Vos premiers Final Fantasy...

Démarré par Seth, 11 Février 2007 à 03:38

Salut tout le monde  :D.
Alors voici:

Je crée ce topic pour savoir lequel est le premier Final Fantasy...

• que vous avez joué
  • que vous avez FINI

Bon.
Bref, moi, le premier Final Fantasy que j'ai joué a été Final Fantasy Tactics.

Ensuite, le premier Final Fantasy que j'ai fini a été Final Fantasy Tactics ADVANCE (et Final Fantasy IV (4) ADVANCE sera le prochain avec Cecil au Nv.63, Edge Nv.61, Rosa Nv.58, Rydia Nv.58 itoo et Kain Nv 63, bientôt 64!).

Bref, vous pouvez aussi parler de vos personnages, de leurs niveaux (Comme moi, dans FFT, Ramza est Master Geomancer) mais le sujet principal reste "[Vos premiers Final Fantasy]".

Bon... À votre tour maintenant.

11 Février 2007 à 04:44 #1 Dernière édition: 11 Février 2007 à 20:18 par Link128
Mon premier Final Fantasy que j'ai pu jouer,c'est surement Final Fantasy Mystic Quest...
Et pour mon premier Final Fantasy que j'ai pu finir,c'était Final Fantasy Mystic Quest...

Si on ne compte pas FFMQ...c'est surement :

Premier joué : FF6
Premier fini : FF4(Je me demande encore comment j'ai pu tuer Zeromus dans le temps.Surement de la chance lol. Oo')

FF joué : FFMQ,FF1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-10.2-12
FF Finis : FFMQ,FF1-2-3-4-5-6-7      -10-10.2

11 Février 2007 à 09:23 #2 Dernière édition: 11 Février 2007 à 11:37 par Link enfant
Le premier FF auquel j'ai joué est FF7 (je n'y suis pas arrivé loin, j'étais petit j'comprenais rien, j'ai du arriver au moment ou on est Clad tout seul contre un des 3 frères là, après avoir battu une grosse machine dans un escalier, après le "donjon" ou on a le lion rouge et on doit suivre des traces de sang).
Le premier FF que j'ai fini est.... Aucun :mrgreen: Mais je suis bien parti avec FFTA là, je suis au boss de la fin mais faut que je m'entraîne (il enlève 300 à tous mes persos avec sa divinité :blink:)
Sinon mes persos coups de coeur bah dans FF7 euh j'ai plus trop de souvenirs mais j'aimais bien le lion rouge ;)
Et dans FFTA c'est mon Nu Mou Alchimiste avec Hadès qui tue en 1 coup, mon Vangaa Eveque qui fossilise, et mon Humain Paladin qui fait SidéLame (200 dégâts au niveau 23 ;))

EDIT : Ah oui le premier FF que j'ai failli finir (je l'ai plus) c'était FFCC au boss de la fin avec un Yuke ;)

Je n'ai jamais réellement joué ou fini un Final Fantasy, et je m'en porte très bien.

Le premier jeu de la série Final Fantasy que j'ai terminé est Final Fantasy 9. J'ai également terminé le 10 pas très longtemps après. :)

J'ai commencé à vraiment aimer FF à partir du 7. C'est le 1er jeu de la série auquel j'ai joué. ;)

J'ai FF-8 aussi, mais ça fait un baille que je n'y ai plus joué et je n'ai jamais pu le finir. ^^'

Premier joué : FF8
Premier finis : FF9

J'ai aussi jouer au 9, au 10² et au7.
En tout j'ai jouer au : 7, 8, 9, 10, 10².
Et je n'ai finis que : 9, 10, j'avait presque finis le 8, mais j'ai arreter avant...La cause? Me souvient plus.

Le premier auqu'elle j'ai jouer est FFVII. Le premier que j'ai fini est le IX (Et c'est d'ailleur le seul que j'ai fini)! J'ai jouer à beaucoup de FF, mais pour diverses raisons varié, je l'ai est jamais fini!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

1er que j'ai joué : FF 8
Ceux aux quelles j'ai déjà joué : FF 8, FF 10, FF 10-2, FF Tactics Advance
Celui que j'ai fini en 1er : FF 8
Ceux que j'ai fini : FF 8, FF 10, FF Tactics Advance

Et voilà j'ai connu Final grace à un ami qui m'a fait "Hey essaye se jeux il est trop bien",
J'ai joué et j'ai adoré :)

1 jouer:  FF1

1 finis: FF1

J'ai jouer a toute la colection!

Je vais bientot finir 10-2(100%)

Moi, le premier Final Fantasy auquel j'ai pu jouer, c'est le troisième. J'ai dailleurs commencer à partir de celui-ci à vraiment découvrir la série. Comem cela peut sembler bizarre, après avoir jouer au troisième, je me suis mis au deuxième, puis au premier. Je les ai tous terminés il y a un bon bout de temps déjà.

Ensuite, le premier épisode 3d qui m'a marqué comem beaucoup d'autres j'en suis sûr, est l'opus 7.
Avec sa qualité, son histoire, ses personnages, et le monde virtuel que nous étions plongés dedans, il n'as pas fallu 2 heures pour que je l'adore. Ses graphismes m'ont énormément plu aussi, à l'époque. Voilà. :)

Ouah un topic sur Final Fantasy !!! *entre en mode ruine raconte ta vie* :D

Alors avant de connaître Final Fantasy, je ne savais pas ce que c'était un vrai RPG comme je les aime, et à vrai dire, je n'étais pas du genre à me lancer dans des achats de jeux que je ne connaissais pas sans avoir vu ni quoique ce soit d'autre... Je connaissais Pokemon, m'enfin bon, ce n'est pas vraiment du pur RPG quoi selon moi... Bref, j'ai découvert cette magnifique saga par un gars qui vivait avec moi au foyer. Il avait acheté Final Fantasy 8 sur sa grosse PSX et je n'avais pas encore ma petite PSOne...

En fait, quand je l'ai vu jouer et qu'il était déjà en train de Battre Edea au moment qu'il faut tirer dessus avec Irvine, je l'ai regardé jouer et je dois dire que ça m'a donné l'envie de tester, et je lui ai demandé de me laisser jouer/voir le début en me prêtant sa console pendant qu'il ne s'en servait pas, du coup, j'ai commencé et dès que je suis arrivé à la Serre de Combat, j'ai commencé à me battre et c'est là que le jeu a commencé à me plaire aussi parce que par derrière il y avait aussi un petit scénario qui me donnait l'envie de continuer. Puis j'ai tiré une sale tête quand il a repris sa console du coup, j'ai demandé pour m'acheter une Play avec mes sousous et acheter Final Fantasy 8 dessus je crois que c'est juste après la rentrée de Septembre 2001... J'ai eu le jeu et la play, mais malheur ! J'étais tombé sur une boîte de CD qui contenait deux CD 3 et deux CD 4, ça me reste gravé dans la mémoire à cause de ça justement. :D Rah la poisse, je suis retourné au magasin mais le gars n'avait plus de Final Fantasy 8 et m'a donc laissé le jeu en attendant que les stocks arrivent, m'enfin deux semaines quand même... -_- Du coup, j'ai emprunté le premier CD à mon copain vu qu'il l'avait fini. :P Puis avant de finir le premier CD, j'ai eu mon jeu en version platinium cette fois, même si je n'ai pas vu la différence et j'ai gardé en plus l'autre CD... M'enfin voilà mon premier Final Fantasy c'est le 8. Mais ce n'est pas celui que j'ai fini en premier...

Ensuite, Noël est arrivé et j'avais entendu parlé de Final Fantasy 7, et j'ai su qu'il y avait aussi un 9, du coup, je les ai achetés pour Noël et j'ai commencé dès lors le neuf le soir même du 24 décembre sans avoir fini le huit car j'étais arrivé à devoir trouver Linoa dans l'espace, m'enfin, je me suis vite laissé emporter par le 9 et j'ai continué de jouer, puis arrivé je crois au quatrième CD, j'ai commencé le 7 parce que j'avais envie de tester et ce que j'ai été épaté de voir, c'est qu'à chaque fois, le système était plus ou moins différent, par exemple, les matérias, et tout quoi... Puis après la fuite de la ville de départ, j'ai repris final Fantasy 8 et je suis arrivé jusqu'au combat contre Ultimécia, mais j'avais perdu car je n'avais pas encore l'habitude des associations et du système que j'ai compris par la suite à force de jouer aux Final Fantasy... Et j'ai continué et j'ai enfin fini Final Fantasy 9. C'est Final Fantasy 9 que j'ai fini en premier. :P

Puis je suis allé je crois vers début Mai 2002 à Rouen et je suis tombé sur FF6, mais avant d'y jouer, j'ai décidé de finir FF8 et FF7, donc j'ai fini le 8 d'abord, puis le 7, et j'ai commencé FF6 et je l'ai terminé.

Ensuite est sorti Anthology (FF 4 et 5) et le jour de mon anniversaire, je suis allé à la piscine avec le groupe et quand je suis passé au magasin de JV, j'ai vu le CD et je l'ai acheté de suite et j'ai joué avec le 4 jusqu'au boss de fin que je n'avais pas battu parce que je n'avais pas le niveau et toutes les capacités et il fallait que je m'entraine, puis j'ai joué au 5 et je l'ai fini entièrement.

Puis je suis rentré chez mes parents le 4 Mars 2003 et en allant à Leclerc je crois que c'était fin avril, j'ai vu les Origins et j'ai saoûlé mon père pour qu'il m'achète le jeu. :D
Puis j'ai commencé le premier sans le terminer et ensuite j'ai commencé le deux pour revenir au premier et terminer le deux... Et après cela, je me suis aperçu que le seul FF que je n'avais pas terminé était le quatre donc j'ai grimpé jusqu'au moins niveau 66 avec tous les personnages et je l'ai terminé. :P

Voilà, tout ceci est un grand désordre, m'enfin bon, disons que malgré tout, j'arrivais très bien à reprendre le fil à chaque fois.

Puis après la sortie de FFTA, je l'ai voulu mais je n'ai jamais pu finir les 300 missions, mais j'étais au niveau 50 avec tous les personnages que j'avais l'habitude d'utiliser en combat, toujours les 6 mêmes donc et les jobs en expert pour tous... Puis j'ai appris que pour le finir, je n'aurais pas dû virer certains objets qui ne réapparaissaient pas, la flemme de recommencer, du coup j'ai passé à un autre Final Fantasy vu que je venais d'avoir une PS2 et j'ai acheté FF X vers début décembre 2003 et je l'ai fini juste un peu avant que le 10-2 sorte et j'ai acheté tout de suite après sa sortie le 10-2 et je l'ai ensuite fini...

Puis bon, j'ai trouvé ça dommage d'avoir joué aux numéros 1 jusqu'à 10-2 sans avoir joué aux autres sortis, du coup j'ai téléchargé les Final Fantasy MQ que j'ai fini, puis Les FF Legend que je n'ai jamais fini, et pour finir le 3 sur Nes que j'ai terminé...

Enfin voilà quoi, je pense que je vais m'arrêter là pour cette fois-ci, m'enfin je vais reposter dans ce topic. J'ai au moins répondu à une partie... :D

Citation de: Marco le 21 Février 2007 à 01:42
Puis bon, j'ai trouvé ça dommage d'avoir joué aux numéros 1 jusqu'à 10-2 sans avoir joué aux autres sortis, du coup j'ai téléchargé les Final Fantasy MQ que j'ai fini, puis Les FF Legend que je n'ai jamais fini, et pour finir le 3 sur Nes que j'ai terminé...

Enfin voilà quoi, je pense que je vais m'arrêter là pour cette fois-ci, m'enfin je vais reposter dans ce topic. J'ai au moins répondu à une partie... :D

Final fantasy mistyc quest?

Il a aussi le Mistic Quest 2...

Ouah tu as pu  lire mon post en entier ? Parce que je sais que les miens sont souvent longs et lourds (tout comme je le suis :D) à lire, donc bah voilà merci quand même.

