Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire...

Démarré par Maou..., 16 Juin 2006 à 18:14

Vos metiers que vous faites ou que vous voudriez faire...

Bâtiment (électricien, plombier, maçon etc.)
0 (0%)
Médical/paramédical (médecin, infirmier etc.)
8 (17.8%)
Pompier
0 (0%)
Éboueur
1 (2.2%)
Chomeur
3 (6.7%)
Restaurants (cuisinier, serveur)
0 (0%)
Boulanger
0 (0%)
Fleuriste
1 (2.2%)
Avions (pilote de chasse, hôtesse de l'air, etc.)
1 (2.2%)
Justice (Juge, avocat, etc.)
0 (0%)
Créateur d'entreprises
1 (2.2%)
L'éducation (professeur etc.)
5 (11.1%)
Fonctionnaire
0 (0%)
Caissier
1 (2.2%)
Autre
24 (53.3%)

Total des votants: 44

Encore que pour être une bon créateur de BD, il faut aussi une bonne créativité et un bon scénario.
Je sais de quoi je parle... :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Ouais, puis tu t'improvises pas créateur de BD. Tu te pointes pas à l'ANPE en disant "bonjour, je sais dessiner, vous avez du boulot pour moi ? De préférence dans la BD s'il vous plaît..."

Non, faut faire des planches, aller à des conventions/expositions, quémander auprès des éditeurs, se faire pote avec d'autre dessinateurs, ne pas avoir peur d'avoir des fins de mois difficiles, ne pas avoir peur de faire autre chose à côté au début, bref c'est tout un métier :mrgreen:

Noxneo: Ouais, enfin vu que c'est ce que je veux faire, je sais qu'il faut Bac+5 (2ans de prépa et 3ans d'école de dessin) afin de pouvoir espèrer se présenter devant un éditeur...
Signé : Un mec relou

Citation de: mota le 03 Juillet 2006 à 14:08
Liscence info.

Parti pour de longues études I suppose. En espèrant que - comme l'a souligné Couet - le piège de la liberté ne se referme pas sur toi.

Moi, ma première année a bien failli être gâchée. Fort heureusement, je me suis repris à temps. Faire la chouille c'est chouette mais perdre son temps, non.

Citation de: Kingdom_Hunter le 06 Juillet 2006 à 19:36
Noxneo: Ouais, enfin vu que c'est ce que je veux faire, je sais qu'il faut Bac+5 (2ans de prépa et 3ans d'école de dessin) afin de pouvoir espèrer se présenter devant un éditeur...

Et les études ne suffisent pas, il faut se présenter devant l'éditeur avec un storyboard, des croquis et tout...

CitationFort heureusement, je me suis repris à temps. Faire la chouille c'est chouette mais perdre son temps, non.

C'est pour ça que j'ai pas d'amis, je suis tranquille pour mes futures études comme ça  :mrgreen:

Salut tout le monde ,moi je voudrais plutot devenir pilote d'avion c'est pour cela que j'etudie les sciences math(aye) mais j'espère que j'aurais une bonne moyenne cette année (bac),sinon vous me retrouverez au coin de la rue vendre des hot dogs(si possible)!
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

:hello:Salut tout le monde .Je voudrais bien etre chirurgien. J'aime la science et j'aime aussi sauver la vie des autres .
je suis un goromojo......

Citationj'aime aussi sauver la vie des autres .

:huh: Tu...le fais...souvent ?

Ah !!! si je deviens pilote et que vous soyez dans l'avion que je pilote je ferai un suicide avec vous!!!
alors attention je serais teroriste  :cry4:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Ohohohoho c'est super drôle...
on se fend la gueule.

<_<

Citation de: Noxneo le 10 Juillet 2006 à 19:18
Citationj'aime aussi sauver la vie des autres .

:huh: Tu...le fais...souvent ?

je pense qu'il voulait dire : j'aime soigner des personnes... en tout cas je comprends ce que goron fou fou fou veut dire parce que je veux être médecin aussi plus tard  ^_^
pourquoi être médecin ? raison #1 : j'aime soigner des personnes...
raison #2 : un médecin gagne en moyenne 150,000$ par an
raison #3 : facile de se trouver un job au Québec, les médecins qualifiés sont en voie de disparition  :unsure:
raison #4 : j'ai des bonnes notes en biologie, et j'aime la bio
donc ça serait un super de bon job pour moi

Bon je reprend mon idée de depat sur le metier de veterinaire....

