Gros bug, découvert inconsciemment dans le dongon 6!

Démarré par dark8744, 19 Septembre 2006 à 15:18

Voici un bug dont je ne sais même pas comment j'ai fait pour que ça arrive. J'étais au donjon 6, à l'endroit où l'on doit sauter en bas vers les switchs de couleurs. Cependant, une vilaine tortue était sur mon chemin donc en même temps que j'ai frappé la switch de couleur et que la tortue m'a touché, et bien j'étais rendu, par dessus la switch de couleur  :o. Après, je me suis dirigé vers les murs et je passe à travers comme par magie!

Ce n'est pas tout, regardez bien ça! Je pouvais me promener partout à travers les murs et les étages du donjon!

Encore plus, je suis même sorti dehors de ce donjon et je pouvais passer à travers tout!

Je vous jure que je n'ai aucunement joué avec la programmation et que j'ai rien changé du tout sur le jeu, que ça soit sur RPG Maker 2000 ou les noms de fichier.

Où à moins que, j'ai tombé sur un cas tellement rare que c'était même pas sensé de se produire.

Sur ce, vous avez bel et bien vu, c'est vraiment un bug et que c'est ni un "fake" ni montage et ni moi qui a tout manigancé, je vous dis que c'est vraiment un bug que j'ai découvert sans le vouloir!

Alors si c'est comme ça tu peut enregistrer tes sauvegardes et retélécharger le jeu dans le site puis tu colle les sauvegardes et enfin tu peut jouer sans bug, c'est simple. :D

Citation de: Hamekpc le 19 Septembre 2006 à 17:28
Alors si c'est comme ça tu peut enregistrer tes sauvegardes et retélécharger le jeu dans le site puis tu colle les sauvegardes et enfin tu peut jouer sans bug, c'est simple. :D

J'ai sauvegardé dans une autre partie évidement  :rolleyes:. Ma partie principal est bien normal. Ce qui est amusant c'est que je me suis créé une sauvegarde lorsque ce bug est actif et ça fait étrange.

A mon avis, un évenement a activé la possibilité de passer sur les murs, dans l'evenement "déplacer évenement" c'est possible de faire ça très facilement en cliquant sur une case. Et pour une raison inconnue, l'évenement qui devait désactivé le passage au dessus des murs n'a pas été fait. Donc tu pourras voyager partout dans le jeu de cette façon sauf si un évenement désactive le passage au dessus des murs. C'est une supposition. :D
Mais bon, ce qui est bien avec ces bugs, c'est qu'ils sont très rares. :D

J'ai trouver un bug similaire dans Zaots où l'on pouvais passer par les murs  :blink: .

Tu peux m'envoyer la save stp?Je voudrais essayer de corriger ce bug :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:13
Tu peux m'envoyer la save stp?Je voudrais essayer de corriger ce bug :)
Corriger ce bug ? Je suis sûr que c'est un bug qui aurait pu arriver à un autre endroit. Peut-être par exemple qu'il a sauté et touché un monstre en même temps ou je ne sais quoi. -_-
Je pense pas qu'il devrait t'envoyer cette save. Tu l'aurais, puis tu le donnerais à truc qui le donnerais à bidule... Tout le monde aura donc une version de Solarus sans les murs. C'est la même version, provoque ce bug et corrige si ça t'amuses, mais tu n'y arriveras pas.

Surtout que si tu utilises RPG Maker pour ça, les saves ne sont pas pris en compte lors du making, etc... lorsque tu joues tu choisis la sauvegarde mais pas quand tu fais le jeu, donc la sauvegarde a le "bug" mais pas la version du jeu.
Donc comment peut-tu corriger cela ?

Pourquoi?Je n'ai pas le droit de l'avoire? <_<
Moi je veux m'amuser un peu et aussi inspecter quelque grotte de la montagne des terreurs que je n'ai pas vu et ainsi finir tout les coeurs :rolleyes:

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:22
Pourquoi?Je n'ai pas le droit de l'avoire? <_<
Si.
Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:22
Moi je veux m'amuser un peu et aussi inspecter quelque grotte de la montagne des terreurs que je n'ai pas vu et ainsi finir tout les coeurs :rolleyes:
Voilà c'est donc ça. Je me disais un peu que tu t'en foutais de vouloir résoudre le bug, c'est juste pour l'exploiter, et quand un nouveau/boulet te demandera la save tu va donc lui passer et donc beaucoup auront "Solarus sans murs". Un bug c'est pour fait pour l'exploiter.  -_-

Je ne veux pas l'exploiter car ce n'est pas du petrol <_< je veux seulement m'amuser mais je veux vraiment le corriger donc....

Citation de: the_eagles le 19 Septembre 2006 à 21:27
Je ne veux pas l'exploiter car ce n'est pas du petrol <_<
Ouais c'est sensé être drole ? <_<
Nan mais bon je laisse tomber, j'ai pas envie de perdre mon temps ici...

Si je veux la save c'est a dark de me l'envoyer ou pas (selon lui) mais pas a toi  <_<en plus je veux pas de mauvais grade alors ....
Citation de: Octorok le 19 Septembre 2006 à 21:29
Nan mais bon je laisse tomber, j'ai pas envie de perdre mon temps ici...
Tant mieux .

En revenant sur les bugs du donjon 6 . Après avoir terminé ce donjon. Je reviens visiter le temple et voici un bloc de nul part qui se trouve là!?