Ah il y a un MQ 2 ? :huh:
Pourtant j'ai eu beau avoir cherché je n'ai jamais vu qu'il y avait un deux... Pourrais-tu m'en parler par Mp s'il te plait ça m'intéresse... Si tu as un lien... je suis preneur par MP parce que je n'ai pas trouvé sur google.

Sinon, je n'ai jamais touché à Final Fantasy T sur playstation me semble, mais bon apparemment c'est le même genre que FFTA, logique...

[Et... je voulais rajouter quelque chose mais trou...]

Il n'existe pas de Final Fantasy Mystic Quest 2,je ne connais que FFMystic Quest Legend sur SNES et FF Mystic Quest au GB,qui est en fait Seiken Dentestu 1.(Secret of Mana 0)

Pour les Final Fantasy Tactics,celui sur GBA est plus concentrés sur les missions,et celui sur PS1 est plus concentré sur l'histoire et la tactique des combats.

Dans celui sur GBA,tu peut te levelupper comme tu veux si tu laisse des personnes "bouche trou" dans ta guilde,c'est ce que je faisais pour rendre le jeu plus facile. ^^
Il y a plein de missions différentes et quelques-une sont interessante.(Je pense surtout à ceux qui sont des clins d'oeil de FF1 et FF4. ^^)
Il y a aussi une sauce FF9 dedans.(Les Jobs...et la manière que l'on obtient les abilities.)

Pour celui sur Playstation 1,c'est plus concentré sur la tactique,si tu te fait des levels,les monstres augmanteront de levels,ce qui fait que tu ne pourra jamais vraiment être plus fort que les ennemis.(Ce qui est fort dommage selon moi...Mais en même temps,c'est utile pour contré une faille qui permettrait de pouvoir entreiner toute les jobs comme on le voudrais.)
Il y a aussi une sauce FF5 dedans.(Les Jobs...et les points reçus.)

21 Février 2007 à 10:56 #14 Dernière édition: 04 Mars 2007 à 22:10 par esspion
Premier joué : FF7
Premier fini : FF7

Sinon j'ai joué (et fini) :
FF4
FF5
FF6
FF7
FFDOC (fini en jap seulement)
FF8
FF9
FF10
FFTA
FFCC

24 Février 2007 à 17:34 #15 Dernière édition: 24 Février 2007 à 17:45 par Seth
Ouais, il semble qu'on a ajouté les Final Fantasy qu'on a joués  :D!
C'est bien. C'est un détail que j'ai dù oublier de mentionner...

Bon eh bien, finalement, je l'ai fini FF4 Advance  :)! Tous mes persos étaient au moins au Lv. 60.
Alors tous ceux que j'ai joué:

• FF4
  • (Fini.)
  • FF5
  • (Lui, j'ai arrêté de jouer... je l'aimais moins...)
  • FF6
  • (Je ne l'ai pas fini, mais je l'ai adoré! Je bloque quand on rencontre Phunbaba)
  • FF10
  • (Lui aussi je l'ai adoré. Je bloque à l'espèce de monstre dont on doit attaquer le corp mais il y a ses bras qui le protège et il y a la tête qu'il faut se dépécher de détruire avant qu'il ne fasse Venom...)
  • FFT
  • (Avec mon master Geomancer lol! Je suis pris au chapitre 2 au combat où en rencontre Mustadio et il faut le sauver. Je l'ai déjà réussi mais je ne voulais pas continuer avec mes deux black mages morts donc j'ai recommencé (Je n'ai pas sauvegardé, donc je dois refaire le combat...))
  • FFTA
  • (Fini.)

Et... c'est tout. J'ai pas pu jouer au 7 mais j'aimerais bien: il a l'air très bon.
Et ceux sur le PS, je ne peux pas toujours y jouer puisqu'ils appartiennent à mon demi frère.

Donc j'ai juste fini FF4 et Tactics Advance.

Le premier FF que j'ai joué est cristal chronicles sur GC il est très bien mais j'ai jamais essayé les autres qui pourtants ont l'air mieux que CC.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Mon premier FF est le VII et c'est aussi celui que j'ai fini en premier, si mes souvenirs sont bon.

Sinon j'ai tout les Final Fantasy ( sans compté ceux qui ne sont pas sorti (que j'espere avoir plutard) et "Before Crisis"  de FFVII ) me semble t'il, enfin bon je vais faire la liste des fini et pas fini :

- Final Fantasy I ( fini )
- Final Fantasy II ( fini )
- Final Fantasy III ( fini )
- Final Fantasy IV ( fini )
- Final Fantasy V ( fini )
- Final Fantasy VI ( fini )
- Final Fantasy VII ( fini )
- Final Fantasy VIII ( fini )
- Final Fantasy IX ( fini )
- Final Fantasy X ( fini )
- Final Fantasy X-2 ( fini )
- Final Fantasy XI
- Final Fantasy XII ( pas encore fini ^^'... )

Deriver :

- Final Fantasy Tactics ( fini )
- Final Fantasy Tactics Advance ( fini )
- Final Fantasy Crystal Chronicles ( on me l'avais prété car il ne m'interessé pas vraiment et il ne m'interesse toujours pas... Je le trouve vraiment nul... )( fini )
- Final Fantasy VII - DIRIGE OF CERBERUS ( fini )

Voila c'est tout il me semble.

Wouah toute la liste que t'as pour les FF t'es un gros fan toi :) moi le CC il est pas a moi on me l'avait prété c'est tout.Sinon j'ai aucun FF.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Alors mon premier, c'était FF1 que j'ai fini (en premier donc, mais sur GBA)

Mes Final Fantasy:

FF1 (GBA)
FF2 (GBA)
FF3 (DS version US)
FF4 (GBA)

je suis resté dans les premiers, car ne jouant pratiquement que sur console portable et PC, je pourrais aller que jusqu'à FF5 et FF6 quand ils sortiront sur GBA (si ce n'est pas deja le cas)

EDIT: et j'oubliais Final Fantasy Tactics, mais j'ai moins bien aimé, je préfère les RPG.

Le premier auquel j'ai joué?... Le VII... j'ai adoré.... Un peu perdue au début car je n'avais pas l'habitude de ce genre de combat et complètement accro dans la 1/2 heure qui a suivi....

Donc j'ai joué :
FF Origins I et II (finis)
FF Anthology IV et V (finis)
FF VI Fini) très dur
FF VII (fini) Une pure merveille
FF VIII (fini) j'ai aimé le nouveau contexte
FF IX (fini)
FF X (fini) après plusieurs essais car le monstre final n'est pas le plus dur.. Pour moi, c'est celui dans la plaine de l'orage (me souvient plus comment elle s'appelle)..;

Le seul reprohe que je fais aux FF c'est la longueur des dialogues, on passe un temps fou à lire ou écouter les persos...

Manque le III à ma collection, mais je ne l'ai jamais trouvé... Les autres ne m'interressent pas.... (j'assume)..

05 Mars 2007 à 11:55 #21 Dernière édition: 05 Mars 2007 à 13:12 par metal ganon
Bon ben moi ça va faire un peu pitié!
Premier FF joué: FF8
Premier FF fini: FF7

Tous les FF auquel j'ai joué:

• FF1
  • FF2, pas super, préfère le 1
  • FF3
  • FF5, j'y ai joué 5 minutes quoi lol
  • FF6, je suis dessus là...
  • FF7(fini) Le premier et le seul :lolol: Super jeu, mytique. Quand j'écoute les musiques j'ai envie de chialer...
  • FF8, franchement je l'ai trouvé pas mal!!
  • FF9, lui franchement il était pas mal, je regrète de ne pas y avoiro jouer plus longtemps...
  • FF10, Argh méchant ce jeu mais un pote m'as repris sa play 2, j'en étais à Bahamut. Mais cela dit grâce à ce pote je connais le jeu quasiment par coeur.

• Et voilà, ça fait peur hein...

Et Excuse moi moicoucou mais ça dépend de quel monstre final tu parles ;) C'est sûr que Yévon et tout simplement une merde, mais le vrai boss final >.<' Pas de la tarte: Der Richter... 12 000 000 de HP et des attaques aussi puissantes que les chimères purgatrices...
    LE boss le plus dur de tous les FF...

metal ganon >> Je parle Yevon, le boss final est moins dur à mon avis.. Il suffit de lui supprimer ses pattes et après Zou... Bien sûr il faut beaucoup de matérias autres magies et être au top (pour les persos)... Mais bon, je l'ai eu plus facilement que Yevon...

