SACEM et le copyright!

Démarré par leboss, 17 Juillet 2006 à 14:04

Voila je lance un topic sur un évenement qui est pour moi grave et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
http://www.ouest-france.fr/Bretagne_detail.asp?idDOC=315631&idCLA=8619

Je vous laisse lire l'article.
Je trouve cela honteux.
Binetôt on devra plus parler pour pas se pendre une amende...
J'attends vos commentaires! :blink: :blink:

OUUUUUUUU c'es nul il vont pas rien laissé au gens avec leur copyright en plus il ont dis que ce n'est pas a un but lucratif  <_< ils sont minable.

Je vais faire gaffe à ce que je siffle ou chantonne quand je me promène dans la rue ou ailleurs moi maintenant...

Je me dit aussi que les murs ont des oreilles. Je ne vais plus chanter sous la douche ^^
Je serais eux, je ferais un procés. Si ils en font un, ils le gagnerait j 'en suis persuadé. Sinon la justice francais est vraiment pourrie.

:koi: :koi: :koi: Put*** de bor*** de m**** !  J'y crois pas !  Comme disait Kéké dans Animal Crossing : "Ces rapaces du business veulent faire payer pour ma musique, alors qu'elle appartient à tout le monde."
Non, mais c'est vrai quoi ! Après, ils osent dire qu'ils défendent l'art ! Bientôt, on aura plus le droit de siffloter dans la rue !
[/url]

Surtout que c'est que des gosses et le public dans ce genre de trucs c'est des parents... Je ne vois pas en quoi cela les genent...

Tu te feras aborder dans la rue.

Homme en noir : "Bonjour monsieur XXX."
XXX : "Bonjour... ?"
Homme en noir : "Vous devez 75¤ à la SACEM car vous venez de siffler dans la rue la mélodie du dernier Muse. Les gens ont pu vous entendre. Vous n'avez pas le droit d'exploiter les oeuvres artistiques sans en faire part au préalable à la SACEM."

Honteux, tout simplement... et je me retiens de ne pas les traiter de sales encul*s ! Ah merde trop tard...

Sérieusement, notre société devient de plus en plus... je trouve pas de mot. Bientôt nous serons programmés à la naissance pour agir comme des robots et se plier aux exigeances de l'autorité.

Ca fait peur.

Ils n'aiment que l'argent et profite du peuple ce ne sont que des enfants alor cher peuple francais il faut vous defendre contre ca en ne doit pas... (bon moi je pense que je vais attaque politique lol)

Ca promet pour la fête de la musique...

C'est révoltant.
Certes, les lois sont destinées a nous protégé - la plus part - mais si maintenant elle servent anous volé de l'argent !
Si un jour on doit payer une amende de 5¤ pour avoir bougé un tout petit peu, il ne faudrait pas s'étonné...

Bah j' ai deja était dans un mariage et je doit dire il n' ont pas besoin de SACEM, et immaginez que pour chaque musique passez on a une ammende de75 ¤ !
Je me verrais mal payer 2000 ¤  <_<

J'éspère que ça ne concerne que les écoles  :unsure: . Mon prof de français en avait parlé :
"Pour avoir l'autorisation de faire écouter une musique au collège, nous devons payer" ou un truc comme ça. Bientôt ça sera : "Vous avez respiré du dioxide de carbone provenant de nos usines, vous nous devez 100¤" <_< . C'est n'importe quoi !

P.S Bonjour la note avec les prof de musique  :lol: !

HS : Geomaster n'est... plus admin  :unsure: . Il a même enlevé son userbar "zelda solarus admin".

Peut etre que dans futur proche il y aurat des détecteurs au sol et a chaque pas sur ces detecteur on paye 1¤ :D
Nan serieusement la c' est de l' abus <_<

Mais c'est honteux!!!!!!!! J'ai honte pour eux, franchement, si c'est ca partout alors les karaokers serait deja interdit! La politique francaise est pourri! Regardez les nouveaux radars qu'ils vont installer, ils mesureront la vitesse des voitures (comme les ancien) et (j'ai bien dit ET) mesureront l'ecare entre les voitures. Vous savez il faut avoir 2 grandes bandes blanches d'espace entre toute les voiture. Et bien c'est ca qu'il vont mesurer. Sans parler de toute les augmentations. Mais ou va la france??      Droit dans le mur! :naze:

Citation de: the_last_dragon le 17 Juillet 2006 à 16:05
J'éspère que ça ne concerne que les écoles  :unsure: . Mon prof de français en avait parlé :
"Pour avoir l'autorisation de faire écouter une musique au collège, nous devons payer" ou un truc comme ça. Bientôt ça sera : "Vous avez respiré du dioxide de carbone provenant de nos usines, vous nous devez 100¤" <_< . C'est n'importe quoi !

C'est tout à fait normal que les personne qui utilises des création payent leurs auteurs ! Ne dites pas ça comme si c'était débile ! Les créateurs ne sont rémunérés presque que sur les droits d'auteurs, si tout était gratuit il n'y en aurait plus.

Ensuite il me semble que la SACEM ne fait que signaler les utilisations non-autorisés, c'est ensuite à l'auteur de décider de lancer des poursuites ou non.
En général ils laissent faire dans des petits cas comme ça, mais ça se trouve j'ai oublié un truc.

lol T'es un foutu gosse tu chantes devant tes parents au clair de la lune et tu paie une amende....
Peut être pour toi mais pas pour moi coco

Impressionant.
Comme quoi la connerie humaine est définitivement sans limites.

Ce n'est même plus de la connerie humaine lol c'est pire que ca :D

Mais c'est super honteux
En plus si tu chantes au clair de la lune c'est moi qui l'a créer alors tu m'envera 100£ par paypal ou tu séjour en tole  :P
au clair de la lune tout droits résérvés 2005_2006 pour moi
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Il faut qu'il y ai un public, l'exemple du chant au clair de lune ne marche pas.

C'est le fait qu'il y ai amende alors qu'il n'y avait pas exploitation de l'oeuvre (le public n'avait pas payé et les chanteurs n'étaient pas rémunérés) qui est débile :huh:

Et quand mon autoradio est a fond les bananes (je ne le fais pas parce que je n'aime pas :P), les gens exterieurs ils entendent donc, ce qui fait que je vais avoir une amende ?

Si c'est ca c'est cool, les jeunes des cites vont enfin baisser leur zik dans le bus. -_-

J'ai du mal à y croire...
La SACEM, bien que ça semble excessif à certains moments, est tout à fait dans son droit de réclamer les droits de diffusion... normalement.
Mais là, c'est des enfants qui chantent, si ça se trouve à capela seulement, et dans un spectacle à but non lucratif, c'est pas logique.
La SACEM fait bien d'exister quand même car sans ça ce serait certainement encore plus n'importe quoi pour ce qui est des droits d'auteurs. (Madonna aurait profité d'une oeuvre non protégée pour l'utiliser) Mais c'est ce qu'est devenue la SACEM qui est révoltant.
Surtout qu'en parlant d'exploitation de l'oeuvre, il y a cet article sur Wikipédia parlant surtout d'exploitation de l'artiste (pour le Boléro de Ravel) <_<:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_auteurs%2C_compositeurs_et_%C3%A9diteurs_de_musique

Sans parler de nombreux artistes - Hugues Aufray par exemple - qui doivent gagner largement bien leur vie en se produisant eux-mêmes, ça m'étonnerait que la SACEM soit réellement utile pour eux...

De plus, les droits d'auteur sont beaucoup trop généralisés, c'est facile d'invoquer ça comme raison, comme dans ce spectacle. C'est débile mais c'est comme ça que ça marche, la connerie humaine, et c'est pas prêt de changer :P.

Tout ca c'est honteux la SACEM devait se contenter de donner des reprochements aux emfants pour ne pas la refaire.

La SACEM devrait s'occuper des CD qui sont gravés plutot qu'un spectacle d'enfants. Enfin, je CD gravés, je parles de ceux en grands nombre et les téléchargements illégaux en grands nombres. Mais s'attaquer à un spectacle d'école comme ça, c'est honteux.
Il y en a qui ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric.  -_-

Ouais tout a fait d'accord je croit qu'il ont la rage en voyant le nombre de    . telechargements par p2p c'est vraiment  :naze: ce qu'ils viennent de faire   <_<

D'autant plus que je suis prêt à parier que Hugues Aufray serait déçu/révolté d'apprendre ça. C'est le genre d'artistes qui vit aujourd'hui beaucoup du public et moi à sa place, je paierais l'amende de la SACEM à la place de l'école pour montrer à quel point c'est ridicule :p

Ca fait froid dans le dos ...  :mellow:
Un jour ça va devenir "Big brother is watching you" cette connerie ! Mais où va le monde ?  :cry3:
Zora bleu, pour ce qui est du radar entre le lignes, c'est vrai que ça parait débile, mais dans un sens c'est parce que l'écart entre les lignes n'est pas respecté, ainsi que la vitesse de la voiture qu'il y a des accidents ...  :unsure:
Mais on vit dans un monde trop pressé où l'argent est roi et où la propriété privée est comme une religion ...  :(