Twilight Princess : rumeurs et certitudes

Démarré par Geomaster, 14 Juin 2006 à 10:00

14 Juin 2006 à 10:00 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 10:15 par Geomaster
Il fait chaud et pour beaucoup, ce sont les vacances. L'ordinateur laisse sa place à la crème solaire... Mais on ne se laisse pas abattre pour autant, il est grand temps de faire un point sur les rumeurs mais aussi les faits qui parcourent le net ces derniers jours concernant Twilight Princess et Tingle RPG.

Tingle RPG ? Gné, c'est quoi ça ? Et bien beaucoup pensaient qu'il s'agissait du nom de code de l'épisode DS de la saga (dont on sait maintenant qu'il s'appelle Phantom Hourglass) mais en réalité, il s'agit bel et bien d'un jeu à part entière comme en témoigne les images ci-dessous.

Notre... Hum... ami Tingle voyageait quand il trouva une étrange source. Un certain Rupeeji apparut alors, lui annonçant que s'il jette beaucoup de rubis dans cette source, il pourrait découvrir le Pays des Rubis. Par son goût prononcé pour l'argent Hylien, Tingle accepte la quête du vieil homme et se retrouve transformé tel que nous le connaissons maintenant. Aidé par une fée du nom de Pingle, voilà sans doute une quête marquante et insolite qui expliquera sans aucun doute le caractère déjanté de l'amateur de cartes.

Maintenant, parlons un peu de Twilight Princess. Deux rumeurs (en l'état car non confirmée concrètement) font rage à propos de Link et de l'écoulement du temps dans le jeu.

On nous l'avait annoncé il y a longtemps, le voyage de Link sera initiatique et il grandira au fil du temps, passant de l'adolescence à l'âge adulte et gagnant ainsi en maturité. Un fait qui ne peut plus être démenti depuis la parution lors de l'E3 de cette année d'un nouvel artwork de Link.

Si l'on compare les deux, on remarquera non seulement que Link semble vraiment différent mais on notera également les deux épées qu'il tient dans sa main... Une épée banale dans le premier artwork et Excalibur dans l'autre. Etrange, non ? Simple artwork remis à jour ou artworks réellement différents et tout deux véridiques ?

Dans le même ordre idée, l'E3 semble nous indiquer que les saisons seront gérées dans le jeu. Est-ce qu'il s'agit d'un objet comme dans Oracle of Seasons ? Est-ce que les saisons s'alternent à un rythme particulier comme le jour et la nuit ? Ou est-ce que les saisons changeront automatiquement au fil du scénario ?

Concernant la pêche, on peut penser que les poissons seront différents selon la période de la journée et les saisons. Quoiqu'il en soit, on saura tout... bientôt.

Citation de: Geomaster le 14 Juin 2006 à 10:00
[...]comme en témoigne les images ci-dessous.

Petite omission? :rolleyes:

Sinon, pour les saisons, c'est fort possible qu'il y est un instrument pour les moduler, sans dout pas accessible au début, bien évidement, mais ça ne ferait qu'enrichir la durée de vie!
Signé : Un mec relou

Ouai, ce serait cool de voir le temps défiler dans le jeu ! Ca donnerait une ampleur différente à tous ça! Les saisons, les mois, et donc par conséquent, l'age : Link vieillit! TROP COOL ! :D
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

De mieux en mieux .
A chaque fois qu'il y a une nouvelle sur TP, c'est pour nous montrer les améliorations graphiques ou sinon il rajoute un nouveau "ingrédient" qui rend le jeu toujours plus alléchant.

Je pense que ce changement graphique (du noir et blanc au coloré ) est sûrement dû aux saisons (car si c'est en noir et blanc on ne verrait pas (ou mal ) les saisons (le vert du printemps va mal se voir et l'orange de l'automne aussi)).

Et logiquement il devrait y avoir quelquechose qui permet de changer les saisons (imaginez que vous êtes coincez devant un gros tas de neige, il faudra attendre au moins trois mois pour qu'il fonde.

Et je pense aussi qu'il y aura un objet qui permet de manipuler le temps (revenir dans le passé), car si on fait une grosse bêtise ...

Et j'espère que l'on aura d'autres nouvelles de ce jeu .

Encore une bonne nouvelle pour ce jeu. Les images du jeu avec les saisons sont bien, c'est bien qu'il y est des saisons, ce sera plus realiste que s'il n'y en avait pas eu ( mais s'il n'y en aurait pas eu, le jeu aurait quand meme été réaliste). Je ne pense pas qu'il y est un objet qui fait changer les saisons, je pense plutot que les saisons change au fils du jeu.
J'espère bien, aussi, que Link va grandire au fils du jeu. Mais ce ne sera pas de beaucoup je pense car si dans l'histoire le jeu ce déroule en 1 ans c'est déja beaucoup. ;)
Donc encore et toujour des bonne nouvelle pour TP. :super:

Ce qu'il faut se dire, c'est que l'écoulement du temps dans le jeu ne sera jamais calqué sur la réalité. Regardez OOT. La nuit tombe au bout de cinq minutes. Idem pour les saisons, cela implique un calendrier, c'est sûr, mais rien ne dit qu'une saison ne dure pas quelques jours seulement.

De toute manière, on ne peut rien supposer tant que l'on ne saura pas de quoi il retourne vraiment. Si un objet permet de manipuler les saisons, il est fort à parier que l'on retrouvera des énigmes basées là-dessus (comme le sous-entendait titanim007). Le cas échéant, les saisons n'apporteront rien à ce niveau (ce qui serait tout de même étrange).

L'idée d'un changement de saison au fur et à mesure de l'avancement du scénario me plaît bien surtout que Nintendo n'a jamais repris d'un épisode à un autre un objet clé ayant la même fonction. Je ne parle d'objets comme le boomerang, l'arc etc... mais des objets fondamentaux du scénario comme le Sceptre des Saisons, la Harpe, l'Ocarina du Temps (oui, je sais, il a été repris dans Majora's Mask mais le gameplay était complètement différent).

Enfin, je ne crois pas que les saisons aient un rapport avec le Twilight.

CitationL'ordinateur laisse sa place à la crème solaire...

QUOI ? Mais tu veux ma mort ?

Et puis c'est pas les vacances, il y'en a qui bachottent  ^_^ (c'est bon, rigolez pas bande de...vacanciers :P)

14 Juin 2006 à 14:46 #8 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 19:43 par Pyratte
Enfait l'image de droite n'est pas pour twilight mai pour super smash bros brawl !

Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 14:09
CitationL'ordinateur laisse sa place à la crème solaire...

QUOI ? Mais tu veux ma mort ?

Et puis c'est pas les vacances, il y'en a qui bachottent  ^_^ (c'est bon, rigolez pas bande de...vacanciers :P)

Je pensais surtout aux membres justement, de part l'âge, car pour ma part, je suis en vacances "que" pendant deux semaines, après je retourne au boulot... :) Bon courage pour les exams à ceux qui en passent ;)

Ce qui serait cool, ce serait que les saisons changent selon le temps réel, avec l'horloge interne de la gamecube (ou de la wii). Par exemple on est en novembre (simulation), l'hiver approche ! Comme dans la vrai vie quoi !

alors christopho,sale fils de pute va :D
tu a mit 2 semaine pour me trouvé sur le forum,et ce la grace a a ce putain de ca race,
de ton modo que j avais sur msn.ses moi qui luies avoué,sens ca tu aurait jamais su que c'etait moi.
ah,deux semaine qui t'a fallu.fauve con va.
tracasse je vait te pourrire encor la vie,pluse que ca,je te reserve encor bien d'autre surprise mon petit christopho que j'aime.
a oui un petit message pour niewlink.tu es chinoi ou japonais?
enfin soite ta guelle ne m'inspire pas,sale toquare va.
il y a que des sale guelle qui travaille ici,lilenuxien,marco,niewlink.il y a que il belle tete ici,et ses couet.dommage que elle travail pour ce site.
vive que nintendo ferme ce site,je fait ts pourre entouka.
a bientot christopho B)

Citation de: the_last_dragon le 14 Juin 2006 à 17:40
Ce qui serait cool, ce serait que les saisons changent selon le temps réel, avec l'horloge interne de la gamecube (ou de la wii). Par exemple on est en novembre (simulation), l'hiver approche ! Comme dans la vrai vie quoi !

