SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'espère que t'auras pas une démo pour TOUT t'ers chapitres.  -_-
Car normalement, on doit pas avoir 56 démos, mais une seule qui montre se que sera le jeu en entier.  ;)
En tout cas, c'est à toi de décider tout ça!  :P


EDIT: Derien pour ta 13 page Dark ^^ .

Effectivement, il y aura 10 démos ( 10 chapitres, un par chapitre). 3 versions finales: version finale 1 ( chapitre 1 à 3), version finale 2 ( chapitre 1 à 7) et la version finale 3 ( chapitre 1 à 10).

À date, je n'ai sorti que 2 démos, dont la deuxième n'est même pas encore terminée.

Puisque vous parler de panorama,celui de la rivière ou on fait du surf n'est pas super...(chapitre 1)

Et pour la 2eme photo,c'est évidans qu'elle longe le mur...

Dark,pour tes 2 screens ''à la Indiana Jones'',j'aime pas,ça ne fait vraiment pas homogène avec le reste du jeu.Tu pourrais repasser dessus avec un logiciel de dessin.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

06 Novembre 2006 à 02:06 #604 Dernière édition: 06 Novembre 2006 à 02:19 par dark8744
Citation de: Moni12 le 06 Novembre 2006 à 01:11
Dark,pour tes 2 screens ''à la Indiana Jones'',j'aime pas,ça ne fait vraiment pas homogène avec le reste du jeu.Tu pourrais repasser dessus avec un logiciel de dessin.

Moi j'aime bien et ce n'est pas ça qui va rendre le jeu moins intéressant. Pour une fois que je peux faire des choses que je veux faire. Je ne changerai pas si une personne aime pas.... Certains panoramas réels, un ou deux par chapitre, ça fait pas mal...

Tu pourais mettre aussi une diseuse de bonne aventure qui,selon l'endroit ou tu est rendu,t'aidera pour des intrigues dans des temples et t'informerais sur les choses a venir(comme "tu liberera ton ami mais en subira les conséquences")

Et aussi dans le temple des sons tu pourais mettre une place ou tu dois reproduire des sons pour ouvrir la porte.

Citation de: four_power le 06 Novembre 2006 à 03:21
Tu pourais mettre aussi une diseuse de bonne aventure qui,selon l'endroit ou tu est rendu,t'aidera pour des intrigues dans des temples et t'informerais sur les choses a venir(comme "tu liberera ton ami mais en subira les conséquences")

Et aussi dans le temple des sons tu pourais mettre une place ou tu dois reproduire des sons pour ouvrir la porte.

En plein ce qui se passera  :lol:! Il y aura des conséquences, des énigmes avec des sons. Ne t'inquiète pas sur ce point là, tu vas sûrement aimer, avec les idées que tu m'as mentionnées.

Je te fais confiance concernant la prog, je suis sûr qu'on sera servi avec ce boss-là, ce sera un challenge de le battre avec le "pointeur" tout en déplaçant Zelda à la fois... :D

Par contre je le redis, ne néglige pas les graphismes, je sens que tu te précipites trop à faire du brouillon pour pouvoir programmer ton boss. ;) ( moi aussi je l'avoue :P )

Mais après que ton boss est à un certain point au niveau de la programmation, il faut essayer de l'améliorer graphiquement ( c'est la dernière étape avant le test^^ ).

Voilà, j'espère que tu nous l'améliorera, il fait trop "amas de pixel" à mon goût, essaie juste de mettre deux voir 3 pictures superposées mais semi-transparentes pour obtenir l'effet de fumée du fantôme. :)

Bonne continuation! ^_^

Tu sais, je crois que tu as raison.

Au début, mon but était surtout 2 choses: la programmation et l'animation du Boss. J'ai toujours eu un faible pour les styles de Boss vaporeux et fantôme. Si j'exécute un flou sur photofiltre, et bien le transparent va se mélanger avec le Charset et l'effet de couleur sera horrible. Il y a deux possibilité que je pourrais faire. Je pourrais remplir les trous d'une autre couleur et faire des mélanges flous possibles, ou bien j'essaie de de mettre une image par dessus comme l'effet avec Ganondorf.

J'avais tellement hâte de programmer mon Boss que les énigmes, les charsets et dialogues commençaient à me gonfler un peu, tellement qu'il y en a à faire, donc j'ai commencé à faire le Boss plus tôt que prévu à cause de ça.

