Enigmes!!

Démarré par Maou..., 23 Octobre 2005 à 11:27

Citation de: KuroHunter le 09 Août 2006 à 16:09
^^

J'ai une énigme tirée par les cheveux, on va voir si vous pouvez la trouvez:

Quel est le seul SMS qui coûte 60¤ à celui qui le reçoit?

Je pense que j'ai trouvé : [spoiler]Super Mario Sunshine ! :D[/spoiler]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pas bête je croyais qu'il parlait su SMS du chat!  :huh:

09 Août 2006 à 16:15 #502 Dernière édition: 09 Août 2006 à 16:23 par KuroHunter
Christopho: gagné! ^^

Despo: attention aux erreurs de balises!

Edit:
Allez, une autre du même genre:

'J'ai dit à mon fils de faire les courses un certain jour de la semaine. Or, il y est allé juste le lendemain du jour où je lui en ai parlé, en me rapportant, en plus, à ma grande surprise, un lot d'une demi-vingtaine de balais.

Quel jour devait-il aller faire les courses?'
Signé : Un mec relou

Je n'en sais pas grand chose mais si sa peut aider les autres:
Il a dit une demi-vingtaine de balais et non pas 10 balais,donc je pense a un jeu de mot.
Du balais?Le dimanche,il devais y aller le samedi?

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Rahhh. Ce genre d'énigme j'aime pas ça.  :mellow:
Mais c'est sans doutes une question de logique.  ;)

Tu m'auras pas Christopho tu arrive a resoudre toutes les enigmes....bon on va esseyer des très dures:

Si l'unique soeur du frère unique de votre mère a un enfant unique, quel sera votre lien de parenté avec cet enfant ?

Avec les 4 opérations usuelles, des parenthéses et la factorielle, faire 719 avec 0,0,0 et 0. (celle-ci est de mon grand père très fort en maths quand il etait jeune)

et une simplette:

Une bouteille de champagne coûte vingt euros. Le champagne coûte dix-neuf euros de plus que la bouteille. Combien coûte la bouteille ?
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

La première, je laisse Christopho la résoudre.  :lol:
La 2e: La bouteille coûte 1 euro.

Citation de: KuroHunter le 09 Août 2006 à 16:15
'J'ai dit à mon fils de faire les courses un certain jour de la semaine. Or, il y est allé juste le lendemain du jour où je lui en ai parlé, en me rapportant, en plus, à ma grande surprise, un lot d'une demi-vingtaine de balais.
Quel jour devait-il aller faire les courses?'
Peut-être y'a-t-il un jeu avec les balais ? Ca pourrait être pour un anniversaire mais tu ne peux pas avoir 10 ans si tu as un fils... Alors je vois pas.

Citation de: Maou... le 09 Août 2006 à 16:54
Si l'unique soeur du frère unique de votre mère a un enfant unique, quel sera votre lien de parenté avec cet enfant ?
[spoiler]C'est moi. Puisque ma mère a un seul frère et son frère a une seule soeur, cette soeur ne peut être que ma mère. Donc l'enfant unique c'est moi.[/spoiler]

Avec les 4 opérations usuelles, des parenthéses et la factorielle, faire 719 avec 0,0,0 et 0. (celle-ci est de mon grand père très fort en maths quand il etait jeune)
Pas mal du tout !
[spoiler]((0! + 0! + 0!) !)! - 0![/spoiler]

Une bouteille de champagne coûte vingt euros. Le champagne coûte dix-neuf euros de plus que la bouteille. Combien coûte la bouteille ?
[spoiler]La bouteille coûte 0.5 euro.[/spoiler]

Bon et elles sont où les énigmes dures ? :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

09 Août 2006 à 17:10 #508 Dernière édition: 09 Août 2006 à 17:12 par KuroHunter
Citation de: Despo le 09 Août 2006 à 16:30
il devais y aller le samedi?

Non, relis bien la question! :)

Chris: Mon énigme est un bête jeu de mots, tirée par les cheveux comme j'ai dit précédement. ^^

Au fait, tu pourrais m'expliquer ces histoires de "!" ? à quoi servent-ils en Mathématiques?

CitationAvec les 4 opérations usuelles, des parenthéses et la factorielle, faire 719 avec 0,0,0 et 0

Je pense à un jeu de mot! :)

719 ou sept un neuf ou C'EST UN OEUF!^^ D' où les 0 qui peuvent laisser penser à un oeuf...
A moins que je n'ai trop d'immagination! :lol:

CitationSi l'unique soeur du frère unique de votre mère a un enfant unique, quel sera votre lien de parenté avec cet enfant ?

