Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Maxime, l'encourages pas à s'enfoncer dans l'erreur non plus.
Avant de styliser, il est préférable de s'entrainer sur du concret.
Tu verras linky, m'écouter a du bon des fois, suffit de s'y mettre. ;)
Signé : Un mec relou

Linky77 : Sympa le dessin, cependant j'aime pas ce style de dessin ... ^_^

Pour ma part, j'ai fait mon frère style simpsons, d'abord au crayon et ensuite un colo ... :)

Enorme, pourtant ça a l'aire très simple a faire. ^^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouah! Géant!

Tu es vraiment - comme l'autre dirait - une beast!

Le style est vraiment exactement pareil. Mis à part le nez qui est moins rond mais comme c'est la représentation de quelqu'un, c'est que ça doit être comme ça. Franchement c'est vraiment super!

BTW : On dirait homer en plus jeune, plus mince, avec des cheveux et plus séducteur, tu ne trouves pas?

Magnifique vraiment !! le trait est magnifique.

Pour ma part je vous montre une création d'un manga que j'aime beaucoup : Claymore.

Citation de: mooglwy le 10 Mai 2008 à 19:11
Enorme, pourtant ça a l'aire très simple a faire. ^^
Franchement le plus dur c'est que ça ressemble à la personne qui sert de modèle ... ^_^

Citation de: Memo le 11 Mai 2008 à 04:08
BTW : On dirait homer en plus jeune, plus mince, avec des cheveux et plus séducteur, tu ne trouves pas?
Euh ... un tout petit peu alors :P Homer

Djipi : Ta création est bien, cependant il y a quelques défauts : je trouve que certains traits ne sont pas finis, et les formes ne sont pas assez arrondies quelques fois ... L'image du background n'est pas super, sinon dans l'ensemble c'est bien ! :)

Citation de: Djipi le 11 Mai 2008 à 11:55
Magnifique vraiment !! le trait est magnifique.

Pour ma part je vous montre une création d'un manga que j'aime beaucoup : Claymore.

C'est la folle furieuse qui découpe Claire en morceaux? La #6 ou #4 si je me souvien bien non? Si c'est ça c'est assez réussis mais il devrait être un petit peu plus travaill au niveau des contours :).

Merci à tous. Oui il s'agit bien d'ophelia ^^ ? Pour le background , je voulais simplement voir si le dessin s'integrait bien normal qu'il soit moche car je l'ai flouté mais moi il me conviens il n'est pas important. Pourr les traits , c'est vrai qu'il manque de rondeur parfois mais personnellement cela ne me gène pas sur un dessin ou autre que certain trait ne soit pas rond.

Linkdu83 , il est beaucoup plus simple de faire de magnifique courbe comme les tiennes sous corel par exemple que sous photoshop. Par contre , j'utilise photoshop depuis bientot 4 ans et s'il est possible de faire des sections de courbes bah j'ai jamais trouvé Oo.

Sinon le dessin pour moi c'est juste une passion , ce dessin je l'ai fait en 40 minutes ^^

Bien sûr que si tu peux faire des courbes avec photoshop ! :o
J'ai moi même fait les miennes avec photoshop, tu dois juste utiliser l'outil plume et tracer le contour ... ;)

08 Juin 2008 à 16:28 #2709 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 16:39 par linky77
Bonjour tout le monde  ^_^ !
Aujourd'hui je vous montre mon dernier dessin realiste, Fifty !!

Voila^^, desolé pour les quelques plis visible, c'est fait au crayon B, et c'est assez dur d'estomper son trait(faut que je m'achete une gamme de fusains moi  :rolleyes: )

Et un petit entrainement dans un nouveau style de colo.

Coms?

08 Juin 2008 à 17:31 #2710 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 17:39 par Linkdu83
Linky77 > Pour ton dessin réaliste, c'est bien mais tout juste, les traits ne sont pas assez appuyés.
Et puis, tu as un trait pas assez sûr, enfin on voit que c'est pas net, essaye de les faire d'un seul trait, tes traits ...
Cependant, l'ombrage est assez réaliste;le plus important, c'est qu'on le reconnait ! :)
Sinon pour ta colo, c'est bien, je ne vois rien à dire, et le dessin est très bien aussi ... ;)
EDIT : Précise l'image de référence ... 50Cent;)

J'ai jamais que l'estompage était une bonne méthode de dessin (un peu cracra surtout).
Cela dit le résultat est viable, t'as saisi des choses à peu près conformes dans l'image.
Pourquoi ne pas essayer d'autres méthodes, voir d'autres outils?

Citation de: Linkdu83 le 08 Juin 2008 à 17:31
Linky77 > Pour ton dessin réaliste, c'est bien mais tout juste, les traits ne sont pas assez appuyés.
Et puis, tu as un trait pas assez sûr, enfin on voit que c'est pas net, essaye de les faire d'un seul trait, tes traits ...

Pour une fois, c'est pas Linky qui se prend la mandale.
Donc, steak pour Linkdu83
*sbaf*

Un dessin ne se travaille pas nécessairement au trait.
Lorsque tu traites des objets réels, sa masse intervient à l'oeil et tu peux choisir de ne rendre qu'elle, ou de faire un mixte, entre autres innombrables possibilités.
Ce que tu appelles la sûreté du trait est justement ce que je reproche à la technique de Linky, l'estompage pour rendre une luminosité a plus une valeur de flou.

08 Juin 2008 à 19:38 #2712 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 19:39 par linky77
Ah oui l'image de reference, c'est celle ci :
http://imworld.aufeminin.com/blog/D20050927/55246_867011665_50_cent_H214711_L.jpg
(ton lien ne s'affiche pas chez moi)

Pour mon trait je comprends pas trop, car tout est fait en etaler je n'ai pas fait de contour... m'enfin c'est vrai que quand je fait un contour au crayon je le fait en plusieurs petit coups.
Pour les tres pas assez appuyer, tu doit vouloir dire que le noir n'est pas assez foncé, bien contrasté, bah pour tout te dire, sur ma feuille il y a beaucoup plus de contraste... Mon scanner est assez vieu, il eclaircis les noir et enleve beaucoup d'effet...
Pour preuve la je trouve que les yeux font debile, mais pourtant sur feuille il y a un degrader de gris pour pas que sa coupe, la on voit tout de suite la coupure...
Et il ecrase aussi mes dessins je trouve :s , Fifty a la tete plus longue sur ma feuille...
Enfin bref, comme tu dit, se qu'il compte c'est qu'on le reconnaisse, et que se soi assez realiste.

EDIT : Kuro :T'as bien raison pour l'estompage, au crayon meme moi je trouve sa cracra a certaines parties(voir ombre au coups), et en plus y'a beaucoup de risque de plier sa feuille(se qui est arriver sur ce dessin)... C'est la seul technique realiste que je maitrise assez mais avec du fusain se serait beaucoup plus beau je pense.
Mais comme tu le dit faut que je test d'autres methodes, j'essaierait de faire la prochaine fois les degradés sans estomper.

Merci duc om vous deux^^ !

Citation de: KuroHunter le 08 Juin 2008 à 19:29
Pour une fois, c'est pas Linky qui se prend la mandale.
Donc, steak pour Linkdu83
*sbaf*
Un dessin ne se travaille pas nécessairement au trait.
Lorsque tu traites des objets réels, sa masse intervient à l'oeil et tu peux choisir de ne rendre qu'elle, ou de faire un mixte, entre autres innombrables possibilités.
Ce que tu appelles la sûreté du trait est justement ce que je reproche à la technique de Linky, l'estompage pour rendre une luminosité a plus une valeur de flou.
*outch* :)

Peut-être, mais là, c'est mon avis personnel ...
Et puis, quand je dis "traits appuyés", c'est surtout pour faire ressortir quelque chose ...
Pour la sureté du trait, c'est pas une technique je pense ... :P

Citation de: KuroHunter le 08 Juin 2008 à 20:07
Citation de: linky77 le 08 Juin 2008 à 19:38technique realiste

Pardon?
Je veux dire par la un technique de coloration au crayon qui rends realiste + ou - un dessin^^.
(Car d'autre techniques comme faire des aplats, c'est vraiment pas une technique pour du realiste XD )

Il y a un grand progrès :).
Notamment dans le modelé. L'estompage n'est en général pas une technique fort appréciée (du moins pour ma part ce n'est pas ce que je préfère), mais on peut voir par ton premier dessin que tu as su repérer les zones d'ombres et mettre en relief le personnage.
    On sent encore que le trait est assez hésitant, ça viendra avec la pratique.
Comme le dit KuroHunter, tu peux peut-être essayer d'autres méthodes, voire d'autres outils. Par exemple, tu peux essayer une technique opposée: travailler le relief mais cette fois-ci uniquement avec le noir et le blanc (encre de chine ou feutre noir). Ce n'est qu'un exemple, mais ce genre de technique oblige à faire des choix dans ce que l'on souhaite représenter.

Je dirai que tes qualités d'observation sont déjà assez bonnes. Maintenant, il faut voir tes qualités de choix, ici, tu n'as pas eu vraiment à choisir que représenter. Mais certaines techniques obligent à faire des choix personnels dans la représentation graphique, voir certains types de croquis (lorsqu'on fait un croquis sur le vif dans le métro, on fait des choix par exemple: on choisit de représenter telle ou telle partie du corps, d'esquisser à peine telle partie, de travailler davantage l'ombrage sur une zone...)

Bref, c'est (personnellement) ce genre de technique que je te conseillerai d'essayer à présent. Mais encore bravo pour les progrès que tu as fait, continue à t'entraîner ;).

Merci du conseil ^^, t'inquiete pas je vais tester d'autre techniques et outils ! ;) .
C'est vrai qu'essayer de faire un personnage plutot realiste avec juste du noir et du blanc, c'est un bon exercice(meme si sa ne donne pas le realiste comme je l'entends(je veux dire par la, qui ressemble a une photo).

Enfin bref, je pense que le prochain sera un essais au fusain, beaucoup plus simple a estomper, mais dur a utiliser :s .

Je n'ai pas de critique de pro à te donner, mais je suis assez impressionnée par l'image de 50cent :) On le reconnait ! Et puis moi qui ai toujours du mal avec les ombrages...

Merci  ^_^ !

Tu sais avec de l'entrainement et de bon conseils et tutoriaux, tout le monde peut y arriver ;) .

Citation de: linky77 le 09 Juin 2008 à 17:52
tutoriaux

Trouvés sur le net complètement au pif? Beurk.

On peut, sa aide toujours mais je prefere les livres pour apprendre(comme apprendre a dessinner grace au cerveau droit, ou les guides du dessins a l'huile), peut etre payant mais c'est deja mieu foutu.

Mais bon sur internet faut faire attetion, vaux mieu aller sur de bon site, comme TVHLand(bon y'a pas trop de tutos vraiment bon mais sa va), coinceurs de Bulles, how to draw manga, par exemples(on trouve plus facilement des tutos pour dessinner du manga que du comics ou du realiste -_-). Car beaucoup t'explique des choses fausses ou mal expliquer.
C'est pour sa que c'est vrai, des tutos trouver sur internet c'est assez "beurk" comme dit si bien KH^^.

Citation de: linky77 le 10 Juin 2008 à 13:41
de bon site, comme [...] how to draw manga, par exemples

Ben finalement, mandale pour Linky.
*sbaf*
Non seulement ça te servira à rien parce qu'on ne fait pas de mangas en France (je veux pas entendre parle de Dofus ou Pink Diary, c'est juste une arnaque commerciale) mais surtout parce que ce genre de site l'aborde comme discipline codée et étriquée du dessin anthropomorphique (ce qui est tout à fait vrai) qui ne fera que te refiler des mimétismer pseudo-stylisés que tu ne maitrises pas.

Si tu veux dessiner des humains, passe par le croquis en premier lieu, puis par des dessins de constructions académiques.
*Mal au crâne de se répéter...*

Citation de: KuroHunter le 10 Juin 2008 à 14:40
(je veux pas entendre parle de Dofus ou Pink Diary, c'est juste une arnaque commerciale)

Mais moi je veux juste faire des dessins trop kawaii ^______^" desu ne ~   :mokona:

10 Juin 2008 à 18:13 #2724 Dernière édition: 10 Juin 2008 à 18:16 par linky77
Citation de: KuroHunter le 10 Juin 2008 à 14:40
Citation de: linky77 le 10 Juin 2008 à 13:41
de bon site, comme [...] how to draw manga, par exemples

Ben finalement, mandale pour Linky.
*sbaf*
Non seulement ça te servira à rien parce qu'on ne fait pas de mangas en France (je veux pas entendre parle de Dofus ou Pink Diary, c'est juste une arnaque commerciale) mais surtout parce que ce genre de site l'aborde comme discipline codée et étriquée du dessin anthropomorphique (ce qui est tout à fait vrai) qui ne fera que te refiler des mimétismer pseudo-stylisés que tu ne maitrises pas.

Si tu veux dessiner des humains, passe par le croquis en premier lieu, puis par des dessins de constructions académiques.
*Mal au crâne de se répéter...*

Aïe !  :P

Oui sur le point stereotyper je suis parfaitement d'accord avec toi, on t'apprends a dessiner un style qu'on voit maintenant de partout, sans meme te dire qu'il vaux mieu styliser ensuite.

Mais pour debuter en dessin manga, si on veux dessiner sans grande pretention c'est pas mal, et comme je l'ai dit plus haut, trouver un site d'aide pour apprendre a dessiner(comics, realiste, ou autre) c'est vraiment dificile, pendant que pour le manga, sa grouille -_-'.

Sinon pour se qui est des manga en france, si il y en a, reno a creer dream land, un ami internaute a sortis fin mai un manga du nom de "dreamseekers"(plus sur de l'ortho), pour lui suffit qu'il ai la chance que son manga se vende bien.
Enfin tu voix il y en as, mais il y a beaucoup moins de chance d'etre bien connus, se sont donc des manga grand publique mais sans grande pretention(enfin dream land est assez bien connus quand meme).
Mais peut etre que tu ne les voit pas non plus comme des manga?(car manga est la Bande dessiné japonnaise et qu'en france un mangaka est un dessinateur qui utilise un style de format de page et de graphismes ressemblant a l'art japonnais)

Fin bref on va pas non plus s'eterniser la dessus XD.

Ah en passant !
J'ai fait hier un dessin realiste de mon pere, j'en suis moin fier que du dessin de Fifty, car de peur de le rendre "noir" et trop rider j'ai pas fait beaucoup d'effet de lumiere, enfin il y en as mais il sont moins visible que sur fifty(en plus mon scanner a encore enlever du contraste se qui fait qu'ils sont encore moins visible !!)
Mais j'en suis quand meme assez fier car il ressemble vraiment.

[img=http://img507.imageshack.us/img507/6379/photo013mt8.th.jpg]
Essais aussi d'une nouvelle technique, plus d'etompage(apart pour le fond), tout au trait !
J'ai rater le menton par contre, non?
La photo original ;) :
[img=http://img178.imageshack.us/img178/3690/sanstitreit9.th.gif]

Voila, coms?

Les proportions m'ont l'air bonnes :) Maintenant, attendons l'avis du grand chef... :P

Ok, oui normalement elle sont bonne, a part le menton mal fait, enfin je pense.
Moi aussi j'attends son avis a notre KH^^.

Au fait pour Pink Diary, j'ai vu un reportage, on voix qu'elle voulais faire du manga comme tout le monde mais je voix bien qu'elle a pas se qu'il faut, style stereotyper des shojo, histoire stereotyper des shojo(la fille dans son college amoureuse du bogoss du college), c'est dommage, la sa fait plus "achetez le livre ! Donnez moi du pognon !", pendant que nous se qu'on veux c'est du changement.
Dommage !

PS :Vous avez vu le reportage pouris de sept à huit ? C'est a la limite d'insiter le stereotyper...
Ils le disent bien "le manga c'est se style de bande dessiner de 200 pages sur feuilles recyclable, avec ses personnages aux gros yeux et au visage pointus"...
Fin bref...

CitationIls le disent bien "le manga c'est se style de bande dessiner de 200 pages sur feuilles recyclable, avec ses personnages aux gros yeux et au visage pointus"...

Bah ouais en l'occurence, je vois pas ce qui fait sauter au plafond là dedans  :rolleyes: Papier recyclé oui, au Japon c'est la principale source de distribution, gros yeux et visages pointus bah 80% des mangas sont comme ça, donc bon...arrêtez bande de fanboys : o

11 Juin 2008 à 13:03 #2728 Dernière édition: 11 Juin 2008 à 13:16 par linky77
80% oui, mais c'est un peut, voir beaucoup trop ! :s
Sa devient presque a voir les meme dessins, on sais pas de qui c'est à la limite, y'a pas la touche personnel maintenant...
Et pour le visage pointus on a de la chance sa a changer, les nouveaux shonen ne sont plus trop comme sa, maintenant c'est surtout les shojo qui sont comme sa.

Mais se qui aurait ete bien, au lieu de parler de pink diary, le pire shojo en france, s'aurait ete de parler de dreamland qui est un shonen francaise qui marche plutot bien, et qui a son style graphique qui change de d'habitude, mais surtout montrer qu'il y a de la variation, la si tu le regarde tu sens que le manga c'est un style stereotyper, toujours le meme au trait pres, et que les francaises parte sur cette meme bases(ils ont montrer l'ecole de dessin manga Eurasiam, tout les dessins etait plus ou moin les meme...).

Enfin bref^^, je sautait pas non plus au plafond, mais c'est que je le trouvait assez mal foutu comme reportage...

Sinon pour les feuilles recyclable, je suis aussi d'accord c'etait pour mettre la phrase au complet.

PS : regarde le tu vera, deja que pour les cosplay ils nous montre Yoshi... J'aurait prefere voir un manga quoi, quand on parle de manga c'est la moindre des choses, parce que Yoshi c'est un dessin animé pour enfant au japon et un jeu video tres connus, mais pas trop un manga...
Enfin bref pour ma part je l'ai pas trouver terrible...
( Tu peut le voir sur TVHLand )

Maintenant le mieu serait de revenir au sujet initial, car la depuis hier on part sur un ptit debat XD .

Proportions mauvaises.
Son "museau" (je mets entre guillemets, afin que certains péons ne croient pas que je sois en train d'insulter qui que ce soit) est plus affaissé, il a des poches de peau qui tombent un peu, en retrait du menton.
Ensuite, il a plus de poil au pattes (admirez le jeu de mots).
Sa tête est trop avancée, il l'a plus en retrait.
Son nez tombe un chouilla trop.

Dans le traitement, je vois des traits qui ne sont pas sur la photo qui apparaissent (sur la veste notamment) alors que d'autres clairement lisibles ne sont pas dessinés.

Ce que t'as pas pigé pour tes dessins de manga (parce qu'apparement, t'es aussi obstiné que moi je l'étais, tu lâches pas l'affaire), c'est que tu prends des modéles types pseudo académiques, qui sont les spectres du Japanim' classique, dénaturés de recherche.
Quitte à en faire, autant commencer par du fanwork sur des manga que t'aimes bien, rafaire des posing de persos, faire des mixes de certains éléments que tu retrouves dans les manga que tu aimes et aller naturellement vers une approche qui t'es propre.
Faire un truc "cadré" comme sur "How To Draw Manga" -qui est une pure arnaque débilisante doublée d'une perte de temps- ne montre pas que tu sais dessiner du manga, mais que t'as pas de gout pour faire un truc propre.

Tu veux t'enfoncer dans l'erreur, soit, mais autant que t'y mettes un peu de tes goûts.

Pour le portrait, merci des conseils, j'avais pas vu autant de defauts ^^.

Pour se qui ai du manga, pour le moment je suis plus trop dessus, je suis plus sur le realiste, et j'essais d'apprendre le dessin comics a la Marvel, sa peut toujours aider.

Par contre je voix pas trop se que tu veux dire par "modéles types pseudo académiques" ?...
Sinon pour se qui est du reste, bah je crois que je suivais sa sans le savoir, car pour trouver mon style j'essais de prendre se que j'aime bien dans le realiste, un peut du comics si possible, et dans divers manga, les petits details qui donne un plus, et fait un style plutot bon. Mais bon j'aime pas trop "copier" entre guillemets, je prefererait ap^prendre par moi meme en observant, mais bon faut bien a un moment passer par la.

B
Citation de: linky77 le 11 Juin 2008 à 20:54
Mais bon j'aime pas trop "copier" entre guillemets, je prefererait ap^prendre par moi meme en observant, mais bon faut bien a un moment passer par la.

Là c'est déjà un très bon début Linky77 de dire ça: il y a beaucoup d'artistes qui préfèrent se cantonner à copier plutôt que d'aller plus loin ^^.

Bon je passe en mettant quelques unes de mes créations (la flemme de créer un topic sur ma galerie>>>désolé !):

Bon...y en a pas mal...

(Par la gauche):
Pour la guerrière japonaise, je me suis inspirée de Naruto (la honte!). J'ai beau regarder Naruto et franchement, j'arrive pas à accrocher...

La fille en maillot de bain: je me suis basée sur le personnage d'Elie dans le manga Rave (bien que mon dessin lui ressemble de très très loin !)

L'enfant du Vent : réalisé avec mon bloc-note dans le RER. Ce jour là, j'avais oublié mon stylo plume noir donc j'ai fait avec les moyens du bord.

Night Clubbeuse: c'est plus dans les jambes que je me suis amusée que pour le visage...

Le mec en voiture: on m'a demandé à mon travail de faire un dessin pour une personne (que je ne connais pas à la base!) qui partait de la boîte. Pour la voiture, j'ai pris modèle sur des photos sur le net, mais ma voiture est spéciale car c'est une "Mini" décapotable!

La fillette avec l'homme: j'aime beaucoup le visage du mec, par contre, il est un peu maigrichon...

La fillette et l'oiseau: c'est la musique Snol de Balun qui m'a inspiré: j'avais envie depuis longtemps de faire ce dessin mais je n'arrivais pas à me décider sur l'angle de vue. Pour l'oiseau, je me suis inspiré des...nuages que je voyais dans le ciel ! Je l'ai dessiné à main levée dans le RER, avec un stylo bille bleu (j'avais encore zappé mes autres stylos).

Le dernier: c'est en écoutant "Finished Symphony" de Deadmau5 que je l'ai dessiné. Il est pas mal mais l'angle de vue n'est pas celui que j'espérais....

Je crois avoir tout dit ! Je me sauve !

**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**

"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Erf, excellentissime :o

Tu fais donc partie de ces gens qui dessinent dans le RER/bus/métro/tram ? Continue, je vous aime \o/ les gens qui dessinent/écrivent dans les transports en commun, il n'y en aura jamais assez...on essaye de contempler furtivement ce qu'ils font par dessus leur épaule, en essayant qu'ils ne s'en rendent pas compte...c'est le summum de l'art éphémère <3

loool merci Noxnéo ! Je dessine seulement dans le RER D : le métro c'est pas pratique: ca bouge et il y a du monde.

En général, quand je suis en train de dessiner, j'essaie d'oublier qu'il y a des gens qui regardent ce que je fais (mais des fois, j' y arrive pas donc je me déconcentre dans mon dessin  :mrgreen:)

Mais c'est vrai qu'il y a pas assez de personnes qui dessinent dans le RER: allez bougez-vous quoi, j'veux voir plus de monde dessiner dans le RER D !!

Jo'(desolé de couper ton nom^^'), c'est vraiment tres beau tout sa, j'aodre t'as un de ses talent !^^
Peut etre juste le deuxieme dessin ou je trouve que la fille est trop maigre, et le dernier ou la main gauche a un probleme, on dirait presque qu'elle est casser, mais le reste est vraiment sublime, comme toujours, un plaisir pour les yeux!

Nox : C'est vrai qu'il en manque des gens comme sa, en plus beaucoup maintenant n'aime pas qu'on regarde se qu'ils font, et s'il disent rien ils le pensent, sa les deconcentre pour beaucoup.(EDIT : Tiens a se que je voi c'est ton cas Jo')
M'enfin sa c'est pareil partout, dans tout les domaine y'en a qui font leur star, moi c'est un plaisir qu'on me regarde dessiner, sa mets peut etre un peut de trac mais j'aime bien.

Tes dessins sont tous très beaux Johanaicente :) Perso, j'ai une préférence pour ceux fait au stylo bleu... Peut-être parce qu'il y a plus de détails ^_^ La première est pas mal aussi !
Par contre, ce que j'aime moins, ce sont les jambes sur la deuxième image... Niveau cuisse, genoux, tout ça, c'est trop maigre à mon goût :P Puis les corps sont parfois trop "musclés" aussi... Mais bon, ça reste tout de même très joli :)

Je me souviens d'une personne qui dessinnait dans le RER y a quelques années^^
Je l'avais draguée :ninja:

C'était peut être toi finalement :mrgreen:

Toi draguer ? :lol: Arrête tes bétises ! :D

"Vous voulez voir mon crayon ? J'ai un tracé très précis"
"On pourrait mélanger nos couleurs..."

Ah, draguer des artistes, tout un art... :ninja:

Mdr Nox, on dirait que t'as fait ça toute ta vie... :P

Citation de: Mymy le 14 Juin 2008 à 21:32
Toi draguer ? :lol: Arrête tes bétises ! :D

Sisi on se parlait pas du tout à l'époque :D

Expldrrr ! Je te rassure Noxnéo: je ne me suis jamais fait encore draguée pendant que je dessinais. Mais par contre, je suis d'accord avec vos remarques : mes corps ne sont pas très jolis et mes mains partent en vrille (pour certains dessins, je les réalise après le taff donc quand j'ai les yeux bien explosés....Ca aide pas....)

Je vais essayer d'améliorer ces détails....

Petite annonce: si tu es brun aux yeux bleus et que tu vois une brunette avec des lunettes dessiner dans le RER D, tu es le bienvenu !!! (c'est une bonne idée ça draguer les artistes !) :ninja:

Merci encore pour vos remarques qui m'aident énormément à m'améliorer !

Citation de: Johanaicente le 15 Juin 2008 à 10:05
Petite annonce: si tu es brun aux yeux bleus et que tu vois une brunette avec des lunettes dessiner dans le RER D, tu es le bienvenu !!! (c'est une bonne idée ça draguer les artistes !) :ninja:

On va faire passer une annonce dans le RER: "*Toudidou* Le monsieur dans le wagon 1 est prié de draguer la demoiselle assise à sa droite, la RATP vous remercie de votre compréhension"

:ph34r:

Rahlala Nox' tu es si désespéré ?  :P

Tes dessins sont vraiment beaux Jo'  ;) Mon préféré c'est celui où il y a un cygne (enfin un oiseau  :P)...

Shin-Shin To.

Tout simplement superbe Johanaicente, la perspective du 4è est très réussie.
Par contre, parfois les visages sont un peu trop allongés à mon goût (comme le 6è par exemple)

Qui veut voir un kéké?

[spoiler][/spoiler]

Citation de: KuroHunter le 15 Juin 2008 à 17:49
Qui veut voir un kéké?

[spoiler][/spoiler]

Tu te dessines maintenant ?  :mrgreen:

Assez bien réussi  :P

Shin-Shin To.

Je ressemble pas à ça moi.

Encore heureux  :P Sinon qui est cette personne ?

Shin-Shin To.

Le stréréotype du kéké.
Réalisé sans modèle, si c'est là ta question.