Astram a eu la gentillesse d'essayer la première partie de mon Boss. En même temps, ça me donne des pistes de comment gérer la précision et la difficulté. Merci Astram.

Sur ce, il est vrai que le Boss sur ces screens-ci est encore version béta. Je m'attendais à recevoir des remarques pour comment l'améliorer.

Merci JohnT.

Arf dark,ne prends pas mon post comme une attaque personelle ou un cassage.Oui je comprends que tu veux garder ça car t'aimes bien,mais l'homogènité graphique n'est pas à négliger dans un jeu.Ensuite si tu veux pas m'écouter c'est ton choix,je ne suis pas non plus venu influer ton jeu,tu fais ce que tu veux.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Après reflexion, je trouve que tu as raison. Il est vrai que des images réelles semblent plutôt bizarres dans ce contexte. Toutefois, dans ma tête, j'ai un feeling qui aime ça, parfois, intégrer des images réelles. En général, je ne compte pas en mettre souvent, mais dans mon monde du désert, je sais pas  ^_^..., dans ma tête j'aime ça. Cependant, il y a certains panoramas dont je pourrais faire plutôt dessins animés au lieu de réels, comme tu l'as mentionné. Ça, ça dépendant de mon feeling, le choix des panoramas.

Exemple, les panoramas des cavernes de sable, dans les endroits plateformes, j'ai décidé de les faire moi-même, car je trouvais que ça serait mieux, ainsi qu'avec l'animation de la chute arrière.


Pour le graphisme du Boss. J'ai fait quelque chose. Je souhaite toujours garder le même design du Boss, car je veux vraiment garder l'effet de brouillard et d'un génie maléfique qui sort d'une lampe. Je veux aussi garder, à la fois, l'aspect du méchant esprit ( Le méchant esprit de Shadow temple lorsque Sheik nous apprend la mélodie pour ce rendre à Shadow Temple). Pour rendre un peu moins en pixel et pour améliorer l'effet du mouvement, il y a l'animation. Le Boss n'est pas un Charset, ni un image, mais une animation en 4 ou 5 phases, avec les mains du haut qui bougent ( Inspiré du mouvement du méchant génie de Link's Awakening que Astram m'a montré. Pour rendre un meilleur effet, JohnT a mentionné le mot picture. Oui, ça j'y ai pensé un peu. Pour rendre un meilleur effet, j'ai mis 6 pictures. 2 avec des points noirs compatibles au Boss, 2 avec des points noirs sur les côtés droite et gauche et 2 avec des effets de vapeur de différents tons et de grosseurs. Le mixte de petit point, ainsi que le mouvement et la vapeur font un genre de mélange et on dirait qu'il bouge pas mal et que les points noirs tournent et tournent encore.

[spoiler][/spoiler]

Sur une screen, c'est plutôt difficile de comprendre, car on ne peut pas voir le mouvement, tandis que lorsqu'on le voit, c'est pas si pire.

Il est évident que si mes prochains Boss ne sont pas des esprits, il est sûr que ça sera pas des animations ou pictures que j'utiliserai, mais ça sera un Charset composé en 4 ou 6, avec des ombres et lumière et de bons contours.

A la demande du créateur par message privé, je ferme le topic (temporairement).

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Je suis nouvelle, perdue dans le forum, accro à Zelda depuis plus de 15 ans sur Nintendo, et depuis quelques jours j'ai découvert votre site avec Zelda Solarus et Mercury Chest.
Bref, j'ai lu un peu tous les sujets et j'ai téléchargé plusieurs jeux amateurs.
Le problème est que je joue en ce moment à Super Princesse Zelda de Dark8744, je suis bloquée et j'ai voulu demander de l'aide sur le forum mais son sujet a été fermé.
J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Donc, si je veux une aide sur le jeu, vers quel forum dois-je me diriger et à qui demander ?
Je vous demande d'être gentils avec une femme d'un certain âge qui est super nulle en informatique et qui a du mal a suivre vos conversations quelquefois.
Sinon, bravo à tous les créateurs de jeux et merci pour les fans comme moi de jouer avec autant de plaisir.
Merci de votre réponse
Ninimary

Bonjour Ninimary,
Je suis moi ussi une femme et j'ai joué au jeu de Dark8744, donc si tu veux de l'aide, je te propose la mienne (sur le forum tout le monde se tutoie d'où ma liberté de le faire).. Dis moi où tu bloques et je verrais ce que je peux faire

Bonjour Moicoucou et merci de ton aide.
J'ai réussie à me débloquer mais je saurais où aller si ça m'arrive. Encore merci de ton aide et pas de problème pour le tutoiement.