Je dirais cousin. :)

CitationUne bouteille de champagne coûte vingt euros. Le champagne coûte dix-neuf euros de plus que la bouteille. Combien coûte la bouteille ?

Un euro , je ne vois pas de problème. ;)

Citation de: JohnT le 09 Août 2006 à 17:14
CitationAvec les 4 opérations usuelles, des parenthéses et la factorielle, faire 719 avec 0,0,0 et 0

Je pense à un jeu de mot! :)

719 ou sept un neuf ou C'EST UN OEUF!^^ D' où les 0 qui peuvent laisser penser à un oeuf...
A moins que je n'ai trop d'immagination! :lol:

Lol, ça c'est original! ^^
Mais ce n'est pas pour rien que Maou a mis "mon grand père était fort en maths" ! ;)

Le ! est bien un signe de mathématique qui semble multiplier le nombre par une certaine chose, mais je n'en sais pas plus. Je sais juste que 1! = 1 ^^ ( enfin je crois  :rolleyes: ).

Le symbole ! en maths veut dire factorielle. C'est mot compliqué pour désigner une opération simple :
la factorielle d'un nombre, c'est le produit de tous les nombres compris entre 1 et ce nombre.
Par exemple, 4! = 1 * 2 * 3 * 4 = 24
5! = 1 * 2 * 3 * 4 * 5 = 120.
et ainsi de suite.

Remarque : n! = n * (n - 1)!
De plus, on a 1! = 1 et 0! = 1 (par définition).

J'en ai une, je viens de m'en souvenir à l'instant :

Quelle est la moitié de tout ?

to ?

^^ les trucs du style avec les jeux de lettre, c'est connu. (si c'est pas ca la reponse, je me sens bete...)

Justement, tu peux te sentir bête mon Noxounet. Si c'était si simple, je ne l'aurais pas postée :)

Bon bah...euh le double de rien alors ? (jouons dans l'absurde ^^)

Non plus, bon courage :)

09 Août 2006 à 22:09 #518 Dernière édition: 09 Août 2006 à 22:13 par Link 57
La moitié de tout est de 3 mètres.

Vous savez pourquoi ?! Bah, parce que le tout est de six mètres (s'y mettre).  :)

Voici donc une nouvelle énigme :

Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit.
Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue.
Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ?

Oh quel champion ! Bravo ! Bravo ! :)

Parce que le chauffeur de taxi est à pied :)

09 Août 2006 à 22:15 #521 Dernière édition: 09 Août 2006 à 22:19 par Link 57
Exactement, bravo Couet.  ^_^

Je laisse quelqu'un d'autre mettre une énigme, car je suppose qu'il y a des personnes qui aimeraient.  :)

Plusieurs petites, que vous connaîtrez sûrement puisque je les ai trouvées sur internet :

CitationLorsqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et losrqu'on s'en sert, on ne le sait pas.

CitationJe suis, je ne suis plus, j'étais et je vais être
Veut-on me retenir, je suis mort pour jamais
Mais pour jamais aussi je suis prêt à renaître
Je meurs toujours, toujours je nais.
Citation
Je suis le blé et le sel de la terre
Je peux compter le temps
Sombrer dans la folie
Ou tomber en poussière.

09 Août 2006 à 22:56 #523 Dernière édition: 09 Août 2006 à 23:06 par Linkdu83
Pour la première, je pense à un cercueil (quand on l'achète on est encore en vie -normal-, et quand on est à l'intérieur on ne peut pas s'en apercevoir car on est mort).
Pour la seconde, c'est peut-être le temps (le temps qui passe, le passé, le futur, on ne peut le retenir car il n'est plus, et l'avenir est en quelque sorte sa renaissance).

Christophotu m'enerves vachement^^:

Dans un monastère où les règles de vie sont très strictes, un certain nombre de moines sont atteints par une maladie non-évolutive et non-contagieuse. Le seul et unique symptôme de cette maladie, c'est un point rouge au milieu du front. On sait que le nombre total de moines dans le monastère est d'une bonne cinquantaine.

Quand je dis que les règles de vies sont très strictes, c'est un euphémisme puisque les moines ne peuvent pas se parler, ni communiquer entre eux par un autre moyen, quel qu'il soit. Ils ne peuvent pas non plus se regarder dans un miroir ou dans une vitre (d'ailleurs il n'y a ni vitre, ni miroir, ni quoi que ce soit dans lequel ils pourraient se regarder, même les cuillères sont en bois). Leur haut sens moral fait qu'ils respectent cette règle à la lettre et ne tentent jamais de se regarder, même pas dans la pupille de l'½il de leur interlocuteur (enfin "interlocuteur" c'est beaucoup dire puisqu'ils ne peuvent ni parler, ni communiquer).

