Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Linkirving le 23 Juin 2009 à 16:52
Isaac : Sauf que ressortir la même chose 10x c'est lassant, non ? ;)
Ce n'est pas la première fois que les mêmes conseils ont été donnés à Maxime...

Et alors ? C'est pas une raison pour être désagréable.

A la base, ce sont les gens qui demandent à Kuro d'analyser... je pense que Max l'a fait en toute connaissance de cause, et aussi on le connait le Yoyo maintenant et ce qui semble désagréable de sa part ne l'est pas vous pouvez me croire. :D

Tout le monde ne connait pas KuroHunter non malheureusement.

Moi je pense surtout aux petits nouveaux qui sont contents de leurs dessins et qui se font allumer pour pas grand chose. ^^

Apporter une critique objective c'est bien. Y mettre la bonne forme c'est mieux.

Citation de: Marco le 23 Juin 2009 à 17:00
A la base, ce sont les gens qui demandent à Kuro d'analyser... je pense que Max l'a fait en toute connaissance de cause, et aussi on le connait le Yoyo maintenant et ce qui semble désagréable de sa part ne l'est pas vous pouvez me croire. :D
...Et je ne me suis jamais senti découragé par les critiques de KH.

Vous le trouvez désagréable dans sa critique mais passer à côté est une lourde erreur pour quelqu'un qui voudrait d'améliorer dans le domaine.
Quand on post un dessin sur un forum, on doit s'attendre à recevoir du bon et du mauvais.
Après il a sa manière de critiquer, moi elle ne me dérange pas, mais ça, c'est moi.

23 Juin 2009 à 17:16 #3054 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 17:22 par Marco
J'ai l'impression que certains aiment étiqueter les gens en fait, c'est ça le problème, j'y vois aussi un problème de tolérence car on force certains membres à refléter l'image qu'on voudrait avoir d'eux pour X raisons... :P

J'ai longuement parlé avec Yoyo à ce sujet là et ce qu'on lui reprochait (et même là je l'avais au téléphone), et moi-même j'ai remarqué beaucoup d'efforts quand même dans ses posts et le connaissant, le fait que j'ai remarqué l'évolution c'est quand même qu'il y en a une. Et il en fait des efforts et toujours plus et ça ne se fera jamais en un claquement de doigts car c'est pas donné à tout le monde de le faire, et ce n'est pas avec des posts comme ces derniers que ça motive à le faire. ;)

Le seul problème c'est que des posts comme ceux qui visent un membre directement, ça ne fait toujours pas plaisir, autant pour Gobbi que pour KuroHunter. ;)

Même-moi c'est chaud, mais il m'a appris beaucoup de trucs pendant le cours de dessin même si ce que je faisais était vraiment mauvais ! ^_^

Citation de: Binbin le 23 Juin 2009 à 17:02
Tout le monde ne connait pas KuroHunter non malheureusement.

Comme on ne connait pas telle ou telle personne donc la réflexion ne s'adresse pas qu'à Yoann car certains aussi peuvent véhiculer certaines choses, mais c'est plus facile de regarder chez le voisin d'à côté et d'y balancer des pierres... car croyez-moi, il y en a ici du monde qui réagit comme KuroHunter ici quand ils veulent... mais eux ça passe mieux pour je ne sais quelle raison...

Cela dit si vous avez quelque chose contre Kuro, autant le faire en privé et de manière calme car Kuro est un humain avec des émotions comme vous et moi, et ce qu'on dit peut vraiment blesser une personne de temps à autres et c'est ça que je n'apprécie pas, la manière dont c'est dit...

Je ne suis pas fâché, mais voilà quand même, Yoyo critique le dessin pas le membre et certains montrent les crocs en critiquant le membre directement... y a pas un souci là-dedans ? Et après, comment voulez-vous que ça finisse ?
Je vais faire un peu de pub pour son topic, si vous voulez analyser son taff (de manière objective bien entendu) plutôt que le membre, bah vous pouvez toujours poster dedans, car j'ai vu peu de monde le faire, mais beaucoup de personnes pour lui cracher dessus. ;) Mettez-vous un peu à la place des gens de temps à autres... ;)

Citation de: KuroHunter le 23 Juin 2009 à 08:05
Maxime, je t'ai dit je sais pas combien de fois de faire du croquis en plein air, sur modèle vivant.
Tu t'en fous, alors compte pas sur moi pour commenter tes dessins à l'avenir. ;)

Oula je ne m'en fou pas du tout, je te demande pas ton avis pour l'ignorer ensuite =/.
Le truc c'est que je termine rarement un dessin et que j'ai rarement accès à un scanner donc je scan mes dessins ''fini'' et non les croquis (Surtout que je dessine souvent en cours sur le bureau, sur le coin de mes notes.)
Comme je l'ais dit je suis très lent a apprendre, ouais je l'admet je dessine beaucoup plus de truc style manga mais je me force quand même a dessiner ce que je vois alors de dire que je m'en fou perso ça me fait pas plaisir car j'aime tes conseils.

Je n'ai pas demander comment m'améliorer car ça va venir avec la pratique, tout ce que j'ai demander c'est ce qui clochait sur mon dessin pour que j'y porte plus attention la prochaine fois que je suis ton conseil justement.

Marco:

Tu perds ton temps.

Qu'est-ce que tu veux dire à un mec comme Nox qui fait son haineux avec l'aide de Gobbi parce qu'il s'est fait recaler dans un topic de sexe? (Paye le complexe!)
Et ils se barrent après avoir foutu la merde, c'quoi ce bordel? Vous avez rien à faire sur ce forum.
Ou bien expliquez-vous, je vous ai pas envoyé un MP pour faire joli.

Ça va les caractères gras, ou je dois mettre des couleurs en plus?

Maxime:

Comme je t'ai déjà dit, c'est plus intéressant de dessiner du réel. Fais du croquis et montre-nous. Mets un peu le manga de côté.
Signé : Un mec relou

23 Juin 2009 à 18:49 #3057 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 18:53 par Marco
Citation de: KuroHunter le 23 Juin 2009 à 18:10
Marco:

Tu perds ton temps.

Ma réflexion allait au delà de Nox et de Gobbi (non ils ne sont pas le centre du monde non plus :P), parce que j'avoue que le problème auquel je mets le doigt dessus me pèse pas mal sur le dos et que ça devient lourd d'avoir des gens bornés et fermés d'esprit en face de moi... Beaucoup te critiquent, mais ne font pas mieux eux-même donc s'ils veulent être crédibles, autant qu'ils soient bien placés eux-même avant pour le faire car on est pas sensé mieux les connaître qu'on te connait. ;)

Le problème c'est que l'étiquetage ne s'applique malheureusement pas qu'à toi, des nouveaux qui pensent certains membres froids, même Couet y a eu le droit... donc bon, et ça ne fait jamais plaisir à quelqu'un et c'est d'autant plus compréhensible quand on y a le droit...

Donc je perds peut-être mon temps, mais dans le fond, si je peux ouvrir les yeux de certains, je ne me gênerai pas comme toujours... ;) Y en a certains aussi qui ont évolué grâce à mes avis et même si mes posts sont pas forcément lus de tout le monde, ils ont un impact sur des membres qui sont devenus des bons aujourd'hui. :)

Pour le reste de ton post, je l'avais moi-même remarqué aussi tellement c'est flagrant... c'est malheureux m'enfin bon, s'ils pètent un câble bah on y peut rien non plus...

En tout cas, j'en tire les leçons de mon côté, je vais lever le pied avec le forum pour commencer car si je reviens, je n'ai pas envie qu'on est à continuellement me reprocher des choses, surtout sur le plan formel.
Je ne le dis peut-être pas souvent mais je respecte malgré tout ceux qui postent leur dessin, c'est toujours un pas vers le partage et l'évolution, et c'est ainsi que j'ai débuté. ^_^

Citation de: Dusclord le 23 Juin 2009 à 16:35
Maxime => Plusieurs défauts anatomiques, surtout niveau proportions je fais une liste si ça peut t'aider :
. Oreille gauche trop détachée de la tête, la mèche de cheveux a dû poser problème
. Epaule gauche trop bas
. Jambe gauche trop écartée et épaisse (ou jambre droite trop fine dans le cas inverse)
. Bras trop courts, un bras étendu (avec la main) arrive environ à la moitié de la cuisse
. Même pour une fille, les mains sont trop petites... enfin ça je saurais pas trop comment faire pour avoir les bonnes proportions, ça varie je crois alors je fais environ les trois quarts de l'avant bras.

Pour le visage je suis vraiment très mauvaise pour ça alors bon 'x'

Ok ok si ça se trouve je me trompe sur tout on est jamais sur à 100% et c'est sûrement pas exhaustif mais je pense que c'est déjà ça, j'espère que ça t'aidera .-.

Ah tien j'avais completement loupé ce post =/, Merci Dusclord ^^.

@kuro: Tu quittes le forum? Dommage mais c'est ton choix, tu es un des rares membres que je respecte et que j'apprécie sur le forum même si on est pas toujours sur la même longueur d'onde.^^'

D'accord avec Isaac et Binbin. A mon avis il faut adapter sa critique selon le dessin : un dessin que l'on trouve bien fait on va pouvoir s'attarder aux détails, mais pour quelqu'un qui débute ça sert à rien de  tout lui citer d'un coup à mon avis, les grandes lignes pour commencer suffisent :).

Sinon, je les trouves très bien les dessins de Kuro ( Part pas =\ ! ) personnellement, et celui de maxime est sympa aussi ( dommage que tu ne les colories pas par contre ) :).

Bon je viens de lire totalement ce qui s'est passé et je dois dire que je suis un peu déçu.

D'un coté je suis content que certain prennent ma défense mais d'un autre coté c'était pas nécessaire et ça a mis beaucoup d'huile sur le feu. Kuro n'est pas dans le tort, il me donne des conseils mais je ne montre aucun signe que je les appliques et je sais que c'est frustrant répéter la même chose. Dans mon dernier dessin je n'avais pas demander de conseil, je sais que ça va revenir a ''fait des croquis de ce que du vois'' mais j'ai demander ce qui clochait sur le dessin et on m'a répondu en partit :).

Il est vrai que les conseilles de Kuro peuvent paraître froid, sec et prétentieux mais je sais qu'il fait de son mieux pour aider ceux qui veulent progresser à progresser. Niveau prétention je n'ai jamais vu Kuro prétendre qu'il était maitre du crayon et que tout ce qu'il faisait était des œuvres d'arts: il est étudiant et il fait aussi des erreurs et apprend à les corriger. Il s'y connait mieux que la majorité dans le domaine et c'est normal, après tout il suit un cours et certain râlent quand il donne des conseils avec l'excuse de prétention, c'est stupide.

On critique en fonction de ce qu'on sais, par exemple quand j'étais plus jeune je prenais plaisir à mettre mes pseudo msn en anglais car ça faisait 'classe' et pourtant mon anglais était dérisoire. Maintenant que je suis bilingue, je me fache quand je vois quelqu'un faire comme que j'ai fais et qu'il y a une faute dans le pseudo. Tout ça pour dire que la critique change avec la connaissance, on ne peut pas espéré que quelqu'un qui a plus d'expériences dans le domaine critique comme on le fait car justement on ne pense pas pareil et on ne s'attarde pas au même point.

Sinon bah je me sens un peu mal puisque cette embrouille s'est causé à cause de ma petite personne donc si on pouvait oublier tout ça ce serait bien.

Hum, pour ma part je vais revenir au sujet, Maxime l'a proposé et je pense que c'est en effet la meilleure réaction à avoir. Comme toutefois la discussion entamée précédemment est importante, je dirais juste ceci: KuroHunter est certes "direct", mais je ne vois nulle part de prétention. Encore une étiquette qu'on colle sur les gens, sans doute parce qu'il ose simplement donner des conseils, certains s'imaginent qu'il se croit pro. Des remarques directes peuvent dissuader de poster mais le fait d'imaginer que ceux qui postent des conseils ici s'estiment "pro", bah ça dissuade aussi de donner des conseils...  c'est d'ailleurs pour cela que je passe peu souvent donner des conseils. KuroHunter a plus de courage que moi sur ce point-là ;).

Maxime--> Revenons à ton dessin^^. Il est trop plat, mais ce n'est pas le plus urgent à corriger je pense. Je pense aussi que tu sais qu'il faudrait t'entraîner sur des modèles vivants comme l'a dit KuroHunter, mais visiblement ça ne semble pas te passionner :P, alors voici ce que tu peux faire en attendant de te mettre aux croquis de modèles vivants (mais si tu veux progresser, tu n'échapperas pas aux modèles vivant pour autant^^):

-regarde-toi dans le miroir pour observer les proportions du corps humain. Fais des gestes, prends-toi des repères. Si tu avais fait cela, par exemple, tu te serais aperçu que lorsque les bras sont tendus à l'horizontale, la distance entre les deux mains est quasiment égale à la hauteur de ton corps. Laisse tomber tes mains, tu verras qu'elles arrivent jusqu'aux cuisses. Ton personnage ne semble-t-il pas avoir les bras trop courts? Ils lui arrivent plutôt aux hanches...  Pour les mains, dans le miroir, regarde ta main à côté de ton visage. Une main bien tendue peut  couvrir tout un visage. Visiblement, ce n'est pas le cas des mains de ton personnage, bien trop petites :).

-De manière générale, ce genre de défauts d'anatomie arrive lorsqu'on n'a pas assez de recul sur son dessin. De temps en temps, prendre la feuille, tendre la main pour la regarder au loin n'est pas inutile, on a une meilleure vision de l'ensemble du dessin. Quand tu dessines, tu te concentres probablement sur un élément à la fois. Du coup bien que les éléments "séparés" soient assez réussis, l'ensemble ne colle pas trop. Et bien sûr, faire un "squelette" (un personnage fil de fer) qui te sert de base pour dessiner ensuite ton personnage dessus, ce n'est pas inutile ;). En réalité c'est même indispensable. Ce n'est pas parce que ton personnage a un kimono que tu dois oublier les hanches qui sont cachées par le kimono ;).

En bref, ne pas négliger la construction du personnage. D'abord le personnage fil de fer, ensuite le nu (toujours dessiner ton personnage nu avant de l'habiller, sinon tu ne sais plus où se situent telles parties du corps... ça peut aussi être l'une des joies du dessin :ninja:). Une fois seulement ces deux étapes passées, on peut aborder l'aspect "externe du personnage". Lorsque l'on dessine, on pense au résultat, du coup on visualise cet aspect externe et on oublie parfois l'aspect interne... Mais si ces deux étapes sont oubliées, tu auras du mal à progresser. De même qu'un architecte ne peux pas progresser en entassant des briques pour créer la maison qu'il a en tête, simplement parce qu'il y a les fondations avant :).

Ceci dit, j'apprécie ta persévérance :). Ton personnage a d'autres défauts anatomiques que ceux que j'ai cités, mais je pense que le mieux est que tu les perçoives toi-même. En apprenant à regarder les corps, à comprendre le squelette, tu finiras par t'en rendre compte :). Bon courage pour la suite, tu progresses (lentement mais sûrement) ;).

Citation de: Ynanome le 23 Juin 2009 à 23:02
Quand tu dessines, tu te concentres probablement sur un élément à la fois. Du coup bien que les éléments "séparés" soient assez réussis, l'ensemble ne colle pas trop

Lorsque l'on dessine, on pense au résultat, du coup on visualise cet aspect externe et on oublie parfois l'aspect interne...

Ces deux truc sont bien deux mauvaises manies que j'ai =/.

Merci pour les conseils Ynanome, j'apprécie vraiment :).

C'est plutôt du gribouillage là j'aurais pu m'appliquer D8 mais puisque c'est rare que je fasse de l'oekaki en rapport avec zelda... x)
[spoiler][/spoiler]

TUNDERBIRD o: tout droit sorti du souvenir confus à traver le sang et les flammes que j'en ai alors bon c'est du très approximatif... ok les poses les angles j'en suis encore à m'entraîner hein rigolez hein alors pas c'est tout plat*

Bon allé ça fais un moment que j'ai pas posté de dessin. Bon il date un peu mais c'est le seul que j'ai sur le PC...

je l'ai fais pour une amie à qui je tiens beaucoup c'est sans doute pour ça que je lui est fais. Oui je ne dessine pas beaucoup pour les gens généralement.

Pour ceux ensuite que ça intéresse je suis entrain de créer un artbook manga qui ne sera disponible que dans un long moment XD. Je ne sais du tout quand pour le moment mais sans doute en fin de cette année ou alors vers la mi-2010 ( tout dépend comment ce passe mon travail entre temps ).

Enfin bon assez parler voici le dessin.

Cliquez sur le dessin pour le voir en plus grand.

Ah oui un petit dessin au critérium. Ca change de ce que j'ai présenté jusqu'à maintenant.

Franchement c'est trop mimi Archangel.J'ai toujours aimé les dessins de types Manga et je doit admettre que j'aurais vraiment voulut savoir dessiner de telles choses.

J'espère que tu aura encore l'occasion de nous faire partager de tels dessins.

Enfin un autre dessin par Arch \o/.

J'adore comme toujours :).
J'attends l'artbook avec impatience, bonne continuation :).

Waw quoi ! Toujours aussi beau  :)

Et j'espère que tu nous feras par de la sortie de l'artbook quand il sortira ?!

Merci pour vos remarques ^^.
Pas de souci je vous direz quand l'artbook sortira.

Ouah, le dessin est nickel :).
Je trouve vraiment fort les plis de la jupe, savoir où laisser des blancs, clean comme là en plus, je dis bravo :super:.

07 Septembre 2009 à 23:39 #3072 Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 23:46 par Archangel
En même temps c'est mon métier, donc il faut qu'il soit fais au mieux possible.Enfin en plus ce dessin est spécial pour moi donc il fallait que je fasse le maximum ^^.
En tout cas merci pour cette critique très détaillé ^^, ça fais plaisir de voir des gens qui prête attention au petit détails ^^

Très sympa! :3
J'espère un jour faire un peu comme ça, mes dessins... :P

Le dessin est superbe, c'est sûr, j'aimerais aussi dessiner comme ça ._. Mais...

[spoiler] [/spoiler]

C'est un hasard ? Non parce que ça se ressemble étrangement, les plis de la jupes sont exactement pareil, les plis de la cravate et la posture aussi. Seul le visage change ._.

Citation de: Linking13 le 11 Septembre 2009 à 18:49
Le dessin est superbe, c'est sûr, j'aimerais aussi dessiner comme ça ._. Mais...

[spoiler] [/spoiler]

C'est un hasard ? Non parce que ça se ressemble étrangement, les plis de la jupes sont exactement pareil, les plis de la cravate et la posture aussi. Seul le visage change ._.

Tient effectivement c'est une curieuse coïncidence en tout cas si il s'agit d'une reproduction  elle est vraiment super bien faite.

Attention j'ai jamais dit que je fesais pas de reproduction. Oui c'est tout a fais de celui la que j'ai pris. Par contre je l'ai totalement dessiné. Sans aucuns calque ni rien.

Depuis déjà un certain moment je ne montre plus mes dessin originaux et certains savent pourquoi j'ai eu trop d'en-merde auparavant. Enfin un si ouvre bientôt pour présenté les avancement dans mon artbook et la vous pourrez voir des dessin originaux.
J'ai fais ce dessin parce qu'une amie avais trouver vraiment beau le dessin de base alors je lui est refais en le modifiant.

D'accord ^^
Je faisais remarquer ça juste histoire de savoir si cette grosse ressemblance n'était pas du à rien. C'est quoi cette histoire avec tes dessins originaux?

Citation de: Linking13 le 11 Septembre 2009 à 20:43
D'accord ^^
Je faisais remarquer ça juste histoire de savoir si cette grosse ressemblance n'était pas du à rien. C'est quoi cette histoire avec tes dessins originaux?

Quelques gens se sont approprié ses dessins et ont dit que c'était les leurs. Vraiment stupide, donc je comprends le sentiment de vouloir montrer ses dessins originaux le moins possible sur le net, surtout que mettre chaque dessins sous copyright ou un truc du genre ça doit être chiant =/.

Cela dit, je veux pas être méchant mais ce qui me fait rire, c'est que certains se sont soit-disant appropriés certaines de tes œuvres sans préciser qu'elles venaient de toi, mais dans ces cas là tu fais pareil...
Donc par soucis d'équité, je te conseille de ne pas faire aux autres ce que tu n'aimes pas que l'on te fasse, et donc à l'avenir de préciser tes "sources" à chaque fois avant que certains les voient avant... car sinon, tu ne t'en sortiras jamais avec tes emmerdes aussi car j'ai envie de dire que des fois tu les cherches bien aussi par cette attitude.

Cela dit, moi et le dessin façon manga exagéré, ça devient tellement banal que je le supporte de moins en moins...

Citation de: Marco le 11 Septembre 2009 à 21:10
Cela dit, moi et le dessin façon manga exagéré, ça devient tellement banal que je le supporte de moins en moins...

Pour ma part je ne m'en lasse pas mais je préfère beaucoup mieux quand les proportions sont réaliste, une femme, même dans un style manga, n'a pas nécessairement besoins d'avoir de gros seins et/ou un gros cul pour être attirante, certaine personne devrait réaliser ça  :rolleyes:. M'enfin je fais pas de reproche, je ne fais que dire mon avis.

Citation de: Maxime le 11 Septembre 2009 à 21:45
n'a pas nécessairement besoins d'avoir de gros seins et/ou un gros cul pour être attirante

Les japonaises à la base sont plutôt plate non? Ca doit venir de là.  :ninja:

11 Septembre 2009 à 21:56 #3082 Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 21:58 par Marco
Fantasme qui alimente les jeunes enfants... ou les plus vieux apparemment...
Il y en a qui devraient sortir plus souvent de chez eux et mater plus ce qui les entoure, je te jure ! A moins qu'ils n'aient pas trouvé chaussure à leur pied en raison de leurs exigences... et la "frustration" n'arrange rien les choses...

:mrgreen:

C'est surtout ce genre de style qui pourrait repousser certains... certains auteurs foutent leurs fantasmes dont pas mal de monde en a que faire, ça me rappelle vaguement un manga intitulé: Ma femme est une étudiante avec une illustration en guise de couverture, assez explicite ma foi.

Je me demande si les manga de ce genre ne seraient pas dessinés à la base par des puceaux... :P

My god ! On parle de certains accrocs aux jeux en réseaux, mais finalement dans ce contexte, on pourrait presque comparer ces gens de mon point de vue...
xD

11 Septembre 2009 à 23:38 #3083 Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 23:39 par Archangel
En même temps il y a des gens a qui peu être même quand il essai de sortir et d'avoir une petite amie ni arrive pas. Qui a t'il de mal a laissé s'exprime les pensé refoulé dans le dessin ou un manga.
Enfin je dit ça parce que c'est mon cas et que moi je dessine pour montré ce que je ressent.
Chacun a son point de vu mais il faut voir que les gens sont pas tous pareil et qu'il n'y a rien de mal a exprimé ce que l'on ressent ou pense dans le dessin ou le manga. Certain le font en musique. Certain casse la gueule a des gens pour ça, certains ce sucide, d'autres c'est par le dessin... C'est tout c'est comme ça.

Je suis toujours puceau et du coup c'est pour ça que je doit être quelqu'un de repoussant ?
Moi une fille a gros seins je n'aime pas ça et pourtant j'en dessine. Enfin bon vous avez vos points de vu.

Edit : Ah et Floya non les femme japonaise ne sont pas forcement plate. Enfin j'ai connais plusieurs et elle n'ont rien d'une fille plate...

12 Septembre 2009 à 00:57 #3084 Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 00:59 par Marco
Quand j'ai écrit mon post, je tournais la discussion autour des gens "connus" dans le domaine. Mais puisque tu parles de toi bah je vais te filer mon point de vue aussi si de l'intérêt tu y portes.

Citation de: Archangel le 11 Septembre 2009 à 23:38
En même temps il y a des gens a qui peu être même quand il essai de sortir et d'avoir une petite amie ni arrive pas. Qui a t'il de mal a laissé s'exprime les pensé refoulé dans le dessin ou un manga.

Tu sais, je disais pas qu'il y avait quelque chose de mal là-dedans, du moins, personnellement je m'en fous de mon côté car ça ne me concerne en rien, juste que se taper sans arrêt la "vision" de certains, ça en devient légèrement repoussant... cela dit, c'est malsain pour les gens de ton genre de s'enfermer dans cette spirale, car ça ne fait que de frustrer davantage, au même titre qu'une personne timide qui s'enferme sur elle même et plus elle s'enferme, plus elle a du mal à s'en sortir. Je ne disais pas ça pour moi spécialement, mais refouler ça n'a jamais été non plus très bon pour soi... enfin si tu comprends ma logique, le mal c'est plus pour ceux qui dessinent. Mais bon, tu as aussi ton avis, enfonces-toi davantage dans ton univers, mais la chute sera terrible pour toi le jour où tu devras redescendre sur terre !
Enfin bref...

Enfin je dit ça parce que c'est mon cas et que moi je dessine pour montré ce que je ressent.

Je comprends, mais dans cette voie-là ce n'est pas la bonne... et en plus, ça rentre en contradiction avec ceci:

Moi une fille a gros seins je n'aime pas ça et pourtant j'en dessine. Enfin bon vous avez vos points de vu.

Généralement un véritable artiste retranscrit sur papier sa "vision", or je dirai qu'à force de voir ce genre de détails dans tes dessins, qu'au contraire tu kiffes ça ! Ou alors tu ne veux pas (te) l'admettre je sais pas... Tu as le droit d'avoir des fantasmes comme beaucoup de monde, juste que de toute façon, tu as déjà ciblé ton public, et que par conséquent, il faut bien concevoir que tes œuvres ne pourront pas plaire à tout le monde...
Donc ouais je me posais des questions mais pas par rapport à toi...

Par contre, my god ! Je vois une phrase complètement conne de ta part:

Je suis toujours puceau et du coup c'est pour ça que je doit être quelqu'un de repoussant ?

Je mets ça sur le compte de la fatigue car d'une part, je n'ai pas écrit ceci, mais dit que ce genre de dessins qui pourraient repousser certains parce que chez c'est au point d'être trop explicite au point d'être vulgaire dû à l'exagération des fantasmes qui sont sensés faire parti de notre "jardin secret" d'une part, mais aussi être quand même un minimum pudique et réservé aux couples ou à la rigueur amis... et j'ai cité le cas de: Ma femme est une étudiante... -_-
Rien que pour te dire que ta phrase est conne, je me permets de dire que l'on est tous puceaux/vierges à la base et que les choses arrivent dès qu'elles le doivent et quand chacun a envie ou l'occase de le faire.

Pour le reste, ta vie est entre tes mains, et tu en fais ce que tu veux, je me permets de te parler franchement car tu t'es un peu reconnu dans mes propos probablement parce que tu as senti que tu te reconnaissais dedans alors que moi-même je ne savais pas tout ceci...

Edit : Ah et Floya non les femme japonaise ne sont pas forcement plate. Enfin j'ai connais plusieurs et elle n'ont rien d'une fille plate...

On va dire qu'il peut y avoir des exceptions, et là je suis d'accord... car pour beaucoup elles sont plates et d'où l'exagération de certains comme le dit Flo très probablement... :D

Bah je suis d'accord avec Arch' sur le coup du dessin qui retranscrit les sentiments du dessinateur.

Par contre, c'est pas très judicieux de le comparer avec la musique par exemple, car la musique, c'est nous qui choisissons de l'écouter ou non. Là, ce que dénonçait Marco, c'est qu'on voyait toujours des images de filles manga avec des gros nichons. Mais le problème avec les images, c'est qu'on ne peut pas ne pas les voir (enfin si, mais bon, c'est -beaucoup- plus compliqué que la musique par exemple).

Au final, Marco dénonce ça. Les images que tu n'aimes pas, tu es quand même obligé de les voir. Alors que les musiques, tu les choisis, tu peux les démarrer/stopper, etc.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 12 Septembre 2009 à 01:27
Bah je suis d'accord avec Arch' sur le coup du dessin qui retranscrit les sentiments du dessinateur.

En effet, je ne dis pas être contre, mais dans ce cas et avec la contradiction, je ne suis pas d'accord...
Bref, ça sert à rien que je retourne sur le sujet, car finalement, je vais me pencher encore sur autrui... j'ai donné mon point de vue, ça s'applique surtout pour les auteurs et artistes du genre "exagéré" et de leur influence sur les "gamins"...

19 Septembre 2009 à 13:45 #3087 Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 13:51 par darklyly
Bonjour bonjour, j'aimerais poster des dessins, fait plus ou moins réçament.  :)

[spoiler]
Celui-ci, le dessin en lui meme date un peu, mais la colo ( by gimp ) est assez reçante. =o ( Je ne fais aucun recopiage, mais j'avoue que la tenue de la jeune fille est fortement inspiré du costume de l'heroine d'Eternal Sonata ).[/spoiler]

[spoiler]
Celui-là, je l'aimais assez, meme si j'ai commencé un fond que j'ai abandonée...[/spoiler]
[spoiler]
Pour lui, le dessin date, il faut avouer, mais je l'aimais, c'était pendant l'époque ou r'essayais de me détacher du style manga pour adopté un style BD franco-belge... )[/spoiler]

[spoiler]
C'était un peu un essai de décor et de perspective plus aboutit que me précedants. Elle me semble réussite, mais les murs auraient pu etre plus détaillé je crois, avec du recul. ( mais j'avais réelement pas d'idées ! ) [/spoiler]

Voilà, bah sinon je suis pour les critiques, donc vous inquietez pas j'irais pas me vexer.

J'accroche beaucoup à tes dessins.Et je trouve qu'il y à un réel effort de fait dans le style des habit notamment.

Je t'encourage à l'occasion à nous faire part de tes autres créations.

Très beaux dessins :). Comme Angenoir, j'accroche au style.
Il y a quelques problèmes au niveau de la coloration, surotut des blancs en fait, ici et là, mais sinon c'ets clean ;).

Bon, je trouve lassant de voir tout le monde dessiné style manga mais j'aime bien ta colorisation. Tu as un style propre à toi;).
Montre en nous d'autre !

La sauce prend plus, Arch'.
Evolue et on en reparlera après.
Je pense pas avoir eu une évolution béton ces dernières années, et j'ai pas atteint un level de professionel, loin de là et c'est pas le propos.
Mais perso, je pense avoir dépasser un stade et ça se ressent.
Toi, j'ai même pas l'impression que tu ressentes une progression...

Fin bon, libre à toi de t'enfermer dans ta bulle, quand tu comprendras que ça ne sert à rien, y aura p'têt matière à...

21 Septembre 2009 à 18:54 #3092 Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 19:10 par darklyly
Je vous remercie pour vos commentaires.
Pour la colo, je ne m'y met avec Gimp que depuis peu ( avant j'étais sur un logiciel bien moins complet ) il est vrai que mes colo son largement perfectible. Mais là c'est plus de l'inattention, à la fin je n'ai pas fait gaffe. ^^ 

Helmasaur --> Je comprend ton ressentiment, en effet le manga est plus que rependu comme style de dessin. Avant je dessinais plus Bd occidentale, et après manga. Le style était attrayant, bref j'avoue que le manga donne assez envie, et c'est agréable à dessiner. Mais j'essaie peu à peu de revenir dans mon ancien style ( c'est visible tout de même sur mes dessins actuels, ils ne sont pas avec un style 1OO % manga. ).

En attendant, je vous partage mes autres créations.  ^_^
Voici quelques dessins réalisés entièrement à la tablette graphique. Lorsqu'il ne s'agit pas de faire des décors ou des personnages avec des poses travaillés, c'est relativement pratique. ^^

[spoiler]    Avec l'outil encre, que je trouve super fluide. De façon générale, j'aime bien les traits épais.[/spoiler]

[spoiler] Les vêtements étaient censés donner un coté hip hop au personnage. Je ne sais pas si j'ai suffisamment accentuer l'effet de dynamisme... =/[/spoiler]

[spoiler]    La main n'est pas réellement très bien faite, mais j'ai essayé de miser sur des petits effets avec la brosse par ci par là. [/spoiler]

Ceux-ci sont des dessins fait mains. Je n'utilise pas vraiment de matériel de « pro », critérium, gomme, plume et encre de chine pour encrer ( et stylo noir fin les fois où je n'ai pas le temps ) bref je n'ai jamais encore fait différemment..

[spoiler] Ce personnage représenté sous plusieurs angles n'appartiens pas à une BD, mais un personnage de Role Play sur forum.[/spoiler]

[spoiler] Là, pareil, sauf que c'est une fille ! (  :D ) Je trouve les expressions meilleures de façon générale.[/spoiler]

[spoiler]          Un dessin d'amazone, j'ai fait un visage avec des traits relativement pointu, pensant donner un léger coté dur au personnage.[/spoiler]

Voili voilou, je posterais d'autres dessins par la suite. Ils ont des défauts, donc je pense que les critiques m'aiderons. =)

27 Septembre 2009 à 19:33 #3093 Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 20:09 par Isaac
Plop.

Je devais dessiner un personnage parmi les trois légendes qu'on nous fournissait. Je vous présente donc Marie-Josephte «La Corriveau», basée sur la légende Québecoise «La Corriveau».
Légende ici

[spoiler][/spoiler]

Lien de l'image (Haute résolution)

Pas mal :)
Elle est assez musclée tout de même, ça change des corps tout fins de mangas :P

Tu crois qu'une femme mannequin (par ex) va soulever une hache et la planté plusieurs fois dans un crâne adulte?
:ninja:

J'ai dit "corps fins de manga" et pas "mannequin" :P

Citation de: Pingui-King le 28 Septembre 2009 à 17:09
Du genre un corps comme ça : http://static.blogstorage.hi-pi.com/blog.jeuxvideo.com/s/so/souricette672/images/mn/1190735423.jpg ?
Elle a trop la classe Préséa. :P

Sinon, j'aime pas trop le dessin.. trop d'erreur au niveau des proportions (ça me pique les yeux depuis un certain temps).