Le topic de la Musique.

Démarré par mathias, 05 Octobre 2006 à 18:57

Bon, plutôt que de présenter tous les albums, ou d'en présenter un seul, je vais faire une présentation générale de ce génialissime groupe (7 albums + autres, ça fait un peu long à décrire :ninja:)

Rhapsody (of Fire)

Rhapsody est un groupe de métal italien né en 1993 sous le nom de Thundercross; néanmoins, aucune de leurs productions de ne porte ce nom. Pour la sortie de leur dernier album à Noël dernier, ils durent changer le nom de "Rhapsody" en "Rhapsody of Fire" à cause d'un copyright posé sur leur nom...
Leur style a évolué au-travers des différents albums, tout en gardant une trame de fond épique et moyennageuse. ls font du métal symphonique; les fans de classique disent que c'est moins que du classique, et les fans de métal trouvent que c'est moins que du métal :mrgreen:. Pour moi, c'est au-dessus des deux, car ça mélange habilement les deux styles afin de former des mélodies dynamiques et belles par leur orchestration. On dit aussi de ce groupe qu'ils font du "hollywood metal", car leurs inspirations sont vraiment diverses : Bach, Vivaldi, Paganini, Dvorak, Danny Elfmann, le groupe italien Goblin, et encore d'autres styles tout aussi différents de musique^^!

Composition initiale du groupe :
- Guitare : Luca Turilli
- Claviers : Alex Staropoli
- Batterie : Daniele Carbonara
- Chant : Fabio Lione

Leur premier album - Legendary Tales - était realtivement métal et possédait quelques solos au violon et quelques passages assez classiques, mais les mélodies évoluaient surtout dans un style à la frontière entre le hardrock et le métal.
Leur second album - Symphony of Enchanted Lands - voit arriver dans le groupe le bassiste italien Alessandro Lotta. Le style évolue, et on voit apparaître certains morceaux avec une tendance très classique dans un style à la frontière entre Vivaldi et Bach.
Leur troisième album - Dawn of Victory - révèle un penchant plutôt métal, étant donné qu'il n'y a aucune mélodie vraiment douce contrairement aux autres albums; le mélange entre le métal et le symphonique continue à se préciser. Le batteur italien Daniele Carbonara est changé contre l'allemand Alex Holzwartz, ramassé en stop à la sortie d'un concert :ninja:
Leur quatrième album - Rain of a Thousand Flames - n'est qu'un apéro avant le 5ème et dernier de la première histoire contée par les chansons. Il comprend deux superbes pistes de plus de dix minutes. L'une est une reprise d'un musique du groupe Goblin, l'autre est un remix de la symphonie du nouveau monde de Dvorak.
Le cinquième album - Power of the Dragonflame - est deloin le plus sombre de tous. Il comprend des musiques métal (9 morceaux sur 10), accompagnées en arrière-plan de cheurs qui donnent une ambiance sombre et malsaine à l'album. La dernière piste fait près de 20 minutes et comprend un solo de guitare électrique de plus de 2 minutes. Le bassiste Alessandro Lotta étant parti, ils doivent donc employer leur producteur pour faire les parties basses.
Le sixième album - Symphony of Enchanted Lands II, The Dark Secret - voit arriver Christopher Lee à la narration et le français Patrice Guers aux basses. Ils ont perfectionné leur style de métal symphonique jusqu'à avoir un orchestre symphonique de 70 personnes, une chorale d'environ 50 chanteurs et un orgue à tuyaux. L'album est magnifique et les pistes font penser à des musiques de film croisées avec du métal. L'une des pistes est torride pour n'importe quel instrument veut la jouer : moi-même qui ai maintenant 11 ans de flûte à bec, il m'est impossible de jouer le solo réservé à cet instrument; remarquons que ce solo est ensuite repris à la même vitesse à la guitarre électrique, puis au violon :ninja:
Le septième et, pour linstant, denier album - Triumph or Agony - est principalement axé sur les musiques avec orchestre symphonique et groupe de métal, bien que certaines se content d'un ensemble baroque. La piste la plus plus intéressante de l'album fait 16,5 minutes et ne eut être écoutée sans la piste qui la suit de 6,5 minutes, ce qui rend donc un ensemble de 23 minutes d'écoute pour un "morceau", beau morceau en vérité :).

Maintenant, je vais passer aux pistes elles-mêmes, en essayant de sélectionner les plus intéressantes...

The Dark Tower of Abyss, subtile mélange entre du Vivaldi et du Bach avec quelques penchants vers la musique de l'époque romantique.

The Wizard's Last Rhymes, la magnifique reprise de la symphonie du nouveau monde de Dvorak.

Power of the Dragonflame, une piste qui souligne bien le style de général de l'album éponyme, bien que pas toujours assez sombre...