A bientôt

Suite à une discution avec dark7844, il en a conclu que finalement, ce serait mieux de laisser son topic ouvert. :)

J'ai pu voir, par exemple, qu'une membre espèrait trouver des réponses mais malheureusement, elle ne savait pas où poser ses questions étant donné que le topic était fermé. C'est donc pour ce genre de choses que le topic va être réouvert, afin de permettre à tous de pouvoir parler de Super Princesse Zelda  dans le topic approprié. ;)

Cependant, pour des raisons personnelles, dark8744 sera absent pendant quelques temps, donc ne comptez pas trop sur lui pour continuer le jeu pour l'instant. Mais comme l'a dit lelinuxien, ceci est temporaire !


Voilà, c'est ré-ouvert ! :)

Bon, là je vous dois des explications, malgré tout.

Super Princesse Zelda n'est pas abandonné, il est juste en continuation "slow".

Pourquoi?

- Fin de session, stress, examen, projet de session à finir.
- Travail à temps partiel.
- Noel, projet de vacance.
- Et sans oublier que je vais m'acheter Zelda Twilight Princess au Game Cube le 11 décembre, dont je crois passer des heures et des heures dessus pendant mes vacances.
- Aussi, je veux garder des surprises aussi, par rapport au jeu.

Je croyais que fermer ce topic pouvait m'aider dans le sens de ne pas dire de faux espoirs du genre: " Bientôt il y aura une démo", "Version finale en janvier!", car le temps, on ne peut pas le préciser et le calculer à la lettre. Il faut laisser le temps et les imprévus faire leurs influences et qu'après je puisse dire sans faux espoirs que la démo ou la première partie du jeu final sera prèt.

Donc, après discution avec Mymy, ce topic sera ouvert pour toutes questions ou commentaires des membres. Cependant, ne me posez pas une question du genre: "C'est quand la next démo? "On veut des news, des screens, c'est long!" Désolé, les news seront là lorsque je trouverai que c'est le bon moment. Si jamais je post des news, alors on peut commenter, il y a pas de problème, mais il y en aura beaucoup moins, malgré tout.


Pour le moment, je ne compte pas spoiler les bonus, des informations sur le chapitre 3 et le vrai scénario.

Cependant, je vais vous montrer une news, qu'une seule, pour compenser le manque de news depuis. En même temps, ça prouvera que le jeu est en continuation et que plus tard, une première version finale sortira un jour.

Aujourd'hui, j'ai eu une journée plutôt relaxe, donc je me suis trouvé du temps pour avancer un peu mon jeu. Aujourd'hui, j'ai programmé la dernière touche importante pour continuer l'ensemble des programmations du temple. Ça m'a pris plusieurs heures pour bien le finaliser. Bref voici une screen montrant ce que je veux dire:



Comme vous avez pu remarquer, je montre en 6 étapes du résultat de la programmation.

Note:
- C'est un ocarina, mais pas celui de OOT  ( Ocarina of time ) ou MC ( Ocarina of wind ).
- Pour composer la chanson, c'est le même principe que OOT et MM; cependant, au lieu d'une clé de sol vers le bas, les images flashs lorsque l'on pèse sur les boutons.
- Si on éffectue la mélodie en question correctement, l'évènement se produira ( Espace et les flèches du clavier).
- Pour arrêter l'usage de l'ocarina, il suffit d'appuyer sur ESC.
- On ne peut jouer que de l'ocarina seulement sur que sur des endroits avec un effet ( switch rouge, case spéciale). Bref, un peu comme les endroits de OOT où il y a le signe de triforce pour jouer la "song of Zelda". On ne peut jouer que de l'ocarina que sur un endroit précis.
- Dans l'aventure, il y aura plusieurs mélodies à apprendre ( même notes que OOT et MM) et tout dépendant de l'endroit et de l'évènement, c'est tel musique qui effectuera l'évènement en question.

