FREE et ses p...euh, problèmes de variables

Démarré par SaniOKh, 13 Mai 2006 à 19:50

Mon site est hébérgé sur le serveur de Free, dont le serveur PHP a deux particularités un brin énervantes:

• Il met des slashes sans qu'on ne le lui demande.
  • Il considère (par exemple) $_GET['contenu'], $_POST['contenu'], $_SESSION['contenu'], $_COOKIE['contenu'] et $contenu comme une seule variable :/. Des fois, en changer une est, selon lui, changer toutes les autres
Je doute franchement qu'on puisse éditer le fichier php.ini de son compte Free, mais il y a bien des fonctions qui peuvent remplacer localement des paramètres de ce fichier, comme error_reporting(E_ALL); qui désactive les messages d'erreur jusqu'à la fin du script ou indication contraire.
Alors, est-ce qu'il y a moyen d'empêcher ce que je décris? C'est assez déroutant quand ça marche avec EasyPHP, mais une fois en ligne... :/ (et inversement :( )

C'est bizarre car dans mon site : tout marche !
Pense à aller sur le SdZ forums quand tu as une question du genre  ;) 
(il n'y a aps beaucoup de membres ici qui sachent à fond le PHP  :o

13 Mai 2006 à 20:19 #2 Dernière édition: 13 Mai 2006 à 20:21 par Geomaster
Citation de: SaniOKh le 13 Mai 2006 à 19:50
Mon site est hébérgé sur le serveur de Free, dont le serveur PHP a deux particularités un brin énervantes:

• Il met des slashes sans qu'on ne le lui demande.
  • Il considère (par exemple) $_GET['contenu'], $_POST['contenu'], $_SESSION['contenu'], $_COOKIE['contenu'] et $contenu comme une seule variable :/. Des fois, en changer une est, selon lui, changer toutes les autres
Je doute franchement qu'on puisse éditer le fichier php.ini de son compte Free, mais il y a bien des fonctions qui peuvent remplacer localement des paramètres de ce fichier, comme error_reporting(E_ALL); qui désactive les messages d'erreur jusqu'à la fin du script ou indication contraire.
Alors, est-ce qu'il y a moyen d'empêcher ce que je décris? C'est assez déroutant quand ça marche avec EasyPHP, mais une fois en ligne... :/ (et inversement :( )

Tout simplement impossible à mon avis. Tu as dû mal cibler le problème. A noter au passage que coder son site d'abord sous EasyPHP puis ensuite l'uploader sur ton FTP Free n'est clairement pas une bonne idée. Versions de PHP différentes, fichier ini différent... et tous les soucis que cela sous-entend.

Moi perso, je ne modifie jamais le contenu de $_GET['quelquechose'], habituellement, je me crée une variable avec le contenu et je la modifie.

mais il y a bien des fonctions qui peuvent remplacer localement des paramètres de ce fichier, comme error_reporting(E_ALL); qui désactive les messages d'erreur jusqu'à la fin du script
Là, c'est le contraire; tu active toutes les erreurs :D

Citation de: HCkev le 15 Mai 2006 à 04:00
mais il y a bien des fonctions qui peuvent remplacer localement des paramètres de ce fichier, comme error_reporting(E_ALL); qui désactive les messages d'erreur jusqu'à la fin du script
Là, c'est le contraire; tu active toutes les erreurs :D
Enfin, je me comprends... c'était un exemple :D un peu raté, certes :D