Unholy Warcry, une piste qui montre bien le passage au "hollywood metal", mélangeant habilement l'orchestre et le groupe. Le solo de guitare de cet morceau n'est pas forcément facile à jouer :ninja:. Sur la même page, pensez à écouter la belle "Sacred Power of Raging Winds", qui révèle du dur à jouer au niveau flûte à bec, et du Vivaldi à la guitare et violon.

Bon, je finis ici ce post sans fin et sans images, pour vous laisser un peu quand même^^!

J'ai découvert Rhapsody en regardant un amv sur zelda... Dessus, il y avait le titre "Riding in the Wings of eternity". J'ai mis du temps avant de la trouver mais j'y suis arrivée finalement. C'est vrai que Rhapsody est un groupe à part car leur style se rapproche du classique mélangé à du métal...Mais cela n'empêche pas que j'aime bien ce qu'ils font comme musique !  :mrgreen:
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de présenter quelques Perles, antiques ou récentes:

Commençons avec quelque chose de récent :

Album : Spleen et Idéal
Groupe : Beni Snassen
Année : 2008

Voila, écoutez, vous qui aimez la Musique et les belles Histoires, écoutez les Beni Snassen, Certifié 100 % Conscient !
Ce n'est pas de la musique, c'est un Voyage, comme au travers de Titres Comme "Spleen et Idéal", vous avez peut-être vu le clip, une salle blanche, et des jeunes qui Graphent  des Toiles Blanches aux couleurs de leur album !
La voix du Slammeur Abd al Malik et de la chanteuse Wallen font des étincelles au sein de ce groupe formé entre autre de Matéo
Falkone, Les NAP, ou les Bil'in .

Un voyage en 16 titres  :)

Noté 15 / 20

Ensuite il y à ça :

Artiste:  Jay-Z
Album: The blueprint

Le meilleur album d'un des meilleurs rappeur encore vivant, je ne m'attarderai pas sur celui-ci, juste un message, écoutez des titres comme the Blueprint, c'est réellement une perle :)

Note : 18.5/20

Finissons avec du Klasik !

95200 De Minister Amer !
C'est de l'album, malgré les problème qu'il à eu avec Sacrifice de Poulet, Stomy et sa Clique nous emportent dans le Rap, le Hip-hop, celui qui nous a bercé. Je vous le recommande  :)

Note 16/20

Voilou :D

Bonjour, comme vous le voyez mon avatar est au gout de cette sortie du 31 Mars qu'est l'album de Kery James  :)

$

Nom : A l'ombre du show-business
Artiste : Kery James
Année: 2008
Note : Oui c'est abusé mais 19, c'est surement le meilleur album que j'ai jamais entendu, que dire de plus, poétique, Brillant, sensé, diversifié, à posséder  :P

Bonjour, eh oui, dans l'espoir de vous faire écouter autre chose que ce que vous écoutez, je viens vous présenter un Artiste que vous connaissez tous, je mettrai ma main au feu (Du moins en France)

Monsieur Tikaf Lakour ou, sur un autre nom plus utilisé dans le Rap   Blacko des Sniper.
Vous savez ce reggae man  aux thèmes Magnifiques et entrainants comme "Ferme les Yeux et Imagine toi" avec Soprano.

Bientôt sortira "Enfant du Soleil" son premier Album Solo et c'est le moment de vous faire découvrir cet Artiste !

Un petit Clip et ses Paroles?
Ou alors, un Myspace ?
Voir même des Classiques comme Un jour de Paix ou alors Ferme les Yeux...

Y'en a pour tous les Gout, sauf Si vous passez à coté !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bomboooo Clashhhhh Fayaaa Jahhh Rastaaa Mannnnn

Peace :)

07 Mai 2008 à 18:51 #155 Dernière édition: 07 Mai 2008 à 22:54 par Loulou
En postant dans ce topic, je vous fait retourner quelques années en arrière.

Je vais vous présenter un album d'un groupe de rock incontournable: Led Zeppelin Mothership
Genre: Rock
Année: 2007, mais les morceaux dates d'un peu plus  :P
Présentation: C'est un best-of des morceaux de Led Zeppelin, les meilleurs, j'ai bien dit les meilleurs sont dans cet album de 2CDs.

