L'amitié...

Démarré par Mymy, 07 Avril 2006 à 23:34

J'aimerai avoir votre avis sur la question...
L'amitié entre un garçon et une fille est-elle possible dans le sens où les deux individus partagent de bons moments ensembles mais ne sont pas amoureux l'un de l'autre ? Quand je parle d'amitié, il ne s'agit pas de celle qu'on pourrait éventuellement avoir pour sa voisine de place en classe à qui on ne dit que "salut ça va?" le matin. Je parle de celle où les deux s'entendent très bien, se sont déjà vus en vrai (il faut un minimum quand même car derrière un écran, on est pas exactement pareil...), et veulent se voir pour s'amuser.

Est-ce que vous croyez en l'amitié sincère dans laquelle règne une entière confiance envers deux individus de sexe différent ? Est-ce que ces personnes peuvent partager de bons moments ensembles sans que ça n'aille plus loin ? Ou est-ce qu'au contraire, ça franchirait les limites de l'amitié ? Est-ce qu'on peut contrôler et restreindre ses sentiments envers qui l'ont veut ? Est-ce que la trop grande amitié peut malencontreusement faire place à l'amour, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

Je voudrais votre avis car c'est une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle j'aimerai avoir le plus d'avis possible... Merci ;)

Pendant un mois, j'étais vraiment excellent ami avec une fille (comme tu l'as décris).
Maintenant, c'est ma copine  ^_^
J'ai bien entendu quelques amies, mais je ne les vois pas vraiment en dehors des cours...

Oui mais alors tu insinues que, automatiquement, on s'accroche trop et on sort ensemble après ?
Je suis heureuse pour ta copine et toi :) Cependant, tu ne réponds pas trop à ma question... ;) Le but de ma question n'est justement pas que les deux soient ensembles, mais si ça peut exister une amitié où ils sont très attachés, sans être amoureux...

CitationOui mais alors tu insinues que, automatiquement, on s'accroche trop et on sort ensemble après ?

Je n'insinue rien du tout, je dis juste ce qui s'est passé pour mon cas  ;)
Après, je pense que ça doit dépendre des personnes, comme tout domaine des sciences humaines...

J'ai beaucoup d'amies filles, et je parle d'amis, pas de copines.

L'être à qui je fais le plus confiance est féminin, je la connais depuis un sacré baille, et malgrès le fait que ce soit une des plus belles créatures que n'ai jamais porté la terre, mes intentions n'ont jamais été au delà du simple partage de confiances, et les siennes non plus, je suppose.

Donc oui, j'y crois.

J'avais un ami (je regrette vraiment d'avoir perdu le contact avec) avec qui je m'entendais super bien.

On se connaissait depuis la 3è. Au lycée, on appartenait au même groupe d'amis, on se chamaillait, on s'amusait à se battre.
Comme j'ai redoublé une classe, il a passé son bac avant moi, on a un peu perdu le contact quand lui était en fac et moi encore au lycée. Et quand on s'est revus, apparemment il craquait un peu sur moi. Il ne s'est rien passé.

Et puis, je l'ai retrouvé car lui était dans la même fac que moi, on s'est énormément liés, on recommençait à se chamailler, comme au lycée, on se voyait en soirée, on discutait de tout et rien, on se vautrait dans un fauteuil l'un à côté de l'autre en discutant... Sans aucune arrière pensée.
Même quand il avait une petite amie, alors que j'étais célib. Et pourtant on était proches.

Mis à part ce seul épisode où il a voulu aller un peu plus loin (mon refus s'est bien passé en fait), jamais on n'a eu de dérapage.

Je m'entends généralement bien mieux avec les mecs que les filles. Allez savoir pourquoi.
Et même si ce garçon est le seul meilleur ami que j'ai pu avoir et avec qui il n'y a jamais eu d'ambiguïté (malgré ce que notre entourage croyait), je voudrais croire en l'amitié homme/femme, mais au fond de moi, je n'y crois pas.
Bien souvent, je sens quelque chose caché derrière les amitiés.

Peut-être qu'avec la maturité cette frontière est plus nette et naturelle ?

Moi la question ne se pose pas puisque ma meilleure amie sort avec mon meilleur ami lol
Mais oui j'y croit vraiment. Ma meilleure copine et moi  avons une grande confiance envers l'un et l'autre; et on se considèrent comme frêre et soeur...

- Statut ZSGrafik: Libre

Pour ma part, j'ai une fille que je connais depuis 4ans maintenant et on est des meilleurs amis depuis plus de 2ans je crois. On se voit pratiquement tous les we (elle n'a jamais été dans le même lycée que moi). Parfois on se comporte comme un petit couple, on rigole, on se chamaille, on se dispute et on se réconcile. Parfois je suis son confident ou alors c'est elle ma confidente. Ce que je veux dire, c'est qu'on joue plusieurs rôles dans cette amitié sacrée.
Avant elle, j'en avais une autre, c'était à peu près pareil comme histoire. Mise à part qu'on est sorti ensemble parce qu'on avait des sentiments l'un envers l'autre, puis ca n'a pas marché alors on est revenu au stade de meilleur amis. Mais un jour elle m'a avoué qu'elle était lesbienne, ca m'a détruit complètement... Ma facon de penser envers elle a complètement changé. On était plus les mêmes depuis. Depuis ce jour, j'ai compris qu'une amitié ne durera pas éternellement, on perd une personne mais on en trouve une autre. J'appelle ca la roue de l'amitié.
Je ne sais pas si je répond à ta question Mymy, mais je tenais à faire part de mon opinion sur l'amitié. Encore une chose, l'amitié et l'amour n'ont jamais été compatibles...
Merci.

Citation de: Couet le 08 Avril 2006 à 00:15
Et puis, je l'ai retrouvé car lui était dans la même fac que moi, on s'est énormément liés, on recommençait à se chamailler, comme au lycée, on se voyait en soirée, on discutait de tout et rien, on se vautrait dans un fauteuil l'un à côté de l'autre en discutant... Sans aucune arrière pensée.
Même quand il avait une petite amie, alors que j'étais célib. Et pourtant on était proches.
Et sa copine ne disait rien ?

Merci à vous tous d'avoir répondu :) J'espère avoir encore d'autres réponses aussi   ;)

08 Avril 2006 à 01:28 #9 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 01:43 par MrFox
Bon et bien je poste avec ce qu'il me reste en doigts c'est à dire un car après avoir donné mon avis à Mymy par msn, elle a insisté pour que je poste. Bien entendu j'ai pas voulu vous savez se mettre en avant, patatis patatra...  Ainsi j'ai résisté 1min 30s record ! ( temps effectifs a partir de la première perte de doigt )
Bon ok vous rigolez pas pff c'était pour détendre l'atmosphère quoi car ce genre de sujet est délicat et pas à traiter entre deux paragraphes d'un sujet de politique ( ce que j'ai fait bien sûr ^^ ) Non mais çe genre de question qui au passage est digne d'un sujet de phylo ( enfin je sais pas ) est dans tous les cas surment un chapitre dans les livres de psychologie car personnes n'ai pareil et donc toutes les réponses sont presque valables... ( A quelques exceptions près ;) )

Donc le OufFox que je suis pense que qu'une relation entre deux personnes même si elle est basé purment sur l'amitié n'est pas forcément une relation qui n'évolura pas dans le futur et que si l'un de ses deux protagonistes (est en ménage avec un conjoint (:P) ) et qui au début de sa relation avec son amis avait convenu à une pur amitiée, depuis ce temps les choses auront forcément évolué et donc peut être que cette engagement d'amitié sera outre passé et donc entrainera la rupture entre le protagoniste et son conjoint.

En relisant ça fait brouillon mais c'est simple il y a trois personnes dans notre exemple bizarrement ;) les amis appelé A et B et le conjoint de B qui s'appel C.
A et B sont de bon amis qui ne veulent qu'une chose rester amis et passer du temps enssemble allant au ciné enssemble laissant C à la maison en train de bosser une diserte hyper compliqué et qui enui B, jouant au pendu près d'une fontaine pendant que C doit ramasser les crottes de ces salles cabots qu'ils laissent sur les trotoirs...
C ne voit pas cette relation amicale d'un bonne oeil car il se dit que peut être qu'un jours B la trompera avec A car le stade amis aura passé surtout si A et B passent plus de temps enssemble que B avec C...

Bien entendu il est tout a fait possible que A et B restent amis sans rien et que C soit jaloux pour rien... Et dans ces cas là on dit que j'ai parler pour rien dire car je suis neutre en disant les deux possibilités ^^ mais voila une petite phrase qui pourra aider ceux qui se pose cette question de savoir si c'est possible : Comment savoir ce qui n'ai pas défini ? Car dans cette question une chose est sûr vous êtes seul maître à deux bien sûr mais aussi seul car c'est pas vous qui avez le choix entre oui ou non ? ;)

Notez au passage que j'ai tapé ça dans google et que je tombe sur un site consacré au femme ce qui vaut la fameuse blague : Savez vous pourquoi il y a la journée de la femme une fois par an? Car tous le reste du temps c'est aux hommes ^^

Bon oki je sors vite ;) en espérant que ce que j'ai dit soit pas mal prit par qui que ce soit manquerait plus que ça alors que j'essaye de rendre léger un sujet délicat :P

Edit : Je fais le même jeu de mot que j'ai fais à Mymy et que je viens de trouver : Emballé c'est embrassé ( Bon ok c'est pourrit et lors ? :D )

08 Avril 2006 à 01:45 #10 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 01:57 par Mymy
J'vois pas pourquoi ta réponse serait mal prise... ;)
J'ai bien aimé ton passage avec les A,B,C...  :lol:

Avec ton lien, j'ai trouvé ceci... http://www.psychologies.com/cfml/temoignage/c_temoignage.cfm?id=830
Qu'en pensez-vous ?

Et sinon, j'ai pas trop compris tout ce que tu vais dire par :
Citation de: MrFoxmais voila une petite phrase qui pourra aider ceux qui se pose cette question de savoir si c'est possible : Comment savoir ce qui n'ai pas défini ? Car dans cette question une chose est sûr vous êtes seul maître à deux bien sûr mais aussi seul car c'est pas vous qui avez le choix entre oui ou non ?

08 Avril 2006 à 02:42 #11 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 04:00 par ed_cool
Moi ma copine, c'était une excellente amie avant qu'on sorte ensemble, et mon ex-copine aussi, quoi que maintenant, on ne s'entend plus aussi bien qu'avant.

Mais oui ça peut très bien exister. Mon meilleur ami sort avec ma meilleure amie. Elle et moi, nous faisons des sortis, nous nous voyons, nous parlons, bref plein de choses.

Ça se fait très facilement, à condition de saovir que ça ne va pas plus loin, parce que une forte amitier et l'amour sont deux choses totalement différentes.

Mais c'est vrai que possiblement, on peut tomber amoureux d'un ami(e) du sexe opposée. Mais ce n'est pas tout les jours. Si les deux personnes s'engagent dans une amitier, rien de plus, ils ne seront, probablement, qu'amis. Mais si un jour, un des deux (ou même les deux) ressentent une forte attirance pour l'autre et que ce n'est plus que de la simple amitier, alors là ça peut marcher.

Mais ça ne veut pas dire de ne pas avoir d'amis du sexe opposée.

Edit:
Citation de: kesurf' le 08 Avril 2006 à 00:23
Moi la question ne se pose pas puisque ma meilleure amie sort avec mon meilleur ami
Ben tien, moi aussi  :lol:

La grande majorité de mes amis sont des amies, allez savoir pourquoi... Je crois que je m'entends mieux avec des filles, c'est tout. Mais, le fait est que même si j'ai plusieurs amies, j'arrive tout de même à avoir un climat de confiance propice aux échanges d'idées, aux confidences, etc.

Ma meilleure amie est unique. Il n'a jamais été question pour nous de devenir plus que des amis. Non. Être amis, ce supporter quand tout va bien ou quand tout ne va pas aussi bien, ça nous suffit amplement. Peut-être qu'un jour cette frontière se trangressée, mais cela me surprendrait beaucoup puisqu'entre nous, c'est déjà clair.

Je crois que c'est ça le truc : mettre cartes sur table dès de départ. Comme ça, personne ne se fait d'illusions. Et c'est tant mieux. Pour les deux.

Citation de: Mymy le 08 Avril 2006 à 00:52Et sa copine ne disait rien ?

A vrai dire, je crois n'avoir vu qu'une seule de ses petites amies, et c'était par hasard et uniquement quelques minutes. :)

Citation de: Lord GanondorfJe crois que c'est ça le truc : mettre cartes sur table dès de départ. Comme ça, personne ne se fait d'illusions. Et c'est tant mieux. Pour les deux.
Je le pense aussi et je pense que mon refus au départ a justement permis de mettre ces cartes sur table.

Petite précision, si j'ai perdu le contact avec lui, c'est indépendant de tout ça, c'est moi qui me suis détachée de mes anciens amis parce que j'ai eu un souci. :)

Hello,

Vous ne me connaissez pas, normal, je ne suis pas un joueur de Zelda, juste un ami de Mymy. Je me permets de m'inscrire pour répondre à sa question ;)

Citation de: Mymy le 07 Avril 2006 à 23:34
L'amitié entre un garçon et une fille est-elle possible dans le sens où les deux individus partagent de bons moments ensembles mais ne sont pas amoureux l'un de l'autre ? Quand je parle d'amitié, il ne s'agit pas de celle qu'on pourrait éventuellement avoir pour sa voisine de place en classe à qui on ne dit que "salut ça va?" le matin. Je parle de celle où les deux s'entendent très bien, se sont déjà vus en vrai (il faut un minimum quand même car derrière un écran, on est pas exactement pareil...), et veulent se voir pour s'amuser.

Est-ce que vous croyez en l'amitié sincère dans laquelle règne une entière confiance envers deux individus de sexe différent ? Est-ce que ces personnes peuvent partager de bons moments ensembles sans que ça n'aille plus loin ? Ou est-ce qu'au contraire, ça franchirait les limites de l'amitié ? Est-ce qu'on peut contrôler et restreindre ses sentiments envers qui l'ont veut ? Est-ce que la trop grande amitié peut malencontreusement faire place à l'amour, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

Il n'existe pas de réponse générale s'appliquant à tout le monde, à mon avis. Ça dépend des gens, y'en a pour qui ça marche, d'autres pour qui ça ne marche pas.
Comme quelqu'un le disait  plus haut, ça dépend aussi de la maturité des concernés. À mon avis, plus l'amitié dure longtemps, plus on peut être sûr qu'il n'y a pas d'arrière pensée amoureuse.

Il y'a par exemple le cas le plus courant d'une personne qui éprouve de l'attirance pour une autre personne, mais cette autre personne n'étant elle-même pas amoureuse de la première, cette dernière se réfugie derrière une relation de grande amitié, en se disant « peut-être qu'un jour, ça marchera... ». Mais en général, ça ne dure pas très longtemps.

Il faut aussi savoir que les limites entre la grande amitié et l'amour sont parfois très floues...

Voilà mon opinion sur la question... bonne journée à tous !

Pour ma part Mymy, j'ai une vision différente des choses comme tu t'en doutes ;) Quoique... Non en fait. Mais on en parlera par MSN si tu veux :)

Le problème du sentiment amoureux, c'est que c'est beaucoup plus dur de renouer le contact avec quelqu'un qu'on a quitter d'amours, que de quelqu'un qu'on a quitter d'amitié. Parce que finallement l'amitié ,ça tient juste d'une bonne entente, voire plus des fois. Alors qu'une relation amoureuse, ça tient sur pleiin de chose.

Perso cette année que suis en Littéraire, soit 19 filles dans une classe de 23 personnes, donc mes amis sont pour beaucoup des amies... Et chose pas mal, elles ont leur petits copain (quand elles en ont un) à l'exterieur du lycée. Donc on est qu'entre amis, on sait qui a un copain, elles le voient hors des amis (bon parfois avec, mais pas dans le lycée...) et le fait que ça marche, c'est qu'à aucun moment on ne confond amitié/amour.

Pour moi une fille dont je suis amoureux ne doit pas être mon amie.
Et une fille qui est mon amie ne doit pas être mon amoureuse.(bon après c'est qu'un avis personnel de moi, mais vu que pour moi ça marche...Cela dit vous pourrez voire sur d'autre topic de ce que je pense des relations amoureuses au collège/lycée  :lol:)

Enfin bref. Moi je crois que c'est possible. Ou sinon alors je suis mal barré.

J'ai également beaucoup d'amies, tout simplement, sans ambiguité, ce qui ne m'empêche pas parfois de m'imaginer ce qui pourrait se passer si on serait ensemble mais je ne souhaite pas que ça change de toutes manières.
Par conséquent oui, je crois à l'amitié homme/femme. :)
Signé : Un mec relou

Moi j'y crois pas, en tout cas pas a 14ans, j'ai de très bonne amies mais c'est allé plus loin ensuite, ou alors peutetre que le problème vient de moi. :mrgreen:

Sign par pouale-link

Ca doit dépendre de la personne je pense... Pour ma part, je suis capable d'être ami avec une fille, même si ça n'est pas comme les relations que j'ai avec mes amis. Soit parce-que j'ai rien à leur dire, soit parce-qu'on s'apprécie modérément. Ce qui ne m'empêche de très bien m'entendre avec certaines filles.
Par contre, comme certains l'ont dit, le problème est la "frontière" amitié-amour. C'est vrai que c'est parfois dur quand on est vraiment ami avec quelqu'un de différencier. Ma copine, avant qu'on sorte ensemble, était une très bonne amie. Je ne sais pas où ça va nous mener, si on va rester longtemps ensemble (même si je l'espère quand même ^_^), si jamais ça ne dure pas si on se reparlera ou si on mettra un point d'honneur à nous ignorer royalement. Bref, c'est sûrement là le danger d'une amitié fille/garçon.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi ben j'ai un ami gars, Philip (mon meilleur ami) et un chum. Mais avant Philip et moi on s'entendait super bien et tou alors je suis tombée amoureuse, mais il a pas voulu, il voulait qu'on reste de super bon amis. Depuis que j'ai un chum, je ressens moins d'amour envers Phil, mais quand on se revoit j'ai tout de même des papillons (ça n'aide pas). Alors je crois pour mon cas, que c'est possible l'amitié en gars/fille, mais n'empêche que lorsqu'on s'entend très bien, on peut vouloir plus que l'amitié.

J'ai aussi d'autres amis, mais comme ils sortents avec mes amies, je ne ressens rien envers eux. Mais j'avoue qu'avec eux, j'ai moins de point commun, comparé à phil avec qui j'en ai plusieurs.

Citation de: zelda25 le 08 Avril 2006 à 17:27
Moi ben j'ai un ami gars, Philip (mon meilleur ami) et un chum. Mais avant Philip et moi on s'entendait super bien et tou alors je suis tombée amoureuse, mais il a pas voulu, il voulait qu'on reste de super bon amis. Depuis que j'ai un chum, je ressens moins d'amour envers Phil, mais quand on se revoit j'ai tout de même des papillons (ça n'aide pas). Alors je crois pour mon cas, que c'est possible l'amitié en gars/fille, mais n'empêche que lorsqu'on s'entend très bien, on peut vouloir plus que l'amitié.

Moi, je suis d'accord avec toi au début c'est possible, mais après… :love2: :love: :bisou:

Personnellement, l'amitié hommes/femmes j'ai du mal a y croire. Des qu'une amitié devient plus "sérieuse" (qu'il y a beaucoup plus de complicité, le besoin de passer du temps avec l'autre) je pense que ça cache forcément des sentiments. Bien sur il y a des exceptions, ce qui fait que j'ai des doutes... Ca doit dépendre du caractère de chacun.

Je vous remercie tous pour vos réponses :) Depuis longtemps, je voulais savoir l'avis différent à ce sujet, et un récent évènement m'a fait penser à ça.
Quoi qu'il en soit, je ne donnerai pas mon avis...  :rolleyes: Tout simplement parce que j'avais besoin du vôtre et que ça m'a fait du bien de voir tous ces commentaires...  ^_^
Je remercie aussi Tritri86 et Deather qui n'ont rien à voir avec ZS mais qui pourtant ont posté car ils m'ont porté une petite attention... ;) J'ai été très surprise de voir Deather poster, car je n'étais même pas au courant lol  :D
Et je remercie MrFox pour m'avoir fait sourire avec ses histoires d'ABC..  :lol:

Merci à vous tous :)
Et si quelqu'un souhaite donner son avis ou même le modifier, il peut toujours car je suis ouverte à tout commentaire à propos de ce sujet !
Et merci aussi à ceux qui m'ont exprimé ce qu'ils pensaient par MSN ;)

J'ai déjà eu des amies avec qui je m'entendait très bien, avec qui j'ai passé de nombreux bons moments. On était comme frère et soeur, et ça a marché pendant un long moment (même si ça a changé avec le temps). Toutefois j'étais un peu plus petit, donc je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet.

Maintenant les temps ont tourné donc ce n'est plus le cas. Il y a quand même une fille avec qui une forte amitiée s'est créée, mais ses sentiments ont basculé donc on ne s'apprécie pas de la même façon. Je maintiens quand même ce stade d'amitiée car je ne veux pas aller plus loin, mais cet exemple montre que l'on peut très facilement basculer.

De plus, je connais une personne qui passe plus de temps avec des filles qu'avec des garçons, depuis toujours il s'est entouré d'amis de sexe opposé, aucun n'est tombé amoureux de l'un ou de l'autre, et ils forment tous un groupe de grands amis.

Pour moi, c'est donc dur de pouvoir avoir une amitiée pur et simple qui s'arrête là, mais ça peut exister, mais à mon avis, il vaudrait mieux que ce soit des personnes qui se conaissent depuis un long moment ou qui s'entendent sans pour autant être attiré par l'autre (ce qui exclue toute attirance physique par exemple). Ou alors un cas probable serait si les deux étaient déjà accompagnés.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Dis Mymy, tu n'as pas pensé à l'amitié entre deux garçons homos ou deux filles lesbiennes ? Ca peut relancer le débat et les avis devraient être très intéressants ;)

Citation de: Geomaster le 14 Avril 2006 à 09:53
Dis Mymy, tu n'as pas pensé à l'amitié entre deux garçons homos ou deux filles lesbiennes ? Ca peut relancer le débat et les avis devraient être très intéressants ;)

Bon moi je n'ai rien contre les homosexuels, mais je préfère qu'ils ne le montrent pas toujours en public. C'est particulier de voir ça, et je ne suis pas homophobe, mais les démonstrations public, ça peut déranger grand nombre de gens.  ;)

C'est bien de savoir que deux garçons sont homo et que deux filles sont lesbiennes, et c'est bien de savoir qu'il sortent ensemble, ou qu'ils sont amis, mais dans les lieu public, c'est quand même trop. Même deux personnes du sexe opposé, les démonstrations public dérangent le monde.  :)

Je pense que ce que Geo voulait dire, c'est qu'on parle de la relation d'amitié qui lierait une fille et un garçon qui sont donc susceptibles de sortir ensemble. Mais on ne parle jamais de l'amitié entre deux lesbiennes ou deux homos qui eux aussi, sont susceptibles de sortir ensemble. ^_^

Je pense que le "problème" est le même, non ? A savoir que c'est autant un souci de mise au point dès le départ, avec dérapages possibles.

Citation de: Geomaster le 14 Avril 2006 à 09:53
Ce n'est pas que je n'y ai pas pensé :) C'est juste que ce topic était un tout p'ti peu à propos d'un problème perso...  :rolleyes: Et j'avais besoin des réponses de chacun ;)

Pour répondre à ce que tu as suggéré, je dirai à peu près comme Couet : peu importe vers quel sexe va notre attirance, on parle ici de sentiments. Or, ces sentiments sont les mêmes, que l'on soit hétéro, homo...
Il se peut très bien que deux homos ou lesbiennes sont ami(e)s depuis longtemps mais que la barrière de l'amitié dégringole un jour où l'autre...
En fait, mon topic ne s'adresse pas nécessairement aux hétéro, mais plutôt à tous ceux et celles qui sont liés d'amitié avec une personne du sexe qu'ils aiment :) Perso, je ne vois pas trop de différence ;)

Edit : Et je remercie Vivig qui est passé après moi !

Citation de: ed_cool le 14 Avril 2006 à 16:17
Même deux personnes du sexe opposé, les démonstrations public dérangent le monde.  :)
Pas moi....
(Pas du sens que j'matte hein, quesque ça peut me foutre ^^... )
J'crois que ça gène personne....

Sign par pouale-link

Ca dépend beaucoup d'ou tu es.
Dans un parc ca dérange personne, mais dans un établissement public si, par exemple.
De plus, plus les deux personnes sont moches, moins leur papouilles seront tolérées ^^

Les gars, merci de revenir au sujet qui est : L'amitié entre deux personnes :)
Parce que si vous voulez parler de l'attitude des homo/lesbiennes vis-à-vis des autres, ce n'est pas ici. Faîtes donc un autre topic dans ce cas :P
Là, on parle de l'amitié entre deux personnes, mais on s'en fout totalement de ce que pense les autres, ça n'a rien à voir avec le sujet. Merci ;)

15 Avril 2006 à 13:56 #32 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 14:37 par mathias
Ben pour ma part je pense que oui ;).
Meme si je m'entendais tres bien avec une amie et maintenant on est ensemble :mellow: je pense que l'amitié est possible;En effet si on sort avec une personne,c'est tres compliqué une fois que l'on est plus ensemble de garder une amitié forte(pour ma part :rolleyes:).Tandis que lorsque l'on a une amie forte c'est pour ainsi dire pour la vie :lol: alors qu'une relation amoureuse peut casser beaucoup de chose ^_^

Citation
Bon moi je n'ai rien contre les homosexuels

Moi non plus car je le suis :paf: :lolol:
Lol j'ai rien contre eux bien au contraire. :lol:

Je pense que l'amitié homme/femme peut exister, même si il y a de fortes chances qu'il se produise quelque chose entre les deux.
Enfin, je ne suis pas un spécialiste vu que je ne suis qu'un pauvre no-life (et je l'assume, geek pawa)
Et je n'ai rien contre les homosexuels, même si je précise que je n'en suis pas un.
Ceci n'est pas du flood

C'est marrant c'est le même sujet que celui sur le magazine officiel des Scouts et Guides de France (Tribu) !

Ah, et qu'est-ce qu'ils disaient à ce propos alors ?  :D

Bah c'est assez long .... je vais pas tout recopier quand même !
Peut-être qu'on a un site officiel (on = nous les scouts, je suis scout :D) .... je sais pas trop si on a un site officiel pour le magazine ...

Tu ne peux pas le scanner ? Ou bien ya pas une adresse internet dans le magazine ? Car là, je ne trouve pas grand-chose sur internet...

22 Avril 2006 à 12:06 #38 Dernière édition: 22 Avril 2006 à 12:28 par minishlink
Oki attends je vais chercher dans la poubelle :p

EDIT:
http://mondeduflash.free.fr/3rois/uploads/scout1.jpg
http://mondeduflash.free.fr/3rois/uploads/scout2.jpg
http://mondeduflash.free.fr/3rois/uploads/scout3.jpg

PS: le temps d'uploads est long donc patiente lol ...

EDIT2: c'est bon mauis ya une page qui est à l'envers ça t'embête ?

Citation de: minishlink le 22 Avril 2006 à 12:06
EDIT2: c'est bon mauis ya une page qui est à l'envers ça t'embête ?
Mouais... J'ai du faire quelques retouches mais ça va  :D Par contre, c'est vraiment lent à charger...

Merci pour l'avoir scanné ;) Cependant, bah ça ne répond pas trop à ma question...  :rolleyes: Et puis je trouve que le texte s'adresse à un public plutôt jeune lol. Non, non, je ne fais pas ma vieille  :ph34r:

Et il m'ont fait marrer quand ils disent que c'est une majorité des gars qui s'intéressent aux jeux-vidéos, comparé aux filles... Non, c'est vrai ? :P ZS en est la preuve : suffit de voir le nombre de filles pour celui de gars...  ^_^

ouais mais selon une étude de la Consumer Electronics Association, 65% des joueurs âgés entre 25 et 34 ans sont ... des femmes !

Donc la parité en matière de jeux vidéo s'accélère...

Pour le débat dans le débat de géomaster, je pense comme couet, à cela près qu'on parle presque déjà d'une relation amoureuse, donc c'est un peu le problème à l'envers (est-ce qu'une relation amoureuse peut en fin de compte virée à une grande amitié ?)

l'amitié entre deux personnes au départ homosexuel (juste une précision : homosexuel signifie amoureux d'un même sexe, donc homosexuel comprend aussi lesbien. Je dis ça pour pas répeter à chaque fois "lesbien" juste derrière "homosexuel") qui se rencontre après s'être découverte de leur coté une homosexualité assumée, ben ça devient exactement comme une amitié homme femme en fait.. Donc on reste effectivement comme dit Couet dans le même problème. Un post pour rien de ma part, donc.

Citation de: Cham le 22 Avril 2006 à 13:25
ouais mais selon une étude de la Consumer Electronics Association, 65% des joueurs âgés entre 25 et 34 ans sont ... des femmes !

Donc la parité en matière de jeux vidéo s'accélère...
[Petit HS]
Ouais, mais quel est le pourcentage de cette tranche d'âge jouant aux jeux vidéo par rapport aux autres tranches d'âge ? Les 25-34 ans ne doivent pas représenter beaucoup de choses comparés aux enfants ou adolescents...
Et puis le fait qu'il y a plus de femmes qui restent à la maison que d'hommes, c'est normal que ça renverse un peu la situation  :rolleyes: Ou alors, c'est qu'elles jouent avec leur enfants...  :lol:

Oui bon, en gros, j'pense pas ce chiffre bouleverse tant la moyenne...

D'autant plus que j'avais cru voir que ce chiffre (65 pour 100) ne concernait que la Nintendo DS, qui attire en effet plus de public féminin que les autres consoles :). C'est peut-être moi qui me trompe, mais bon :mrgreen:.

Sinon je viens de me rappeler que j'avais dit que je posterai dans ce topic, alors je le ferai un jour (j'avais oublié^^). Je vais même le faire tout de suite, en fait, tout compte fait :P.

Je pense que l'amitié fille/garçon est possible. Heureusement d'ailleurs, car si c'était le contraire, on serait dans un monde où l'on serait contraint de choisir entre l'amour et l'amitié :unsure:.

Si le point de départ est l'amitié, alors des dérapages sont possibles, mais je ne pense pas qu'ils puissent être totalements involontaires. En fait, j'ai l'impression que certains ici considèrent l'amour et l'amitié comme indissociables, ce qui m'étonne :huh:. Ce sont deux notions bien distinctes, selon moi. Je ne vois donc pas de "flou" entre ces deux notions, et donc la question est vite réglée :P.
     (C'est mon avis, hein, ce n'est pas celui de tout le monde^^').

Merci pour ton avis :) J'avais oublié te traquer sur MSN pour que tu le mettes... :rolleyes:
Et merci pour me soutenir à propos des poucentages !  :D

En fait je crois que Ynanome a raison c'est pour les joueurs/ses de Nintendo DS...
Fin bon, vàlà, quoi.

(et je suis de l'avis de Yanome: pour moi pas de flou entre amitié et amours. Sinon ça fait comme dan sles série TV, et c'est chiant...)

Citation de: Mymy le 07 Avril 2006 à 23:34

Je voudrais votre avis car c'est une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle j'aimerai avoir le plus d'avis possible... Merci ;)

Le fais est que entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un pas, les deux sentiments reposent sur la confiance sur l'autre...

Quand on est super ami, on se confie mutuellement des choses, malheureusement il arrive souvent que quand on parle de chose plus aigue (sex, amour, peine et malheur) les personne s'atachent sentimentalement au autres et commence a avoir des lovucination (copyright sur le mot-qui-veut-rien-dire lol), la personne va commencer a croire que des avances ce glisse dans les phrases de l'autre, en plus des amies qui demanderont constament "Vous êtes ensemble ?", puis un jour il fera le pas et se rendra compte que en fait il c'était tromper et souvent l'amitié que les deux personne son eu va se fragiliser car on va commencer a faire gaffe a l'autre du genre : "Je sais qu'il m'aime faut que je fasse gaffe a ce que je dis"

Mais la je ne montre que le mauvais côté, l'amitié entre garcon et fille est tout a fait possible, et il est recommandé d'avoir au moin une aminité avec le sexe opposé

03 Mai 2006 à 09:03 #46 Dernière édition: 03 Mai 2006 à 09:37 par Noxneo
Citation de: Links Frei le 03 Mai 2006 à 08:56
et il est recommandé d'avoir au moin une amitié avec le sexe opposé

Pourquoi, sinon on a plus de chances d'avoir le cancer ?

Edit pour Mymy:

Mais euh, idiote toi même d'abord. Et puis m'en fous, moi j'ai des amis de tous les sexes, na.  :P

Ah oui au fait, pas trop crevée après le premier mai  :mrgreen: ?

Citation de: Noxneo le 03 Mai 2006 à 09:03
Citation de: Links Frei le 03 Mai 2006 à 08:56
et il est recommandé d'avoir au moin une amitié avec le sexe opposé

Pourquoi, sinon on a plus de chances d'avoir le cancer ?

Pour avoir plus d'ouverture d'esprit, idiot :P

Merci beaucoup Links Frei pour ta réponse...

Moi j epense que c'est possible mais avec deux individus ayant une bonne mentalité (très bonne d'ailleurs)...

Personnellement, avec moi ce serait possible... et même si je suis célibataire...

L'amitié est pour moi quelque chose de plus important que l'amour.. Donc voilà^^