Sur ce, ce fut ma news d'aujourd'hui. Toutefois, ça ne sera pas toutes les semaines que je ferai des news de ce genre.

Je vais faire mon possible, peu importe le temps qui faudra, pour bien continuer ce jeu.

Bonne journée!

Ah dark8744 maintenant la tu parle,une égnime a pété le...le feu quoi  :)


Sa me soulage que sa se termine pas comme plusieur projet qui en vaut la peine et toi croit moi,tu en vaut la peine.

Ton genre de make est personelle et j'aime bien sa.

Concernant les screens


Jouer de l'ocarina,sa je m'en doutais pas beaucoup mais c'est sensas.
Les jeux que j'ai vue,l'ocarina jouais qu'une seule chanson,mais dommage que on peut pas l'utilisé partout.

Continue sa vaut la peine,je te donne 5 pouce ou toute un phrase, :lol:. :super: :super: :super: :super: :super:

:jesors:
(:

Cool le concept d'ocarina!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

La raison du pourquoi je ne fais pas en sorte que l'on puisse jouer de l'ocarina n'importe où, c'est à cause des autres évènements et des endroits définis.

Pour le clône de Zelda, je tolère un clône par map! Toutefois, le clône n'a pas d'influence sur les autres maps. Ce que je veux dire, si on change de map, et bien le clône de l'autre map restera où il est tant qu'on ne le touchera pas. Il est donc possible de garder les clônes aux mêmes endroits, de map en map, infiniment, mais par map, un seul clône est toléré. Les autres maps n'auront aucun lien avec les clônes des autres maps. Comme ça, je vais pouvoir gérer mes énigmes beaucoup mieux.

La programmation de l'ocarina, nécessite d'un évènement commun, un évènement parallèle processus par map ( si il est question d'y jouer) et un évènement pusk key pour effectuer la mélodie sur la case où l'on doit le faire.

Il n'y aura pas juste faire des clônes comme pouvoir, mais aussi d'autres pouvoirs de l'ocarina se rajouteront au fur et à mesure dans le jeu. J'ai beaucoup d'idées d'énigmes avec l'ocarina.

Dark8744, bonjour et contente que ton topic soit réouvert. Prends ton temps, il en faut pour avoir autant de nouvelles idées.
Pour ma part, je m'amuse beaucoup à ton jeu, et tu as eu raison dans ton MP, j'arrive à un endroit assez complexe. Je suis à l'endroit où on fait des rotations horaires pour faire bondir Epona (sur les carrés violets). Mais je me retrouve toujours au même endroit. J'ai tué toutes les plantes qui font tourner la tête, j'ai regardé de partout si un interrupteur ou quelque chose de différent s'y trouvait, mais rien à faire. Je bloque un peu. Si quelqu'un pouvait juste me donner un indice pour me décoincer, ce serait sympa. Voilà, sinon, Dark8744 , profite bien de tes vacances, éclate-toi sur Twilight Princess, et reviens donner des nouvelles quand bon te semblera.
A bientôt

Merci de tes encouragements!

Pour t'aider à débloquer dans cet endroit, je vais te donner un indice:

[spoiler]As-tu regardé derrière une torche?[/spoiler]

Oups, j'ai honte, c'était si facile.. Merci beaucoup et à bientôt.

Et voilà, je viens de le terminer. Quel pied!! C'était raiment super, et j'attends la suite sans impatience, je sais le travail que l'on doit fournir.
Bon, je retourne à Legacy pour essayer de tuer ce 1er boss.
Merci encore Dark8744. Courage
Ninimary

Salut dark8744!

J'ai joué a ton jeux dernièrement.et je doie dire que pour l'avoir réalisé sur rpg maker 2003,c'est pas mal!
Ce sont surtout t'es graph perso que j'ai aimée.la chambre de zelda par exemble!!!.
Continue comme ca.
Ah oui,épona refuse de sauté certaine barrière dans le jeux,et aussi je peux pas utilisé mon pad,étonnant sur rpg maker 2003?!

Merci!

Par rapport à Epona Junior, il ne peut que sauter une case avant, car il aime pas sauter très près de la barrière.