Oui mais ça ne pourrait rien apporter au gameplay d'un Zelda. Un Zelda ne se joue pas comme un Animal Crossing.

C'est pas sur que sa serait bien ,magine: ta le jeu a noël, tu commence le jeu et il arrête pas de neiger c'est bien et t'adore sa mais faudra 1 an pour qu'il reneige et en plus à mon avis si il y a des saisons  il y aura des énigme et tu va pas attendre des mois pour continuer le jeu.
I need a sign ^^'

Je suggère qu'on supprime le post de l'invité... <_<
Signé : Un mec relou

Citation de: Kingdom_Hunter le 14 Juin 2006 à 18:47
Je suggère qu'on supprime le post de l'invité... <_<

Nous avons décidé de le laisser... :rolleyes:
Il a juste omis de laisser son véritable pseudo... ^_^

Enfin je me suis déjà exprimé dans le topic dédié à Twilight Princess, mais concernant le changement des saisons, je pense que ce sera au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, tout comme la maturité de Link qui se verra sûrement au fur et à mesure. :)

J'ai fait une recherche il s'agit de Chris dark 7 , il n'a pas arreté de critiquer les modos  :mrgreen: ( un petit malin quoi ! ) Il est viré de presque tous les forums où il est inscrits d'après GTN et semble etre le boulet pro. Bon allez j'arrête là .

Sinon cette idée de saison, si c'est l'herbe qui fait office d'ocarina sa et que l'on peut appeller les saisons avec ca va pas le faire. Sinon les saisons vont apporter une mulitude de quête annexes et ça ca fait plez  B)

C'est exact, il avait été supprimé, puis on a décidé de le laisser parce que ce post est d'une telle splendeur qu'il eût été dommage de ne pas vous laisser en profiter. :)

Pour le changement de saisons, je ne sais pas trop, cela pourrait effectivement ajouter un plus dans le gameplay, mais je ne pense pas que ça sera du style d'Oracle of Seasons... Ou peut-être ?

J'avait vu une image ou link loup était dans la neige donc on ne peut pas apeller les saison avec l'herbe, ni autre instrument.
I need a sign ^^'

14 Juin 2006 à 19:27 #19 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 19:29 par zora bleu
Quelle tete bruler ce mec. Franchement je les aime bien les modos et les admins moi. Ils sont sympa meme s'ils sont strict.

CitationSinon cette idée de saison, si c'est l'herbe qui fait office d'ocarina sa et que l'on peut appeller les saisons avec ca va pas le faire. Sinon les saisons vont apporter une mulitude de quête annexes et ça ca fait plez

Pas bete ça, je n'avais pas penser a cette eventualite. Ca se trouve ce sera meme un ocarina des saisons car je ne voit vraiment pas un spectre des saisons en 3D et pas en cell-shading. Mais on ne pourra savoir ceci qu'en jouant au jeu. Donc voila. Si les saisons apporte des quetes annexes, c'est bien mais je ne me voit pas m'amuser a faire, été, automne, hiver; printemps. On va immiter la pub pour la citroëne decapolable dans ce qu'a la. :mrgreen:

Citation de: zora vert le 14 Juin 2006 à 19:18
J'avait vu une image ou link loup était dans la neige donc on ne peut pas apeller les saison avec l'herbe, ni autre instrument.

Et si, Link fait le chant pour l'hiver avant d'aller dans une partie du twilight, et apres il est en hiver et va dans le twilight alors ta theorie est fausse et pas beaucoup reflechie. :P

Ah oui je n'y avait pas pensé mais sa serait bien un ocarina des saisons ont a bien eu celui du vent après celle du temp.
I need a sign ^^'

Je ne sais pas pourquoi, mais bon, on pourrait peut-être s'attendre à un Zelda qui regroupe pas mal de trucs utilisés dans les précédents opus, genre l'ocarina, le sceptre des saisons, les voyages temporels, les voyages en bateau... :unsure: (:P)
En plus des nouvelles choses comme les bottes de plomb aimentées et tout... ^_^

Enfin bon, j'en parle comme ça parce que je suis trop pressé, faudrait que je trouve un truc qui me dégoûte sur ce Zelda et qui m'empêche d'être impatient, malheureusement, le changement de style dans le Twilight et tout, ça n'y fait rien, je suis d'autant plus pressé à chaque nouvelle... :cry3:
Mais en même temps, je sais que l'on ne va certainement plus patienter longtemps. :P Ils vont nous annoncer qu'il sort en même temps que M'C, c'est à dire en 2023. :P
:paf:

Coool!!!!!!!!!!
Moi j'crois que dans le jeu on changera de saison mais on trouvera un objet pour le faire changer facilement comme dans Oracles of Season
Mon nom est Gab et Je veut Zelda TP!!!!!!!!
allez sur

Sauf que, je le répète, aucun Zelda n'a repris un objet aussi important d'un épisode dans un autre. Certes, MM avec l'Ocarina d'OOT mais le gameplay était radicalement différent. En aucun cas Nintendo nous sortira un objet pour changer les saisons...

Super ces images mais...

Il faudrait que Nintendo arrette de nous faire saliver d'avantage... :angry:

Plutot que de nous montrer des zoulliiiiiii images messieurs de chez Nintendo,On veut le jeux nous  :cry3:^^

Mais bon plus c'est long plus c'est bon^^

Euh je parlé du jeu la,ne vous faites pas d'idée XD

oui mais si, comme l'a dit pyrate, l'image de droite c'est pour SSB brawl ce ne serais qu'une fausse rumeur... non? :blink:

Apparement les deux artworks proviennent bien de Twilight Princess (source) mais pour moi Link n'est absolument pas différent sur le deuxième (y'a que la coiffure, et encore...), seule la colorisation change (super belle d'ailleurs sur le 2ème artwork). Et pour l'épée, ben à part dans OoT, Link a jamais eu besoin de gagner en âge pour porter excalibur.

Par contre sur les screens de la pêche, c'est vrai qu'on a l'impression de voir plusieurs saisons (surtout à cause des feuilles des arbres: tantôt en fleur, tantôt vertes, tantôt rouges.. ça fait déjà 3 saisons). J'espère quand même qu'ils se contentront pas de nous ressortir un sceptre qui change les saisons... la force de la série étant d'innover au niveau des interactions avec l'univers (le temps, les saisons, le vent, etc...).

Citation de: Niko le 17 Juin 2006 à 10:52
Apparement les deux artworks proviennent bien de Twilight Princess (source) mais pour moi Link n'est absolument pas différent sur le deuxième (y'a que la coiffure, et encore...), seule la colorisation change (super belle d'ailleurs sur le 2ème artwork). Et pour l'épée, ben à part dans OoT, Link a jamais eu besoin de gagner en âge pour porter excalibur.

Par contre sur les screens de la pêche, c'est vrai qu'on a l'impression de voir plusieurs saisons (surtout à cause des feuilles des arbres: tantôt en fleur, tantôt vertes, tantôt rouges.. ça fait déjà 3 saisons). J'espère quand même qu'ils se contentront pas de nous ressortir un sceptre qui change les saisons... la force de la série étant d'innover au niveau des interactions avec l'univers (le temps, les saisons, le vent, etc...).
Et quoi ?  Et oot tu en fait quoi, link ne peut avoir excalibur qu' a l' age de 14 ans alors qu 'il avait  7 ans :) .
Sur les artworks un truc m'a  sauté au yeux, le visage du deuxieme link et beaucoup plus mature, affiné ...

En fait, l'image de droite est réellement celle de Brawl, on reconait bien l'épée et le bouclier (comme l'a dit Pyratte). Ca casse un peu le mythe, mais bon, on a quand même un petit espoir :mrgreen: . Sinon, à mon avis, les saisons ne seront (peut-être) là, que pour ajouter du réalisme, et qu'il n'y aura pas de problèmes dû aux saisons. Enfin, c'est mon avis

Citation de: jerelink le 17 Juin 2006 à 11:27
Et quoi ?  Et oot tu en fait quoi, link ne peut avoir excalibur qu' a l' age de 14 ans alors qu 'il avait  7 ans :) .
Sur les artworks un truc m'a  sauté au yeux, le visage du deuxieme link et beaucoup plus mature, affiné ...

C'est peut être pour ça que j'ai écrit, juste avant le passage que tu as surligné en rouge: "à part dans OoT"

Je ne voudrais pas vous vexer ou me la jouer mais je trouve votre argument sur le fait que Link puissent vieillir un peu facile, on voit un artwork où il possède une épée ordinnaire et dans l'autre l'épée de légende, ok, ça nous prouve tout simplement qu'il change d'épée et qu'il possèdera Excalibur...... faut avouer qu'on s'y attendait, mais de la à en déduire qu'il vieillira (en passant de l'adolescance à l'âge adulte qui plus est) je trouve que vous allez vite en besogne.
Je suis d'accord avec vous sur un pioint, Link murira dans ce titre, il gagnera probablement en sagesse et en maturité mais là aussi il nous suffira d'attendre et de jouer au jeu pour le voir, après tout, à quoi bon vouloir tout connaitre d'un jeu avant même de l'avoir essayé?

C'est tout simplement Miyamoto en personne qui l'a dit -_-

Une gération de temps, cet extrat tout sa ^^
Bien sûr, il nous reste encore peu de temps avant de voir TP sur nos consoles, patiente  :super:

Quelque sois les chamgements qu'ils font c'est pour le bien des joueurs et des fans de The Legend of Zelda !!!!!! NINTENDO EN MARCHE VERS LA CONQUETE MONDIALE DES JEUX VIDEOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il est bon d'aller vite quand on sait que l'autre va doucement!

Regarder j'ai trouver d'ou venait les photo de peche en haut. C'est un peu long et saoulant a regarder. Mais on voit bien que le jeu n'est pas encore au top. Sinon il y aura des canards, vous allez voir:
http://video.google.com/videoplay?docid=2433157435488181485&q=zelda+film

Quest -ce qui te fait dire que le jeu n'est pas encore au top, la vidéo est exélente, si tu parle de la qualité de l'image c'est parce-que la vidéo a été filmé par un camescope sur une télé!
I need a sign ^^'

Ben, à mon avis, il doit parler du pointeur, on voit que le joueur a du mal à pointer sur un option. Peut-être trop sensible ? :P Ou alors simplement un temps d'adaptation... B)

Citation de: HCkev le 26 Juin 2006 à 22:08
Ben, à mon avis, il doit parler du pointeur, on voit que le joueur a du mal à pointer sur un option. Peut-être trop sensible ? :P Ou alors simplement un temps d'adaptation... B)
Il y aura peut être un réglage pour la sensibilitée dans le menu Option.

26 Juin 2006 à 22:22 #40 Dernière édition: 26 Juin 2006 à 22:24 par zora bleu

C'est ca, mais en faite c'est peu etre le mec qui fait ca mal, il a l'aire impatien dans la video, il enleve la canne de l'eau tout les trois secondes, donc voila. Pour la qualité d'image, on voie bien que les graphs ne sont pas parfait, meme si la camera détèriore la qualiter d'image, on voit que c'est pas super.

Citation de: Gryff le 26 Juin 2006 à 22:10
Il y aura peut être un réglage pour la sensibilitée dans le menu Option.

Je ne pense pas ca, mais j'ai expliquer ce que j'en penser, voila. ^_^

J'ai LA preuve que link vieillit pendant son périple :
Revisionnez les vidéos qui datent d'avant l'e3 2006, et écoutez la voix de Link. C'est la même que dans OOT !
Et maintenant regardez les vidéos d'après l'e3 2006, Nintendo nous dévoile un Link plus agé en artwork (ce n'est pas celui de SSBB ! ), et aussi dans sa nouvelle démo, car si on écoute bien, on entend que Link a la voix plus grave !

La voix ne veut rien dire. Comme le jeu est en développement, ils peuvent très bien avoir utilisé la voix de Link oot temporairement, le temps d'avoir les nouvelles voix. Les artwork, ça dépend, si ce n'est pas le même dessinateur, forcément qu'il sera un peu différent ^_^