[Wii] Twilight Princess ne sera pas jouable avec le pad GC

Démarré par Geomaster, 17 Août 2006 à 01:48

17 Août 2006 à 01:48 Dernière édition: 17 Août 2006 à 01:51 par Geomaster
On était sûrs en toute logique que la version GC de Twilight Princess était incompatible avec la Wiimote mais il s'avère que finalement l'inverse est également véridique, confirmé par George Harrisson de Nintendo of America lui-même.

Autrement dit, si vous achetez la version GC de Twilight Princess, vous ne pourrez y jouer qu'avec une manette GC sur un système GC ou Wii tandis qu'en achetant la version Wii, vous ne pourrez y jouer uniquement qu'avec la Wiimote sur un système Wii.

Si jamais l'envie vous prenait de brancher un pad GC pour jouer à votre version Wii à l'ancienne et bien c'est râpé...

Source : IGN

Bah moi j'avais ça dans la tête depuis le début :huh:

Alors prépare toi à débourser un peu plus que le prix d'un jeu :P

Bon, au final, ça ne change pas vraiment pour moi, je ne savais même pas qu'il y avait un pad [/vraiment à la ramasse en ce moment]

Pareil que HCkev, et de toute façon, si je prends Zelda sur Wii, c'est justement pour y jouer au Wiimote! ^^
Signé : Un mec relou

J'avoue que dans un esprit de nostalgie, j'aurais bien aimé pouvoir brancher ma manette Gamecube et que la version Wii de TP gère les deux manettes mais bon, tant pis :) Ca sera Wiimote et puis c'est tout :D

D'un autre côté c'est pas mal, on ne sera pas tenté de brancher notre manette gc au cas ou ont arrive pas une fase de tir à l'arc.
I need a sign ^^'

Ca change pas grand chose pour moi,  je savais même pas qu'on aurais pu faire ça...
Mais rassurer moi, c'est comme ça qu'avec TP. :huh:

Ben non... tout les jeux qui sortiron sur wii se jouera avec le Wiimote à part ssbb.
I need a sign ^^'

Ben pour l'instant, je prévoie d'acheter que celle sur GC, puis celle sur Wii, je verrai :unsure:... Enfin bon, refaire 2 fois le même jeu, même si le gamelay est différent, ça fait un peu bizzare quand même :mellow:...

Citation de: Couet le 17 Août 2006 à 08:52
Bon, au final, ça ne change pas vraiment pour moi, je ne savais même pas qu'il y avait un pad [/vraiment à la ramasse en ce moment]

Attends, tu veux dire quoi par là ? :blink:

Sinon, je pense que c'est tout à fait naturel qu'il n'y ait pas de possibilité de jouer avec le pad Gc sur la Wii...

Citation de: zora vert le 17 Août 2006 à 13:49
Ben non... tout les jeux qui sortiron sur wii se jouera avec le Wiimote à part ssbb.

Le prochain need for speed se jouera aussi au pad Gc... est-ce normal que cela ne m'étonne pas de la part d'EA ? -_-
[/url]

Citation de: Nesterou le 17 Août 2006 à 14:09
Ben pour l'instant, je prévoie d'acheter que celle sur GC, puis celle sur Wii, je verrai :unsure:... Enfin bon, refaire 2 fois le même jeu, même si le gamelay est différent, ça fait un peu bizzare quand même :mellow:...

Moi je les recomence toujours au moin deux fois mes zelda, il sont telement bien.
I need a sign ^^'

On ne sait pas encore ^_^

Sinon, pour Need for speed carbon, bizzare, la jouabilité aurait été meilleure en prenant la manette de côté et en inclinant le pad pour tourner, comme un volant :huh:

Tu sais bien que EA son... comment dire, pas malin, c'est à paine s'il arrive à déveloper un jeu.

(je pense a nfs mw sur x box 360)
I need a sign ^^'

Citation de: Grevious-ganon798 le 17 Août 2006 à 15:00

Ben que ça ne change rien pour moi parce que depuis le début, je m'étais fait à l'idée de ne pas jouer avec les sensations de la manette Wii, donc que depuis le début, je sais que je jouerai avec un Zelda TP, avec les mêmes effets que pour TWW ou OoT avec le pack vibration.

Citation de: Couet le 17 Août 2006 à 21:30

Ben que ça ne change rien pour moi parce que depuis le début, je m'étais fait à l'idée de ne pas jouer avec les sensations de la manette Wii, donc que depuis le début, je sais que je jouerai avec un Zelda TP, avec les mêmes effets que pour TWW ou OoT avec le pack vibration.

Et euh... Tu veux dire quoi par là ? :D

Citation de: Geomaster le 17 Août 2006 à 22:23

Ben, que ça ne change rien pour moi parc...

Bon ok, c'est pas drôle.

*ne félicite pas Geo pour son post inutile*

*ne s'auto-félicite pas non plus*
Oui bon...

Fallait s'en douter aussi. <_<

Si ils ont repoussé sans fin ce Zelda jusqu'à la Wii, c'était dans le seul but qu'on achète celle-ci. -_-

J'étais déja impatient de la version GC...  :mellow: mais je savais bien qu'il serait repoussé pour l'adapter sur la Wii -_-.
C'est sur et certain, c'est avec SSBB et TP que j'aurais ma console  :mrgreen:

Citation de: Couet le 17 Août 2006 à 22:51
Citation de: Geomaster le 17 Août 2006 à 22:23

Ben, que ça ne change rien pour moi parc...

Bon ok, c'est pas drôle.

*ne félicite pas Geo pour son post inutile*

*ne s'auto-félicite pas non plus*
Oui bon...

Je ne vois pas en quoi mon post est inutile, ce n'était pas une blague, j'ai réellement toujours pas compris ce que tu voulais dire. Ok, ça change rien pour toi, mais je ne sais toujours pas en quoi...

Ah désolée, bah je ne vois pas comment expliquer autrement.
Que ça ne change pas parce que je n'avais pas l'intention d'acheter la Wii (pour l'instant), donc que je ne m'attendais pas à jouer à TP avec les nouvelles sensations que permettent la nouvelle manette Wii.

Non, vraiment je ne sais pas comment vous expliquer autrement...

Tu veux que je te fasse vraiment ch** ? :P
Je comprends ce que tu expliques dans ce post, mais... Je ne vois vraiment pas le rapport avec le premier que j'avais cité... Tu dis que tu ne savais pas qu'il y avait de pad, alors que là tu dis que ca ne t'intéresse pas pour le moment...
Notre Couet nationale aurait-elle plusieurs personnalités ?  :unsure:
[/url]

Ça va mieux en expliquant ce que vous ne comprenez pas ;)

Non, pour le "pour le moment" je parlais de la console Wii.

C'est à dire, que pour le moment, je ne compte pas acheter cette console, puisqu'en plus, le nouveau zelda sera aussi sur GC (une des bonnes raisons pour moi d'acheter une console c'est qu'il y a un jeu qui m'intéresse fortement, dessus).

Donc, comme j'ai la GC et que TP est aussi jouable sur GC, je ne comptais pas jouer à TP sur la Wii. Donc que je comptais ne pas jouer à TP avec les sensations de la manette Wii (sauf si j'ai l'occaze d'y jouer, quoi).

Donc au final, cette news ne change rien pour moi.

C'est mieux ? ^^

Je comprends toujours pas...

[spoiler]Meuh si, maintenant, je comprends  :P Allez, on va arrêter d'embêter tata Couet [/spoiler]
[/url]

Ah bah voilà ! Fallait le dire dès le départ que tu ne comptais pas prendre la Wii et donc acheter la version GC... :D

Aaah mais je l'ai dit dans mon [size=5pts]troisième[/size] post !
'Faut lire un peu  :angry:

Et puis je n'y peux rien si vous ne savez pas lire dans l'esprit des gens

*relit son post*

...

Je vous interdis de lire dans mon esprit !

Bon, ben, maintenant que le problème est réglé, il faut aussi en régler un autre :

Citation de: Couet le 18 Août 2006 à 20:24
Je vous interdis de lire dans mon esprit !

Trop tard... Et nous y avons découvert, des choses... horribles !  -_-

Chers Solarussiens, je suis désolé de vous apprendre que celle que nous dénomions avec affection notre Couet :

*s'appelle en fait Bertrand, a 54 ans, une barbe, et porte un marcel. Il boit de la bière en rigolant en voyant certains membre récemment post-pubères fantasmer sur le physique grâcieux de Julie, une fille qu'il séquestre depuis 5 ans...

*Bertrand, mentalement dérangé, cherche à capturer les plus jeunes d'entre nous afin de les faire rôtir puis les dévorer (vous remarquerez que ca fait un moment qu'on a pas vu Minishlink... :unsure:).

*A l'instant où j'écris ces lignes, Bertrand est en train de défoncer ma porte à coups de haches afin de me faire taire de la façon la plus radicale qu'il soit... Adieu, communautée Solarussienne, et gardez toujours en mémoire mon sacrifice qui vous aura sauvés d'une mort certaine, et très douloureuse. Mon unique volonté est que l'on me fasse un petit grade de rien du tout : "Mort pour la vérité", et que l'on grave sur ma tombe :
Citation"Vrai geek, il a passé les derniers instants de sa vie sur son ordinateur...
.

Adieu, je vous aimais bien... :cry3: :cry3:

[spoiler] Bon, que tous ceux qui ont cru à mon délire fassent 100 heures de Brain Train sur leur DS -_- Parceque là, ca devient vraiment grave...[/spoiler]
[/url]

Oulà!Je me demande comment Couet va réagir.C'est trop fort.  :o  :mrgreen:
Je suis mort de rire sur mon clavier... ^^'

Uhm...sinon je ne sais pas réellement ce que je vais prendre,je vais voir avec le temps,mais j'ai comme l'impression que je vais prendre celui au Nintendo Game Cube puisque j'aimerais mieux jouer de façon "ordinaire",donc avec une manette. ^^
Sinon peut-être que 3 ou 4 ans plus tard,j'achèterai la version Wii.  :)

C'était sur ça, à voir la vidéo de Jeuxvideo.tv, comment voulez-vous qu'on controle l'arc avec la manette GC?
Et puis, de toute façon, je n'ai pas de GameCube  :P

Citation de: Dark Gokou le 19 Août 2006 à 09:14
C'était sur ça, à voir la vidéo de Jeuxvideo.tv, comment voulez-vous qu'on controle l'arc avec la manette GC?
Et puis, de toute façon, je n'ai pas de GameCube  :P

Peut-être comme on l'a contrôlé dasn TWW, M'sM et OoT... :ph34r:
En gros, quand tu sors l'arc, ca passe en vue subjective et tu bouges le joystick pour viser à l'écran :P Et c'est aussi faisable à coup de visée automatique, et là, il suffit de sortir l'arc et de locker l'ennemi, et au moins t'es sûr que quasi tous tes coups toucheront son point faible.

Au fait, je viens de remarquer : TP version Wii ne sera-t-il pas le premier Zelda en 3D sans système de visée automatique ? :)
[/url]

Citation de: Grevious-ganon798 le 19 Août 2006 à 10:45
Au fait, je viens de remarquer : TP version Wii ne sera-t-il pas le premier Zelda en 3D sans système de visée automatique ? :)

Ah... J'allais te rétorquer que TP incorporait bien une "visée Z" comme depuis OOT mais finalement pour la version Wii, j'ai un doute. A mon avis, elle existe quand même. La nouvelle jouabilité ne remet pas en cause le contrôle même de Link avec le Nunchuk donc la visée doit exister. Je suppose qu'en mode visée, pas besoin de bouger sa Wiimote vu que la cible est ciblée...

Il me semble que la visée sur la verson Wii se fait avec le bouton Z sur le nunchuck  :unsure:

Citation de: Dark Gokou le 19 Août 2006 à 09:14

Euh... Le titre de la news dit que "TP ne sera pas jouable avec le pad GC", mais ça ne concerne que la version Wii : il sera aussi jouable avec la manette de GC, mais sur GameCube. :)

Tout ça pour dire que soit tu n'as peut-être pas bien compris la news, soit c'est moi qui n'ait pas compris pourquoi une telle remarque  ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

pour quoi :paf: :cry3:
allo comment ca va?mes perso préféré son link et shadow

Citation de: shadow mimi le 24 Août 2006 à 15:31
pour quoi :paf: :cry3:

Majuscule, ponctuation, et s'il te plaît argumente, un seul mot c'est insuffisant comme post ;). Car avec ce post, on n'arrive pas à savoir si tu dis "Pour quoi" ou "Pourquoi". Si c'est "Pourquoi", tu aurais eu ta réponse en lisant les autres posts du topic.

J'ai vu sur Amzon qu'il y aura TP sur GC et un autre sur la Wii ? Le quel des deux prendre, ci ce n'est les deux ?

Quand n'est-il de la version Collector ?

Bah si t'as une Wii, tu prends la version Wii.

Si t'as une GC, la version GC.

Prendre les deux me paraît totalement débile.

À mon avis, la version Wii semble beaucoup plus avantageuse: Nouvelle jouabilité, meilleurs graphismes, et qui sait, peut-être des bonus  ^_^

Ben non tu prend celui qui te convient le mieux  :lol:

Ceux qui voule juste le jeux pour l'histoire ... ils le prennent sur ngc

Et ceux qui voulent les beau graph le pad wii... ils le prennent sur wii. 
I need a sign ^^'