Coursé pour rien du tout par les policiers... +"le fournas"

Démarré par mathias, 20 Mai 2006 à 20:04

20 Mai 2006 à 20:04 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:50 par Kommeno
[logged]Alors,hier a 11h je vais au stade avec mes amis.Un camion est ouvert,(je precise que nous nous trouvont dans le quartier chaud de draguignan qui se nomme 'le fournas".)et un de mes pote va voir ce qu'il y a dedans.Soudain,un garde arrive et nous vois(je precise encore une fois qu'il y avait 5 mate de peau dont moi sur 8 jeunes) il commence a appeler les flic tout en nous coursant.Moi,fouad,anton et cédric Amic fort de notre entrainement(2 ans dans une cité de marseillle pour certains et 4 ans d'entrainement de foot sa fait les jambes^^)ont s'est mis a courir bien que nous n'ayons rien volé :blink:
On se refugies dans des bois  et on reste la jusqu'a 11h30.

Le frere de fouad qui été avec nous au stade nous rejoins et la,en sortant des bois,on se retrouve avec la patrouille au dos.On nous embarque au poste pendant que les policiers nous disent "que l'on est des voyou et vu a quoi on resemble sa ne les étonne pas..."

On s'en ai sorti juste avec garde a vu...
Quand je pense qu'ils n'ont meme pas regardé si on avait pris un truc avant 1 jour.

1)Vous trouvez sa normal?
2)On voulait faire le film de l'avanture en suivant les 2 groupe de fugitif.Vous pensez que ce serait bien?(on a les moyens pour faire un bon cours metrage^^)[/logged]

20 Mai 2006 à 20:12 #1 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 21:24 par linky77
Bah oui, il ont eut raison vous alliait pour voler. Et pour la garde a vu encore plus normal vous etes partis en courant, normalement si tu veut pas d'embrouille trop mechante tu t'arrête et demande gentiment : "Qui y'a t-il monsieur l'agent?" il te dit que tu volais dans le camion tu dit : "Non, non on regardait se qu'il y avait vu qu'il etait ouvert on etait juste curieux, vous pouvez me fouiller."Tout sa gentiment tu t'en aurait sorti indem.

C'est vrai que si tu détales, ca ne fait que renforcer les soupçons...

Linky77 je t'en supplis j'ai de la misère à lire tes posts...

C'est plutot instinctif quand tu sais que la police va te courir apres^^
Sinon on alais rien voler du tout de toute facon il n'y avait rien dans ce camion.Mais ce qui me tue c'est que les policiers m'ont arretter sans regarder si on avait volé un truc...

20 Mai 2006 à 20:18 #5 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 20:21 par zora bleu
CitationBah oui il ont eut raison vous alliez pour voler et pour la garde a vus encore plus normal vous etes partis en courant, normalement si tu veut pas d'embrouille trop mechante tu t'arrete et demande gentiment : "Qui y'a t-il monsieur l'agent?" il te dit que tu voler dans le camion tu dit : "Non, non nous regardions se qu'il y avait vu qu'il etait ouvert on etait juste curieux, vous pouvez me fouiller."Tout sa gentiment tu t'en aurait sorti indem.

Tout a fait d'accord, c'est vrai pourquoi vous avez detaler comme des fou si vous n'aviez rien prix et même si vous s'avez qui vous courerez apres???  :blink:

Desoler j'ecrivait le message.

20 Mai 2006 à 20:19 #6 Dernière édition: 20 Mai 2006 à 20:27 par mathias
Lit le post en dessus^^
Tu ferait pareil je peut te l'assurer^^

Par contre vous en penseriez quoi d'un film et aussi de la conduite des policiers?

EDIT;ben j'ai pensé que sa pourrais etre simpa non?

CitationPar contre vous en peseriez quoi d'un film

hein ? Tu veux faire un film sur ce qui t'es arrivé ?

Bah écoute, si ça t'éclates  :D

Détaler en courant est la chose la plus conne qui soit si tu n'as rien fait....
Je me demande ce qu'il vous ais passé par la tête.
Donc, ils ont eu raison de vous poursuivre. Ils vont pas rester là à ne rien faire. Au moins les flics ont fait leur boulot.

Eh bah !
En meme temp, c'est sur que en courant....
Mais le flic a vraiment dit "et vu a quoi on resemble sa ne les étonne pas..."
Parce-que c'est un peu discriminatoire ca...  :blink:
M'enfin bon, tu t'en ai sortit plutot pas mal, juste une petite garde a vus....
Ca t'apprendra a etre curieux ^_^
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

20 Mai 2006 à 20:45 #10 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:50 par Kommeno
[logged]Il aurait quand meme pus apres nous avoir coursé regardé si on avit rien volé non :rolleyes:?
Mais je te jure que si tu aurais été a notre place tu aurais courru :)

Je vais bientot poster le scenario et le nom des perso pour le film...

Pour le post de link28 "UNE PETITE GARDE A VU!!!!"Non on vois que tu n'y a jamais été :lol:
Oui les flic on dit sa mais je pense pas a cause de notre couleur mais parce qu'on été tres mal vétu^^[/logged]

J'ai toujours dit que les footballeurs étaient des types louches  :P

Sinon tu m'as pas répondu, ton film va avoir pour scénar' ce qu'il t'est arrivé ?

Ce n'est pas du tout mon genre de courir meme avec des flics quand je n'ai rien.
Je n'ai rien fait, je ne vois pas pourquoi je détalerais.

Citation de: Noxneo le 20 Mai 2006 à 20:47
J'ai toujours dit que les footballeurs étaient des types louches  :P

Sinon tu m'as pas répondu, ton film va avoir pour scénar' ce qu'il t'est arrivé ?
C'est un cours métrage : "ah mince... la police arrive, vite vite on cours. FIN" :lol:.

Ca me derange pas moi qu'il fasse un film l'a dessus.(On pourra se moquer de lui) :D

Une course poursuite avec nos amis les flics (:p)  , un rêve xD
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Les flics... Lol.. Je l'ai ai au cul 24/24... Sortez avec moi dehors et vous verrez..

Citation de: chuck le 21 Mai 2006 à 02:16
Les flics... Lol.. Je l'ai ai au cul 24/24... Sortez avec moi dehors et vous verrez..
Est-ce qu'on peut savoir pourquoi.  :D Si tu est dacord bien sur.
Et pauvre de toi mathias, je sais que tu dit que c'est l'instin, mais tu aurais pu au moin leur dire la vérité. C'est pas compliqué de rester sur place et de leur dire.  ^_^
En tout cas, tu t'en n'ai sortie c'est déjà ça.  :)

Ouais t'es ce qu'on apelle un martyr de la société quoi...

[mais c'est vrai que la pratique du parkour ca doit aider....quand je faisais avec un pote, les gens nous regardaient bizzarement, alors j'imagine que les flics...]

21 Mai 2006 à 11:35 #19 Dernière édition: 21 Mai 2006 à 11:39 par Cham
la prochaine fois évite de courir, et expliquez vous directement. Quelqu'un qui s'explique calmement est moins soupçonneux qu'une bande de jeune qui détalent en criant "on a rien fait, on a rien fait !"

Comme ça ça aurait évité peut être la garde à vue, vous auriz dit "mr le camion est ouvert, les mecs auraient regardés, s'il y avait eu un vol ils vous auraient fouillés et ça se serait pas passé pareil (sauf si l'un de vous était en présence de supstance illicite)

Je vous rappelle que c'est à cause de "des flics, fuyons-pourquoi?-parce que des flics !" que des jeunes se sont réfugié dans un bloc EDF et se sont électrocutés.

Pour la remarque du flic, je suis d'accord, c'est vraiment con de sa part de dire ça. Même si je le comprend : si tu travaille près d'un lieu ou une grande partie des jeunes sont beurres, tu prends en délit une grande partie de gens beurres et tu finnis par tous les soupçonner. ça ferait pareil si par exemple on inversait beurre-blanc. Mais bon il n'empèche que dire un truc comme ça peut se retourner contre lui et contre la police en général, alors il ferait mieux de la fermer avant de dire des trucs comme ça.

(sauf si vous étiez habillé en "racaille", ça peut aussi être la cause de ses paroles. Faut pas oublier que quand on traite quelqu'un faisant partie d'une minorité de con, c'est peut être parce qu'on trouve cette personne conne et non parce qu'elle fait partie d'une minorité. Donc si vous aviez le profil vestimentaire de voyou, ça peut jouer là dessus, plus que si vous étiez en chemise hawaïenne/sandale. Mais je pense que sur ce coups là c'était plus raciste qu'insulteur. Même si c'est pareil.)

EDIT : pour le film, ça serait marrant si vous l'exagériez un peu, genre des jeunes qui cambriolent une voitures, se cassent, d'autres jeune arrivent sur le lieu, constatent les dégats, des flics arrivent, les jeunes se barrent... Dans un coin d'où repartent des casseurs, et ainsi de suite... En clair, VOTRE histoire mais en exagéré : à chaque fois que vous fuyez vous arrivé sur le lieu d'un autre délit et on vous le rajoute sur le dos... Après faut être créatif quand aux délits...

21 Mai 2006 à 12:08 #20 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:51 par Kommeno
[logged]Ne vous inquiété pas pour le scenario du film sa va le faire(pour tout ceux qui ont vu "ma cité va cracker^^")
Non non on n'été pas en racaille mais plutot en macon...Tu vois le genre^^[/logged]

Par "et un de mes pote va voir ce qu'il y a dedans" tu entends quoi? il est monté dans le camion? Ou il s'est juste mis devant?
Citation de: mathias le 20 Mai 2006 à 20:16
C'est plutot instinctif quand tu sais que la police va te courir apres^^
Ah ouais pas mal l'instinct... Courir devant les représentants de l'ordre, pas étonnant qu'ils vous poursuivent. Et pour la garde à vue, pas étonnant vous avez enfreint la loi en au moins un point: "refus d'obtempérer", vous ne vous êtes pas arrêté lorsque les policiers vous l'ont demandé. Je me demande si on a pas le "délit de fuite" aussi.

Si tu te place du point de vue du garde, il vous a vu devant (ou dans?) le camion et il vous a arrêté la. De son point de vue vous étiez en train de voir ce qu'il y avait à voler et il vous a arrêté juste à temps. Si en plus vous prenez la fuite c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher. Tout a fait normal qu'ils cherchent a vous arrêter.

Pour reprendre ce qui a déjà été dis plusieurs fois, si vous n'aviez rien a vous reprocher courrir était la dernière des conneries à faire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

21 Mai 2006 à 12:47 #22 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:51 par Kommeno
[logged]Oué bon sans plus attendre,le scenario du film:

Dans le quartier du fournas,draguignan,83,une bande d'amis va se retrouver au coeur d'une emeute...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un jour comme les autres,on sort du bahut apres les cours et on fonce vers dragui...
Arrivé au stade,on trouve un camion en plein milieu du parking,porte ouverte,pare-brise detruit...
C'est le debut de la fin pour nous,mais qui l'aurait pensé.
Je vais vous raconter comment une simple escapade entre pote peut se transformer en veritable desastre...

Je sort de cours,il est 11 heures.j'entend fouad arriver.

"Eh,les gars,on va au stade de dragui?"
Bien sut tout le monde été d'accord ce qui nous a vallu une petite escapade en voiture mais t'en pis.

Arrivé au stade,on se retrouve devant un camion ouvert et a moitié detruit...Fouad et harlem vont voir a l'interieur...
Rien,de plus,le pare brise est brisé de l'interieur.
Soudain,on entend le garde qui cri:

"Arretez vous,ou j'appelle les flics bande de voleurs!!!"
Bien sur,on avait rien volé mais l'instinct nous a dit de courrir,on nous aurait pris pour des voyoux quoi qu'il arrive...

Le gars a appellé la police,de plus,il cours vite.Nous nous separons en 2 groupes:

-moi,cédric,fouad et anton d'un coté

-Amed le frere a fouad,samantha,lucas,david et harlem de l'autre.

Le film montre les deux groupe durant leur fuite.

Maintenant,decouvrez comment une érreur judiciaire va mettre une ville entiere a feu et a sang.

Voici:LE FOURNAS

je precise que certain point comme le fait que la ville va se revolter est fausse.
Par contre,le camion avait vraiment le bare-brise detruit...[/logged]

Quel suspense torride...vous allez tourner ça quand (j'aime bien les courts métrages amateurs moa )

On sais pas,les vacance ont commencer pour nous alors on va s'y mettre...

Citation de: mathias le 21 Mai 2006 à 12:08Non non on n'été pas en racaille mais plutot en macon...Tu vois le genre^^
Ouais, ça fait genre "Travailleur immigré", c'est pas malin non plus. Puis faut vraiment être timbré pour aller fouiller une camionnette avec la porte ouverte -_-'...
Et ils vous ont retiré la ceinture durant la garde à vue (c'est d'usage à c'qu'il parait ^^) ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Et les lacets aussi.

D'ailleurs ca vient de là la mode de laisser dépasser le string/caleçon...pour faire genre on est un dur habitué aux gardesà vues (j'ai lu ça dans le point  :mrgreen:)

En même temps, les policiers dès qu'ils voient quelqu'uns s'approcher un peux trop près de leur caminette ils t'embarquent sans poser de questions. Faut dire qu'ils sont pas très intelligents.
Et puis faire un film sur ça, ça peut être une bonne idée :mrgreen:.

Citation de: Gryff le 21 Mai 2006 à 14:36
Faut dire qu'ils sont pas très intelligents.

C'est pas très intelligent de généraliser comme ca non plus; chez les flics y'a des cons comme des gars sympa, c'est comme partout ailleurs.

Oui sur ce forum y a des gens cons et des gens sympas ^^

Citation de: leboss le 21 Mai 2006 à 15:30
Oui sur ce forum y a des gens cons et des gens sympas ^^

Lol, on ne citera personne ... :rolleyes:
Fondamentalement, tout le monde est plus ou moins con...
Signé : Un mec relou

21 Mai 2006 à 18:35 #31 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:52 par Kommeno
[logged]Je me sent visé mais c'est mon coté parano^^
En fait la garde a vue il ne nous on pas enlevé les lacet ni la ceinture car on en avais pas...
J'imaginé que nous serions dans une cellule au pain sec et a l'eau mais non on est plutot bien seri(comme des voyou quand meme)mais on a mangé des saucices et de la purée^^[/logged]

On est en France couillon ^^. Pas à Cuba :P. Par contre, j'aurais bien demandé une photo de toi le pantalon à ras du sol, pour l'accrocher dans ma chambre ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

22 Mai 2006 à 18:14 #33 Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 15:52 par Kommeno
[logged]Tiens prend sa:

Lol non mais c'est vachement dur la garde a vue.

D'ailleur suite a sa:
-je redouble
-je suis allé en corectionnelle alors que l'affaire devait etre sans suite.
-je n'ai plus je droit de passerd'exam jusqu'a la rentrée.

Sa crain pour quelqu'un qui n'a rien fais.[/logged]

Citation de: mathias le 22 Mai 2006 à 18:14
Tiens prend sa:

Lol non mais c'est vachement dur la garde a vue.

D'ailleur suite a sa:
-je redouble

Sa crain pour quelqu'un qui n'a rien fais.

La fuite ne sert a rien, tu reste sur place et tu te bats, sa prouve que ta des couilles (bats toi pas avec les mais avec les paroles et si sa marche pas sert toi de tes mains ^^)

correctionnelle ? tu vas en maison de correction ? pour si peut ? hé ben en france il vous êtes dur, moi jai fais pire et jai rien eu....

^^

Citation de: mathias le 20 Mai 2006 à 20:45
Il aurait quand meme pus apres nous avoir coursé regardé si on avit rien volé non :rolleyes:?
Mais je te jure que si tu aurais été a notre place tu aurais courru :)

A votre place, je serai même pas monté dans le camion  ;)

Rien qu'à ce niveau vous avez merdé.. Après faut être franchement idiot pour détaler quand on a rien à se reprocher... y en a 3 qui ont fini grillés en novembre dernier en ayant agi auss bêtement, je te rapelle  -_-

Grillé,comment sa?
Mais bon je peut vous promettre que lorsqu'on a rien faisque l'on risque gros on cours.Et link frei,en france on ne se bat pas avec les flic^^

Citation de: mathias le 22 Mai 2006 à 19:03
Grillé,comment sa?
Mais bon je peut vous promettre que lorsqu'on a rien faisque l'on risque gros on cours.Et link frei,en france on ne se bat pas avec les flic^^

I know that

Mai sje trouve que chez vous ils sont plus salaud avec les jeunes, donc ya plus a ce défendre en france qu'en suisse

Quand il dit grillé, il parle du truc avec le transfo EDF. Ou deux jeunes en banlieus sont enfuis et cachés dans un transfo EDF et sont finis morts. Ca te dit rien ?