Artistes: Robert Plant: Chanteur
John Bonham (malheureusement décédé  :(): Batteur
John Paul Jones: Bassiste
Jimmy Page: Producteur du CD et guitariste du groupe

Les pistes: CD1

Good Times Bad Times (9/10)
Communication Breakdown (7.5/10)
Bazed and Confused (7/10)
Babe I'm Gonna Leave You (8.5/10)
Whole Lotta Love (9.5/10)
Ramble On (9/10)
Heartbreaker (9/10)
Immigrant Song (9/10)
Since I've Been Loving You (6/10)
Rock and Roll (8.5/10)
Black Dog (9.5/10)
When the Levee Breaks (8/10)
Stairway to Haeven (9.5/10)

CD2
The Somg Remains the Same (8.5/10)
Over the Hills and Far Away (9/10)
D'Yer Mak'er (9/10)
No Quarter (7.5/10)
Trampled Under Foot (8.5/10)
House of the Holy (9.5/10)
Kashmir (9.95/10)
Nobody's Fault But Mine (8.5/10)
Achilles Last Stand (8/10)
In the Evening (7.5/10)
All my Love (9.5/10)

Note globale: 18.5/20
Avis: Tout simplement génial, 2CD de bon rock, que demander de plus..? Led Zeppelin est, a été et sera toujours pour moi l'un des meilleurs, voire le meilleur groupe de rock.
Kasmir: Celui là, fallait absolument que j'en parle, c'est le morceau que j'ai préféré, tout simplement sublime!

Ben voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce morceau  :)

Oula, j'ai suivi les conseils de Nox' et j'ai acheté ça :

Album de Grand Corps Malade Alias Kommeno au studio quand il parle dans le micro (La même voix, sisi)
Sortie en 2008, 16 bonnes pistes Slam avec des invités de fou comme Oxmo Puccino (Alias Black Jaques Brel) et Kery James  :)

Ma note, un beau 16 /20, parce que l'album est d'une équivalence du debut a la fin.
De beaux Textes comme 4 Saisons ou encore Rétroviseur et J'écris à l'Oral.

Le reste est génial aussi. Bien sur.

Voila  :)   Peace !

Justement, perso j'ai trouvé que ce n'était pas une équivalence, plutôt que ça variait du très bon à la référence.
"Comme une évidence" par exemple, je crois que je n'ai jamais entendu une chanson d'amour aussi délicate et sensible, un exploit quand on sait à quelle point la voix de GCM est virile et masculine  :mrgreen:

Donc perso je lui mets un 4.5/5 sans hésiter :p (ouais pas un 5, faut bien une place pour un 3ème album ^^).

Il est dans la droite lignée de Midi 20, et limite je préfère plus celui là. Le premier m'a fait découvrir le slam, le second m'a montré à quel point il pouvait être expressif et fin.

Ah je l'oubliai celle là, j'adore, le "y a une sirène dans ma chambre" mdrr
Non, quoi qu'on dise, il sait tout faire avec sa voix, slammer, chanter...

S O pour lui s'il vous plait  :mrgreen:

17 Mai 2008 à 19:41 #159 Dernière édition: 18 Mai 2008 à 11:36 par Loulou
Petit UP!

Je vais vous présenter maintenant un album de Green Day, un de mes groupes favoris.

Album: American Idiot
Genre: Punk/rock

Artistes: Billie Joe Armstrong: Chant et guitare
Mike Dirnt: Basse, seconde voix
Tré Cool: Batterie, seconde voix

Pistes:
American Idiot (9,5/10)
Jesus of Suburbia (9,5/10)
Holiday (9/10)
Boulevard of Broken Dreams (9,75/10)
Are We the Waiting (9/10)
St. Jimmy (9/10)
Give Me Novacaine (9,75/10)
She's a Rebel (9/10)
Extraordinary Girl (9,75/10)
Letterbomb (9,75/10)
Wake Me Up When September Ends (9,75/10)
Homecoming (9/10)
Whatsername (9,25/10)

Note finale et avis: 19,5/20 Je ne peux rien dire à part "génial, extraordinaire..." j'adore cet album, j'écoute tout le temps les morceaux de ce groupe, je ne me suis jamais lassé.

A part Wake Me Up, je le supporte pas, bon groupe pourtant ^_^

Un peu de patriotisme:

Il est possible que certains notamment les plus jeunes ne connaissent pas Billy Ze Kick et les gamins en folie, groupe rennais à tendance Reggae.

En 1993, ils débarquent avec cet album (cliquez dessus pour pouvoir écouter l'album):

1. 1er Avertissement
   2. 2e avertissement
   3. Encroudi Encraouda
   4. Radio K sur
   5. Mangez-moi
   6. Jean-Mich Much
   7. OCB
   8. Un spectacle de plus
   9. L'adjudant gereux
  10. Le killer et l'encraoudeur
  11. La chanson de M
  12. Course dans le parc
  13. Elémentaire
  14. Bons baisers d'Amsterdam
  15. Virtuelapolis
  16. La chanson du Sphinx

On se souviendra de Mangez-moi qui est resté quelque temps à la radio.
Un album très convivial et dénonciateur, qui retranscrit déboires et délires avec un ton assumé. J'ai été séduit, cependant, mon avis ne sera peut-être pas partagé par beaucoup d'entre vous.
Essayz-vous y!  ;)
Signé : Un mec relou

