Les ordinateurs des membres

Démarré par Hamekpc, 18 Juillet 2006 à 18:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Desolé je me suis tormpé mota plus haut sur certains chiffres comme quoi tout le mondepeux se tromper^^

Citation de: Hamekpc le 22 Juillet 2006 à 16:08
Archangel,si tu habite en Algérie et tu veux faire une connexion ADSL pour ton ordinateur tu n'a pas le droit pour

faire ADSL professional, tu peux faire que l'ADSL particulier et le contraire est juste.si tu as un Cyber café et tu

veux faire une connexion ADSL tu n'a pas le droit de faire l'ADSL particulier,tu peux faire que l'ADSL professional,

tu as compris. Pour le partage moi je travail dans le Cyber café de mon père, nous avons l'ADSL professional à

512 KBits/s et nous avons 14 postes, quands nous partageons 512 KBits de connexion à 14 postes cela ne dira

pas que chaque poste il a la connexion 512 KBits, si tu fait 512 sur 14, tu trouvera la vitesse de connexion de

chaque poste exprimée en KBits/s. La différence entre l'ADSL professional et particulier ( Algérie):

Tout simplement l'ADSL professional est utilisé pour les Cybers cafés

et l'ADSL particulier est utilisé pour un ordinateur dans la maison,bureau,.......ext.


Non mais tu sais ça fait un petit moment que j'ai compris avec ce que ma expliqué Mota ^^'... ET puis euh ton 512 sur 14 c'est faux, car certe il ce partage la même connexion mais pas en part égale ( ce serait trop long a expliqué  )... Mais tu sais je suis pas un noob en domaine de tout ce qui est informatique donc c'été un peu inutile de me précisé que c'été exprimé en kbits...

Calmez vous les enfants. Comme le dit HamekPC dans sa sign, l'informatique est son domaine. Donc ne tergiversez pas.

Moi je ne suis pas un enfant  -_-, pour ma sign l'informatique est mon domaine cela ne dit pas que je sais

beaucoup sur l'informatique mais en futur les choses ne seront pas comme maintenant. 


Citation de: Hamekpc le 22 Juillet 2006 à 18:57
Moi je ne suis pas un enfant  -_-
Eh si mon petit, je suis ravi de t'apprendre qu'à 15 ans on est pas encore un adulte.

On est pas adulte et on est pas enfant. <_<

Tu es plus du coté enfant que adulte, c'est tout.  :)

Bon, je demanderai de cesser vos chamailles et de revenir au sujet de départ qui, je le rappelle, est "les ordinateurs des membres" et non "les connexions ADSL disponibles sur le marché".

Ouais ca serais mieux de laisser hakpc tranquille avec son domaine d'informatique.
Bon,je cherche une bonne carte graphique pour mon pc,quelqu'un conais-t-il des cartes puissantes meme très chèrs  :P
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!


c'est une 32mo?64mo?ou128?
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Tu dois pouvoir la trouver en 512 Mo ^^

Wow c'est tout ce qui manque a mon pc (je l'ai déja présenté dans la fin de la page précedente)bon mais sait-tu pourquoi je l'a changerais ?Parceque je ne peux pas jouer a splinter cell pandora tomorrow ni a prince of persia 2 et 3(j'ai payer cher ces jeux :( donc je dois y jouer)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Cette carte est l'une des plus puissantes a l'heure actuelle, avec la Geforce 7800 GTX. Les deux doivent se trouver aux alentours de 400 E. Cependant, ta carte mere doit posseder un slot PCI Express.

Citation de: Noxneo le 22 Juillet 2006 à 21:13
Cependant, ta carte mere doit posseder un slot PCI Express.
Pas de problème ma carte mère est puissante ,c'est ma carte graphique qui est nul,merci pour le conseil.
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Je pense pas qu'il sois utile d'acheter une si bonne care graphique ( enfin si utile ça l'est mais c'est pas indispenssable ) car moi j'ai 2 GeForce 6800 GT a 256 Mo en SLI et je doit dire que même les dernier jeux graphisme a fond et résolution 1280*1024 ( et certain jeu en 1600*1200 ) le jeu ne lague pas du tout et j'en est eu pour même pas 300 ¤

C'est lui qui a demande une carte puissante et chere ^^

J'ai la meme carte graphique que toi archangel et age of empires III ne rame pas au maximum graphique :P

Je croyais que tu etais pro-ATI ?