L'horaire de prière qu'ils s'imposent fait que les moines ne se voient qu'une fois par jour pour le repas de midi.

Il est interdit de se lever de table pendant le repas qui dure une heure.

La vie bat son plein dans le monastère jusqu'à ce qu'un haut membre de l'ordre monastique leur rende visite par un beau dimanche d'octobre. Lui n'est pas soumis aux mêmes règles de vie que les moines. Au début du repas, alors que tout les moines sont assis pour le repas, le supérieur déclare : "Il y a parmi vous au moins un moine qui est malade et qui a un point rouge sur le front, j'exige que tout ceux qui sont atteints par cette maladie quittent le monastère au plus tôt".

Le samedsi suivant, à treize heures, tous les moines malades sortent ensemble du monastère.

Combien y avait-il de moines malades (sachant que la vie d'ascètes qu'ils mènent les a tous doté d'un sens logique imparrable) ?

Linkdu83 > Pour l'instant c'est bon, il ne reste plus que la dernière ^_^

Je donne la rémonse de mon énigme: il s'agissait du dimanche! (dix manches)...

(Voilà, ça, c'est fait... ^^')

Maou: où les trouves-tu, tes énigmes?  :blink:

Citation de: Maou... le 10 Août 2006 à 00:42
Christophotu m'enerves vachement^^:

Dans un monastère où les règles de vie sont très strictes, un certain nombre de moines sont atteints par une maladie non-évolutive et non-contagieuse. Le seul et unique symptôme de cette maladie, c'est un point rouge au milieu du front. On sait que le nombre total de moines dans le monastère est d'une bonne cinquantaine.

Quand je dis que les règles de vies sont très strictes, c'est un euphémisme puisque les moines ne peuvent pas se parler, ni communiquer entre eux par un autre moyen, quel qu'il soit. Ils ne peuvent pas non plus se regarder dans un miroir ou dans une vitre (d'ailleurs il n'y a ni vitre, ni miroir, ni quoi que ce soit dans lequel ils pourraient se regarder, même les cuillères sont en bois). Leur haut sens moral fait qu'ils respectent cette règle à la lettre et ne tentent jamais de se regarder, même pas dans la pupille de l'½il de leur interlocuteur (enfin "interlocuteur" c'est beaucoup dire puisqu'ils ne peuvent ni parler, ni communiquer).

L'horaire de prière qu'ils s'imposent fait que les moines ne se voient qu'une fois par jour pour le repas de midi.

Il est interdit de se lever de table pendant le repas qui dure une heure.

La vie bat son plein dans le monastère jusqu'à ce qu'un haut membre de l'ordre monastique leur rende visite par un beau dimanche d'octobre. Lui n'est pas soumis aux mêmes règles de vie que les moines. Au début du repas, alors que tout les moines sont assis pour le repas, le supérieur déclare : "Il y a parmi vous au moins un moine qui est malade et qui a un point rouge sur le front, j'exige que tout ceux qui sont atteints par cette maladie quittent le monastère au plus tôt".

Le samedsi suivant, à treize heures, tous les moines malades sortent ensemble du monastère.

Combien y avait-il de moines malades (sachant que la vie d'ascètes qu'ils mènent les a tous doté d'un sens logique imparrable) ?

La réponse est écrite!^^
Un seul moine sort du monastère. :)

Elle est facile celle-là. ;)

Tu connais les spoilers^^Ca existe.... :P

Mon premier va ça et là.

Mon deuxième est employé des postes.

Mon troisième ne rit pas jaune.

Mon quatrième n'est pas rapide.

Mon tout est un écrivain français, mort...

What is the person?

Je vous rappelle aussi qu'il reste la dernière énigme que j'ai posté ^_^

CitationJe suis le blé et le sel de la terre
Je peux compter le temps
Sombrer dans la folie
Ou tomber en poussière.

J'enrage!
Je suis sûr d'avoir entendu cette énigme, mais je n'arrive plus à me souvenir de la réponse!

Réponse:
[spoiler]Couet c'est un grain?[/spoiler]

J'en suis pas sûr....