J'étais fan de ce groupe :D
Je dois encore avoir la K7 audio quelque part dans mon bordel :D
Ils avaient aussi interpreté certaines chansons existantes comme "Non non rien à changer" des poppies ou encore "J'ai la quéquette qui colle" :ninja:

J'ai toutes leurs chansons sur mon ordi :D

Citation de: Binbin le 19 Mai 2008 à 11:00
J'étais fan de ce groupe :D
Ils avaient aussi interpreté certaines chansons existantes comme "J'ai la quéquette qui colle" :ninja:

J'ai toutes leurs chansons sur mon ordi :D
Je comprends mieux maintenant d'où vient ta super culture de quéquette qui colle... :ninja:

Citation de: Binbin le 19 Mai 2008 à 11:00
Ils avaient aussi interpreté certaines chansons existantes comme "Non non rien à changer" des poppies
Ah mais je pense que les Poppies n'avait pas non plus leurs propres chansons à eux :) Enfin pas toutes car il avaient repris "Let the sun shine in", comme certaines autres ;)

M'enfin pour cet album, je ne connais pas vraiment sauf peut-être un peu "mangez-moi", mais à l'époque j'étais encore une minote et mon père devait détester ça donc bon... Pas étonnant que je ne connnaisse pas plus que ça :P

Moi aussi je connais  :), c'est ma mère qui avait acheté le cd, d'ailleurs on doit encore l'avoir, en tout cas même si ça remonte et que j'étais petite, je me souviens que j'aimais bien cet album.
Je me souviens de Mangez-moi, mais aussi OCB et Jean-Mich much.
Je t'aime Moog

Ahah ce bon vieux Jean Mich  Much, j'ai jamais su quoi lui acheter pour son anniversaire en tout cas :mrgreen:

Présentation :
holà !

Voila, j'ai eu l'album des Psy 4 de la rime qui sort Lundi ( je l'ai acheté hein ^^) et après Enfants de la Lune, leurs second album, c'était Difficile de revenir.
De plus, Soprano a rencontré un succès en Solo incommensurable et l'album était une vraie mare aux Crocos.

Playlist

Mais Ainsi La Psy 4, reviennent pour représenter leurs cités d'Or et la Jeunesse France. Le message est assez simple et anti violence, même si ils avouent que chez eux, On sait mais on fait... Et donc, le 26 mai, Rebelotte, Alonzo en Solo nous montre même que dans la vie, il faut faire un Choix, Et que des fois, ils faut détourner l'album, et le faire a l'ancienne comme Nate Dogg. Cela ne les empêches pas de nous montrer pourquoi, reprendre c'est Voler ! Mais bon, on reste là , devant la Stéréo, et on attend l'interview où ils nous expliquerons peut-être pourquoi l'album est si structuré, même si il part dans tous les sens ... Et là surprise, ils nous demande de ne pas venir chez eux même si là bas, les boites de nuits ont un mot d'ordre "No Dress Code" !  Et malgrés le 8 clos qui entourne leurs univers, il nous apprennent logiquement que pour Les membres de ces Quartiers, pour leurs familles, Pour eux ils tuent ! Comme Soprano en Solo avec un émouvant morceau a Inaya, Sa fille.
Mais bon, malgré la mélancolie, Psy 4 c'est des Phénomènes, et un Zapping tout aussi Phénoménal clos l'album .
Enfin, avant qu'ils n'ouvrent enfin les portes de L'école de la Seconde Chance pour une rentrée des Classes, a l'heure où les autres Partent en Vacances, eux partent en Ré-apprentissage de la Vie.

L'album
Coloré comme "Block Party", ou alors Tristement triste comme "Enfants de la Lune" ?
Oulah, bonne question, c'est un peu de ces deux albums que l'on retrouve dans celui ci, et puis, c'est un peu La merguez dans le Cassoulet du rap, un Ovni !
Les Prods de Sya Styles restent Magiques, et même signés en Majors (Balclay) La Psy 4 reste la Même.

Alors si Soprano vous a touché, écouter Inaya.
Et si vous voulez découvrir Soprano, écoutez L'école de la seconde chance et Pour toi je tue.
Et si vous avez aimé soprano, écoutez Ses Camarades Alonzo et Vicenzo.
Et si vous êtes ouvert, non pas au Rap, mais a la musique, ECOUTEZ L'ALBUM !

Note :

19 Morceaux? 19/ 20? Non, un joli 18.5 parce qu'ils nous prennent pour des Cons avec les Interludes; sur 19 chansons, il y a 17 Interlude de 1 minute...

Non je dec', il y en a 3 et c'est cool  :mrgreen:

Voila :) Peace

Psy 4 de la rime
Les cités d'Or
Le 26 Mai 2008
Rap, chant, de la vrai musique.