CitationLol non mais c'est vachement dur la garde a vue.

D'ailleur suite a sa:
-je redouble
Pour le redoublement, je vois pas le rapport. Mais pour le reste, c'est tout à fait normal.  :P
Je suis d'accord avec tout le monde, t'aurais pas dû t'enfuir.  -_-

Ben quand le lycée a recu le rapport,j'ai été puni.Enfin,je crois.

Citation de: mathias le 22 Mai 2006 à 19:03
Grillé,comment sa?

Je faisais référence aux trois jeunes qui s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF ^^"

EDIT :

eh merde, grillé :'(

Citation de: ganondark12 le 21 Mai 2006 à 02:28
Et pauvre de toi mathias, je sais que tu dit que c'est l'instin, mais tu aurais pu au moin leur dire la vérité. C'est pas compliqué de rester sur place et de leur dire.  ^_^

A cause du parkour, on est tout le temps sur des terrains privés où sur des toits d'immeubles interdits.. À chaque fois qu'ils passent en voiture à coté de moi il roulent plus lentement et me regardent..

Citation de: chuck le 22 Mai 2006 à 19:25
Citation de: ganondark12 le 21 Mai 2006 à 02:28

A cause du parkour, on est tout le temps sur des terrains privés où sur des toits d'immeubles interdits.. À chaque fois qu'ils passent en voiture à coté de moi il roulent plus lentement et me regardent..

toit ? tu fais yamakazi ? sa donne ce genre de truc, seulement faut pas être gros ^^

Le parkour franchement, je trouve ca sympa. C'est un moyen de faire du sport autrement que dans une salle et de se défouler.

Mais monter sur les toits...tu devrais arrêter ca mon p'tit chuck, il suffit de se casser la gueule une fois pour que tout s'arrête.

Euh j'ai pas mon mot a dire pour savoir si il avait le droit de raconter ma vie là? :angry:
Non je rigole mais bravo à fouad et harlem pour nous avoir fais courir apres 3 heures de sport XD  :)

J'en ai des autres des comportement de flics abusif:
Le petit copain de ma soeur travaille aux luxembourg mais abite en france et comme il à un teint bronzé il l'arête tout les jour et inspecte sa voiture pendant 30min. Vous trouvez pas sa abusé vous? -_-
I need a sign ^^'

Je trouve surtout ton message abusé. Ca m'étonnerais beaucoup qu'il se fasse arrêter tous les jours pendant une demi heure  :mrgreen:

Citation de: zora vert le 03 Juin 2006 à 20:49
J'en ai des autres des comportement de flics abusif:
Le petit copain de ma soeur travaille aux luxembourg mais abite en france et comme il à un teint bronzé il l'arête tout les jour et inspecte sa voiture pendant 30min. Vous trouvez pas sa abusé vous? -_-

Déjà les "flics" n'ont aucun droit d'inspecter l'intérieur d'un véhicule, à moins qu'ils n'aient un mandat en leur posséssion.

Il s'agît donc de douanier.

Ensuite, il est vrai que la douane arrête plus souvent les jeunes, et d'une couleur de peau un peu plus éxotique au luxembourg, ils suivent une statistique et malgrès tous les étendards anti-racisme que l'on pourra brandir, ces statistiques sont justes.

Aprèsz, est-il vraiment nécessaire de s'y baser pour effectuer des contrôles ?

Je ne pense pas, parce que dans un premier temps c'est une restriction des libertés, et dans un second temps à forc d'être stygmatisées, certaines personnes vont faire passer drogues et autres armes par des personnes qui n'ont pas l'air malhonnêtes du tout.

Enfin un contrôle tous les jours ça me parraît un peu gros.

Chaque matin, prenant le train pour aller a mon lycée comme 300 autres eleves du meme lycée, nous nous faisons controler tous en sortant sur le quai de la gare par 7 ou 8 policiers qui nous attendent a bras ouverts.

C'est ainsi chaque matin, ca me casse les noix, mais je crois qu'on s'y habitue.... Mais c'est toujours chiant...

Mais il y a toujours des boulets pour transporter des matieres illicites sachant qu'ils ne couperons pas au controle matinal -_-

Voila
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

3OO personnes controlées tous les matins  :mellow:
Ils ont que ça à foutre de la journée ou quoi ?