Oui d'ailleurs Yu Yevon, il suffit de lui mettre l'altération d'état Zombie et d'utiliser vie et hop basta, l'est mort...

Le plus dur dans cet opus c'est un boss qui apparait après avoir tué toutes les chimères purgatrices.

Final Fantasy 3 n'est pas sorti en France, il est paru sur Nes, et dans pas longtemps, il sort en France sur DS en 3D, personnellement, j'ai aimé cet opus. ^_^

Sinon, j'ai oublié FF CC dans mon post plus haut il me semble. (joué et fini bien entendu)

05 Mars 2007 à 13:14 #24 Dernière édition: 05 Mars 2007 à 13:19 par metal ganon
Citation de: Marco le 05 Mars 2007 à 12:58
Le plus dur dans cet opus c'est un boss qui apparait après avoir tué toutes les chimères purgatrices.
C'est lui Der Richter ;)
Tu l'as battu toi?
Citation de: Marco le 05 Mars 2007 à 12:58
Final Fantasy 3 n'est pas sorti en France, il est paru sur Nes, et dans pas longtemps, il sort en France sur DS en 3D, personnellement, j'ai aimé cet opus. ^_^
Qui te dis que j'y ai joué en français Marcou ;)

Oui je l'ai battu avec beaucoup de mal cependant, j'ai réussis à compléter et modifier mon sphérier en supprimant les mauvaises cases et en remplaçant par des meilleurs.
Oui c'est Der Richter, merci. ^_^

05 Mars 2007 à 14:13 #26 Dernière édition: 05 Mars 2007 à 19:00 par moicoucou
Ah oui!... vous avez raison tous les deux c'est der ritcher.... Quelle horreur celui-là (ma mémoire me joue des tours).... Enfin toujours est-il que je l'ai trouvé plus dur que le dernier boss... Et merci Marco pour le FF III (suis pas prête d'y jouer s'il n'est pas sorti...)

Edit : Un merci spécial à Marco pour le FFIII. Je replonge dans les premiers FF... Je n'en suis qu'au début mais les sentations sont bonnes... Le seul "hic".. Il est encore en anglais.. Je mets un peu plus de temps à jouer car mon anglais n'est pas "automatique" mais j'y arrive....

Et puis je suis tellement contente de l'avoir enfin que je ferai un effort de traduction... lol

Final Fantasy III est un sacré jeu NES, avec d'ailleurs un sacré scénario, de sacrées musiques, et des combats moins chiants que dans les deux premiers. Il aurait eu un monde aussi grand que celui de DraQue IV, et il aurait été parfait. Sinon, premier FF joué, le X, et ça ne m'a pas marqué. Premier fini : le Tactics Advance. Bien aimé, mais très répétitif. Préféré : le VI, ça va de soi.

Et comme j'aime bien me faire une majorité d'épisodes d'une même série ceux de la NES, la SNES et la PSone. Soit 9 (sans compter le Tactics et le Mystic Quest), puisque je ne terminerai pas à ceux de la PS2 avant un bon moment, vu qu'il faut d'abord qu'un pote me prête une des siennes qui ont malheureusement la lentille cassée...

Citation de: Seb le grand le 09 Mars 2007 à 00:34
Final Fantasy III est un sacré jeu NES, avec d'ailleurs un sacré scénario, de sacrées musiques, et des combats moins chiants que dans les deux premiers. Il aurait eu un monde aussi grand que celui de DraQue IV, et il aurait été parfait.
Puis sans oublier "vive Zande le sorcier frustré"  :D.

Newlink, je te croyais mort. Tu es vivant, ou tu ressucites quand on s'y en attend le moins, à la Ganondorf ?

Moicoucou, Terminus Traduction propose un patch pour FF III NES, pour avoir le jeu en français. Si l'anglais t'ennuie un peu, tourne-toi vers cette alternative.