Par rapport au Gameplay, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser le Num Pad. Mon but depuis le début est d'utiliser les chiffres du haut ( main gauche, doights sur les chiffres et pouce sur ESPACE, main droite, doights sur les flèches).

Je me disait bien!
c'est que j'ai horreur de joué au clavier!!!
Tien,comment tu a fait pour la poupéé dans la chambre de zelda,en fin si je sais comment tu a fait,Mais c'est plutot comment tu a trouvé le temp de la faire,car mème sur chara-maker,c'est pas facil.
Moi aussi je travail en ce moment sur la chambre de zelda,et bon je suis tres extravagante dans mon imagination.
Enfin merci pour t'es explications  ^_^

Citation de: petite zelda le 29 Novembre 2006 à 17:24
Je suis tres extravagante dans mon imagination.

Tant mieux! Moi aussi j'adore déborder d'imagination. Sortir un peu de ce côté classique et rendre ça à ma façon.

Superbe idée, ce moteur d'ocarina. C'est très original, on ne voit pas ça partout.

Le bouton sélectionné (vers le haut ici) est laid par rapport aux autres. Je veux dire, les jaunes (non-sélectionnés) ont du relief alors que le rouge ne l'est pas.

Ensuite, le bouton Espace est trop foncé. On ne vois pas assez le texte inscrit dessus. Bref, tu sais ce qu'il reste à faire.

Donc voilà, j'espère que cette pause te servira et que tu continueras au mieux que tu le peux par la suite.

J'ai fini l'un de mes grands projets d'école aujourd'hui, j'ai donc eu le temps de faire certains trucs après, comme modifier certains trucs de l'ocarina:



Sachez aussi que le rouge, on le voit en une fraction de seconde, donc il est difficile de le voir clairement dans le jeu. Sachez aussi que ce système d'Ocarina n'est pas un script, c'est 100% fait par moi, (sauf peut-être les sons des notes trouvés sur internet).

Je vais essayer de créer un léger mouvement de Zelda lorsque qu'elle jouera de l'ocarina, pour qu'elle ne semble pas juste figée.

Citation de: dark8744 le 29 Novembre 2006 à 22:19
Je vais essayer de créer un léger mouvement de Zelda lorsque qu'elle jouera de l'ocarina, pour qu'elle ne semble pas juste figée.
Bonne idée, et si tu y arrives, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne ! :) Moi qui ait adoré Ocarina of Time en plus !

La touche directionnelle sélectionnée (rouge) est grandement mieux comme ceci. Idem pour le bouton espace. :)

04 Décembre 2006 à 05:56 #631 Dernière édition: 04 Décembre 2006 à 06:52 par dark8744
Merci à vous, Mymy et Link 57!

J'ai une bonne nouvelle pour certains:

Puisqu'aujourd'hui j'ai eu mon dernier examen de Français et que j'ai eu tout le restant de l'après midi pour prendre ça relaxe, j'ai modifié certains noms de ressources. J'ai enlevé les accents de certaines ressources et j'ai remodifié après sur le projet. Par contre, il n'y que 4 ressources qui comportent des é:

Sound:
Buisson_coupé
Clé
Zelda éternue

Faceset
Face supplémentaire

Si jamais, votre ordi déconne à cause de ça et que sur les noms de ressources ça marque un genre de Ú, remplacé ce Ú par é.

Je compte peut-être dans les semaines à venir, régler le cas pour " face supplémentaire", mais par contre, je ne changerai pas les 3 sons, malgré tout.

Pour ce qui sont des espaces, d'après ce qu'on m'a dit, ils ne dérangent pas. Ce sont les accents, par contre, qui peuvent bien déranger et que je me suis permis de corriger, aujourd'hui.


D'un autre point, je compte aussi faire un affichage facultatif, dont des rajouts d'images sur l'écran de jeu, pendant la partie, dont des HUDs avec les touches disponibles: 1, 2, 3, Espace.... Je le mettrai facultatif. Si le monde veut voir ces HUDs, je vais créer une variable " touche "0" " En appuyant sur la touche "0", ça fera apparaître les HUDs, sinon, si on repèse, le HUD, s'enlève. Personnellement, je n'aime pas trop ça voir trop d'image durant le jeu ( je préfère seulement voir les coeurs, ainsi que la magie et rubis lorsque c'est disponible, selon les cas), donc je fais cette variable, pour ceux qui souhaitent ou non voir des HUDs. Ça sera à votre choix, à l'aide d'une seule manipulation de touche.


