Êtes-vous un(e) poète ???

Démarré par Medulla, 08 Novembre 2004 à 22:20

15 Août 2006 à 21:42 #750 Dernière édition: 15 Août 2006 à 21:51 par Medulla
Citation de: mota le 15 Août 2006 à 21:09
J'aime bien l'atmosphère, ça me fait penser à Burton.

Les mots sont bien trouvés, justes et à la limite de la prose, on ne se sent pas dans le lyrisme pur.

Néanmoins, j'aurais à redire sur ta prosodie.
Déjà, tu utilises trop la césure, qui n'est une technique utile qu'en cas de réelle nécessité, hors ce n'était pas vraiment le cas à chacune de tes utilisations.

Ça manque aussi un peu de hiati pour donner une sonorité plus colorée mais bon, c'est déjà un beau poême qui nous est présenté ^^
Merci beaucoup Mota, ça me fait vraiment plaisir ! :) Et puis c'est très gentil la comparaison avec Burton ! ^^
C'est vrai que pour la césure, j'en mets tout le temps car j'écris tout le temps en alexandrins et j'aime bien, je trouve que ça met du rythme. Mais tu as raison, pour ce poème le rythme est gâché par la césure ...
Pour le "hiati" c'est pas plutôt "hiatus" le truc qui rejoint deux voyelles ou je sais plus trop quoi ... :mellow:
Geo : Sublime comme d'habitude ! :):coeur:

EDIT : Oki, merci beaucoup Mota ! :)

Un hiatus, des hiati :)

Le hiatus est une figure de style poétique qui consiste en l'accentuation d'un consonne, comme si elle était doublement présente.

D'ailleurs, le mot hiatus en est un ^^

Poème pour un enfui :

Je ne sais où tu es, ni où tu vas,
Mais j'ai une chose à te dire, crois-moi :
C'est bon j'ai tout compris
Garde espoir, tout n'est pas fini.

Tout n'est que de sa faute
Et non de la tienne, je suis idiote
D'avoir pu imaginer un instant
Que tu avais changé, autant.

Le diable en personne, tu connais l'identité
Trop gentil, tu t'y es laissé déjoué
Et voilà maintenant qu'il te brise ta vie
N'abandonne pas, ce n'est pas fini...

Si tu vois ce poème, dis-toi
Que malgré tout, je serai toujours là
Mais s'il te plait reviens parmis nous
Avant qu'"il" n'englobe tout

Tout de tes rêves, espoirs, et amours
J'espère que tu y crois toujours
N'oublie pas que je suis toujours là
Et que tout le monde s'inquiète pour toi...

Magnifique Mymy, très triste et personnel, rien à dire là-dessus à part que la rime
CitationTout n'est que de sa faute
Et non de la tienne, je suis idiote
est très amusante ^^
Bravo Mymy, tu écris vraiment très bien ! :) C'est vraiment sublime ! :coeur:

Merci, mais je précise que cette rime est bonne, je ne me suis pas trompée hein :) Ca pourrait porter à confusion le "sa faute", non, je ne parle pas de moi, mais de quelqu'un d'autre ;)

Tiens bah j'vais improviser une suite :

Finalement on t'a retrouvé
Tu n'es ni perdu, ni en danger,
Seulement très bouleversé,
Déçu, inquiet et attristé.

Je t'en prie, crois en toi,
Comme j'y ai cru, moi.
Et un jour tu verras,
Tout s'arrangera :)

Ce jour tant convoité
Est peut-être déjà commencé
Alors va de l'avant, marcher
Vers le chemin qui t'es destiné...

Ton poème est magnifique Mymy :)
(petite larme à l'oeil)
Tu écris vraiment très bien ;)

En espèrant que le destinataire reçoive bien le message.
Signé : Un mec relou

Superbe suite Mymy ! :) Mais peut-être pas à la hauteur du premier ! :P
Pour ce qui est de la rime, ça doit dépendre de l'accent car certains prononcent "fôte" donc ça rime avec "idiote". Mais moi je prononce "faute" et pour que ça rime, il faudrait dire "idiaute", tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen:

Citation de: Medulla le 20 Août 2006 à 13:31
Pour ce qui est de la rime, ça doit dépendre de l'accent car certains prononcent "fôte" donc ça rime avec "idiote". Mais moi je prononce "faute" et pour que ça rime, il faudrait dire "idiaute", tu vois ce que je veux dire ? :mrgreen:
Bah en fait, je dis "faute" aussi, mais bon, je savais pas quoi metre pour rimer.. Et je me suis souvenue qu'à Marseille, les gens prononcent "fôte" :mrgreen:

Et arrêtez de dire qu'il est superbe... :P C'était juste un petit message à passer, fait à la va-vite, et qui rime du mieux qu'il peut ;)

Citation de: Mymy le 20 Août 2006 à 19:44
Et arrêtez de dire qu'il est superbe...

Moi j'ai pas dis ça! :o

Ah au fait, ton poème... il est superbe! :D

Le Réveil

Toi, enfant sombre
Sors de cette ombre
Regardes toi dans le miroir
Et demandes toi « Pourquoi remuer ces idées noires ? »

Toi qui pourrais être heureux
Toi qui es si chanceux

Toi, l’enfant né sous une bonne étoile
Sors de cette ombre
Tu as une vie sans encombre
Dis au cafard d’arrêter de tisser sa toile

Toi qui prétends avoir une vie de cauchemar
Toi qui d’une simple pensée peux chasser le soir

Toi, l’enfant dormant
Sors de cette ombre
Et écoute l’oiseau chantant
Écoutes, il dit « Ci-gît la nuit sombre »

Toi qui à présent te réveilles
Toi qui à présent peut goûter à toutes ces merveilles

N’avais je pas raison ?

Robin (alias Harvy)

22 Août 2006 à 06:19 #761 Dernière édition: 23 Août 2006 à 16:28 par dark8744
Bonjours à tous.

Je viens pour une fois poster mon premier poème. Un poème qui parle d'amour, d'un héros voulant venir au secours de sa bien aimée. Je suis nul pour écrire des poèmes, mais j'adore, par contre, essayer et tenter d'exprimer,

Être avec toi:

Lorsque je me réveille chaque matin.
Je ressens toujours une impression de désir.
Je dois choisir un bon chemin.
Pour te sauver sans mourir.

Je me suis toujours dit que ma vie c'était toi.
Tout en prenant des choix.
À m'engager dans mes quêtes.
Sans perdre ma tête.

Tout ce que je souhaite...
C'est d'être avec toi!
Tout ce que j'aime...
C'est être près de toi!

Je ne t'abandonnerai jamais.
Et jamais je veux te voir souffrir.
Ça me ferais de la peine te voir mourir.
Et mon chagrin ne cessera jamais.

Je me sens obligé de te sauver.
Je veux tout faire pour te sortir de ce bordel.
C'est insupportable te voir enfermer.
Ne t'habîmes pas trop, car tu es trop belle.

C'est d'être avec toi!
Tout ce que j'aime...
C'est être près de toi!

C'est irrésistible de regarder des magnifiques yeux.
Ainsi qu'impossible de ne pas regarder tes longs cheveux.
Ton parfum qui émerveille la fraîcheur du vent.
Et moi qui souhaite tant te sentir en te caressant.

C'est d'être avec toi!
Tout ce que j'aime...
C'est être près de toi!
C'est d'être avec toi!
Tout ce que j'aime...
C'est être près de toi!

Être près de toi....
Être avec toi....

Sur ce, dites ce que vous voulez. Tout ce que je peux dire c'est que c'est la meilleure chose au monde exprimer de telles merveilles.

Ps: Pas mal ton poème Harvestland  ^_^!

Bonjour à tous,

Que de talents!! Un de plus pour Dark8744..  Y a pas à dire, les hommes sont doués pour écrire de belles choses.. Il est vrai que nos plus grands poètes sont des hommes.. Mais je suis épatée de voir que la "jeune" génération a autant de talent. Encore bravo Messieurs, et continuez à écrire d'aussi jolies choses.. Ca met du soleil dans les coeurs.. A+

Si tu parles aussi de moi, moicoucou, merci  :lol: !

Bon eh bien en voici un autre :

En Manque

Tout est gris
Tout n’est que technologie
Pourquoi avons-nous cette vieille manie
De faire du gâchis

Nature, ton c½ur bat de moins en moins fort
Verdure, ta couleur est de moins en moins éclatante
Un beau gâchis

L’air devient irrespirable,
La fumée noire te perce la peau,
Rien n’est plus agréable,
Comme nous sommes sots !

Soleil, tes sourires insouciants nous font rougir
Eau, tu nous envahis à nous faire rugir
Un beau gâchis

Douleur indescriptible
Plaisir impossible

J’étouffe

Harvestland, pour ton poème "Le Réveil", c'est pas mal du tout, mais je pense que tu peux faire beaucoup mieux ! :) Je me trompe peut-être mais je pense que tu es assez jeune, et je pense qu'en t'entraînant, tu pourras vraiment t'améliorer ! :) En revanche, les cafards ne tissent pas de toiles, ce sont les araignées qui en tissent ! XD
Dark8744 : mourir avec un seul "r" ! ^^ A part quelques fautes, c'est pas mal du tout, mais je pense que comme Harvestland, tu peux nettement t'améliorer si tu t'entraînes beaucoup, mais pour cela, il faut que la poésie te plaise bien sûr ! ;) Et attention à l'orthographe ! ^^
Harvestland : j'aime beaucoup ton second poème "En manque" ! :) En revanche, fais attention :
CitationL’air devient irrespirable,
La fumée noire te perce la peau,
Rien n’est plus agréable,
Comme nous sommes sots !
On dirait que tu dis que c'est la fumée noire qui est agréable ... à moins que je n'ai pas compris le sens de la phrase ! ^^

En tout cas, merci à vous tous pour vos poèmes, vous mettez de la vie à ce topic et ça me fait énormément plaisir de voir que ce topic est toujours là et qu'il vous plaît toujours autant! :coeur:

Citation de: Medulla le 23 Août 2006 à 16:10

Dark8744 : mourir avec un seul "r" ! ^^ A part quelques fautes, c'est pas mal du tout, mais je pense que comme Harvestland, tu peux nettement t'améliorer si tu t'entraînes beaucoup, mais pour cela, il faut que la poésie te plaise bien sûr ! ;) Et attention à l'orthographe ! ^^

Merci Medulla pour tes encouragements et tes conseils  :).

Pour les fautes, là je me sens tellement ridicule. Quand je pense à ce que je veux écrire, c'est tellement pas évident d'être concentré sur les fautes, pis j'oublie tout. D'ailleurs, je suis quelqu'un qui essaie de faire le moins de fautes possibles dans mes posts. Donc les prochaines fois, que ça soit un poème ou non, je prendrai le temps, encore plus, pour relire tranquillement.

Toutefois, j'ai corrigé certaines fautes dont j'ai remarqué lorsque j'ai relu dans le topic  :cry3:.

mourrir : mourir
chaggrin : chagrin
irésistible : irrésistible
insuportable : insupportable

Sur ce, encore merci et peut-être bientôt j'essaierai d'en faire un autre  ;)!

De rien Dark8744 ! :)
Lol pour les fautes, c'ets pas grave du tout, on t'en veut pas !  ^_^ Comme tu t'en rends compte, ça prouve que tu n'as pas fait exprès et le fait que tu te corriges toi-même montre bien que tu n'aimes pas ça, donc tu es tout pardonné ! :)
Personnellement, j'attend ton prochain poème avec impatience (mais prend ton temps, pour l'écrire, hein?  :mrgreen:), j'adore vraiment lire tout ce que vous écrivez, et je suis sûre, que tu peux écrire des choses merveilleuses si tu te concentres bien (comme pour les fautes bêtes d'orthographe ^^) ! Bon courage ! :)

CitationLa fumée noire te perce la peau
C'est une allusion à la couche d'ozone.
Sinon je sais bien que le cafard ne tisse pas de toile, c'est une image, le cafard représentatif du morale bas et la toile tissée montre que s'il ne fait rien le morale sera encore plus mauvais.
Citationje pense que tu es assez jeune
Tout dépend ce que tu appelles "jeune" mais je ne dirais pas mon age car j'ai mes raisons.Et merci pour tes commentaires !

PS : Demain j'en posterai un nouveau (tous les poèmes que je met ici ont étés écrits avant) !

Citation de: Harvestland le 23 Août 2006 à 17:31
CitationLa fumée noire te perce la peau
C'est une allusion à la couche d'ozone.
D'accord mais tu écris ensuite
CitationRien n’est plus agréable,
, donc tu dis que le trou dans la couche d'ozone c'est agréable ?
D'accord pour le cafard, c'est vrai qu'en fait c'est une belle image ! Bravo ! :)
Pour ce qui est de ton âge, je dirai que tu as entre 13 et 17 ans sans en être sûre ... mais ne t'en fais pas, je ne te demanderai pas ton âge ! ;)
D'accord, alors nous attendons ton prochain poème pour demain ! ;)
Merci beaucoup Harvestland ! :) Et bonne continuation ! ;)

Bonjour,

N'a-t-il pas voulu dire "désagréable"? Ce qui conviendrait mieux sans doute... Pour l'âge, quelle importance?? Je pense que chacun fait les poèmes comme il le ressent, pas forcément pour faire des rimes "somptueuses" ni pour que le poème ait un sens pour tous. Un peu comme l'art abstrait, il n'y a que celui qui peint ce genre de tableau qui comprend ce qu'il signifie.. Même si je préfère les poèmes plus dans les "normes" je trouve que ceux-là sont bons et j'oserai le dire :"attachants". Ceci est un point de vue personnel que Medulla comprendra car c'est une vrai poètesse.. Sans rire. Je le pense
Bonne continuation Messieurs et A+

Mince, désolé !J'ai mal formulé ma phrase, en effet là on pourrait croire que je dis il n'y a rien de plus agréable, je vais remplacer la phrase par "Rien désormais n'est agréable" , merci beaucoup de me l'avoir fait remarqué, et désolé pour cette erreur !Je mettrai le troisième poème plus tard !

Oradour-sur-Glane

Le grand soleil d'été jouait sur le bocage,
Des grillons fous chantaient dans les prairies en liesse,
L'odeur des foins coupés régnait sur les pacages,
Les berges de la glane rayonnaient de tendresse.

La horde noire est arrivée
Ses panzers ont mordu les rues,
Le bruit des bottes a résonné,
Au coeur d'un village éperdu :
La Division Das Reich envahit l'avenue !

La horde noire a rassemblé
Les villageois sur la grandplace,
Ces fous d'Hitler ont aboyé
Des ordres rauques et des menaces :
Pour tous les écoliers ce fut la dernière classe !

La guerre de Troie a bien eu lieu,
Chez Giraudoux,
En Haute-Vienne ;
A Oradour ils mirent le feu,
Souvenez-vous
Quoi qu'il advienne !

La horde noire a mitraillé
Les hommes forts au fond des granges
Puis les nazis ont allumé
La paille blonde mêlée aux branches :
Les flammes ont crépité dévorant les chairs blanches !

La horde noire a enfermé
Femmes et enfants dans le sanctuaire,
Puis les SS l'ont embrasé :
Toute une église devint calvaire :
L'édifice roman se mua en ossuaire !

Chez Giraudoux,
En Haute-Vienne ;
Souvenez-vous
Quoi qu'il advienne !

Puis les bourreaux ont festoyé
Parmi les ruines rougeoyantes,
Et ils ont creusé des charniers
Dans cette terre encore fumante :
L'odeur des corps brûlés, était là, suffocante !

Martys brulés et mutilés
Vous êtes entrés dans l'histoire,
Vos agonies multipliées
Demeureront dans les mémoires :
Oradour calciné, restera oratoire !

Chez Giraudoux,
En Haute-Vienne ;
Souvenez-vous
Quoi qu'il advienne !

Henry FAYE, 1994

Pour Oradour

Sur les ruines froides, austères,
Le ciel, témoin d'un triste jour,
Epanche ses larmes amères ;
Un corbeau va, piètre vautour,
Parmi le vent glacé qui court :
Oradour-sur-Glane n'est plus...

Toits éventrés jonchant les terres,
Moellons noircis dans mainte cour,
Murs torturés, chaos d'artères :
Ô, débris de l'horrible four,
La horde, encore hante le bourg !

Tombeau des enfants et des mères
Massacrés, brûlés tour à tour,
Par de barbares janissaires,
Tu dis, sous ton silence lourd,
L'éternel crime, atroce et sourd :

Princes, oyez, en vos repaires,
Ces cris morts qui restent aigus ;
Honte à vos moeurs so délétères :

H. DEMAY, 1951
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

D'accord , merci. Je me disais bien que ça collait pas.  ^_^ Tu aurais pu mettre aussi "Plus rien n'est agréable", enfin tu fais comme tu veux, c'est ton poème ! :) Et sinon, ne t'excuse pas, c'est pas grave ! ;)
En attendant (avec impatience :mrgreen:) vos nouveaux poèmes, j'en mets un qui est plus récent que ceux que j'avais postés auparavant :

Personne ne m'aime

Je vois en ses yeux la lassitude jaillir
Et comme un vieux fantôme, je me sens dépérir.
J'ai compris dès lors qu'il faut être blême
Et ne pas s'attacher à ceux qu'on aime...

J'ai vu de mes yeux des larmes couler
Mais je n'ai pas cherché à les stopper;
Car je me suis dit que tout était vain
Et que la recherch' ne menait à rien...

Et j'ai compris que j'étais inutile
Car ma vie était simplement futile.
Et j'ai pleuré tous les cris de mon corps
Comme un fantôme qui voulait la mort...

Personne ne me voit,
Personne ne me cherche,
Personne ne me trouve,
Car personne ne m'aime...

J'ai rouvert mes yeux meurtris par la faim,
Ils étaient gelés, ils n'avaient plus rien
Hormis les larmes de sel qui coulaient
Sur mes joues brûlantes et écorchées...

J'ai regardé autour de moi, le monde,
Cette foule exécrable; et sur l'onde,
Je me suis laissée bercée par un ange
Et j'ai aperçu des choses étranges...

Un fantôme de glace qui me hante
Et me dit des horreurs; j'ai mal au ventre,
Je veux vomir mais la souffrance est pleine
Et tous mes sens se transforment en peine...

Personne ne me voit,
Personne ne me cherche,
Personne ne me trouve,
Car personne ne m'aime...

24 Août 2006 à 14:09 #773 Dernière édition: 24 Août 2006 à 14:24 par Harvestland
Medulla, ce dernier poème est rempli d'émotions et transmet très bien tes sentiments, j'ai vraiment beaucoup aimé, bonne continuation !

EDIT : En le lisant, ça m'a fait une sensation bizarre dans le ventre  :o !

Cette fille est une génie littéraire. Pas des maths, mais une génie quand même  :mrgreen:

Je l'adore, mais vraiment hein  :love2:

Wahou..
Entre les 2 poèmes sur les massacres d' Oradeur sur Glane et celui de Medulla (qui fait des trucs dans le ventre), que d'émotions qui passent..
Bravo.. Et d'autres encore.. A+

Bah, j'ai trouvé ces deux poèmes dans petit livre rassemblant les témoignages des miraculés du massacre, et les trouvant plutôt pas mal, je me suis dit que je pourrais les mettre ici :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai vraiment beaucoup aprécié ton poème Medulla, j'en avais les larmes aux yeux.  ;)

Tu as bien fait. Je connaissais celui d' H. Faye mais pas l'autre. Je trouve très bien que nul ne puisse oublier, même sil ne faut pas ressasser (ça nous boufferait la vie). Cela démontre une fois de plus que la bêtise humaine est infinie.. Malheureusement on en a encore des preuves tous les jours.. J'arrête. A+

Pingui-King, les deux poèmes sont superbes, on ressent vraiment la souffrance, l'horreur et la barbarie de cette infâmie ... :( Je les aime tous les deux énormément car ils sont très différents et pourtant très proches ... Ils sont vraiment sublimes ! Merci Pingui-King ! :)
Je vous remercie pour vos compliments mais je trouve que le poème que j'ai fait n'est vraiment pas à la hauteur des deux poèmes sur Oradour ...
moicoucou: Il est vrai que certains hommes ont été, sont et seront toujours ignobles, mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi et ce sont ces personnes-là qu'il faut préserver et aimer ! :) Mais je suis d'accord avec toi : se souvenir permet de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais il ne faut pas rester tourné vers le passé ! ;)
Seb : Et si au lieu de dire des bêtises, tu nous écrivais un poème ? :)

Citation de: Medulla le 24 Août 2006 à 20:30Pingui-King, les deux poèmes sont superbes, on ressent vraiment la souffrance, l'horreur et la barbarie de cette infâmie ... :( Je les aime tous les deux énormément car ils sont très différents et pourtant très proches ... Ils sont vraiment sublimes ! Merci Pingui-King ! :)
Je vous remercie pour vos compliments mais je trouve que le poème que j'ai fait n'est vraiment pas à la hauteur des deux poèmes sur Oradour ...
En même temps j'ai pas beaucoup de mérite, c'est du copier-coller que j'ai fait, tandis que toi, c'est de ton cru si j'puis dire :).

Citation de: Medulla le 24 Août 2006 à 20:30moicoucou: Il est vrai que certains hommes ont été, sont et seront toujours ignobles, mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi et ce sont ces personnes-là qu'il faut préserver et aimer ! :) Mais je suis d'accord avec toi : se souvenir permet de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais il ne faut pas rester tourné vers le passé ! ;)
Ne dit-on pas que celui qui ne tient pas compte du passé est condamné à faire les même erreurs ? Un monstre sommeille en chacun de nous.

Histoire tristement classique et tellement honteuse:

Un p'tit coup

Moi, je suis un homme,
D'Adam, j'ai la pomme,
Et après une journée monotone,
J'mérite bien un p'tit coup d'rhum!

Au bar, il y a de l'ambiance:
Outre les gens qui dansent
Et les joueurs de billard tendance,
'Y a des femmes pour la romance!

J'm'asseois près d'une poulette;
Elle me regarde pas, mais j'suis pas bête!
Je m'dis: "attends, ma minette,
J'serai tout chaud quand j'serai pompette!

Au bout d'quelques verres,
Je lui matte son derrière
Et en riant je lui mets la main, pèpère,
Elle se retourne en me criant "Pervers!"

Moi je ris aux éclats!
Elle est timide celle-là!
Je r'commence encore une fois,
En la prenant dans mes bras!

Et là, elle me fout une baffe!
J'ai pourtant pas fait d'gaffes?!
Mais j'me fout des gens du staff,
Et j'lui rends sa baffe!

Elle tombe par terre,
Je la bloque ces mains en arrière:
J'approche ma bouche de la sienne, elle m'di qu'j'la serre;
Pis je reçois des éclats d'verre...

KH,
Ah que ça fait du bien de lire ton poème.. Serait-ce du vécu??? En tout cas il est plein de vérité et de fraîcheur..Tu mériterais sûrement autre chose qu'une baffe.. Mais "la main au derrière" ce n'est pas ce que nous apprécions le plus... Je sors..........A+

Heuresment que c'est pas du vécu lol!
J'ai quand même un minimum de dignité!

Mais disons que je voulais faire une sorte de poème coup de gueule, parce que je déteste ça! :angry:

KH, si c'est les poèmes que tu déteste, c'est bien dommage, tu as du talent..
A la deamnde de Medulla qui me dit d'arrêter de dire des bêtises, voilà un petit poème tiré de mon cerveau.

ESPOIR

J'aime le vent qui gronde
Le vent qui tempête.
J'aime la pluie qui abonde,
La pluie qui nous fouette.
   L'espoir est une avance
   Que l'on fait au bonheur.
   L'espoir est la balance
   Qui pèse ma rancoeur.
J'aime les feuilles qui tourbillonnent,
Les eaux du fleuve qui bouillonnent.
J'aime les arbres qui se balacent,
Au même rythme, même cadence.
   L'espoir est une avance
   Quel'on fait au bonheur.
   L'espoir a tendance
   A faire battre mon coeur.
J'aime tes bras qui me bercent,
Ta voix chaude qui me caresse.
J'aime ta main qui me retient,
Ton corps chaud près du mien.
   L'espoir est une avance
   Que l'on fait au bnheur.
   L'espoir et la patience
   Sont deux mêmes soeurs.

Voili, voilà, voilou....

Citation de: moicoucou le 25 Août 2006 à 10:09

Non, c'est la situation que j'ai mis en avant que je déteste, c'est pour ça que j'ai fait un coup de gueule! ;)

Ton poème est pas mal, avec un refrain en plus, c'est sympa! :)

Citation de: Medulla le 24 Août 2006 à 20:30
Seb : Et si au lieu de dire des bêtises, tu nous écrivais un poème ? :)

Je ne fais que des poèmes en période de transe illusoire, à savoir quand je suis amoureux d'une jolie fleur.
Mais là, que dalle. Et pas la peine de faire des poèmes noirs, moi j'aime la vie, je suis super bien.

Par contre lire tes jolis poèmes est un réel divertissement  ^_^

Citation de: moicoucou le 25 Août 2006 à 10:09
A la deamnde de Medulla qui me dit d'arrêter de dire des bêtises, voilà un petit poème tiré de mon cerveau.

ESPOIR

J'aime le vent qui gronde
Le vent qui tempête.
J'aime la pluie qui abonde,
La pluie qui nous fouette.
   L'espoir est une avance
   Que l'on fait au bonheur.
   L'espoir est la balance
   Qui pèse ma rancoeur.
J'aime les feuilles qui tourbillonnent,
Les eaux du fleuve qui bouillonnent.
J'aime les arbres qui se balacent,
Au même rythme, même cadence.
   L'espoir est une avance
   Quel'on fait au bonheur.
   L'espoir a tendance
   A faire battre mon coeur.
J'aime tes bras qui me bercent,
Ta voix chaude qui me caresse.
J'aime ta main qui me retient,
Ton corps chaud près du mien.
   L'espoir est une avance
   Que l'on fait au bnheur.
   L'espoir et la patience
   Sont deux mêmes soeurs.

Voili, voilà, voilou....

ON dirais que c'est moicoucou hugo!
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Une référence à Victor Hugo ? T'es un grand malade toi  :mrgreen:

Tu crois que je suis sérieux toi??

Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 14:14
T'es un grand malade toi  :mrgreen:

Il est complètement toqué -euh- tokay!

Mais je plaisantais seulement  :lol:

Désolé de vous dérangez mais j'ai une petite question a poser sur ce topic. Est-ce que nous sommes obligé d'écrire des poèmes qui rime ou nous pouvons aussi écrire des proses ou autres type de poèmes ? Parce que je dois l'avouer oui je suis un peu poète mais un peu a ma manière et la plupart de mes poèmes ne rime pas vraiment se sont des proses alors je voulais savoir si je peux quand même exposer mes poèmes (proses ) ?

Citation de: Mendelyn le 25 Août 2006 à 15:50
Désolé de vous dérangez mais j'ai une petite question a poser sur ce topic. Est-ce que nous sommes obligé d'écrire des poèmes qui rime ou nous pouvons aussi écrire des proses ou autres type de poèmes ? Parce que je dois l'avouer oui je suis un peu poète mais un peu a ma manière et la plupart de mes poèmes ne rime pas vraiment se sont des proses alors je voulais savoir si je peux quand même exposer mes poèmes (proses ) ?

Biensûr, petit(e) nouveau(nouvelle). Allez, fais nous jouïr nos sens de la subtilité et du raffinement poétique.

Tant que ce sont des poèmes  ^_^
[/url]

Et des beaux, aussi. Sinon tu peux écrire les paroles de la Zermi du Rappeur du 92, elles sont très belles  :mrgreen:

Ah je ne connais pas ce groupe mais j'espère qu'il disent de belles choses parce que moi le rap .. La plupart que je connais disent des choses stupides et inutiles...

Hum... Si ce rappeur est Dadane, passe ton chemin :P.

Citation de: Pingui-King le 25 Août 2006 à 16:02
Hum... Si ce rappeur est Dadane, passe ton chemin :P.

Non, encore pire... mais il y a un remix à la Joe Dassin... légendaire !

Sinon j'aime déjà Mendelyn. Tu as raison, le rap du Bien, c'est fini.

Et puis, il y a toujours les thèmes de Knuckles de Sonic adventure 2 :rolleyes:
Ca ressemble au rap dans le rythme, l'instrumentalisation, la façon de "chanter", mais les paroles sont plutôt concentrées sur le jeu, donc pas de choses stupides et inutiles  ^_^
[/url]