DS ou DS lite ?

Démarré par Medulla, 10 Octobre 2006 à 15:38

Quelle est pour vous la meilleure console ?

Nintendo DS
16 (41%)
Nintendo DS lite
23 (59%)

Total des votants: 37

Non ^^, en disant jeux à longue durée de vie, il voulait parler des jeux auquel on rejouera et qui souvent n'ont ni  scenario, ni "fin". Alors que les jeux courte durée de vie, sont ceux qu'une fois fini, tu prend moins de plaisir à y rejouer ^^".

24 Octobre 2006 à 22:45 #51 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 00:11 par HCkev
À mon avis, il voulait parler des jeux que, même une fois terminé, il est intéressant d'y jouer encore parce que c'est toujours différent. Par exemple, Mario Kart, même si tu as terminé le championnat, il est toujours intéressant de refaire des courses car il ne se passe jamais la même chose :)

Edit: Oops, J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page :D

Je sais quand même ce que je voulais dire nan, étant donné que je suis l'auteur des 2 posts  :mrgreen:

C'est sûr que comme premier jeu je conseillerais plus Meteos que Final Fantasy, mais après tout pourquoi pas le deuxième ?
Les Puzzle Games, ça saoule certaines personnes.

Ben c'est vrait que moi sa m'a toujour déplu je voie sa comme des jeux sans assez d'action et trop lassant.

Pour moi le meilleur premier jeux pour une ds se serait mario64 ds
I need a sign ^^'

Mario 64 DS, y'a mieux...surtout qu'à partir de la 8ème étoile, il a commencé à me lasser...

Citation de: zora vert le 26 Octobre 2006 à 10:55
Ben c'est vrait que moi sa m'a toujour déplu je voie sa comme des jeux sans assez d'action et trop lassant.

Pour moi le meilleur premier jeux pour une ds se serait mario64 ds

A la sortie de la précédente DS, ouais. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment le cas. Je pense que chaque catégorie possède au moins son(ses) hit(s) représentatifs, après, tout dépend des goûts.

Ouai mais au moin y avait une partie ou ont pouvait voir la puissance de la ds et une autre (mini jeu) pour les phases stylet etc...
I need a sign ^^'

Pour ma part, je n'achète pas ni la DS ni la DS lite tout simplement à cause qu'ils ne sont pas disonibles en Algérie

pour le moment.

Je pense qu'il faut mettre un autre vote dans le sondage " Pas les deux"

Sinon que ce que je vais voter ?  ;) :unsure:

Citation de: Hamekpc le 28 Octobre 2006 à 20:58
Pour ma part, je n'achète pas ni la DS ni la DS lite tout simplement à cause qu'ils ne sont pas disonibles en Algérie

pour le moment.

Je pense qu'il faut mettre un autre vote dans le sondage " Pas les deux"

Sinon que ce que je vais voter ?  ;) :unsure:

Non mais la question c'est pas Quelle DS avez vous? mais Laquel est la mieux?.
Il y a une grande diference tu sait au moins? :)

Tu ne peut pas l'importer?

Bon c'est vraix que sa doit quand même être chère.
I need a sign ^^'

Citation de: zora bleu le 28 Octobre 2006 à 21:09

Non mais la question c'est pas Quelle DS avez vous? mais Laquel est la mieux?.

Pas les deux. N64 est la mieux :mrgreen:

Pas des consoles nintendo, c'est entre les deux ds car une est plus chère mais plus légère et plus lumineuse, et l'autre et moins chère mais grosse sombre ect (notre tank bien aimé :mrgreen:)
I need a sign ^^'

Moi je dis: "Vive la Game Boy" :ph34r:
Je pense que je vais revendre ma nintendo DS finalement pour éventuellement m'acheter une DS lite.

En plus à mon avis avec la sortie de la ds lite rose les prix vont baisser sur la blanche et la noir donc profite s'en  ;)

Et de quel couleur sera ta lite? 
I need a sign ^^'

Bravo Leboss, tu es fait chevalier de la Klasse et des Konsoles.

Et je pense qu'il la prendra blanche ^^.

J'ai attendu 6 mois pour acheter la DS Lite, ça a été difficile mais, maintenant je ne regrète pas ? Plus de lumière, plus d'autonomie, que demandé de plus ?

Des jeux peut-être ?  :P

Moi je vote DS lite.  :)
Je sais pas quel est la différence à part le poid, mais si elle est sortie après avoir le ''lite'' après le nom, c'est qu'elle doit être mieu faite que la version précédente ;) .

Moi aussi j'ai voté ds lite même si j'ai la ds normale,y'a pas que le poids ganondark comme l'a dit helmasaur,plus de lumière etc..

Moi j'adore la Nintendo DS Lite elle est encore plus belle que la simple. La noire est encore plus jolie.
Mais je n'ai que la Nintendo DS, pas l'autre ;).

Ok , la ds lite est mieux que sa grande soeur , mais personnelement , je préfère le design de l'ancienne , la lite fait trop "géométrique" ( j'ai pas trouvé mieux :p )
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

En faite la seule chose que je regrette c'est la fragilité de la console. (Nintendo DS Lite)

Les difference DS/DSlight :
La DS Light a en fait  quelque amelioration, que du positif :
-Ecran plus lumineux, on voit mieu
-Taille plus petite, plus une console de poche
-Stylet plus gros, plus simple a utiliser

Voila.

Ah , c'est pas impossible ... :P
Moi j'aime pas trop la couleur blanche perle ...
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^

Citation de: linky77 le 03 Novembre 2006 à 14:04
-Taille plus petite, plus une console de poche

Ouais enfin, ne la mettez pas dans votre poche sans housse, la finition sera niquée sinon. Moi je galère rien qu'à pas avoir de traces de doigts, alors si elle est rayée....je pète un câble :D

La DS Lite a aussi des choses négatives du genre :
_Le micro qui se trouve au milieu
_La fragilité

Mais bon les améliorations compensent le tout et la rendent mieu pour certain et moins bien pour d'autre.

Defaut de la DS lite blanche: Les bouton "L" et "R" jaunisse tres vite! Ma soeur l'a depuis 2 mois et les bouton sont deja jaune! -_-

Ils deviennent jaunes ?  :huh:
Berk , rien ne me dit de l'acheter.

Mais aussi ta soeur a une DS Lite blanche , la noire n'a pas ce probleme -_-.

Je confirme pour la noir  :P
Elle a cas mettre de la gouache  :mrgreen: mais c'est pas trop grave sa c'était pas à cause de ton canapé ou je sais plus trop quoi?
I need a sign ^^'

Un mélange noir/jaune , slurp , ca à l'air appétissant :p
Tes boutos seront jaune foncés :P

Le micro a milieu n'est pas trop un défaut , en fait ...
Cet emplacement te permet d'avoir un oeuil sur les 2 écrans , moi perso , l'écran du haut , je le voyais pas sur la DS normale  :P

Le micro placé au milieu permet aux postillons de s'y mettre plus facilement :mrgreen:...

Ayant la DS Lite depuis quelque temps, et étant très exigeant, je peux vous dire qu'elle à quelques défauts, notamment de finition.

-Mon bouton volume avait énormément de jeu au début, cependant ça s'est arrangé; il devait être mal "clipsé".
-Le bouton "power" a un peu de jeu aussi, mais ça reste convenable.
-La surface des deux écrans prend énormément la poussière (surtout que je joue dans mon lit :P)
-Sur la noire, on voit pleins de traces de doigts (comme sur l'ipod noir, pour ceux qui en ont un)
-Il parait que la blanche se salit extrêmement vite
-Sur certaines DS Lite, notamment de début de production, une fissure peut apparaitre au niveau des gâchettes, s'empirant avec le temps. CE DEFAUT EST COUVERT PAR LA GARANTIE NINTENDO
-Mon écran inférieur (tactile) à l'air mal fixé sur le côté gauche; il doit y'avoir un demi-millimétre de jeu (imperceptible quand on joue au stylet, mais si on observe bien ça se remarque)
-Enfin, je trouve que les boutons et la croix ont aussi un peu de jeu, mais ça reste négligeable.

Je vous avait dit, je suis exigeant. Cependant, notez que le fait d'avoir le micro au milieu est un plus; dans mario kart, pour souffler, c'est vachement plus pratique. Enfin, le micro, il est surtout utile pour les jeux on-line (Hunters), mais pour ça un headset est bien plus adapté :)

Je lui voyait pas tous ces PETITS défauts ^^

Je suis pas un vieux con pour rien, la perfection de la SNES, je la recherche dans la vie de tous les jours moi  :mrgreen:

lol CETTE CONSOLE EST PARFAITE !!!!
lol ^^ sérieux , moi je l'adore  :P

Je préfere la DS Lite...mais d'un autre coter la DS normal car... plusieur personne ont découvert une fisure sur l'écran du haut (dont mon ami) et apres quelque mois leurs DS Lite a rendue l'âme  :( alors que La DS je n'ai entendu parler de aucun défault mis appart le poid.

Il y'a effectivement eu plusieurs défauts de fabrication sur la Lite, plus fréquents sur la blanche apparement, enfin pour ma part ma DS est garantie jusqu'en aout 2007, j'ai gardé la facture, donc pas de soucis.