Pour les prochaines touches: 4, 5, 0, - et +, ils seront à venir dans des chapitres un peu plus loin. Il n'y aura pas plus de touches, mais chaque touche sera importante et je vais faire en sorte que le Gameplay soit bien confortable et simple de jouer, contrairement à Mystery of Solarus, où l'on devait toujours aller dans le menu et changer d'arme.

Sur ce, Super Princesse Zelda veut faire son possible pour rendre le jeu le plus agréable possible.
Date d'écriture: 02 Décembre 2006 à 07:03
Après une petite soirée tranquille, j'ai finalisé le HUD facultatif du projet:



J'ai essayé de pas trop mettre les couleurs ni trop sombres, ni trop clair. J'ai essayé de le structurer le mieux possible.

Hum pas mal du tout ^_^ je trouve que sa va bien avec les couleurs des maps que tu prèsente .

J'aime bien l'idée de pouvoir présenter le hud à l'écran durant le jeu à notre convenance.. Celui-ci est particulièrement bien fait.. Moi aussi quand je joue, j'aime bien n'avoir que les coeurs et la barre de vie (s'il y en a une dans le jeu).. Lorsqu'on joue si le hud est trop gros c'est gênant...
Je vois avec plaisir que tu as encore de bonnes idées.. Continue, c'est bien..

Les cadres blancs sont juste là pour le test?
Sans cadres blancs ce serait super :).

C'est bien structuré, il y a juste la barre "shift" qui aurait due être placée verticalement (car étant placée sur un côté de l'écran), mais puisque c'est fait, ça risque de prendre du temps de le refaire (enfin, ça dépend du nombre d'images^^).

Enfin, sinon c'est un bon HUD, fort rempli et c'est pour ça qu'il est heureux que l'on puisse l'activer/le désactiver :D.
Et les couleurs sont bien choisies :).

Citation de: Ynanome le 04 Décembre 2006 à 18:26
Les cadres blancs sont juste là pour le test?

D'apres moi ,les cadre blanc von surment etre dans la version finale.

Merci pour vos commentaires!

Par rapport à la couleur du contour, je voulu choisir une couleur qui éclate un peu plus que les autres. Le blanc fait en sorte que ça puisse paraître qu'il y a un contour. Le contour blanc est là simplement pour classer et  bien regrouper les touches et les structurer. Au pire, je pourrais essayer de l'enlever, cette semaine, si j'ai le temps, malgré que j'ai une grosse semaine d'école.

Ce HUD est en effet facultatif. Donc, on aura la possibilité de l'enlever ou le voir à volonté durant le jeu. Je fais ce HUD facultatif, simplement pour aider les joueurs à mieux s'orienter et à bien connaître le Gameplay, ainsi que la compilation de tout ce qu'on a obtenu ou appris lors de notre aventure. Donc, pour ceux que ça peux les aider, le HUD sera la pour eux, sinon, si vous n'aimez pas voir de HUD et que vous préférez seulement voir les coeurs ( et la magie, rubis, clés et Item, dépendant des maps), alors vous ne mettez pas le HUD. Tout ça à l'aide de le touche " 0 ".

Sur ce, un HUD non obligatoire, dont on peut voir ou pas voir, selon nos besoins.

bonjour je suis nouveau mais, j ai tester super princess zelda le jeu est dur mais tres drole :lol: j aime bien le jeu mais je suis pas capable le 1er donjon  :cry3:
par exemple j adore le niveau du surf ce que je trouve bizarre c est qu il y a des pirana plant et moi je pensais que c etais seulement dans mario... :blink:
tou ca pour dire que c est un jeu cool B)
qu'arriverait-il si pinnochio disait: mon nez va maintenant grandir

Citation de: basssti le 07 Décembre 2006 à 18:57
bonjour je suis nouveau mais, j ai tester super princess zelda le jeu est dur mais tres drole :lol: j aime bien le jeu mais je suis pas capable le 1er donjon  :cry3:
par exemple j adore le niveau du surf ce que je trouve bizarre c est qu il y a des pirana plant et moi je pensais que c etais seulement dans mario... :blink:
tou ca pour dire que c est un jeu cool B)

Basssti, si tu veut passer le 1er donjon,il faut beaucoup de concentration!Ses grace a cela que jai fini la démo!

