P2P (Peer to peer)

Démarré par Linksolar, 09 Février 2007 à 17:14

09 Février 2007 à 17:14 Dernière édition: 11 Février 2007 à 10:06 par Couet
Voila j'aimerais savoir si le P2P et légal et si il est puni par la loi.
Merci de vos réponse.

Le pear to pear, ou littérallement le "poire à poire", est une pratique encouragée par les agricultures lorrains, qui consiste à échanger ses fleurs de poirier. Cela permet un meilleur brassage des pollens et contribue donc à la diversité sur le marché fruitier.

:lol:
C'est pas gentil ça Nox' de répondre sans donner la bonne formulation.

Peer to peer ;)
A priori, le concept en soi est légal, mais il aboutit généralement à un échange de fichiers qui eux, ne peuvent pas être partagés.

En gros, tu as le droit de faire du P2P, mais seulement pour les fichiers que tu as le droit de partager.

À moins que ça n'ait changé et que je ne le sache pas.

Comme l'a dit Couet, le Peer to Peer est totalement légal, sous réserve de partager et de télécharger des fichiers qui sont légalement échangeable. Par exemple le site http://www.jamendo.com/ propose des musiques libre de droit, et donc parfaitement légalement téléchargeable par P2P.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Mdr Nox ! :lolol: Joli dérivé que tu nous as fait là ! :D

Sinon, y'avait aussi ce topic qui en parlait. :) Hein quoi ? Il date de deux ans déjà ?  :blink: Mouarf que le temps passe vite... Et je me rappelle encore de ce topic ?! J'en reviens pas. :mellow:

XD nox'
Bon ben sinon perso je telecharge pas.J'ai Limeware sur mon PC mais je ne m'en sert presque jamais.
Donc pas de probleme pour moi de ce coté,meme si je ne pense pas que ce soit si légal que sa :unsure:

C'est complètement dingue parce que ce soir, moi j'ai mangé une blanquette de veau, et franchement elle était vachement bonne.