En tout cas, ma mienne est bruyante, et ça c'est lourd <_< J'aurais du faire attention au constructeur (Sapphire) ...

30 Juillet 2006 à 05:16 #120 Dernière édition: 30 Juillet 2006 à 06:47 par DaroWolf
Tien moi je donne ma petite config !

[HS] Oui ! Mon premier post ! ^^ [/HS]

CPU: AMD Sempron 2500+ Socket A, 1750 Mhz, avec 128 ko de cache L1 et 256 ko de cache L2
Carte mère: Asus A7V400mx
RAM: 2 x 512 Mo, DDR 400
Carte graphique: Sapphire Ati Radeon 9600 Pro 256 Mb DDR Advantage
Carte son: Motherboard Integrated Audio
Disque dur: Seagate Barracuda 80 Go,2 Mo de cache, 7200 RPM
                 Western Digital WD2000JB 200 Go,8 Mo de cache, 7200 RPM
Imprimante: Hp 1235 tout en un (imprimante en réseau)
Ecran: Viewsonic Optiquest Q71 17 pouces
Boitier: Nemesis de Nzxt
Système: Windows Xp Professionel SP2
Connection internet: Réseau Sans-fil relié à Sympatico Haute Vitesse de Bell (54 mbits/s)
Lecteurs, graveurs: Benq 16x Dvd Rom
                             Graveur Dvd LG 8x Max
Lecteur disquette: Euh...Lecteur noname ? :rolleyes:
Souris: Une souris Dell de Logitech
Clavier: Clavier standard 101/102 touches

Voilà une photo de mon PC : http://litlle.pierrot.free.fr/ordiamic.JPG

J'ai fermement l'intention de changer mon PC dans quelques temps, mais j'attend d'avoir la Wii ! :P

Attention ... Ze PC pourri a sam101 ...

CPU : Amd Duron 1400Mhz (qui passe souvent a 1000 ^^)
Carte Mere :Oula ... Un vieux Machin (qui boote quand même sur USB,CD,Disquette ...(j'ai mis a jour le frimware ^^))
RAM:512Mo,DDR 400
Souris Trust avec Fil trop court qui beugue tout le temps,souris optique quand même
Un Clavier Dexxa tout degeulasse,qui doit dater d'il ya longtemps
Carte Son :Creative Audio PCI
Carte Graphique : Nvidia Geforce MX440 sur AGP (64 Mo)
Ecran : Gateway EV700 17 Pouces trouvé a la decharge et répafré bien gentiment par mon père
Lecteurs,Graveurs :
CD:SAMSUNG CDROM SC-152-C
DVD (qui ne lit pas de DVD-rom (plante) ):SAMSUNG DVD-ROM SD-612
Lecteur de disquete :Aucune idée
Systeme : Windows XP SP2,Windows 2000 SP4
Connexion Internet :Livebox Via Ethernet
Disques Dur :
ST320420A : (20 GO,Disque Systeme)
Maxtor 6Y080P0 (80 GO)
Bruit:Peu lorsque l'on fait rien ,devient un vrai avion de chasse lorsqu'on lui demmande quelque chose de compliqué au disque dur ...
Mais il marche bien et est assez rapide (grace au formattage tout les 3 mois ^^)

Citation de: sam101 le 30 Juillet 2006 à 12:25
Maxtor 6Y080P0 (80 GO)
Bruit:Peu lorsque l'on fait rien ,devient un vrai avion de chasse lorsqu'on lui demmande quelque chose de compliqué au disque dur ...
C'est marrant j'entends beaucoup de monde dire que Maxtor c'est bidon :siffle:

Je viens de passer en 1360x1024, c'est agréable je vois (un peu) plus de choses mais surtout l'image n'est plus déformée en 1280x1024.


Non boy, j'ai un CRT 19" B)

Mais en 1280x1024 le ratio n'est pas correct pour un CRT.
Prends un logiciel avec l'option 'conserver les proportions' puis une image en 800x600 (ou 640x480 ou 1024x768) et mets 1280, ca te donnera 960 et non 1024 :



(pour l'exemple j'ai pris une image, totalement au hasard bien entendu et mon extension de firefox pour zoomer les images)

1280x1024, c'est pour les LCD (je ne sais pas pourquoi ils ont decide de faire une resolution comme ca) et comme ils n'ont droit qu'a une seule resolution, LCD oblige, c'est ca et rien d'autre.

Alors je suis passe sur 1360x1024 qui est correct et ne deforme plus les images. :)
(ca devrait etre 1360x1020 mais si ils bu ce jour la c'est pas grave je vais pas en mourir :lol:)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fiches/resolution.htm
=> je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qu'ils disent (en bas), en 1360x1024 je vois sans probleme, je pourrais meme passer en 1600x1200 si je veux. :P

En revanche, je n'ai pas de place dans ma chambre pour une mega installation, alors quand j'ai vraiment besoin d'un ecran pour mon serveur (ne m'arrive plus maintenant qu'il est bien configure, plus besoin d'y toucher en direct), je le mets sur ma tele qui est une 16/9 alors ca me donne un ecran large bien style ^^
(faible resolution because tele mais sur VNC la largeur fait classe ^^)

[/etalage de science :D]

Moi je suis en 1280*1024 ,d'ailleurs je me fait toujours critiqué pour ca (mes parents ont un 21 pouces et fonctionnent en 1024*768 ^^) le probleme c'est que sinon pour les jeux en mode fenetré ...

Je peux vous dire que j'ai galere pour configurer mon WXGA 1280x800 dans xorg.conf...

Citation de: sam101 le 01 Août 2006 à 14:17
Moi je suis en 1280*1024 ,d'ailleurs je me fait toujours critiqué pour ca (mes parents ont un 21 pouces et fonctionnent en 1024*768 ^^) le probleme c'est que sinon pour les jeux en mode fenetré ...

Le 21' en 1024 ça doit être assez violent dans le genre :/

Citation de: mota le 01 Août 2006 à 18:32
Le 21' en 1024 ça doit être assez violent dans le genre :/
Quand je suis sur l'émulateur Amiga, la résolution est de 768x576 maximum. Sur le 19'' c'est balaise.

Ça doit être la même chose pour les émulateurs de jeux, voire même pire, puisque c'est une résolution "télé". ^_^

Lessez moi vous montrer mon tout nouveau PC :

Processeur : Intel Pentium 4  3.6GHz
Ram : DDRII 1Go
Disque dur : 300Go
Memoire video : 256Mo
Carte son : Surround 5.1
2 Lecteur Graveur DVD double couche
Affichage: Bi-Ecran

Deux petites photos :
http://img211.imageshack.us/img211/8111/dsc07501sw4.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/1530/dsc07502xx7.jpg

C'est quoi comme carte graphique ? (256 mo, ca dit pas grand chose)

Quoi? Carte graphique de 256 mo n'est pas grand chose, moi j'ai une de 64 mo et tous les jeux marchent bien. 

Et bah purement theoriquement, les jeux sur son ordi devraient marcher 4 fois plus bien (et en pratique, encore plus  ^_^)

En Algérie il n'ya pas une carte graphique plus de 128 mo  :angry: et celle ci de 128 mo est trés cher.

En France on a des 512Mo  :D ( mais super chére)

Sinon moi c'est un Saphire RADEON X800GTO ( je l'ai payé environ 160¤)

Et sinon ceux qui fond de la programmation (et qui des ¤ ) je leur conseil le dual screen c'est super pratique.

Citation de: Xenon3000 le 05 Août 2006 à 19:37
En France on a des 512Mo  :D ( mais super chére)

Sinon moi c'est un Saphire RADEON X800GTO ( je l'ai payé environ 160¤)

Et sinon ceux qui fond de la programmation (et qui des ¤ ) je leur conseil le dual screen c'est super pratique.


A plus forte raison ne jamais prendre de dual screen !


J'ai des livres sur la programmation ( C++/DirectX) et il conseil d'avoir 2 écrans.

Si on doit croire tout ce que disent les livres...
Pense par toi même, telle est la solution....

Pourquoi t'aime pas le dualscreen? Moi je trouve ca super pratique, surtout pour la prog.... Enfin perso j'ai besoin de place :lol:.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi je viend de l'avoir est c'est vrai que c'est trés pratique pour plein de choses (exemple: un ecran avec Dreamweaver et l'autre avec FireFox pour voir le resultat rapidement).

Citation de: Xenon3000 le 05 Août 2006 à 20:45
Moi je viend de l'avoir est c'est vrai que c'est trés pratique pour plein de choses (exemple: un ecran avec Dreamweaver et l'autre avec FireFox pour voir le resultat rapidement).

Pour cette utilisation ok, moi je croyais que c'était par rapport à la longueur de ton IDE.

Y'a rien de moins clair qu'un IDE avec beaucoup de blanc à côté, c'est un peu comme un paragraphe de texte, il faut que ça soit assez compact pour faire un lien entre les différentes parties du code.

Le dual screen c'est bien pratique, par exemple sur un écran tu as un jeu qui est lancé et sur l'autre tu a le net et msn, mais le problème c'est quand tu as des écrans de differentes taille car du 21" ( 1600*1200 ) et du 19" ( 1280*1024 ) c'est pas pratique pour photoshop et quand tu joue au jeu, si tu configure le jeu en 1280*1024 alors que ta résolution c'est du 1600*1200 l'autre écran déplace tout tes icones et ça devient tout un bordel et vice versa...

Moi j'ai acheté les 2 mêmes ecran et par exemple quand je programme un site j'ai l'editeur de site, l'editeur d'image, le FTP, Firefox, windows media (pour programmer en musique) alors c'est pratique d'avoir 2 écrans.


Citation de: Hamekpc le 05 Août 2006 à 17:51
En Algérie il n'ya pas une carte graphique plus de 128 mo  :angry: et celle ci de 128 mo est trés cher.

Ne te plaint pas,moi j'ai une carte graphique de 1Mo.



Citation de: Link128 le 06 Août 2006 à 01:58
Citation de: Hamekpc le 05 Août 2006 à 17:51
En Algérie il n'ya pas une carte graphique plus de 128 mo  :angry: et celle ci de 128 mo est trés cher.

Ne te plaint pas,moi j'ai une carte graphique de 1Mo.

Impossible, les cartes graphiques actuelles ne peuvent pas être aussi basses que ça ! Il y a 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024....et ça continue...

Dans les machines à base de Pentium et Pentium MMX, on retrouve des cartes comprenant à peine 1 ou 2Mo de mémoire. Ces cartes sont soit intégrées à la carte mère, soit en PCI.
Par contre, une carte graphique avec 1024Mo de mémoire, je voudrais bien voir ça.  :rolleyes:

J'ai une carte mére avec le system SLI c'est à dir que l'on peut mettre 2 cartes graphiques (compatible avec le SLI) pour doubler la puissance.

J'ai aussi une carte double écran.
Une Radeon 8500 DV avec DVI, VGA, Composite et S-Video.

Mon moniteur est branché sur la VGA (because CRT powaa B)) et le deuxième écran est une télé 16/9 sur S-Video.
- La télé est 2m plus loin
- Because télé, résolution pas terrible, qualité difficilement supportable
- Quand j'active le second écran, la résolution du premier baisse énormément, sur le 19" c'est balaise et puis tous les icônes valdinguent n'importe comment
Donc au minimum trois raisons pour que je m'en serve jamais.

Quand j'utilise l'affichage TV, c'est pour regarder des films dessus, mais pour ça je lance GeexBoX et non Windows qui détecte tout le matos y compris les deux écrans et la télécommande ATI et c'est réglé, je regarde mes films tranquille. :)

Ba j'ai 2 ecran d'ordi et puis je vai y brancher ma TV pour les films et puis j'ai une carte d'aquisition avec télécommande c'est pas mal non plus ca !