Citation de: basssti le 07 Décembre 2006 à 18:57
bonjour je suis nouveau mais, j ai tester super princess zelda le jeu est dur mais tres drole :lol: j aime bien le jeu mais je suis pas capable le 1er donjon  :cry3:
par exemple j adore le niveau du surf ce que je trouve bizarre c est qu il y a des pirana plant et moi je pensais que c etais seulement dans mario... :blink:
tou ca pour dire que c est un jeu cool B)
Bonjour et bienvenue. :)
Je vois que tu apprécies le jeu, et c'est très bien ;) Seulement, je t'invite à écrire un ti peu mieux, c'est à dire avec des majuscules et des points, histoire de faire une phrase appréciable avec le moins de fautes possible. :)
Voici le règlement du forum : Règlement

J'espère que tu t'amuseras bien ici, et bon surf ! ;)

09 Décembre 2006 à 23:10 #640 Dernière édition: 12 Décembre 2006 à 03:07 par dark8744
Et oui... vous avez bien lu maintenant le nouveau titre du topic. Oui! Il m'est arrivé un grand désastre et c'est la vérité. Voici ce qui s'est passé:

Mercredi soir, je faisais mes trucs habituels sur mon ordinateur, lorsque tout à coup, mon ordinateur s'est arrêté, comme par magie. Au début, je croyais que c'était une panne de courant ou un cable d'électricité qui s'était débraché, mais ce n'était pas le cas. Je n'étais plus capable d'ouvrir mon ordinateur. J'étais inquièt! Je croyais que mon power supply a sauté. Effectivement, j'ai été voir un technicien et il m'a dit que mon power supply a pété et que ça endommagé ma carte mère. Un power supply est ce qui donne l'énergie à l'ordinateur et qui se reli aux composantes de l'ordinateur. Donc cela dit, mon ordinateur est fini. Plus rien n'est possible de récupérer. Je viens de perdre ma propre ordinateur à cause d'une petite connerie. J'ai perdu un été de travail ( il y a 2 ans ) pour avoir payé mon processeur et mes composantes ( 1000$).

Et maintenant, je suis obligé d'utiliser l'ordinateur de mes parents. Leur ordinateur vaut pas de la m**** et c'est assez lent. Je ne peux malheureusement pas poursuivre Super Princesse Zelda, car tout mon travail était sur mon ordinateur.

Maintenant, ce que je vais faire... et bien, je vais commencer à travailler cette semaine et d'ici 2 ou 3 mois, j'aurai l'argent pour me racheter un autre ordinateur et plus performant. D'un autre côté, il sera possible de récupérer des données de mon disque dur, ( mes documents, mes projets, images, ressources, jeu).

Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive, mais je crois que c'est un signe de Dieu ou une sorte de punition, d'avoir fait en sorte que mon ordinateur soit fini. Chose sûre, je vais essayer de ravoir un autre ordinateur le plus vite possible pour pouvoir continuer mes projets, car espèrez pas de news pendant 3 mois au moins.

Sur ce, Super Princesse Zelda sera absente pendant un moment et j'en suis vraiment désolé.


Note: J'ai mis des "a" en gras, car ce sont des "a" qui sont supposés avoir des accents graves, mais qu'avec l'ordinateur de mes parents, j'ai beau d'essayer de trouver le moyen de faire des "a" avec des accents graves, mais je n'y arrive pas. Donc, désolé si c'est comme ça, sinon, vous pouvez toujours corrigé ces "a" si vous voulez.

Dommage, on dirait que ce projet était vraiment destiné à disparaitre. -_- Avec cette nouvelle et les trucs d'avant.

M'enfin c'est la vie, que dire d'autre ? Bonne continuation.

Ouinnnn !!!
Un de mes projets préférés !
Mmmmm ....
En tout cas, j'espère que tu récupéreras vite tes données de ton ancien ordinateur et que le projet re-continuera sa belle épopée ! :D
Sinon pourquoi t'as pas fait une sauvegarde sur clé USB ??? :(
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

En tant que technicien en informatique, je ne pense pas que la situation soit si catastrophique que ça: il doit y avoir des pièces récupérables. Soit, c'est uniquement ton alimentation qui ne marche plus, soit ton alimentation a claqué et endommagé la carte mère et, avec un peu de chance, le reste est récupérable: lecteurs DVD, disquette, disque dur, RAM, processeur, carte graphique (si elle n'est pas intégrée à la carte mère), boîtier. Si c'est le cas, compte environ 200¤ de réparation.

