les stars et j'en ai que 120 ... :unsure:
Il y a bien 121 j'ai vu ça dans une vidéo et on peut l'obtenir ;)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: Linkor le 05 Janvier 2008 à 00:27
Il y a 120 stars ou 121 ??
Car moi j'ai pris toutes les stars et j'en ai que 120 ... :unsure:
Va voir le fille de l'espace pour recombattre Bowser Final, et là, tu débloqueras un mode plus dur où il y a 121 Etoiles à débloquer.

Citation de: Zaki le 05 Janvier 2008 à 08:10
Citation de: Linkor le 05 Janvier 2008 à 00:27
Il y a 120 stars ou 121 ??
Car moi j'ai pris toutes les stars et j'en ai que 120 ... :unsure:
Va voir le fille de l'espace pour recombattre Bowser Final, et là, tu débloqueras un mode plus dur où il y a 121 Etoiles à débloquer.
Tu veux pas dire une dernière étoile a obtenir ? ;) Car il m'a semblé avoir vu ça dans l'astuce sur jv.com mais bon je peux me tromper je suis qu'au début du jeu :ninja:
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Il y a en effet 121 étoiles, et la façon d'avoir la 121eme me bouffe les ******** (mettez le mot que vous souhaitez).
[spoiler]Après avoir obtenu la 120em, on peut refaire le jeu avec Luigi. Il faut donc refaire les 120 étoiles avec Luigi pour pouvoir débloque la galaxie permettant d'obtenir la 121em[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Concernant cette 121ème étoile, elle m'a un peu déçue, on pourrait croire qu'étant la dernière elle soit la plus difficile à avoir (si on met de coté le fait qu'il faut toutes les autres étoiles pour pouvoir l'obtenir) mais c'est tout le contraire. Ce dernier niveau clos bien le jeu, mais c'est quand même le moins intéressant et le plus facile du jeu, je trouve, et c'est dommage. :P

Je ne sais pas si j'aurai la patience de recommencer l'intégralité du jeu (sans compter les quelques crises de nerfs pour les dernières étoiles) avec un autre personnage pour débloquer juste une galaxie et avoir une 121éme étoile. Peut-être sur le long terme... ^^

Personnellement, je pense que je vais le faire, mais pas tout de suite.
Je vais attendre de ne plus rien avoir un jouer pour un jour le ressortir et le refaire, ça pourra toujours être sympa.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

27 Janvier 2008 à 08:52 #126 Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 09:09 par Zaki
Voici une mini-Review de la part de Mark Overmars, le créateur de GameMaker :
Citation de: CBNAJe n'ai pas fait beaucoup d'articles pour le glog depuis un moment. J'ai été assez occupé avec mes cours à l'Université d'Utrecht (sur le game design) (NDT: Pour ceux qui ne savent pas, Mark est professeur à l'Université d'Utrecht.), et bien sur il y avait Noël avec toutes les visites et une semaine de vacances. Et il y avait également le gros travail qui était de juger les jeux de la compétition hivernale organisée sur le site (Mais c'était assez plaisant).

Et alors, j'ai acheté Super Mario Galaxy pour ma Wii, ce qui était une grosse erreur.
Pas parce que c'etait un mauvais jeu. Bien au contraire. Je pense que c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Et c'est bien ça le problème. Il est quasiment impossible d'arrêter d'y jouer. J'ai déjà obtenu 100 étoiles. Il ne m'en reste plus que 20 à obtenir.


Il est assez difficile de dire pourquoi ce jeu est si génial.
Il a l'histoire standard d'un jeu Mario, vous devez sauver la princesse, mais ceci n'est pas vraiment une grande motivation. Vous pouvez aller au niveau final après avir obtenu 60 étoiles, mais personellement (comme la plupart des personnes je pense), j'ai continué à jouer aux autres niveaux après ça. Le design du jeu est définitivement un facteur attractif, quelque chose qui incite à tout voir. Tout est joli avec des couleurs claires, même les ennemis.

La chose la plus attirante, je pense, c'est les différents niveaux (galaxies), avec tous les differents types de challenges. Il y a beaucoup de concepts originaux (même si certains sont déjà apparus dans d'autres jeux Mario). En particulier, l'utilisation de la gravité dans ce jeu est exceptionelle. La Wiimote est également très bien utilisée. Les niveaux ne sont pas vraiment difficiles pour un joueur experimenté, mais il offrent toujours suffisamment de challenges et de surprises pour vous interesser et vouloir explorer plus loin.
Je peux définitivement recommander ce jeu à tout le monde. Mais faites attention.

Il va vous prendre un long moment.
Personnellement, je le rejoins dans son avis, et Powaaa Nintendo.

Edit : Mouahahahaha, je viens de lire le test de Gamerama, c'est surement un mec, avec son sac de vomi à côté de lui, qui n'arrive pas à contrôler son Joystick et n'a pas réussi à terminer le premier niveau, le tout donne, "J'en ai marre, je vais descendre le jeu dans mon site". :rolleyes:

Tu sais Zaki, on a le droit de ne pas aimer un jeu, aussi populaire soit-il, sans pour autant "avoir son sac de vomi à côté de [soi]". Tu devrais apprendre un peu la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Ah et aussi, tu as appris le mot "powa", c'est bien tu l'as utilisé 5 fois depuis hier. Sauf que l'expression américaine c'est "nom powa/power !" et non l'inverse, qui ne veut strictement rien dire.

Mais si, mais si, je préfère dire Powaa Nintendo que Nintendo Powaa.
Ensuite, l'expression du sac de vomi à côté de soit, c'est lui qui l'a dit, pas moi ^^'.

Cool moi aussi je vais m'inventer des tics verbaux pour faire "so hip", dattebayo.

Sinon marrant le site, c'est comme le gamer maléfique mais en moins bien, desu.

J' ai adoré SMG mais j' aurais aimé quelques modifs de plus avec luigi (des sauts plus grands pourquoi pas? et surtout Mario à la place du deuxième Luigi qui part chercher des étoiles).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini