Êtes-vous un(e) poète ???

Démarré par Medulla, 08 Novembre 2004 à 22:20

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

25 Août 2006 à 17:34 #800 Dernière édition: 25 Août 2006 à 17:40 par Pingui-King
Péka
Une dose d'hypocrysie
Et un zeste de moquerie,
Mettez lui dans la main une souris,
Une Pizza à ridiculiser, un topic à troller,
Quelque peu sensible,
Mais souvent pénible,
Fermé à la programmation,
Mais prêt à faire le con,
Mettez de l'eau à bouillir,
Laissez frémir,
Et vous voilà
Avec un Péka sur les bras.

Tout dans l'impro'.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Grevious-ganon798 le 25 Août 2006 à 17:31
Et puis, il y a toujours les thèmes de Knuckles de Sonic adventure 2 :rolleyes:
Ca ressemble au rap dans le rythme, l'instrumentalisation, la façon de "chanter", mais les paroles sont plutôt concentrées sur le jeu, donc pas de choses stupides et inutiles  ^_^

Les salauds... ils ont oublié le style des premiers Sonic. c'était plus doux, plus mélodique, moins "rebelz for a little Kevin like you", bref, mieux. Sonic 3 en puissance !

Sinon très bien Pingouin. Pas du niveau de Medulla ( :love2:), mais bien quand meme.

Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 17:59
Sinon très bien Pingouin. Pas du niveau de Medulla ( :love2:), mais bien quand meme.
En même temps, Medulla prends plus son temps pour les faire je pense, moi en cinq minutes c'était bouclé :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ah bon, mon poème ressemble à du Victor Hugo.. Et bien c'est une bonne référence ma foi... Je le prend comme un compliment et je le garde comme tel...  Bon allez A+

KuroHunter : J'ai beaucoup aimé ton poème "coup de gueule" contre les machos, car il est drôle, guilleret, très vrai voire très cru, mais ça donne un genre superbe à ton poème ! Le rythme est superbe, très chantant (on croirait que tu as écrit une chanson ! :lol:) et les rimes superbes ! :) Bravo ! :)
CitationA la deamnde de Medulla qui me dit d'arrêter de dire des bêtises, voilà un petit poème tiré de mon cerveau
Euh ... en fait c'était à Seb le grand que je disais ça ! :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé ton poème moicoucou, même si le rythme est cassé à ce moment-ci :
CitationJ'aime tes bras qui me bercent,
Ta voix chaude qui me caresse.
J'aime ta main qui me retient,
Ton corps chaud près du mien.
et que ça rend ce passage un peu bizarre ! ^^ Mais à part ça, ce poème est sublime, je l'ai vraiment adoré ! :) Il est calme et doux et un peu triste en même temps. Bravo moicoucou !!! :coeur:
CitationDésolé de vous dérangez mais j'ai une petite question a poser sur ce topic. Est-ce que nous sommes obligé d'écrire des poèmes qui rime ou nous pouvons aussi écrire des proses ou autres type de poèmes ? Parce que je dois l'avouer oui je suis un peu poète mais un peu a ma manière et la plupart de mes poèmes ne rime pas vraiment se sont des proses alors je voulais savoir si je peux quand même exposer mes poèmes (proses ) ?
Tu sais, beaucoup de poèmes sont en proses et cela reste de la poésie, donc oui tu peux poster ! :) En revanche, si c'ets vraiment trop de la prose, il y a un topic sur les récits et les textes qu'écrivent les membres ! ;)
Citation de: Pingui-King le 25 Août 2006 à 18:01
Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 17:59
Sinon très bien Pingouin. Pas du niveau de Medulla ( :love2:), mais bien quand meme.
En même temps, Medulla prends plus son temps pour les faire je pense, moi en cinq minutes c'était bouclé :D.
Petit joueur ! :P Et d'abord qu'est-ce que tu en sais que je mets plus de temps ? :mrgreen:
Superbement humoristique ton poème PK, on croirait presque le slogan d'une pub ! :D Vraiment bravo ! :) Ca fait du bien de lire un poème comique comme celui-là ! :) (ainsi que celui de KH ;))

J' un poême :D

     L'espoir
Lorsque du ciel
Jallit une lumière
Qui semble sortir
De nul part, l'espoir
reviens au comble
Du desepoir.
Lorque de nul part
Lespoir née il
s'épanouit et
Et ferme à tout jammais
ses yeux c'est
alors la fin de sa vie.

       

       

didou : pas trop mal mais un peu simplet je trouve malgré de bonnes idées que tu aurais peut-être pu un peu plus développer ! ;) Et fais attention aux fautes d'orthographe, je trouve que les fautes ça gâche un poème. ;)
En tout cas, merci de l'avoir posté, et bon courage pour la suite, bonne continuation ! :)

Le professeur a parlé. Tu fais un poème le Oldisme, Medulla ? S'il te plait...

Citation de: Seb le grand le 26 Août 2006 à 17:46
Le professeur a parlé. Tu fais un poème le Oldisme, Medulla ? S'il te plait...
On dit un poème sur le Oldisme ! Espèce de matheux !  :P
J'en avais fait un ou deux sur A link to the past, il faudra que je les retrouve, je ne crois pas les avoir affichés ici ...
Au pire, j'en ferai un sur le Oldisme ... pour toi ! ;)


CitationJ'ai allumé la télé
Celle aux gros pixels carrés
Deux boutons
N'est-ce pas amplement suffisant
Pour de grandes émotions ressentir ?
En dix ans,
En vignt ans,
Rien n'a changé au plaisir !
Les jeux, dit-on,
Sont comme un vin que nous dégustons,
L'âge les bonnifie,
Et à chaque instant, l'ivresse nous envahit,
Les secrets de Mana nous percerons,
La dernière fantaisie maintes fois nous revivrons,
Et alors qu'à chaque instant,
Le passé explorant,
Brandissant l'épée de l'Elfe vert,
Guidant un plombier vers le château du reptile pervers,
Ou fonçant avec notre hérisson,
Le bon vieux temps, la larme à l'oeil nous nous remémorons,
Priant pour un jour revoir le Soleil,
Eclairer de Chrono les aventures sans pareil,
Car même si, en quête du dragon toujours nous partons,
Le goût du bon vieux temps, jamais nous ne retrouvons...


Alors, mon grand Seb, j'ai quelle note ?
[spoiler]Si elle est supérieure à 12, j'en fais un sur la Wii et la DS :ph34r:[/spoiler]
[/url]

Citation de: Medulla le 25 Août 2006 à 21:19
Citation de: Pingui-King le 25 Août 2006 à 18:01
Citation de: Seb le grand le 25 Août 2006 à 17:59
Sinon très bien Pingouin. Pas du niveau de Medulla ( :love2:), mais bien quand meme.
En même temps, Medulla prends plus son temps pour les faire je pense, moi en cinq minutes c'était bouclé :D.
Petit joueur ! :P Et d'abord qu'est-ce que tu en sais que je mets plus de temps ? :mrgreen:
Superbement humoristique ton poème PK, on croirait presque le slogan d'une pub ! :D Vraiment bravo ! :) Ca fait du bien de lire un poème comique comme celui-là ! :) (ainsi que celui de KH ;))
C'était de la flagornerie ma grande :P. Mais bon, toi tes rimes sont recherchées, moi c'est ce qui me tombe sous la main et qui a un sens :P. Je devrais en faire un sur toi tiens ^^.

Medulla
Une dose d'hypocrysie
Et un zeste de moquerie,
Mettez lui dans la main une souris,
Une Pizza à ridiculiser, un topic à troller,
Quelque peu sensible,
Mais souvent pénible,
Fermé à la programmation,
Mais prêt à faire le con,
Mettez de l'eau à bouillir,
Laissez frémir,
Et vous voilà
Avec une Medulla sur les bras.

Record battu, 10 secondes :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Vieux Zora respecté,
Ou noob qui vient juste de débarquer,
Que tu sois encore près du berceau,
Ou plus très loin du tombeau,
Que ton écran représente quatre carrés colorés,
Ou un pingouin siliconné,
Que ton ciel soit francais, québécois, peu importe la lattitude,
De tous pays, de toutes culture, adoptons la même attitude,
Cent et mille kilomètres nous séparent,
Nos noms et nos vies nous ignorons,
Mais par l'action de Chris, qui pour nous chaque jour tout prépare,
Maintenant, nous nous connaissons, nous nous apprécions,
Et, à notre façon, un petit village nous avons fondé,
Où seul le délire est apprécié,
Où ni couleur de peau, ni couleur d'idée,
Où ni laideur, ni beauté,
Ne comptent,
Car sur Solarus, c'est l'amitié qui te hante...


Tu peux faire mieux P-K ?  :D
[/url]

Gégé tente de se faire dépasser
Par un pingouin qui ne sait faire moins
Ces deux zoras
Tentant de charmer Medulla
Nous offre des poèmes rigolos
peu importe s'ils sont beaux...

Désolé, j'ai plus d'inspiration :D

Bravo à Gégé 798 ! Quelle fraîcheur.. Même s'il n'est pas tout à fait dans les règles de la poésie, ton poème est fort sympathique...A+ :

27 Août 2006 à 04:29 #815 Dernière édition: 27 Août 2006 à 05:26 par Mendelyn
Et bien moi j'ai bien un petit poème ( prose). Mais j'avertis tout suite il ne rime pas vraiment mais j'aime bien écrit et comme une prose est une sorte de poème je veux bien vous le montrer. Je me suis inspirée du film V pour Vendetta. Je sais pas si tout le monde connait ce film mais en résumé cela parle de conspiration politique.

Prose: Pourtant je vis encore...

Je suis l'image de ma destruction, le masque de ma honte et le cauchemar de mes nuits
Mais pourtant je respire encore...
Durant tant d'années ou j'ai tenté de chercher le pourquoi
Le silence nous obligaient a nous taire.
Moi et tous qui ne voyons rien, les autres savent ce que nous ne pouvons savoir
Je suis l'image de ma destruction, le masque de ma honte et le cauchemar de mes nuits
Mais pourtant je rage encore...
Ce qu'on m'a fais subir personne ne sait
La douleur que j'ai connu encore moins
Mais la vengence qui habitait en moi c'est révélé au grand jour
Tous paierons la tragédie qu'ils ont tant voulu cacher
Je suis l'image de ma destruction, le masque de ma honte et le cauchemar de mes nuits
Mais pourtant mon coeur bat encore ...
Et oui, toi qui m'a fait voir qu'après tout cela
On peut aimer encore
Et que moi égoiste je voulais faire payer le prix
Seule toi devra décider a présent du sort qui nous attend.
Je t'aimerai toujours ... j'ai fait le plus que je pouvais
Toi uniquement m'a déja tué
En ce seul regard troublant.
Tu es l'image de la réussite, le masque de mes joies et le seul unique rêve de mes nuits
Et pourtant je vis encore...


Bein j'ai pas vu le film, mais ta prose me
plait beaucoup Mendelyn!  ^_^
Tu arrives parfaitement à faire ressentir la
solitude de ton personnage. J'ai ressenti aussi
la haîne et la rage mais il y a toujours une petite
phrase de douce esperance qui se glisse. Ce sont
celles qui commencent par "Mais pourtant".
J'attend impatiemment tes prochains textes!  :)

Bonjour,                                                                                                                                                                    Moi non plus je ne connais pas ce film, mais ce que tu écris est très beau.. Continue à nous abreuver de si jolies choses.. Tu as dû beaucoup aimé ce film pour en faire ressortir toutes ces émotions!.. Merci encore Mendelyn et A+

PS : Si tu aimes écrire des textes, il y a un topic consacré aux "écrivains en herbe", mais, personnellement ça ne me gêne pas que tu les mettes là.. Mais... Ce n'est pas moi qui décide... A+

Superbe ton poème sur le Oldisme Gégé798 ! :coeur: Comme ça j'ai plus besoin d'en écrire un maintenant ! :D

CitationMedulla
Une dose d'hypocrysie
Et un zeste de moquerie,
Mettez lui dans la main une souris,
Une Pizza à ridiculiser, un topic à troller,
Quelque peu sensible,
Mais souvent pénible,
Fermé à la programmation,
Mais prêt à faire le con,
Mettez de l'eau à bouillir,
Laissez frémir,
Et vous voilà
Avec une Medulla sur les bras.
Sans commentaire Péka ! :D Je pensais pas te ressembler autant ! :P

Superbe ton second poème Gégé798, comme l'a dit moicoucou, ça apporte énormément de fraîcheur et d'humour et ça fait du bien de voir que Solarus est une vraie communauté, un p'tit village (avec un maire et des policiers pour l'admin et les modos comme tu disais ! :D) N'hésite pas à en poster d'autres, tu écris vraiment super bien ! :)

Joker : Pas mal du tout, mais malheureusement un peu court, on attend la suite !!! :D

Mendelyn : Tu sais, tu n'es pas obligé de mettre prose entre parenthèses, car la poésie ça peut être de la prose, et dans ton cas, il s'agit de poésie ! :) D'ailleurs, je l'ai adoré ! Il est vraiment magnifique et mélancolique malgré les quelques lueurs d'espoir qui se faufilent avec les "mais pourtant" (d'ailleurs c'est quelque peu un pléonasme, on dit plutôt : et pourtant ou pourtant tout court) comme l'a dit Maloryne ou à la fin. En revanche, il y a quelques petites fautes d'orthographes qui se glissent dans ton poème, c'est dommage. ^^ Et sinon, j'ai remarqué aussi un autre pléonasme :
CitationTu es l'image de la réussite, le masque de mes joies et le seul unique rêve de mes nuits
^_^
Pour le film, je ne connais que de nom, je sais seuleument que c'est un film français sorti il y a un an ou deux qui relate d'un fait qui a existé, si je ne me trompe pas ...

moicoucou: Je préfère que Mendelyn poste ici, car ce qu'il écrit c'est de la poésie simplement en prose. ^^

Bonjour Medulla, Nous sommes d'accord alors.. Car moi aussi j'aime bien ses textes et je préfère les voir ici.. Mais on ne sait jamais comme je le dis "c'est pas moi qui décide"... A quand ton prochain poème?? ..... A+

D'accord, merci moicoucou ! ;)
Pour mon prochain poème c'est tout de suite en fait !  :mrgreen: Il est court, certes, mais moi j'l'aime bien quand même !  :P

Tant de rire et d'amitié
Sur un si petit forum;
Débutant ou initié,
Rentre dans cet aquarium,
Viens avec nous t'amuser
Et parler des pires choses,
Des pires ou des préférées,
Que cela soit noir ou rose,

"Votre avis nous intéresse !"

Citation de: Grevious-ganon798 le 26 Août 2006 à 19:22
CitationJ'ai allumé la télé
Celle aux gros pixels carrés
Deux boutons
N'est-ce pas amplement suffisant
Pour de grandes émotions ressentir ?
En dix ans,
En vignt ans,
Rien n'a changé au plaisir !
Les jeux, dit-on,
Sont comme un vin que nous dégustons,
L'âge les bonnifie,
Et à chaque instant, l'ivresse nous envahit,
Les secrets de Mana nous percerons,
La dernière fantaisie maintes fois nous revivrons,
Et alors qu'à chaque instant,
Le passé explorant,
Brandissant l'épée de l'Elfe vert,
Guidant un plombier vers le château du reptile pervers,
Ou fonçant avec notre hérisson,
Le bon vieux temps, la larme à l'oeil nous nous remémorons,
Priant pour un jour revoir le Soleil,
Eclairer de Chrono les aventures sans pareil,
Car même si, en quête du dragon toujours nous partons,
Le goût du bon vieux temps, jamais nous ne retrouvons...


Alors, mon grand Seb, j'ai quelle note ?
[spoiler]Si elle est supérieure à 12, j'en fais un sur la Wii et la DS :ph34r:[/spoiler]

25/20

Ca y est, tu peux devenir un Grand Pretre toi aussi !

Allez, pourquoi pas

Un rayon de soleil dans la journée
Un petit poème, un avatar,
Un moment où je vais glâner
Sur le Forum, même un peu tard
Un avis, une émotion, un conseil..
Chacun y va comme en balade
D'où ce petit rayon de soleil
Dans cette plaisante promenade..
Et si notre avis vous intéresse,
Humour, coups de gueule et amitié
Ce forum est bien tel qu'il est
En tout cas, lui, tient ses promesses....

Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 09:05
CitationMedulla
Une dose d'hypocrysie
Et un zeste de moquerie,
Mettez lui dans la main une souris,
Une Pizza à ridiculiser, un topic à troller,
Quelque peu sensible,
Mais souvent pénible,
Fermé à la programmation,
Mais prêt à faire le con,
Mettez de l'eau à bouillir,
Laissez frémir,
Et vous voilà
Avec une Medulla sur les bras.
Sans commentaire Péka ! :D Je pensais pas te ressembler autant ! :P
Kissouilles ma Dudulle :P.
Gégé798 : Bien sûr que j'en suis capable, reviens me voir dans dix ans et il sera prêt :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

27 Août 2006 à 12:35 #824 Dernière édition: 27 Août 2006 à 13:13 par Medulla
Tiens, mon p'tit Pingui-King, un p'tit poème pour toi parce que je t'adore ! Kissouilles aussi ! :P

Péka

Ah ! mon pauvre Péka,
Sans ton cousin pizza,
Loin d'en être meurtri,
Tu nourris jour et nuit
Le forum de tes mots
Alors qu'il est trop tôt.

Tu es vif et joyeux
Noir ou bien lumineux,
Et même un peu des deux;
Comique et mystérieux,
Poète ou bienheureux,
Moi je t'aim' comm' tu veux ! ^^

 :blush: Merci ma Dudulle ! J'essayerais d'en faire un bien sur toi (nihéhé).
Par contre j'ai pas compris en quoi je pouvais être noir des fois ^^.
EDIT : Ni pour malheureux et mystérieux aussi ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Ben des fois, t'as des pensées un peu morbides (enfin pas souvent c'est vrai)
Sinon pour malheureux, je pense que tu l'as déjà été comme tout le monde, mais bon là c'est vrai que ça marche pas, parce que je pense que tu l'as été pas souvent, donc je vais changer ! :mrgreen:
Et puis moi je te trouve mystérieux, parfois j'ai l'impression que tu joues des rôles et que tu caches des trucs ! ^^ A moins que le gars qui fait plein de conneries et que tu représentes, ne soit pas un rôle ! :paf:
En fait, pour moi, tu es les extrèmes réunis ! :D

Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 13:12
Ben des fois, t'as des pensées un peu morbides (enfin pas souvent c'est vrai)
Quand c'est-y donc que j'ai des pensées morbides moi ?

CitationSinon pour malheureux, je pense que tu l'as déjà été comme tout le monde, mais bon là c'est vrai que ça marche pas, parce que je pense que tu l'as été pas souvent, donc je vais changer ! :mrgreen:
Je te l'ai déjà dit sur MSN ^^.

CitationEt puis moi je te trouve mystérieux, parfois j'ai l'impression que tu joues des rôles et que tu caches des trucs ! ^^ A moins que le gars qui fait plein de conneries et que tu représentes, ne soit pas un rôle ! :paf:
Je suis la réincarnation de Molière ma grande, c'est pour ça. Mais je ne joue aucun rôle et je fais pas mal de conneries, le tout dans un contexte de gros boulet :D.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

27 Août 2006 à 13:21 #828 Dernière édition: 27 Août 2006 à 14:26 par Grevious-ganon798
P-K : J'attendrais le temps qu'il faudra  :P
Vu la note de Seb, comme promis, je vous lache un petit poème sur la Wii et la DS :


CitationDescendue des cieux d'orient,
Cette belle déesse aux deux écrans
Etrange alternative à de la puissance le reigne absolu,
Défi audacieux, que tous d'avance donnaient perdu...
Mais, sobre et séduisante,
Soutenue par une génération dite touchante,
Bien vite, cette déesse de poche,
Les foules conquit, de la gloire se faisant chaque jour plus proche,
Prouva au monde que le succès en pixels ne se compte pas...
Mais alors, depuis deux ans que l'on nous promet que sa grande soeur arrivera,
Plus dure que jamais s'annonce la bataille,
Pour vaincre ces titans, adversaires de taille,
Gonflant les prix,
Croyant leur public soumis,
Nulle arme ne semblait efficace.
Mais grand est l'esprit qui se cache,
Inventif, loin d'être lâche,
Il a osé créer ce que toutes les conventions casse,
Saisissant d'une main ce que les détracteurs une télécommande ironiquement nomment,
Cet objet, sorti de l'esprit fertile de grands hommes,
Ouvrant maintes nouvelles voies,
Vers des mondes où ne compte plus qu'une seule foi :
Le jeu !
Le plaisir des jeunes et des vieux,
Tous réunis en une conviviale ambiance,
Pour un univers de joie en partance,
Là où les rêves se font réels,
Là où à n'importe qui il peut pousser des ailes,
Et, brisant toutes les conventions,
Ces règles absurdes que soumis nous suivions,
L'avenir, prometteur, nous sourit,
Préparons la révolution, disons-lui : "Wii"...


A Dudulle :
Très vrai ton poème :ph34r:
Et bien drôle aussi  ^_^
[/url]

Superbe Gégé ! Avec les jeux de mots en plus ! ^_^ Ca, ça va encore plaire à Seb ! ^^ En revanche, y a une ou deux fautes qui traînent ! :mrgreen:
Et merci pour ton compliment ! ^^
@PK : Je te l'ai déjà, mais c'est ma vision des choses ! ^^ Donc je laisse comme ça ! :mrgreen: J'essaierais quand même de t'en faire un mieux ! :P

Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 13:44
Superbe Gégé ! Avec les jeux de mots en plus ! ^_^ Ca, ça va encore plaire à Seb ! ^^ En revanche, y a une ou deux fautes qui traînent ! :mrgreen:
Et merci pour ton compliment ! ^^
@PK : Je te l'ai déjà, mais c'est ma vision des choses ! ^^ Donc je laisse comme ça ! :mrgreen: J'essaierais quand même de t'en faire un mieux ! :P
Attends déjà que je t'en fasse un, ma grande :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Désolé je sors du thème : le forum mais comme c'est un vieu poème je le met  :) !

Feeling

Des cordes crient
Des doigts pianotent
Des émotions sortent

Des cordes vibrent
Des doigts exécutent des mouvements complexes
Des émotions s’agitent

Le c½ur vibre
Le pied s’agite
L’excitation monte

Le c½ur crie
Le pied tape
L’excitation est à son comble

Un Homme
Six cordes
Une émotion



Un tout petit poème mais un si grand espoir!  ^_^


Nous ne voulons plus


On ne dit plus ses sentiments
Dans cette société où tout est dément
L'argent-roi est maître
Alors il faut paraître.

On préfère se faire la guerre
Et l'Homme peu à peu se perd
Dans ce monde trop superficiel
Où des nuages de haine cachent le Ciel.

Pourtant, souvent, il m'arrive de croire
Oui, souvent, je me noie dans l'Espoir
Qu'il reste à naître un nouveau Monde
Où l'Amour nous lancera ses bombes.

Il suffirait de pousser la porte du Bonheur
Pour que disparaissent à jamais les pleurs
Il suffirait de refuser l'indifférence
Pour enfin, vivre dans l'espérance.

Poem for an Artist

Ô toi, grande poètesse,
Du sixième art tu es la prêtresse,
Tes phrases sont si habiles,
Ta plume, allègre et subtile.
Tu nous illumine par tes mots,
Qui nous font voir le monde plus beau.
Pâle allure a ce poème,
Comparé aux tiens, toi qu'on aime,
Mais il est pour toi,
Ma petite Medulla.


Wah, que de l'impro encore :D
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Harvestland le 27 Août 2006 à 15:57
Désolé je sors du thème : le forum mais comme c'est un vieu poème je le met  :) !
Ne t'excuse pas, ici on peut changer de thème quand on veut ! :)
Pour ton poème, il est superbe, j'ai beaucoup aimé la dernière strophe, en revanche, je trouve que les répétitions des mots "vibre" et "s'agite" font un peu lourdes ...  ;)
Maloryne : Superbe ! C'est un thème maintes fois repris mais tu l'as très bien mené, en revanche, je en sais pas très bien comment le dire, mais je pense que tu peux faire beaucoup mieux si tu t'entraînes. :) Courage ! :coeur:
PK : Franchement, ça me fait trop plaisir, j'en ai eu la larme à l'oeil ! :blush: Ce poème est vraiment superbe, beaucoup mieux que celui que je t'écris ! :) Les rimes sont bien, le rythme est bien, tout est bien ! T'es un vrai poète en fin de compte ! :P

Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 21:14
PK : Franchement, ça me fait trop plaisir, j'en ai eu la larme à l'oeil ! :blush: Ce poème est vraiment superbe, beaucoup mieux que celui que je t'écris ! :) Les rimes sont bien, le rythme est bien, tout est bien ! T'es un vrai poète en fin de compte ! :P
Bah, c'est moi qui te remercie, c'est parce-que tu m'a fait un super poème, crois-moi je me casse pas le cul d'habitude ^^.
Mais si tu dis que je suis un vrai poète, je vais considérer ça comme vrai ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pingui-King j'ai moi aussi bien aimé ton poème !Sinon en voici un autre toujours sur le thème de la musique :

Amour musical

Oreilles grandes ouvertes
Bouche grande ouverte
Yeux grands ouverts

J’écoute avec passion
Cette mélodie
Remplie de rêveries

Les sons emplissent mon c½ur de joie
Plus rien n’existe autour de moi
Si beau, si éprouvant, si passionnant

Je voudrais préciser que c'est toujours de Rock, le vrai, pas celui qui ne fait que se sentir "stylé" , et dont les auteurs ne font passer aucun message et n'ont un niveau musicale que très bas, dont je parle, désolé pour cette précision qui n'a pas vraiment de rapport avec le topic mais c'était important de le dire par rapport aux poèmes que j'écrit dont le thème est la musique !



Je dois dire, en tant que musicienne, Harvestland, que j'aime bien t'ai poèmes musicaux. Surtout le troisième paragraphe. On voit la comment un passionné de musique peux ce sentir quand il écoute ca musique.^^

Alors, continue comme ca je trouve ca très agréable a lire^^

28 Août 2006 à 07:58 #838 Dernière édition: 28 Août 2006 à 08:21 par Maloryne
Citation de: Medulla le 27 Août 2006 à 21:14
Citation de: Harvestland le 27 Août 2006 à 15:57
Désolé je sors du thème : le forum mais comme c'est un vieu poème je le met  :) !
Ne t'excuse pas, ici on peut changer de thème quand on veut ! :)
Pour ton poème, il est superbe, j'ai beaucoup aimé la dernière strophe, en revanche, je trouve que les répétitions des mots "vibre" et "s'agite" font un peu lourdes ...  ;)
Maloryne : Superbe ! C'est un thème maintes fois repris mais tu l'as très bien mené, en revanche, je en sais pas très bien comment le dire, mais je pense que tu peux faire beaucoup mieux si tu t'entraînes. :) Courage ! :coeur:PK : Franchement, ça me fait trop plaisir, j'en ai eu la larme à l'oeil ! :blush: Ce poème est vraiment superbe, beaucoup mieux que celui que je t'écris ! :) Les rimes sont bien, le rythme est bien, tout est bien ! T'es un vrai poète en fin de compte ! :P

Merci Medulla!  :blush:
Je te promet d'essayer de faire des progrès!  :)
C'est très gentil à toi de croire en mon talent!  :D

Tiens, en passant, un chtit'poème de Maurice Carème que j'aime beaucoup:

Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se reveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.  :)

Oh, celui la je l'avais appris au CP :P Souvenirs souvenirs ^^

J'aime bien ton poème Harvestland, mais je trouve la première strophe un peu simple  :rolleyes: ... je pense que tu peux faire beaucoup mieux ! :)
Magnifique Maloryne le poème sur le chat ! :wub: Ah les chats, c'est tellement beaux et mignons ! D'ailleurs, j'adore trop ton avatar !!! :love: Vivent les chats !!!!! :love2:



Amazone incestueuse

Cette nuit, j'ai joué à la féconde
Dans les draps qui ont vu naître le monde;
J'ai fait la femme qui a tout connu ...
J'ai fait celle qui a déjà tout vu ...

Je me suis imaginée en fatale,
Femme amazone qui côtoie les mâles
Et s'amuse à les tuer sans regrets
Comme un petit enfant avec ses jouets.

Cette nuit, je fus incestueuse
Couverte de cendres élogieuses
Et glauques qui me racontaient d'ailleurs

Que le monde, dans mes bras de malheur,
Se sentait soulagé mais triste de peur
Car par ma faut' les hommes sont violeurs ...

Citation de: Maloryne le 28 Août 2006 à 07:58
Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se reveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.  :)

J'adore! :love:
Moi qui adore les chats! =3
Signé : Un mec relou

Froid son les eaux, les mains et les coeurs. Froid sont les voyageurs loin de leur demeur.
Elle n'est pas de moi mai je la trouve cool. :D

Cet oiseau était vraiment beau
Dommage que je l'ai retrouvé dans ce pot
Avec de tels yeux
On aurait pu y voir mirroiter les cieux
Battant des ailes faiblement
Je sent sa mort venir
J'aurai pu le sauver, mais il est trop tard maintenant
Cet animal qui a su me faire sourire
A fini paisiblement des mes souvenirs

.. Oh j'Ai fumé quoi moi là?

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ce poème ici ou pas ?
Je crois l'avoir uniquement mis sur mon espace perso.


Pleure mon ange, ne retiens pas ces larmes qui te pèsent.
Pleure mon ange, n’aie pas peur de redevenir cet enfant vulnérable.
Pleure mon ange, pleure, la pureté de tes larmes nettoiera ta peine !

Dors mon ange, apaise ton esprit sur mon épaule.
Dors mon ange, trouve un peu de répit au pays des anges.
Dors mon ange, dors, le sommeil va effacer ta douleur !

Souris mon ange, la nuit s’en va et je suis là près de toi.
Souris mon ange, pose ton regard innocent sur ce nouveau jour.
Souris mon ange, souris, le soleil revient enfin à la vie !


J'aime bien ton poème Couet.
Même si je trouve que le mot ange apparait trop de fois. Mais bon c'est chouette.

Bonjour,
Décidément, que de jolies choses...

Le petit chat est mort,
Ol ne courra plus dans la maison..
On pourrait croire qu'il dort,
La Faucheuse en a eu raison.

Sa balle traîne dans le salon,
Son bol de lait bien frais..
Il ne salira plus mes pantalons,
Ne sautera plus sur le canapé..

Il dormait dans sa corbeille
Son bout de langue rose sortant.
Et ce matin, je me réveille
Mon petit chat est mourant.

La maison est en deuil
Elle n'est déjà plus la même.
Je me retourne et là, sur le seuil,
Un chaton dans ce matin blême...

Citation de: leboss le 28 Août 2006 à 23:00Même si je trouve que le mot ange apparait trop de fois.

Ranc½ur ?


29 Août 2006 à 10:53 #848 Dernière édition: 29 Août 2006 à 13:13 par Maloryne
Citation de: moicoucou le 29 Août 2006 à 08:23
Bonjour,
Décidément, que de jolies choses...

Le petit chat est mort,
Ol ne courra plus dans la maison..
On pourrait croire qu'il dort,
La Faucheuse en a eu raison.

Sa balle traîne dans le salon,
Son bol de lait bien frais..
Il ne salira plus mes pantalons,
Ne sautera plus sur le canapé..

Il dormait dans sa corbeille
Son bout de langue rose sortant.
Et ce matin, je me réveille
Mon petit chat est mourant.

La maison est en deuil
Elle n'est déjà plus la même.
Je me retourne et là, sur le seuil,
Un chaton dans ce matin blême...

Superbe Moicoucou!
Superbe et pourtant si triste!
Heureusement que la fin est porteuse de
renouveau et d'espoir.
Car un petit chaton c'est si mignon et si fragile,
il a tant besoin que l'on s'occupe de lui que l'on n'a
pas le temps de s'apitoyer sur nous-même, en fait
c'est exactement comme un bébé!  ^_^

Aller, encore un sur les chats!
:P
LA PRIÈRE DU CHAT

A MON MAÎTRE...
Ne me prends pas pour esclave,
Car j'ai en moi le goût de la liberté.
Ne cherche pas à deviner mes secrets,
Car j'ai en moi le goût du mystère.
Ne me contrains pas aux caresses,
Car j'ai en moi le goût de la pudeur.
Ne m'humilie pas
Car j'ai en moi le goût de la fierté.
Ne m'abandonne pas,
Car j'ai en moi le goût de la fidélité.
Sache m'aimer et je saurai t'aimer
Car j'ai en moi le goût de l'amitié...
^_^

Super mignon Maloryne !!! Trop chou ce poème :coeur: Pourtant, je ne suis pas folle des chats... :) Mais c'est bien, on se sent vraiment à la place d'un petit chat, c'est trop beau :)

En fait, je viens enfin de finir tous les poèmes que j'avais loupé pendant que j'étais en vacances... Vous vous êtes déchaînés dîtes donc !  :mellow: Mais bravo à tous ! ;)