SPZ: Déclarations (Nouveau design des ennemis)

Démarré par dark8744, 13 Juin 2006 à 10:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Comme d'habitude tes screens sont très beaux! Tu nous mets l'eau à la bouche. La 1ère démo est très bien (je suis dans la forêt). Les sauvegardes qui nous régénèrent c'est une très bonne idée. J'aime bien l'humour de Zelda et Link qui 'empêtre dans ses sentiments tant il est timide est émouvant.
Bref, continue ça me plaît bien, ça nous plaît bien... Tu as des Fans!
A+

Citation
10) Les chauves-souris causeront aussi des ennuies, lors du parcours:
http://img205.imageshack.us/img205/187/epona10ld1.png
Je dirais plutot "10) Les vautour causeront aussi des ennuies, lors du parcours:" :D, bonne chance !
Génial tes screen ^_^ .

Citation de: jerelink le 17 Juillet 2006 à 09:39
Citation
10) Les chauves-souris causeront aussi des ennuies, lors du parcours:
http://img205.imageshack.us/img205/187/epona10ld1.png
Je dirais plutot "10) Les vautour causeront aussi des ennuies, lors du parcours:" :D, bonne chance !
Génial tes screen ^_^ .

Oui, c'est plus les vautours ( tien j'ai corriger une faute sans faire exprés: vautours  :))

Sinon toute les screens sont magnifique. Toute les nouvelle depuit que je suis partie (1er juillet) sont bonne. L'idée de changer les vetement de zelda est superbe. Je suis content qu'il y ait Epona mais c'est vrai que pour les sauts font vraiment bizarre, on dirait meme plus qu'elle saute! On dirait qu'elle vole, certain saut sont géant. Je n'ai pas eu encore le temps de tester la demo, (a cause des vacances) je vais bientot mis mettre.
Voila encore super :super: et merci de faire un jeu aussi bien ^_^.

Pour changer un peu, je suis bloquée au labyrinthe du temple de feuilles! Je n'aime pas les labyrinthes et eux non plus apparemment. Bref je vais réussir, j'y crois! Sinon, rien à dire ce jeu me plaît vraiment. J'aime bien le changement des visages dans les dialogues (on voit les émotions), J'aime bien les petits cris et les sauts de Zelda : c'est vraiment une fille... Sûrement une ado ou pré-ado???
Continue, c'est super!
A+

19 Juillet 2006 à 00:24 #154 Dernière édition: 19 Juillet 2006 à 00:26 par dark8744
Merci pour vos commentaires!

Citation de: jerelink le 17 Juillet 2006 à 09:39
Je dirais plutot "10) Les vautour causeront aussi des ennuies, lors du parcours:" :D, bonne chance !
Génial tes screen ^_^ .

:blink: Oh.... Ça va bien mon affaire  :lol:! J'ai toujours trouvé, dans ma tête, que c'était des chauves-souris, mais bon, merci de m'avoir rentré dans ma tête que ce sont des vautours ^_^.

Citation de: zora bleu le 17 Juillet 2006 à 14:13
Sinon toute les screens sont magnifique. Toute les nouvelle depuit que je suis partie (1er juillet) sont bonne. L'idée de changer les vetement de zelda est superbe. Je suis content qu'il y ait Epona mais c'est vrai que pour les sauts font vraiment bizarre, on dirait meme plus qu'elle saute! On dirait qu'elle vole, certain saut sont géant. Je n'ai pas eu encore le temps de tester la demo, (a cause des vacances) je vais bientot mis mettre.

Disons qu'à certains endroits les sauts seront téméraires et que défois j'ai un peu exagéré, mais pas trop  :lol:. Disons que ça sera la partie du chapitre, le plus "freestyle", par contre le restant du chapitre sera comme d'habitude, énigmes, recherches, obstacles, combats... Par rapport au charset, je vais élargir un peu plus ses pattes pour les sauts pour que ça soit un peu plus compréhensible.

Citation de: moicoucou le 17 Juillet 2006 à 14:23
J'aime bien le changement des visages dans les dialogues (on voit les émotions), J'aime bien les petits cris et les sauts de Zelda : c'est vraiment une fille... Sûrement une ado ou pré-ado???

Dans mon jeu, Zelda a 13 ans, donc c'est une adolescente. Disons que tu as dit une bonne affirmation par rapport à l'âge de Zelda ;). Je suis content que les émotions et sons de Zelda te plaisent. C'est quelque chose que j'aime faire, explorer en profondeur une personnalité, pis mettre d'une façon subjective les manières dont Zelda agit.


Par rapport à l'avancement, c'est rendu à 45 % environ:

Mappage : 70%
Ressources et graphismes: 80%
Dialogues: 10%
Programmation 20%

Je suis désolé si le chapitre 2 avance moins rapidement que mon chapitre 1. Il faut dire que mon travail d'été prend beaucoup de mon temps et défois je suis fatigué en revenant de travailler que c'est dur de " maker " après une grosse journée dont je suis épuisé par la chaleur. De plus, je fais en sorte que mon chapitre 2 soit meilleur, plus long et plus innovant que mon premier.

Par contre, j'ai réfléchis à quelque chose. Pour faire patienter certaines personnes, j'ai eu l'idée de faire un mini démo et ce mini démo comporterait le parcours complet sur Epona. Ce qui vous permettra de voir à quoi ressemble vraiment le parcours. Bref, si vous êtes intéressé, dites-le moi et en même temps vous pourrez donné votre avis par rapport à ma proposition.

Alors, j'attendrai vos réponses et si je vois que d'ici 24 heures, qu'il y a certaines réponses oui ( genre au moins 4 ou 5 ), alors dans mes prochains posts, d'ici une journée deux, je mettrai un lien pour télécharger la démo pour le parcours sur Epona Junior.

Sur ce, bonne fin de journée et hésitez pas à dire des commentaires que ça soit par rapport à ma démo 1,4, mes nouvelles screens et mon histoire en général.



C'est une bonne idée de faire une mini-démo.

Selon moi, c'est une bonne idée ma mini démo, pour mettre de quoi en attendant de finir mon chapitre 2 au complet. Toutefois, comme je l'ai dit, je dois au moins avoir des réponses pour voir si je le fais ou non ou bien si le monde en général préfère mieux attendre pour le chapitre 2 au complet.

Mon trajet sur Epona Junior a été testé pas un de mes amis aujourd'hui. Il a aimé, il a dit que c'était bien. Ça lui a pris un bon 10 15 minutes pour ce parcours. Il y aura 4 sauvegardes tout au long du trajet.

Sur ce, d'ici demain ou après demain je verrai si ça vaut la peine pour ce mini démo ou bien attendre pour le prochain démo du chapitre 2 au complet.

Pour cette fois, je vous laisse décidé  :).

Bonjour,
Moi, personnellemnt j'attends la prochaine démo. Encore une fois, tu as une bonne idée!
Je suis encore sur cette course de vitesse (et non labyrinthe, je me suis trompée)...
Alors on attend cette mini démo avec impatience.
A+


19 Juillet 2006 à 23:19 #159 Dernière édition: 21 Juillet 2006 à 00:02 par dark8744
J'ai oublié de mentionner que si vous avez juste une réponse à me dire, de me le dire par MP, car Zora bleu m'a fait remarqué que c'est pas très bien de ma part de ne pas avoir dit ça. Donc, si c'est pour une réponse, envoyez un MP, sinon si c'est un commentaire qui vient avec, alors vous pouvez le poster ici.

----------------------------------------------------------------------


Bon, j'ai pu constater que quelques personnes voulaient la mini démo.

Alors, donc voici la démo 1.5 disponible:

Rapidshare:
http://rapidshare.de/files/26454991/Super_Princesse_Zelda.rar.html

Megauload:
http://www.megaupload.com/fr/?d=X4Z9SOHM

La démo 1,5 comprend le bonus; le parcours sur Epona Junior. ( Rendez-vous au mode bonus dans le menu du début )

Il comprend aussi:

- Correction du bug au début du Boss
- Rajout de 3 secondes de plus, à votre fameux labyrinthe. ( Vous avez été nombreux à me le dire, et il y a même un qui m'a vraiment gueuler dessus.) Donc, ça sera plus simple!
- Le trajet des pics qui tournent dans la salle avec un trou, sera plus simple, j'ai enlevé quelques blocs.
- La nouvelle chambre de Zelda est maintenant là dans l'intro, ce n'est plus l'ancienne qui était plutôt horrible.
- J'ai mis une partie disponible, dans la deuxième sauvegarde dans Charger, qui commence au début du temple, pour ceux qui ne souhaite pas refaire tout au complet le chapitre 1.

Sur ce, c'est la dernière version du chapitre 1 que je post. Donc bon jeu et hésitez pas à ma dire des commentaires.

Bonne soirée à tous!

Bugs d'accents et noms de fichiers trop longs toujours présents :/ ...
Petit conseil: change le système du jeu,le fond rouge et police bleue ça entre pas trop dans l'esprit Zelda  ;)
Au fait t'as utlisé quel logiciel pour changer l'icone du jeu?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 21 Juillet 2006 à 00:40
Bugs d'accents et noms de fichiers trop longs toujours présents :/ ...
Petit conseil: change le système du jeu,le fond rouge et police bleue ça entre pas trop dans l'esprit Zelda ;)
Au fait t'as utlisé quel logiciel pour changer l'icone du jeu?

Que tu me répètes trois fois la même affaire ne changera rien. Pour les noms de fichiers trop longs, ça doit être surment ton ordi qui est mal configurer. Pour les É È et Ê, ça doit être la police sur RPG Maker qui doit faire défaut sur ton ordinateur.

Pour le système du jeu rouge, désolé, mais c'est le seul système que je me sens à l'aise d'utiliser et que d'ailleurs qui n'est pas si térrible que ça et c'est pas une couleur de menu qui va nuir un esprit Zelda.

Pour l'icône, je l'ai fait avec rmhackeur.

J' ai tester le parcours d' épona et j' adore !
Tout ces monstre, et aussi ceux qui rende fou !
C' est super !! Je vous conseil a tous d'essayer :) :super: !

Bon,je suis d'humeur alors S'IL TE PLAIT renomme tes fichiers trop longs et remplace dans RM ensuite là ou tu les a utlisés.Ce n'est pas une question de police ça s'est seulement l'affichage des accents dans les messages.Si tu le fais pas tant pis,je jouerais jamais  :mrgreen:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Habituellement, je corrige les erreurs et le je tiens compte de ce que le monde me dit en général, mais j'ai pas envie de corriger ça, si on me donne pas une bonne raison, qu'on m'explique pas l'effet de ses fichiers et surtout lorsque je comprends toujours pas ce que tu veux dire par accents ( fichiers ou dialogues???) ainsi que pourquoi, "face supplémentaire" semble si long, lorsque je trouve pas le rapport.

Sur mon ordi aucun bug de ce genre. Tout ceux qui on fini mon jeu ne m'ont jamais encore parlé de ça. Je ne sais pas si c'est toi, ton ordi, mon jeu ou moi qui est complètement disjoncté, mais je comprends toujours pas, encore une fois.

Bref, pour en finir, d'après ce que tu dis, je vais écrire mes noms de fichier plus petits et je ne toucherai plus jamais aux accents dans mes dialogues ou fichiers, si tu le veux ainsi. D'ailleurs les dialogues seront moins bien avec l'absence des accents.

En passant, j'ai RPG Maker 2003 version 1.09 en Français, RTP basique inclu, si ça peux t'aider à m'éclaircir un peu plus sur ce problème.

Bref, j'ai pu rien à dire maintenant. En espèrant qu'un jour je comprendrai enfin ces problèmes.



Edit: Selon moi, c'est la police le problème. Je suis presque sûr.

Pour ceux qui ont ce problème, allez sur ce site:

http://oniro.warparadise.com/index.php?page=programmes

télécharger: polices françaises.

Bref, jespère que c'est ça le problème.


Non t'inquète aucun rapport avec les dialogues!Tu peux mettre autant que tu veux d'accents dedans!
C'est les accents dans le noms des RESSOURCES graphiques et sonores ou les noms de ressources trop longs qui font que certains ordi ne les reconaissent pas!Voila je pense que j'ai été asssez clair, j'ai essayé le jeu même sur un ordi très récent j'ai quand même ce problème.

Bonne continuation  :) .
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Mais c' est ton ordi qui est mérdique moi le jeu passe tres bien avec les accents alors avant de dire ces conneries renseigne toi monique <_< .

Toi tu vas te calmer jere,de 1 je suis un mec et je m'apelle surtout pas monique  :lol: et de 2 mon ordi est pas merdique,ça arrive aussi à d'autres personnes à qui j'ai passé le jeu pour qu'ils essayent.Donc la c'est toi qui s'est pas rensaigné  :lol:
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Bon okey. Stop ici!

Je voudrais qu'on arrête de parler de ce sujet ici. Ils auraient pu être envoyé par MP les 2 derniers posts. S'il vous plait, je voudrais qu'on revient à mon sujet et que l'on parle de ma nouvelle démo, ainsi que vos impressions par rapport au parcours sur Epona.

Merci

Bon! On se calme un peu, s'il vous plait.

Je vais maintenant donner mon opinion car là, même si je n'ai pas ce problème, je l'ai déjà rencontré avec d'autres projets: évitez de mettre des espaces et caractères accentués dans vos noms de fichiers. Ca ne sert à rien de faire cela, du moment qu'on s'y retrouve. Et surtout, les caractères accentués sont altérés par certaines versions de Windows ou logiciels de décompression. Et c'est bien dommage qu'un joueur mette un jeu à la corbeille à cause de cela.
Voilà, c'était ce que j'avais à dire.  :)

Bon! J'ai beaucoup réfléchi. D'après ce que lelinuxien a dit je comprend un peu mieux ces petits problèmes, même si je trouve ça bizarre. Ce que je vais faire, c'est que je vais tenir compte de ceci lorsque j'écrirai mes fichiers. Par contre, si je les renomme, cela risque de faire certains dommages à mon jeu puisque les noms seront changés et RPG Maker risque de faire " error ???".

Bref, je vais essayer d'arranger ça et je tiens à m'excuser du comportement que j'ai eu hier envers Moni12. Disons que j'avais eu une mauvaise journée, que j'étais un peu perdu et que je trouvais choquant ce bug.

Donc, je suis désolé sincèrement.

Citation de: zora bleu
Je n'ai pas eu encore le temps de tester la demo, (a cause des vacances) je vais bientot mis mettre.

Voila je mis suis mis. Le debut est assez long, mais ca en vaut la peine! Le systeme de combat est tres dur a gerer. Car a l'endroit on l'on doit battre 6 "gardes", zelda se fait toucher alors que j'attaque. Sinon, il y a beaucoup de nouveauter pour un zelda amateur, tu devrais en faire un commerce! (non je deconne). Pour l'instant je n'ai as eu trop de probleme pour aller jusque ou j'en suis. J'ai effectuer ma derniere sauvegarde apres le combat contre les 6 "gardes". Jaime bien, j'adore meme les musique du jeu. J'ai la demo 1.5. J'aime l'humour qu'il y a dedans autant que la tristesse. Resultat: on s'insere vite dans le jeu et on n'en resort plus. Ce que j'ai trouver bizarre, c'etait que zelda "meurt" quand elle tombe dans un petit trou.
Les humour que j'ai adorer: (a ne pas lire pour ce qui vont jouer au jeu)
[spoiler]Le cache cache link - vaati. J'etait fendu de rire. :lol:
Mais le mieu c'est une phrase toute bete: apres le maquillage de Zelda: Deux heures plus tard, non je rigole, 15 minutes plus tard. Alors celle-ci, on ne si attend vraiment pas.[/spoiler]

Bon sinon, pour l'instant j'en ai tirer que du positif et j'adore ton jeu, la je le suivrais jusqu'au dernier poste.
Ha oui, je n'ai pas encore regarder le bonus avec epona.

Merci Zora bleu. Par rapport à tes phrases que tu penses qu'ils devraient être enlevées, ça me dérange pas qu'ils soient là, mais par contre si tu veux, tu peux les mettre en spoiler.

En ce moment, j'ai commencé à faire les graphismes et le mappage de mon deuxième temple.
Je vais vous montrer une screen de l'entrée de mon temple:

http://img206.imageshack.us/img206/4752/entrtemple2am3.png

Alors, hésitez pas à me dire vos commentaires.

Bonne journée!

--------------------------------------------------------------------

EDIT: J'ai décidé de mettre une autre screen  ;).

http://img233.imageshack.us/img233/2636/entrtemple22wa4.png


Citation de: jerelink le 22 Juillet 2006 à 03:54
Toujours aussi super, génial ;) !
Heu qui sera le boss :mrgreen:?

Merci!

Par rapport au Boss, j'ai déjà mon idée, mais je préfère pas vous en dévoiler pour le moment. Peut-être d'ici une semaine ou deux  ^_^.

Citation de: dark8744 le 24 Juin 2006 à 06:44
Donc voici un lien pour jouer à ma démo:
( descendez plus bas vers mon autre topic, j'ai enlevé cette version-ci qui était mon ancienne)
gné??? :huh: :huh:

22 Juillet 2006 à 13:31 #176 Dernière édition: 22 Juillet 2006 à 14:48 par Link 57
Le tout dernier screenshot que tu as montré (je parle de ce screenshot du temple)
est pas mal du tout, j'aime bien. Mais c'est trop ressemblant au temple du désert de ALTTP...

Mais à part ça, il est super.  :)

Celui juste avant est magnifique.  ^_^

22 Juillet 2006 à 15:45 #177 Dernière édition: 22 Juillet 2006 à 15:47 par dark8744
Merci Link 57. De plus, il y a certains petits graphismes que je compte rajouter et surment un peu modifier. Il est vrai qu'il ressemble un peu au donjon du désert dans ALLTP, d'ailleurs j'avais le goût de faire un style comme ça, mais t'inquiète pas  ;), il y aura beaucoup d'énigmes et d'inovation que je vous montrerai et qui seront assez originaux, selon moi, et qui seront assez différents de ce donjon dans ALLTP.


Citation de: cycy le 22 Juillet 2006 à 12:14
Citation de: dark8744 le 24 Juin 2006 à 06:44
Donc voici un lien pour jouer à ma démo:
( descendez plus bas vers mon autre topic, j'ai enlevé cette version-ci qui était mon ancienne)
gné??? :huh: :huh:

Si tu veux la démo, télécharge la récente qui se situe à la dernière page de ce topic ( page 4). Il est donc inutile de télécharger les autres versions. Je trouve que tu aurais pu dire autre chose que: " Gné???" Je trouve ça floodique. Tu aurais pu me formuler ça en une question précise :).

Non moi j'adore le donjon, ca ressemble à celui du désert mais ca aquelque chose de spécial. :P

C'est vrai que ce style lui donne une vision spéciale, qui est très jolie je dirais.  :)

Les murs donne un aspect ancien et j' aime bien le dessin au dessus des portes :) .

J'ai un reproche à faire...

Les tapis font trop "carré", et sont trop vides.

C'est le seul point faible que j'ai pû trouver d'autre.  ^_^

Merci de vos commentaires!

Je tiens compte de ta reproche Link 57 sur le tapis et je vais tenter quelque chose pour corriger ça  ;)

---------------------------------------------------------

EDIT:

Voilà j'ai retravaillé mon tapis un peu pour le rendre plus vieux.

Avant:
http://img233.imageshack.us/img233/2636/entrtemple22wa4.png

Après:
http://img233.imageshack.us/img233/1971/entrtemple22jo9.png

Alors qu'en pensez-vous?

Je trouve sa bien réel car le sable se met par dessus le tapis comme si on en mettais partout sur le tapis  ^_^


J'aime mieu le après.

Bonne chance pour la suite  :super:
(:


Encore merci pour vos commentaires.

Je peux encore faire beaucoup mieux selon moi  ^_^. Les prochaines news seront là dans une semaine ou deux, pour le moment, j'ai beaucoup de travail à faire sur mon temple, ainsi que plusieurs programmations à faire dans toutes mes maps.

Je peux vous promettre que ce temple sera bon et je suis sérieux en disant ça, car mon but est surtout que vous vous amusiez et de vous montrez de belles énigmes innovantes, complexes et amusantes. Ainsi que d'autres monstres à battre, des nouvelles techniques, ainsi qu'un Boss original.

Sur ce, j'ai du pain sur la planche et hésitez pas encore une fois de me le laisser vos commentaires  ;)

Super le nouveau tapis avant j'avais rien à lui reprocher mais maintenant il est encore mieux.

Bonjour Dark 8744,
J'aime bien ce temple, mais je trouve un peu "ton sur ton". Peut-être une couleur un peu plus vive pour le tapis... Quoiqu'il en soit ça me plaît bien quand même. C'était juste une idée. Je continuerai à y jouer. J'aime beaucoup ton jeu.

Citation de: moicoucou le 26 Juillet 2006 à 11:02
J'aime bien ce temple, mais je trouve un peu "ton sur ton". Peut-être une couleur un peu plus vive pour le tapis... Quoiqu'il en soit ça me plaît bien quand même. C'était juste une idée. Je continuerai à y jouer. J'aime beaucoup ton jeu.

Par rapport au tapis, je veux faire plutôt vieux, ancien, une couleur plutôt terne. Bref, un endroit plutôt mystérieux et qui date de longtemps. Un style un peu comme Indiana Jones et le film la momie  ^_^.

Toutefois, il y a certains petits graphismes que je peux toujours changer, car en ce moment je ne suis qu'à la moitié du mappage de mon temple.

Sur ce, le chapitre avance assez doucement, désolé si c'est plus long que prévue  :(. De plus, j'essaie de faire des retours sur mon chapitre 1, ainsi que sur l'intro, car il y a plusieurs choses que je devrais aussi faire mieux. Par rapport à la programmation, je vais faire de mon mieux au chapitre 2, malgré le grand nombre d'évènements à faire, parce que, comme ceux qui ont pu tester mon démo du chapitre 1, vous avez sans doute remarqué que la programmation est loin d'être mon point fort, mais j'essaie surtout que les énigmes et obstacles soient agréables à faire, car c'est pas facile ce que je fais. C'est dur et exigent. Un projet, ne se fait pas en une claquée de doigts.

Bref, j'aurai surment fini mon chapitre 2 avant la rentrée, ça c'est presque sûr  ;).

Bonjour Dark8744,
Prends ton temps (pas trop quand même) LOL. Sérieusement il vaut mieux y aller moins vite et que ce soit réussi.
Pour en revenir à ton tapis, il est vrai que si tu veux faire genre la momie ou Indiana, t'as plutôt bien choisi les couleurs. En fait mon idée était mauvaise dans la mesure où je ne savais ce que tu voulais faire exactement. Mais comme tu expliques toujours tout, et bien, on comprends mieux. Allez, bon courage et A+

Je trouve le nouveau tapis très beau , bravo à toi , le seule truck
que j'aime pas c'est ton Hud ! Sinon le réste est bien.  ;)

Je jouais sur la ride d'épona, mais quand j'arrive au passage avec un poulet pas rapport, il y a un message d'erreur disant: face 2 no found.  :o
Et le jeu ferme.  :(

Et ton intro est super. Elle m'a fait rire et rire longtemps.  :lol:

Citation de: Ganondark le 02 Août 2006 à 18:33
Je jouais sur la ride d'épona, mais quand j'arrive au passage avec un poulet pas rapport, il y a un message d'erreur disant: face 2 no found. :o
Et le jeu ferme. :(

Et ton intro est super. Elle m'a fait rire et rire longtemps. :lol:

Pour ce bonus, j'ai oublié d'intégrer les RTPs de RPG Maker 2003, car j'ai mis une face au poulet et c'était une face d'un RTP. Alors, il faudrait ce RTP.

Pour ce qui est de mon chapitre 2, j'ai pas vraiment de bonnes nouvelles  :(. Il avance de plus en plus lentement. Pourquoi? :

- Mon travail d'été m'en demande beaucoup en temps et en énergie.
- Coups de chaleur, car le temps chaud est très présent.
- Un problème personnel que je subis ces temps-ci. ( Mes &*%#@ de parents et santé aussi )
- De plus, mon chapitre 2 est beaucoup exigent en ressources et en programmation pour les énigmes.

Bref, je suis désolé, car je risque d'être moins présent durant les deux premières semaines de août et que mon chapitre 2 risque d'être disponible en septembre et non à la fin août.

Sur ce, peu importe le temps que ça prendra, Super Princesse Zelda ne sera jamais abandonnée, car j'y tiens à coeur à ce projet.

Moi je préfère attendre que fait a la vite fais.

Je te soutien pour se projet,prend ton temps  :super:
(:


Merci à vous!

Comme vous l'avez dit, vaut mieux prendre son temps. Par rapport à mes énigmes, je peux vous garantir que ça sera pas des énigmes basiques, simples et banales. J'ai pris beaucoup de mon temps pour réfléchir pour la qualité de mes énigmes, ainsi que la durée de vie du temple.

Voici des exemples d'épreuves qui se retrouveront:

- Écoutez des sons et trouvez une indice pour résoudre l'énigme d'un rythme.
- Certains endroits avec des mirroirs, de la lumière et des soleils.
- Manipulation avec des blocs, des puzzles et des switchs
- Quelques obstacles avec des chemins précis à faire.
- Plusieurs retours à certains endroits.
- Certains ennemis à éliminer avec des flèches.
- Certaines places avec des murs et des portes qui peuvent changer de direction en tournant la salle en 90 degrée.

Bref, je vais surtout travailler sur ça. Faire en sorte que tout va bien et que ça soit complexe dans le sens de la réflexion et de l'observation, mais pas trop dur pour les combats et pour les ennemis.

Pour ce qui est du coffre du temple, ça ne sera pas une arme, mais un pouvoir. Un pouvoir inspiré de MM.

Pour le costume de Zelda, elle sera toujours en habit d'été, dans le temple aussi. ( Du 1/3 du chapitre jusqu'à la fin du chapitre). Donc, j'ai dû faire certains charsets et animation pour Zelda habillée style été, et il m'en reste quelques-uns à faire.

De plus, pour ceux qui aiment les dialogues, je compte faire aussi d'autres scènes de blabla, ( pas longues comme l'intro, pas d'inquiétude  ;)), des scènes drôles, intéressantes et importantes pour mon histoire. Je compte toujours faire parler Zelda régulièrement, lui faire exprimer ses émotions... C'est ma façon dont j'interprète Zelda dans le contexte de mon jeu.

En bref, selon mes prédictions, mon chapitre 2 sera:

- Beaucoup plus long que mon premier.
- Beaucoup plus intéressant et complexe.
- Nouveaux pouvoirs et attaques.
- Quelques nouveaux ennemis.
- Vous constaterez aussi beaucoup plus de graphismes persos, mais avec une base MC en général.
- Ainsi que quelques petits endroits plateformes comme dans FSA.

Avancement:

Mappage: Presque fini.
Graphisme ressource: Il me reste le 1/3 à finir.
Programmation: Ça, j'ai du pain sur la planche!

Donc, en général, c'est surtout les nombreuses programmations qu'il me reste à faire.

Sur ce, je ferai en sorte qu'il y ai des screens qui s'ajoutent bientôt et surtout de faire en sorte que VOUS allez aimer ce chapitre et que vous voyez jusqu'à quel point je peux aller loin dans mon imagination et dans mes forces ^_^.

Bonne journée à tous!

Bonjour,
Et bien, ça promets! Si tu réussies tout ça (ce dont je ne doute pas) on va s'amuser. Ton jeu devient de plus en plus intéressant et de plus en plus innovant dans les Zelda.
Merci Dark8744 de te donner autant de mal pour nous et bon courage pour la suite.
A+

Super scenne mais maleureusement je ne peut pas y jouer enfin je n'y arrive pas : je fait comme tout est indiquer,je fait free,le code,je fait le chargement et puis...Rien,rien ne ce passe!!!Aider moi PLZZZZ  :cry3: :cry3: :cry3: Je veut y jouer,je veut!!! :cry3: Aider moi...Pitier!  :o

Bonjours!

Me revoilà de retour pour ce topic! À partir de cette semaine, je vais recommencer à bosser sur mon jeu.

Disons que j'ai eu pas mal d'émotions ( malheusement, je suis trop sensible, mon plus grand défaut) et que j'ai beaucoup travaillé, ainsi que des heures supplémentaires cette semaine, mais là ça va mieux et j'ai du temps maintenant pour mon projet.

Maintenant, je vais vous montrer 2 screens, car ça fait longtemps que j'en ai pas posté.

Zelda qui marche dans l'eau base et qui doit éviter de marcher sur les coquillages sous l'eau pour pas abimer ses pieds nus, ainsi que pour pas perdre un demi coeur. Heureusement, certains signes démontreront si on est près d'un coquillage. Bref, une épreuve de patience...:
http://img126.imageshack.us/img126/488/chp2deretour1nn0.png
Note: Je vais peut-être rajouter un effet d'eau ou de vague sous la tête de Zelda, j'viens d'y penser en postant  ;).

Une énigme que notre jolie princesse devra résoudre ici. Disons qu'il y aura pas mal de chose à faire dans cette salle, malgré le décors de la salle et chaque chose n'est pas placé là pour rien  ;), car je dois avouer que j'ai eu une très bonne idée pour cette salle:
http://img154.imageshack.us/img154/9116/chp2deretour2jn9.png

Notez que mes prochaines screens seront meilleures, car cette semaine, il me reste quelques charsets persos à faire. De plus, je fais quelques petites retouches pour mon chapitre 1, mon intro, ainsi que mon menu du début, par contre mon Title restera le même, car je l'aime bien.

Dans les charsets, je me débrouille assez bien sur Paint et ce que je trouve intéressant c'est que je m'amuse avec le charset basique de la princesse Zelda. Vous pouvez pas savoir à quel point j'aime ce charset, ( même si c'est juste que des pixels) je sais pas, j'ai peut-être un faible pour Zelda ( MC)  :blush: et je ne cesserai jamais de l'aimer autant ce personnage  :wub:.

Sérieusement, c'est vraiment ma passion créer un long scénario avec une aventure dynamique et que je crée les propres personnalités des personnages. À mon avis, ça compte beaucoup et c'est ça qui va rendre mon projet intéressant. Lorsque je crée mon projet, c'est pour m'amuser, avoir du plaisir et m'exprimer avec mon scénario. Faire des scènes stupides et avec des blagues pour faire sourire un peu les joueurs, faire des scènes tristes et sentimentales pour faire une réaction aux joueurs, surtout pour ceux qui sont sensibles, faire des scènes d'action, pour montrer les choses téméraires que j'aime faire. Bref, dans mon jeu, je mets une très grande importance pour mon scénario, car j'y tiens. Pour le mappage, je détaille, je m'applique, je prends mon temps, je veux les rendre les mieux mappés possibles, sans aucun vide ainsi que enrichis. Pour les graphismes persos, inquiètez-vous pas, il y en aura, mais je veux garder une base MC. Finalement pour la programmation, je me débrouille assez bien, même si je m'y prends d'une manière assez bizarre défois, mais qui est éfficace tout de même  :lol:.

Bref, j'avais le goût de me laisser emporter un peu, car je voulais vous dire des choses et vous montrer que je tiens à mon projet, malgré la grosse semaine que j'ai eu.

Sur ce, j'ai pas mal de boulot et je veux vraiment pas vous décevoir lorsque mon chapitre 2 sera disponible. Tout ce que je souhaite, c'est faire mon possible pour que vous appréciez mon jeu et que si jamais quelque chose ne va pas, alors ce n'est pas la fin du monde, je corrige et je règle. La preuve, j'ai fait 5 versions de mon chapitre 1 grâce à vos commentaires qui m'ont poussés à modifier ou à refaire certains détails et d'autres se feront encore dans mon chapitre 1, pour que mon jeu sois bien.

Bonne journée à tous et dites vos commentaires si vous en avez.

Bonjpur Dark8744,
Enfin de retour.. Bon, je pense qu'on va te dire la même chose : c'est toujours très beau. Du travail toujours soigné et toujours de l'innovation (on aime ça).
Je commence déjà à me poser des questions sur la 2è screen. "que va-t-il se passer?" "pourquoi toutes ces lumières?". Ca sent l'égnime cette image....  Ton jeu promet de belles heures de jeu, perso, je l'attends avec impatience et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas..
Bonne continuation et A+