Comment utiliser ThunderBird

Démarré par yoshi04, 01 Décembre 2006 à 17:16

Bonjour à tous, j'aimerais un peu d'aide pour me servir de ThunderBird à la place de l'horrible Outlook responsable des méchants virus sur mon ordi. J'ai une adresse wanadoo que j'appelerai : "exemple@wanadoo.fr" et je souhaiterais utiliser cette adresse via ThunderBird. Cependant cela ne semble pas fonctionner :(

Aussi je voudrais savoir si possible ou créer "de la meilleure manière possible" deux adresses E-mail non wanadoo et compatibles avec ce logiciel, ou une autre solution je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de vos réponses et si je devais détailler quelque chose n'hésitez pas à me le demander  ;)

Si ce sont des adresses mail normales wanadoo, free, etc. tu peux les utiliser normalement en allant dans Outils/gestion des comptes mais si ce sont des adresses genre hotmail ou autre tu ne pourras pas, d'ailleurs tu ferais mieux de ne plus les utiliser tout court. :D

Ton smtp est : smtp@wanadoo.fr et ton pop est : pop@wanadoo.fr

Si c'est comme chez Free, le nom d'utilisateur est seulement "exemple", pas besoin de préciser que c'est Wanadoo puisqu'avec le pop ils sauront que c'est leur domaine. Si ça ne veut pas, alors mets l'adresse complète pour essayer.

Menu Outils > Paramètres des comptes.
Tu clique sur "ajouter un compte"
Les infos dans le désordre:
nom bah c'est ton nom ;)
adresse électronique: exemple@wanadoo.fr
serveur pop: pop.wanadoo.fr
nom d'utilisateur: exemple
serveur smtp: smtp.wanadoo.fr

Ce sont les infos que j'ai pour mon vieux compte mamadoo et cela marche pas mal.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci à tous grâce à vous tout fonctionne enfin ^^
J'espère que ce logiciel me satisfera plus que outlook ;)