Problème de fermeture Windows

Démarré par Xenon3000, 13 Août 2006 à 15:04

13 Août 2006 à 15:04 Dernière édition: 13 Août 2006 à 15:23 par Xenon3000
Bonjour,
J'ai un porblème avec mon ordinateur :
Quand je veu l'eteindre je clique donc sur "démarrer" "Areter l'ordinateur" et le curseur devient sablier et l'ordinateur ne repond plus (je suis obliger de couper "explorer.exe") sinon j'ai utilisé le bouton de la tour, il y a la page "fermeture de windows" qui s'affiche mais l'ordinateur ne s'eteind pas.

Ca ne faisai pas ca avant que j'installe internet et le reseaux, pensez vous qu'il s'agit d'un Virus ? car je n'ai pas encor d'antivirus.

Merci.

Ca dépend. Ca peut venir de windows... un drivers instable... Mais à noter qu'un formatage de temps en temps pas tous les mois non plus) redonne une jeunesse à l'ordi.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Essaye de formater ton ordinateur, cela peut corriger ton problème. :P

Non je blague, pour l'antivirus va chercher à ce lien :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche21922-nod32.html

Eh j'ai pas dis ça (formater ca fais un peu echec quand même) mais défois, on a pas le choix :cry3:.
Je t' lily.

[/table

Ba de toute façon ca fait 1 semaine que j'ai mon ordinateur alors ce n'est pas encor trop grave le plus chiant est l'installation des pilotes.

Formate et partition don disk dur en 4 partie et installe windows sur la première, tu réinstalle tes pilotes, tes logiciel, ton antivirus et tu fait un gost de cette partition. installe tes jeux sur une autre partition et n'oublie de faire une copie des clé de chaque jeu. Apès quand ta un problème ta plus que remettre ton gost sur ta partition tout fonction a nouveau.

Bon j'ai formaté et c'est beacoup mieu, le Pc démarre plus rapidement et il n'y à plus de problème de fermeture.

J'ai acheté un Anti Virus pour protèger.

Citation de: Xenon3000 le 18 Août 2006 à 12:15
Bon j'ai formaté et c'est beacoup mieu, le Pc démarre plus rapidement et il n'y à plus de problème de fermeture.

J'ai acheté un Anti Virus pour protèger.

C'est vrai qu'il est beaucoup mieu maintenant :) mais attends un peu de temps et tu verras ce qu'il devient. ;)

Je veut dire que ton PC marche bien directement aprés le formatage du disque dur :) mais un peu de temps il

peut que votre PC risque d'avoir des erreurs :o c'est pour ça il n'est pas bien de formater le disque dur sinon

tout le monde fait ça. ;)

Justement c'est bien de formater je voit pas pourkoi sa ne serai pas bien.

Citation de: Loc88 le 18 Août 2006 à 17:49

Vas au lien suivant et tu trouve pourquoi il n'est pas bien de formater le disque dur ;) :

http://www.linux-kheops.com/doc/sag-0.6/html/node36.html

Citation de: Hamekpc le 18 Août 2006 à 18:50
Citation de: Loc88 le 18 Août 2006 à 17:49

Vas au lien suivant et tu trouve pourquoi il n'est pas bien de formater le disque dur ;) :

http://www.linux-kheops.com/doc/sag-0.6/html/node36.html

Oui mais la tu nous donne une explication linux et pas windows, je pense pas que c' est le même :) .

A votre avis il est venue comment le problème? Et tout les problèmes que vous avez, qui vous oblige à formater? Vous savez pas normale vous avez formater et pas régler le problème. C'est comme si vous aviez un gosse malade et le médecin vous dis :"tuer le et faite en un autre".
Les erreurs dont vous parlez sont principalement humaines. Installation de logiciels de merde qui bousillent le registre , surf sur des sites pourrie qui installent plein de merde sur l'ordi et aucun rangement dans les dossiers personnel. Et là je ne parle même pas de virus ou spyware. Juste la vie de tous les jours. Votre maison vous la rangez de temps en temps non ? Vous ne jetez tous les meubles et tout ce qu'ils contiennent pour racheter tout neuf.
Ben pour le pc c'est pareille on formate quand on a plus le choix ou qu'on est fainéant sinon c'est ménage.
Je t' lily.

[/table

Je rappel que sur mon PC quand il buggai il etait vide ! il n'y avai que Internet et quelques logiciels  dessus.

Et alors? Tu le faisais fonctionner? C'est suffisant, ce n'est que windows je te rappel. J'essayais de vous donner des exemples concrets mais rien que l'allumer suffit pour que widows créer plein de fichier de inutile un peu partout. Tous ce qu'on voulais te dire c'est que formater au lieu de régler directement le problème, ben c'est pas cool. Parce que ton problème va sûrement revenir et tu auras encore les boules tu vas de nouveau formater etc... Régler le problème est plus complexe mais au moins après tu sais d'où ça vient, pis en plus ça  fais plaisir de réparer l'ordi.
Je t' lily.

[/table

Oui, tu as raison Mooglwy ^_^, c'est ça que je veut dire à Xenon 3000 mais je ne peut pas éxpliquer comme toi

car je ne comprends pas beaucoup le français et elle n'est pas ma langue natale. :cry3:

Maintenant c'est fait donc si le problème revient je ferai le necessaire.

Pense par exemple nettoyer ton ordi ou ne pas aller sur internet avec ie mais avec opera ou firefox.
Pour nettoyer ton ordi utilise ce logiciel. Il est aussi très pratique car il nettois aussi le registre. Dégraisse la vaisselle et fait les courses :P
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Et je le conseil vraiment a tout le monde pas qu'a toi.
Je t' lily.

[/table

Pour IE ca fait longtemps que j'ai abandonné !

Merci pour le logiciel, la j'ai reçut un antivirus (pour 70¤ j'espère qu'il protége bien !).

Moi je ne trouve aucun différence entre Internet Explorer et Mozilla Fire Fox. :huh:

18 Août 2006 à 22:00 #21 Dernière édition: 18 Août 2006 à 22:03 par mooglwy
Un firewall est au moins aussi important... Enfin tu sais il ya de très bon anti virus gratuit

Lisez ça petit curieux et j'espère que vous comprendre pourquoi ie c'est nul.
Juste comme ça vous savez de quand dates IE6? 98 si je ne m'abuse... sortie avant windows millenium si c'est pas un signe ça
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/173/comparatif-quel-navigateur-web-utiliser-pour-surfer/page1.php
Je t' lily.

[/table

Citation de: Hamekpc le 18 Août 2006 à 21:41je ne comprends pas beaucoup le français et elle n'est pas ma langue natale. :cry3:
Ça je pense qu'on a compris maintenant à force de bien l'avoir vu partout. <_<

Le formatage de Windows n'est pas la meilleure des solutions, si par exemple le problème vient d'un logiciel, le gars après formatage bah... il va le réinstaller son logiciel, sans s'en rendre compte. :lol:

Toutefois bien souvent il n'y a pas d'autres solutions. D'ailleurs même, paradoxe avec ma phrase de ci-dessus, ça va plus vite de perdre 2h maximum à tout refaire (et avoir un système tout frais par la même occasion) que de perdre 3h à chercher d'où vient le problème.

Celui qui se débrouille bien ne perd absolument rien du tout (sauf les programmes 100% propriétaires tels que MSN absolument impossibles à sauvegarder) : eMule, Firefox, Thunderbird et bien d'autres sont de simples dossiers à copier (les utilisateurs d'Outlook et IE l'ont carotte :D), les documents sont sur une autre partition et non sur C, et ainsi de suite.

Quant à un firewall et un anti-virus, celui qui est sérieux avec son ordi n'en a pas besoin (en 8 mois, Ad-Aware m'a trouvé 3 cookies... IE :lol: (ça montre à quel point il m'a servi lui :P), aucun virus depuis des années et pareil pour le firewall.

J'avoue que j'avai téléchargé plein de programme avec Crack sur Emule ... je pense qu'il y avait un programme pas trés saint là dedans!

Citation de: Q.I. 907 le 18 Août 2006 à 22:20
Quant à un firewall et un anti-virus, celui qui est sérieux avec son ordi n'en a pas besoin
Tout a fait raison, mais bon faut toujours en avoir un, on sais jamais.
Je t' lily.

[/table

Citation de: Q.I. 907 le 18 Août 2006 à 22:20
Celui qui se débrouille bien ne perd absolument rien du tout (sauf les programmes 100% propriétaires tels que MSN absolument impossibles à sauvegarder) : eMule, Firefox, Thunderbird et bien d'autres sont de simples dossiers à copier (les utilisateurs d'Outlook et IE l'ont carotte :D), les documents sont sur une autre partition et non sur C, et ainsi de suite.

Celui qui a pensé à fair un gohst de son disque dur des qui l'avait tout réinstaller (pilote et logiciel), après installeses jeu sur une autre partition et il pense a graver des cd de ses sauvegarde et a enregistrer la clée de registre en cas de gros probleme.

Oue mais pour un ghost, il faut un logiciel et j'en ai trouvé que des payant et tu vois donner de l'argent a symantec ça me fait un peu mal.
Je t' lily.

[/table

19 Août 2006 à 11:42 #27 Dernière édition: 19 Août 2006 à 11:45 par Loc88
Va voir sur ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost du devrais trouver un logiciel gratuit.

Je t'ai trouvé une demo de ghost 7.5 http://www.clubic.com/telecharger-fiche9672-ghost.html

Moue j'ai déja regardé, le seul gratuit est en anglais et j'ai pas trop envie de faire de connerie si tu vois ce que je veux dire.
Tu connais la limite de la démonstratin ?
Je t' lily.

[/table

Non désolé moi j'utilise une version complete.

Ah okay, ben 80¤ pour le ghost c'est sans moi -_-
Je t' lily.

[/table