Arf, ça tombait sous le sens en plus...
Good Job, Binbin! :)

Good job Binbin  :)

[/copiteuse]

Mon premier va çà et là,
Mon second est employé des Postes,
Mon troisième ne rit pas jaune,
Mon quatrième n'est pas pressé,
Mon tout est le plus célèbre auteur de charades à tiroirs.

Solution: mon premier est Vic car Vic erre (Vicaire), mon second est Tor car Tor est facteur (Torréfacteur), mon troisième est Hu car Hu rit noir (Urinoir), mon quatrième est Go car Go est lent (Goéland), et mon tout est Victor Hugo (Vic-Tor-Hu-Go).

D'un certain côté si on la connaît pas on trouve pas!  ;)

Et moi qui cherchait un auteur dont le nom finissait en land (pour lent justement)! :lol:

J'en ai une très connue est facile:

20 Corbeaux sont accrochés à un un arbre!
A l'aide d'un fusil vous en tuez un!
Combien de Corbeaux reste-t-il sur l'arbre?

C'est vraiment facile mais faut quand même réfléchir!

Tiens je la connais pas celle-là.  :huh:
Sans réfléchir j'aurais dit 19, mais ça m'étonnerais qu'après un coup de fusil les corbeaux restent là.  :D
Donc je dis 0, aucun.  ^_^

Même réponse, mis à part que je dirais que les corbeaux descendent de l'arbre pour bouffer la carcasse du piaf mort.

Ben s'il sont accrochés il en reste 19. ou 20 si celui qu'on a tué n'est pas tombé(comme ils sont accrochés).
I need a sign ^^'

16 Août 2006 à 13:12 #540 Dernière édition: 16 Août 2006 à 13:22 par Octorok
Citation de: zora vert le 16 Août 2006 à 13:10
Ben s'il sont accrochés il en reste 19. ou 20 si celui qu'on a tué n'est pas tombé(comme ils sont accrochés).
Ils sont accrochés avec leurs pattes, ils ne sont quand même pas liés.  :D

Pourquoi pas? :D

Avec tout se que j'ai lu sur se forum sa ne me surprendrai même pas.
I need a sign ^^'

Moi je dirais qu'il n'en reste plus. :)

Je pense que la proposition que j'ai faite est la bonne aussi mais bon...
Reste plus qu'à attendre la réponse! :P

[spoiler=Pour Octorok] Félicitations pour ton grade Zora! :) [/spoiler]

Je dirais 20, puisqu'ils sont attachés.

Ils n'auraient pas été attachés, la réponse aurait été 0 puise celui qui est mort tombe et les autres s'envolent. Mais  ils sont attachés, donc 20.

16 Août 2006 à 13:40 #545 Dernière édition: 16 Août 2006 à 13:44 par Octorok
Citation de: Couet le 16 Août 2006 à 13:26
Je dirais 20, puisqu'ils sont attachés.
Cette énigme qui paraissait simple a l'air plus compliquée.  :unsure:
C'est écrit qu'ils sont accrochés pas attachés, donc ça dépend un peu comment on l'interprête. Si on pense qu'il sont accrochés sur l'arbre avec leurs pattes ou s'ils sont attachés avec une corde. :D
Mais bon, je propose que Lindor nous donne la réponse vu que beaucoup de choses ont été proposées.  ^_^

Quel est le seul chiffre qui, augmenté de 1 donne le double d'un carré et dont le carré, lui meme augmenté de 1 donne egalement le double d'un carré?

ET faut le prouver si vous dites 4 sans rien dire je compterai faux^^

C'est pas évident là.  ;)
Tu peux pas nous le dire plus claire que ça?  :unsure:

22 Août 2006 à 17:14 #548 Dernière édition: 22 Août 2006 à 22:57 par Couet
Pas de soucis :

Tu cherches un chiffre X, tel que X + 1 = Y*2
Avec Y + 1 = Z*2

Avec Y et Z des carrés.

J'ai la flemme, mais je suppose qu'en remplaçant Y dans la 2è équation par (X+1)/2 ça t'aide.

[spoiler]
(X+1)/2 + 1 = Z*2
(X+1)/4 + 2/4 = Z
X+1+2 = 4Z
X = 4/3 Z
[/spoiler]

Y'a plus qu'à trouver un nombre entier qui aille.

Ou alors mon raisonnement est faux. Ce qui est tout à fait envisageable.

EDIT : j'ai ajouté des balises spoiler... Je n'y avais pas pensé :mellow:

Il faut croire que j'ai pas beaucoup apris en math. >.<  :blink:
J'ai rien compris Couet.   :mellow: