Reseau Local qui ne marche pas

Démarré par Sam101, 01 Mai 2006 à 15:23

Salut ! J'ai un petit probleme avec l'ordinateur de mon père (comme d'habitude ^^) .Voila, en fait ,l'ordinateur ne reconnait pas le reseau local ,pas de partage de connexion internet ni d'echange de fichiers (alors que l'echange de fichiers marche entre mon ordinateur et celui de ma soeur ) . Lorsque je vais dans "connexion reseau" ,l'ordinateur me met : "Impossible de detecter les cartes reseau de votre ordinateur,verifiez que le service reseau est activé " ou un message similaire . Je voudrait savoir quel genre de probleme il s'agit ... car c'est plutot embettant :-( .
(même si notre routeur  (livebox wanadoo pour l'info ) va nous  être livré dans la semmaine ) ...

Merci D'avance

Sam

Bah vas dans les options de réseau (démarrer >>connexions >> afficher toutes les connexions).

Vérifie que:

* la connexion au réseau locale soit activée

Si oui, va dans les propriétés et vérifie que le protocole TCP/IP et tout le tralala soit coché.

Et puis avant tout, regarde si ta carte réseau est mal branchée /pilotes malinstallés /défectueuse /autre.

Et jette un coup d'oeil dans les options d'amnistration voir si tout est OK par là.

Le parefeu peut poser des problèmes aussi des fois.

Je parie soit sur un problème matériel (il faut faire un clic droit sur le"Poste de travail" puis aller dans "Propriétés" et dans l'onglet "Matériel", aller dans "Gestionnaire de périphériques"), soit sur un problème de configuration (vérifie les paramètres TCP/IP de la connexion, est-ce que l'ordi de ton père est reconnu sur le réseau ? A t-il une adresse IP valable sur celui-ci ? Etc...)

tu fonctionne en IP automatique ou manuelle...

Essaie deja l'Ip manuelle, car desfois en auto ca bugge un  peu sous XP... voila

LAissez tomber,c'est reglé, j'ai recu ma livebox et l'ordinateur de mon pere a été reformaté ! Merci quand même !