Je prefrererais etre veterinaire marin car cela devient de plus en plus rare et souvent dans certaines parties de l'ocean :P...Il y n'y a pas de personnes s'occupant de la vie des animaux marins... :cry3:

Aussi veterinaire c'est pas que soigner des animaux...C'est aussi faire des campagnes comme celles de la reintroduction des ours en Pyrénées :angry:...Certains s'y opposent a cause des moutons qui meutrent la nuit mais les ours ne mangent pas que des moutons ou animal du genre "cela ne reprensente que 10% De la nourriture de cet animal"...Les anti ours ne pensent pas qu mettre dans un enclos les chevres et brebis et qu'ils soient avec des chiens patos serait mieux et que l'homme qui s'en occupe n'ai pas besoin de surveiller tout fatigué....C'est ça le metier de veterinaire...Mais j'ai pas tout dit....

La chasse aux chasseurs^^...Qui tuent des animaux protégés pour exploiter leur forrure ou autre..."Pour ça il y a une video très atroce sur le site zelda solarus"...

Voila j'ai exprimé mon idée... :mrgreen:
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Tu as bien raison Maou!
D'autant que tout le monde sait que les ours sont bien
moins dangereux pour l'homme que l'homme lui-même!  :P
Mais en revanche je ne pense pas que l'ours soit un animal
marin.   ;)
Pour ce qui est de l'exploitation de la fourrure animale je trouve
que c'est une chose bien cruelle. Que les hommes de la préhistoire
s'habillent de fourrures, je veux bien car ils n'avaient pas grand chose
d'autre sous la main, mais les hommes modernes!
C'est ridicule et totalement inutil! Le synthétique ça tient aussi chaud
et cela peut être très sayant.
Encore un mauvais point pour nous autres "pauvres" humains!  :(

Alors je te souhaite bon courage dans ton combat, et surtout de bonnes
études!  :P

Pas un grand rapport mais j'ai mes résultats du bac de première !

TPE:16
Ecrit Français: 11
Oral Français: 17

:D

12 Juillet 2006 à 12:38 #114 Dernière édition: 12 Juillet 2006 à 12:52 par Geomaster
[HS]
Je suis pris à Rennes ! Je suis pris à Rennes ! :D :D :D :paf:

Désolé Mota mais on ne se croisera pas à Jussieu ;)
[/HS]

Félicitations à vous deux!!!!!  :clap:

Ouah Noxneo, je sais pas comment t'as fait pour avoir des notes pareilles  :mellow: Moi je me rappelle que j'avais eu 9 à l'écrit de français, et 8 à l'oral  :unsure:
Quoi ? J'avais pas vraiment révisé ? Oui mais bon, j'me suis plantée en beauté aussi à une question...  :mrgreen:
Bon, ça date de quand déjà ? 5 ans ?  ^_^

Maou, je suis entièrement d'accord avec toi ! :)

Citation de: Mymy le 12 Juillet 2006 à 15:49

Ouah Noxneo, je sais pas comment t'as fait pour avoir des notes pareilles  :mellow: Moi je me rappelle que j'avais eu 9 à l'écrit de français, et 8 à l'oral  :unsure:
Quoi ? J'avais pas vraiment révisé ? Oui mais bon, j'me suis plantée en beauté aussi à une question...  :mrgreen:

Bah j'avais pas vraiment révisé, juste à l'oral j'ai eu le texte ou j'ai pris des notes complètes en cours et tout...bref un bon coup de bol.
Sinon l'écrit je suis un peu déçu, je pense qu'en travaillant un peu j'aurais pu avoir mieux, mais bon pour l'instant j'ai 68/80 au bac donc ça va ^^'

Je suis prof de tennis et je suis artisan macon a mes heures...

Pourquoi?En france trouver du travail c'est vraiment galere... sinon le tennis j'aime le sport et puis on ne m'a pas trop laissé le choix je viens de terminer un stage ou j'avais 18 eleves.Le matin :Tennis,et l'aprem' :

LUNDI:Badminton
MARDI:canoé kayak
MERCREDI:tir a l'arc et football
JEUDI:Basket ball et Football
VENDREDI:baseball et football...

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Pour le moment, je suis lycéen (en première en septembre prochain ^^).
Plus tard, mon rêve serait de vivre à partir de la chose que je fais le mieux : écrire ^^ Mais bon, vu que j'ai assez peu de chances de réussir dans cette voie, je me vois bien dans l'enseignement, soit en primaire, soit en prof de francais à l'étranger (pays anglophones... 4 ans d'Euro dans le dos, ca paye pour l'anglais  ^_^).
[/url]