Sinon, concernant ta bêtise, s'il s'agit d'un overclocking du processeur, sache que j'ai moi aussi overclocké un P4 3GHz à 3,6GHz. Mon PC s'était coupé brutalement. Je pensais que ma carte mère avait été endommagée mais seule, l'alimentation a dû être remplacée.

Citation de: Linkor2 le 09 Décembre 2006 à 23:34
Sinon pourquoi t'as pas fait une sauvegarde sur clé USB ??? :(

Parce qu'il ne savait probablement pas que ça allait sauter. ;)

Je voudrais remercier ceux qui sont vraiment déçus. Ça prouve que mon jeu a rendu des gens intéressés.

Je dois vous dire aussi que je suis quelqu'un qui est assez sentimental avec ses propres biens. Disons que je fais des sortes de personnification avec mes choses, comme mon ordi, mon Game Cube, mon bicycle, ma TV, mon CD player, mon snowboard.. bref, je suis quelqu'un qui tient a mes affaires. C'est grâce a cet ordinateur que j'ai pu poster des trucs sur ce forum, c'est grâce a lui que j'ai pu faire fonctionner Doom 3, c'est grâce a lui que j'ai réussi a faire Kenny sort de l'enfer 1 et 2, ainsi que le commencement de Super Princesse Zelda. Vous ne pouvez pas savoir le choc que j'ai eu.

Pour répondre a  toi lelinuxien, il est vrai que j'ai peut-être des pièces récupérables, comme ma carte graphique de 128 Mo qui n'était pas intégré, par contre, pour le reste, tout est fini. Le technicien m'a vraiment dit que mon ordinateur était fichu, rien de récupérable et qu'il fallait que je m'achète une nouvelle tour. Cette semaine, je compte aller a l'endroit ou j'ai acheté mon ordinateur. Eux la-bas, je suis sûr qu'il pourrait trouver un moyen et m'éclaircir mieux, car il faut pas oublier que mon écran, mon clavier, souris, imprimante, speakers, le Cd Windows XP, ainsi que mes files ne sont pas perdus. Au moins, je n'ai pas tout perdu, mais j'ai quand même perdu un gros morceau, malgré tout.

Sur ce, j'aiderai toujours ceux qui auront besoin d'aide dans le jeu. Sachez aussi, que je ne perderai pas ma motivation, car je veux le finir ce jeu, peu importe le temps que ça prendra.

Et bien dis donc, Pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle!.. Espérons que tu pourras récupérer ton jeu et le continuer.. D'autant que je sais qu'il te tient particulièrement à coeur... J'imagine comme tu dois être déçu, mais bon, ce n'est pas définitif...
Bon courage.

Dommage pour ce jeu tant prometteur :o, j' avais hate d' y jouer en version complète mais s' en est finit de SPZ  :cry3:, en tout cas je te souhaite bon courage si tu souhaite le recommencer ;) .

Sérieusement, si ça continue on va faire une collection des jeux zelda amateurs de haut niveau qui sont abandonnés à cause de problèmes d'ordinateurs.

Il faut être prudent. Mettez votre fichier de jeu dans une clée USB, et faites de même chaque semaine ou chaque mois. Au moins, on ne perd pas tout... Avec tout ce qu'on a sauvegardé sur la clée USB, on peut très bien continuer le jeu et refaire le travail perdu.

Bref, moi c'est ce que je fais pour OOT2D ++ (sans faire de pub), et comme ça, je suis sûr que le jeu ne sera jamais perdu.

Voilà, bonne chance pour le récupérer et mon conseil pourra toujours servir.

Moi aussi c'est un peu pareil!
Lorsque je travaille sur quelques choses d'importants (ex= mon film d'horreur, mon roman), mon ordi bug et je suis obliger de recommencer tout ce que j'avais fait avant que sa coupe...
Mais ton problème est plus important et j'espère que le jeu va reprendre vite!!!
Je te souhaite de bonnes chances pour l'avenir de ton jeu!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif