Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Citation de: Kennou le 20 Mai 2009 à 19:14
remarques pas très appréciable de KH

Mais je vous emmerde! :mrgreen:
Je sais que j'ai tendance à pinailler mais tout de même... :rolleyes:

Je dirai simplement que le dessin est juste. Mais il est à la fois très pauvre, donc je ne vais pas non plus te dire qu'il déchire et tout et tout... ;)

Pour le reste, Floya a tout dit, bien vu mademoiselle! :D

Citation de: Floya le 20 Mai 2009 à 21:16KurochouquiadooooreLuckyStar! <3 <3 <3

Kurochou????
Signé : Un mec relou

Tu les as bercés trop près du mur mon Yoyo, pas étonnant... :linkXD:

N'empêche ! lol quoi ! :blink: :D

EPIC PENGUIN
[spoiler][/spoiler]

Croquis en couleurs par défaut 10 minutes sous paint avec tablette... c'est tout.

Citation de: Dusclord le 27 Mai 2009 à 10:44
Croquis en couleurs par défaut 10 minutes sous paint avec tablette... c'est tout.

Pourquoi Paint, pourquoi perdre son temps avec cet outil inutile? :D
C'est comme peindre sur toile avec de la gouache pour enfant sans mélanger. :rolleyes:
Surtout que beaucoup de logiciels gratuits, pour un peu que tu cherches -rien que sur le forum- sont adaptés à la tablette graphique.
Pour le dessin en lui-même, si c'est bien le soleil qui pointe sur le côté gauche, l'ombre du pingouin n'est pas juste. ;)
Pis nan, franchement c'est horriblement brouillon, oublie Paint! :lol:

Oulà oui en effet pour l'ombre j'ai merdé =_= je crois que je vais le refaire sur un oekaki ou un autre truc qui donne plus de possibilités pour le solid alors. Thankyou pour le commentaire %)

Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2009 à 05:55
Pourquoi Paint, pourquoi perdre son temps avec cet outil inutile? :D
Arglllll!!!!!Blasphème!!!!
Tu viens d'insulter le pixel art!

Citation de: pouale-link le 28 Mai 2009 à 20:22

Mais le Pixel Art ne se fait pas sur Paint mon pauvre garçon.  ;)
Il y a des tonnes de logiciels qui sont plus adaptés, pour le peu qu'on s'intéresse au problème.

Citation de: KuroHunter le 28 Mai 2009 à 22:19

Il y a des tonnes de logiciels qui sont plus adaptés, pour le peu qu'on s'intéresse au problème.
OMG mais +1.
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce point-ci... !

Sinon, sympa le dessin, même si bon, très brouillon, PaintMS oblige un peu ( et le premier qui sort une vidéo du style Lisa Mona sous PaintMS, couic ! :rolleyes: )
Par contre le soleil ne va pas vraiment avec le reste je trouve.

Après un long moment de "pause", je reviens avec deux petites créations que voici.

Dessin n°1
Dessin n°2

Qu'en pensez-vous ? :P

Je trouve ça très joli. ^_^

Bravo :P

Je ne vais pas être indulgent, et je vais dire mouais ...
Déjà, c'est du copiage, donc c'est plus facile, et puis niveau technique, il y a quelques défauts ... aussi, je trouve que le trait n'est pas assez fin, tu aurais du tailler ton crayon ...
Pour le loup, il est totalement disproportionné au niveau des pattes, et puis ça fait un effet loup étiré ... après, le monstre, ça va c'est bien !
Pour Sangoku, il a un bras plus petit que l'autre ... et les effets de plis ne marchent pas ...
Mais bon c'est convenable, et sympa quand même !

Citation de: Daru13 le 28 Mai 2009 à 23:06

OMG mais +1.
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur ce point-ci... !

Sinon, sympa le dessin, même si bon, très brouillon, PaintMS oblige un peu ( et le premier qui sort une vidéo du style Lisa Mona sous PaintMS, couic ! :rolleyes: )
Par contre le soleil ne va pas vraiment avec le reste je trouve.

Mon avatar est fait sur paint...

Et ? Fait le sur PainT si tu veux, il veux juste dire qu'il y a d'autres logiciel pour faire du Pixel Art.
Non? :ninja:

Link 57 = La patte avant gauche de Link-Loup , ça me fait penser à un chat! ^^'
Enfin, c'est sans doute moi...
Et Sangoku, il n'a plus les cheveux noirs? :mrgreen:
Juste que le poing droit est petit par rapport au gauche... ^^' 

Wow, vache! Même plus besoin de commenter, Linkdu83 et Floya prenne le relai! :ninja:
Je dirai juste à pouale-link qu'il n'a pas de quoi se vanter... :rolleyes:

23 Juin 2009 à 04:40 #3015 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 06:05 par Maxime
Citation de: KuroHunter le 03 Juin 2009 à 01:52
Wow, vache! Même plus besoin de commenter, Linkdu83 et Floya prenne le relai! :ninja:
Je dirai juste à pouale-link qu'il n'a pas de quoi se vanter... :rolleyes:

Aller Kuro, je veux ton avis sur ça. Ouais c'est moche mais j'aimerai savoir pourquoi c'est moche  :).

My new drawing :D

Mouais limite je me suis améliorer un peu niveau proportion et placement (Ouais c'était vraiment pire avant donc imaginez ce que ça devait être x) ) et je dois dire que dessiner ce que je vois m'a aidé pour ça, par contre je préfère toujours dessiner du manga comme tu peux le constater :mrgreen:. Limite je serais prêt a prendre un cours de dessin et revenir a 0, mais j'ai comme un gros manque de motivation pour ramasser l'argent et m'inscrire a un cours pour ça en dehors de mes études :mrgreen:.

Maxime, je t'ai dit je sais pas combien de fois de faire du croquis en plein air, sur modèle vivant.
Tu t'en fous, alors compte pas sur moi pour commenter tes dessins à l'avenir. ;)

23 Juin 2009 à 14:52 #3017 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 15:00 par Gobbi
Mon cher KH, voilà deux ans que j'ai été contrains de quitter ce forum et deux après je constate que tu es toujours le même. Au départ je pensais te l'écrire de façon hautement ironique mais à quoi bon, allons-y tout de go : tu n'as aucun talent, il est même  affligeant de constater que c'est ta deuxieme année post-bac dans ce domaine, tes dessins se ressemblent tous, tu n'as AUCUNE notion d'anatomie humaine, tes types ont des yeux au milieu des joues et ressemblent à des mangas recopiés par un aveugle manchot, mais plus encore tu est prétentieux et arrogant et tu detruits tous les ptits gars qui postent gentillement leurs dessins, souvent maladroits mais sans pretention. Fais toi soigner, avoir raté sa vocation, surtout quand elle n'est que chimere ce n'est pas si grave et certainement pas une raison valable d'emmerder les autres.

Arrête d'emmerder des gosses de 12 ans qui viennent ici pour passer du temps et se détendre et travaille l'anatomie :)  :)

KH, c'est le jacky du dessin, sauf qu'au lieu de tuner sa bagnole de merde et de nous ruiner les yeux avec, il tune ses critiques à la con et nous fait chier ensuite

Citation de: Gobbi le 23 Juin 2009 à 14:52
Mon cher KH, voilà deux ans que j'ai été contrains de quitter ce forum et deux après je constate que tu es toujours le même. Au départ je pensais te l'écrire de façon hautement ironique mais à quoi bon, allons-y tout de go : tu n'as aucun talent, il est même  affligeant de constater que c'est ta deuxieme année post-bac dans ce domaine, tes dessins se ressemblent tous, tu n'as AUCUNE notion d'anatomie humaine, tes types ont des yeux au milieu des joues et ressemblent à des mangas recopiés par un aveugle manchot, mais plus encore tu est prétentieux et arrogant et tu detruits tous les ptits gars qui postent gentillement leurs dessins, souvent maladroits mais sans pretention. Fais toi soigner, avoir raté sa vocation, surtout quand elle n'est que chimere ce n'est pas si grave et certainement pas une raison valable d'emmerder les autres.

Arrête d'emmerder des gosses de 12 ans qui viennent ici pour passer du temps et se détendre et travaille l'anatomie :)  :)

OK + LOL.
Merci Gobbi, tu peux repartir, tu n'as manquer à personne.
(Sauf à Nox', qui a visiblement besoin de s'entourer pour guérir une quelconque blessure faite à son orgueil.)

Citation de: Noxneo le 23 Juin 2009 à 14:54
KH, c'est le jacky du dessin, sauf qu'au lieu de tuner sa bagnole de merde et de nous ruiner les yeux avec, il tune ses critiques à la con et nous fait chier ensuite

Je me suis tempéré jusque là parce que je t'aimais bien. :(
Mais ferme ta gueule, connard.

Merci de continuer cette aimable discussion par MP ou tout autre média, et de revenir au sujet.

Je formule simplement une critique constructive des dessins de KH dans le topic dédié, je ne suis pas (il me semble) responsable du tenant de sa reponse, sur j'arrete le HS pour ma part.

Pour relancer le sujet. J'aime bien le dessin de Maxime.
Les seuls élements que je trouve bizarre sont les mains. Elles sont peut etre trop petites :)

J'aime beaucoup le visage sinon.

J'arrête également de formuler toute forme de commentaires constructives, puisqu'il semble que ça n'est jamais aidé personne et que je n'y connais rien.
Les éclaircissements de Nox en MP ont été fructueux; je réalise maintenant que j'ai pu provoqué un sentiment de haine chez certaines personnes avec des commentaires qui se voulaient efficaces et que je ne supporte que modérément ce flot de haine lorsqu'il m'est renversé en pleine poire.
Je le remercie ainsi que Gobbi, qui a tout dit et qui se fera fort pour son retour (qu'on attendait tous, avouons-le) de donner de temps à autres des conseils 1000 fois plus pertinents que ma misérable perception d'étudiant en graphismes.

Je n'ai plus rien à faire avec ces gens-là.

J'aime bien le dessin de Maxime,mais je trouve que le nez est un peu trop bas par rapport aux yeux.

23 Juin 2009 à 15:48 #3025 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 15:58 par Zaki
NoxneoKurohunter

:mrgreen:
(C'est pour tenter de remonter le moral, mais si c'est pas drôle, je retire ^^')

Gobbi :

C'est un plagiat de quel manga ?
Parce que l'une des raisons pour laquelle je suis le futur-manga de Kuro, c'est la fraicheur au niveau du design de ses personnages (un peu comme le renouveau du design avec One Piece).
Et les "yeux au milieu des joues"(©Gobbi)

"tes dessins se ressemblent tous"(©Gobbi)

Kuro, je te hais, pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était tous les mêmes ?  :cry3: :cry3:

Enfin, si pour toi, les petits gars qui postent leurs dessins ne doivent avoir que du "C'est joli ! :super:", ben non. Cet auto-persuasion, c'est juste pas permis. Refuser la critique des autres, ça l'ait encore moins.

J'ai pas l'intention de défendre Kuro, quoi que en relisant mon post c'est le cas, mais critiquer quelqu'un avec de tels arguments ...

23 Juin 2009 à 15:59 #3026 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:04 par Gobbi
Ah on recentre la discussion sur le dessin, honnetement je ne pourrais pas defendre sans etre un ignoble abruti que ce dessin est un plagiat d'un quelconque manga, je le concede volontier, l'aspect est parfaitement original.
Je mantiens par contre qu'anatomiquement c'est une catastrophe alors, point par point :
- Un exemple étonnant de personnage dépourvu de scapula et de clavicule ce qui donne à son thorax un aspect euh ben justement difficile à exprimer
-L'oeil ici visible, non seulement se trouve sur la region jugale mais deborde également sur la region du vomer ce qui est plutôt embetant
- Les scalènes, qui donnent au cou son aspect concave lateral caracteristique ont été de toute evidence éliminés, mais c'est cool hein, faudrait juste me dire comment il peut la tourner, sa tête
- Depuis quand le sternum est-il concave ? :blink:
- Le Tarse étant composé de 7 os constant il ne peut avoir cet aspect de crepe dessechée
- Moi aussi j'aimerai que mon canal carpien soit aussi saillant et étendu, presque jusqu'au coude sur la bras gauche, mais faut pas rêver hein :mrgreen:
- L'incisure thyroïdienne est inexistante ça aussi ça roxx

Alors oui, mea culpa, voilà un personnage pourvu d'un aspect pour le moins unique :mrgreen:

...
Ok, et ?
J'ai parlé de réalisme ? ou c'est le commentaire "les yeux au milieu des joues" qui t'a fait stressé ?

Ben sans aller jusqu'au réalisme, ne pas pouvoir tourner la tête c'est embêtant (surtout dans les mangas ou les ennemis attaquent souvent par derrière)

Franchement ca va loin les analyses quand même, vous trouvez pas ?

Y a t'il besoin de faire tout ca pour savoir bien dessiner ? :o

Mon dieu !!
Il manque un trait et une ombre !!!

23 Juin 2009 à 16:14 #3032 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:18 par Gobbi
Citation de: Binbin le 23 Juin 2009 à 16:09
Franchement ca va loin les analyses quand même, vous trouvez pas ?

Y a t'il besoin de faire tout ca pour savoir bien dessiner ? :o
Mais completement, mon post c'est volontairement euuh abusé hein (meme si c'est vrai^^) juste que ces messieurs ne comprennent pas que je puisse trouver à redire à ces dessins qui moi et c'est sans doute et apparemment propre à moi ne me touchent pas tant la construction me semble hasardeuse, ça m'evoque plus un collage de bouts de personnages (attention je ne parle pas de personnage existant juste de l'aspect bancal du resultat, ici nul question de plagiat) qu'autre chose, c'est tout, on me demande de justifier, j'expliqueme simple tout ce qui morceau par morceau et par addition contribue à me gêner, mais mon post c'était quand un meme plus humoristique qu'autre chose, desserez le string un peu !  ^_^

Mais si la critique est aisée, l'art est difficile et à part des dessins d'anatomie justement je ne pourrais poster ici que des dessins qui vous feraient hurler de rire tellement ils sont mauvais et j'en ai parfaitement conscience !

Citation de: Zaki le 23 Juin 2009 à 16:15
Citation de: Gobbi le 23 Juin 2009 à 16:14mais mon post c'était quand un meme plus humoristique qu'autre chose,

Oui ?

Citation de: Gobbi le 23 Juin 2009 à 16:14mais mon post c'était quand un meme plus humoristique qu'autre chose,

Edit : Mon smiley signifie : mince, j'y ai cru.

Ça devient hallucinant, on lis des choses étonnantes sur ce topic.

Je savais pas que "Z-S" irait jusqu'à un tel niveau de... ridicule ?
Je suis un peu dégouté là, je le dis clairement.

Personnellement vos analyses de dessins, j'ai toujours trouvé ca ridicule mais je me dit que j'ai peut être pas la sensibilité d'un artiste.

Y a qu'une seule personne qui a analysé un dessin, c'est Gobbi.
Mais il a écrit plus tard qu'il a posté que pour blesser, et rien d'autre.

Y a rien d'artistique dans ce qu'il a écrit.

Non je parlais des critiques faites en général. Pas que sur ce dessin là  :)

23 Juin 2009 à 16:30 #3038 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:31 par Linkirving
Binbin : Elles ont leur utilité, je pense être assez bien placé pour en parler. ;)

Maxime : Ton dessin est certes légèrement supérieur à tes anciens, il y a beaucoup de points noir qui auraient pu être évités si tu avais bien suivi les conseils qui t'ont été donnés. D'ailleurs, je t'encourage à le faire si tu veux vraiment t'améliorer.

Citation de: Zaki le 23 Juin 2009 à 16:27

Mais il a écrit plus tard qu'il a posté que pour blesser, et rien d'autre.

Je pourrais exiger une citation mais ça serait vain je le crains, vraiment n'importe quoi.
[spoiler]Bon allez, je ne suis jamais revenu moi, oubliez mes derniers posts et recommencez vos discussions, ciao.
(et désolé à Christopho et tous les autres de vous avoir fait débattre de mon retour pour ça, mais jpeux pas rester ici)
Comme KH me l'a dit personne ne me regrettera alors jvous fait un gros bisou sur chaque fesse et jvous souhaite une bonne continuation.[/spoiler]

Maxime => Plusieurs défauts anatomiques, surtout niveau proportions je fais une liste si ça peut t'aider :
. Oreille gauche trop détachée de la tête, la mèche de cheveux a dû poser problème
. Epaule gauche trop bas
. Jambe gauche trop écartée et épaisse (ou jambre droite trop fine dans le cas inverse)
. Bras trop courts, un bras étendu (avec la main) arrive environ à la moitié de la cuisse
. Même pour une fille, les mains sont trop petites... enfin ça je saurais pas trop comment faire pour avoir les bonnes proportions, ça varie je crois alors je fais environ les trois quarts de l'avant bras.

Pour le visage je suis vraiment très mauvaise pour ça alors bon 'x'

Ok ok si ça se trouve je me trompe sur tout on est jamais sur à 100% et c'est sûrement pas exhaustif mais je pense que c'est déjà ça, j'espère que ça t'aidera .-.

Et puis si Maxime a voulu dessiner un sosie de quasimodo c'est son droit non ? :mrgreen:

Comment ca j'enfonce le couteau dans la plaie mains non ^^

23 Juin 2009 à 16:38 #3042 Dernière édition: 23 Juin 2009 à 16:42 par Marco
Gobbi: Un mec qui crache gratuitement et qui est revenu que pour foutre la merde sur le forum sans même s'expliquer n'est pas le bienvenu ici...

Franchement, je suis dégoûté de ton comportement, à la rigueur, tes posts auraient pu être pris au sérieux s'ils étaient plus objectifs, or là pour moi ça s'appelle pas des posts sérieux, à analyser et à prendre en considération.

Pas de pavé, ça n'en mérite même pas que je m'attarde sur de tels posts !

Poste quelque chose on verra si tu as le talent digne pour analyser des dessins... -_-

Fais-nous profiter de ton humeur massacrante ailleurs steuplait mais pas ici par pitié !

Ouep, on le sait que tu es pote avec Gobbi donc qu'il ne faut pas y toucher...
Par contre, le coup du racisme, tu aurais pu t'abstenir... -_-

Citation de: Marco le 23 Juin 2009 à 16:46
Ouep, on le sait que tu es pote avec Gobbi donc qu'il ne faut pas y toucher...
Par contre, le coup du racisme, tu aurais pu t'abstenir... -_-

Ah non je l'ai pas compris comme ca le dessin Marco :D

Allez faites-vous des calins bordel de merde :mrgreen:
C'est l'été :ninja: (comment ca aucun rapport ><)

Je crois que c'est surtout cette tendance de la part de ceux qui s'y connaissent d'être assez brusque et de souvent "démolir" un dessin d'un membre et de soulever tous les défauts qui a démarré cettte petite dispute et d'ailleurs, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé.

Une critique constructive ne soulève pas toujours que les points négatifs, mais aussi les points positifs. C'est toujours mieux de dire ce qui est bon et ce qui est mauvais afin de ne pas trop décourager la personne sous les critiques. Nous sommes ici sur un forum, non dans une gallerie d'art, donc personne ne mérite de se faire critiquer/détruire de la même façon qu'un artiste dans un musée.

Ceci dit, bien que conscient que la majorité des critiques étaient remplies de bonne foi, je proposerais de faire un peu attention et d'y aller avec plus de tacte dorénavant. Ce n'est pas parce qu'on est bon dans un domaine X qu'on doit être déporuvu de gentillesse. Un petit "Mais continue comme ça, tu es sur la bonne voie" ou bien un "Ne lâche pas!" fais toujours plus plaisir qu'un pavé qui se résume à "Tu n'écoutes pas c'que j'dis, ton dessin est laid".

Non mais t'en fais pas, je fais des câlins, Gobbi est venu me parler en privé. :)
J'ai rien contre eux, juste que je n'ai pas beaucoup apprécié cette façon de s'emporter... ;)

Je suis vachement d'accord avec Isaac. Arrêtez les démolitions à deux balles. C'est pas du tout constructif.

Et c'est pas parce que on est un pro (ou que se croit un pro) qu'on doit être désagréable.
Un peu de sagesse dans le milieu du dessin solarus ca ferait pas de mal.

Ynanome on a besoin de toi :P

Isaac : Sauf que ressortir la même chose 10x c'est lassant, non ? ;)
Ce n'est pas la première fois que les mêmes conseils ont été donnés à Maxime...