Patiroute dans tout le Québec?

Démarré par ed_cool, 18 Janvier 2006 à 12:58

Des patinoires-routes dans tout le Québec? Oui il pleut et les routes sont gelées!
Ce qui signifie, pour la plupart du monde, pas d'école!
En France, je ne sais pas si c'est comme ça. Vous m'en donnerez des nouvelles!

Pas d'école!

c'est exellent ca ...
Des vacances gratuites à cause de la glace.
En france, meme si il gele à fond on a de l'école.

En France, c'est une fois tous les 32 du mois que certaines écoles sont fermées... Et encore, seulement dans les petits villages, pas dans les villes...
Y'en a qui ont de la chance... :(
[/url]

Ça dépend en fait des villes et de la localisation des élèves...
Quand j'étais encore en Normandie et qu'il y avait du verglas, les écoles fermaient du fait que les autocars qui venaient chercher les élèves et autres ne pouvaient pas prendre la route... Tout simplement parce que les élèves étaient dispersés et que les élèves n'habitaient pas à côté.
Certains venaient même en scooter, vélo et autre du fait que les parents ne pouvaient pas les accompagner. Ou les professeurs ne se déplaçaient pas.
Il arrivait que ceux qui habitaient à côté des écoles devaient venir en cours quand même. ^_^

En tout cas, dans une ville comme Paris où tous les élèves sont plus ou moins proches des écoles et peuvent prendre les transports en commun, il est clair que ce ne serait pas une raison pour qu'il n'y ait pas cours...

Moi je suis contente que mon école soit fermé, je n'avais pas fait mes devoir, par contre mes examen approche et je n'ai pas tout mon mattériel pour étudier. Mais la météo fait vraiment des sienne, on est en hiver ou au printemp. d'habitude on a toujours -30 degré sans le refroidissement éolien. Bref c'est coole il y a pas d'école, même si je dois endurer ma soeur toute la journée.

Citation de: zelda25 le 18 Janvier 2006 à 13:43Bref c'est coole

C'est cool et on est en hiver. "Jeux de mots"

Les routes sont gelées et les transports en communs n'arriveront pas donc les écoles on décidé de les fermer. C'est pour ça que l'école est fermer. Mes amis qui habitent près de mon école n'ont pas d'école aussi.

Moi c'est parce que je vais à l'école à Sherbrooke, mais je vis à Windsor, c'est 30 min. en auto. et toute les autoroute étant gelé et les petites routes aussi, ma bus peut pas passer, mais mon chum lui je crois qu'il a de l'école le pauvre. Et c'est tellement glissant que les gens passent devant chez moi et ils tombents tous.

Moi jai trois semaines de congé parceque j'ai des platres au jambes  :mrgreen: mais a montreal aucune école est fermé.
Je trouve sa idiot de laisser les écoles ouvertes dans un temps pareil, juste ce matin par la fenêtre jai vu 3 voiture deraper légèrement et les gens tombé il en a a chaque 20 minutes.

Bah chez moi, dans le Nord de la France, y a même pas eu 3 jours de neige, en tout cas, ça dépend ce que l'on considère comme de la neige. Pour moi, ce n'est sûrement pas ce truc blanc froid, tout poudreux qui ne tient pas plus de quelques heures. Y a même pas eu assez de neige pour faire un bonhomme de neige. On a que de la pluie, c'est pas juste. D'ailleurs la neige n'est même pas arrivée à l'heure, elle est venue après Noël :(.

Le pire c'est que dans le cas même où il y aurait de la neige, ça ne nous empêcherait pas d'aller au lycée. Quel monde cruel, décidément  :mellow:.

Peut-être bien qu'à partir de l'année prochaine je ne verrais plus du tout de neige...

18 Janvier 2006 à 16:56 #9 Dernière édition: 18 Janvier 2006 à 16:59 par Mymy
Citation de: leboss le 18 Janvier 2006 à 13:02
En france, meme si il gele à fond on a de l'école.
Tu rigoles ? Moi je pense le contraire oui !
En France, dès qu'il tombe 5 cm de neige, les gens paniquent, les autoroutes sont bouchées et tout le monde a peur de glisser... Pourquoi ? Parce que comme il ne neige pas souvent, la France n'a pas de souffleuse à neige et ne prévoit pas assez de sel sur les trottoirs et routes.
Par contre, ce que Marco dit est juste : ça dépend dans quelle ville on est... Habitant à Paris là, je suis quand même allée travailler le jour où il a neigé. Mais je suis sure que où j'habitais avant, s'il avait neigé comme ça, certains ne seraient pas allés à l'école pour cause de bus annulé.
Au Québec, je peux comprendre que toutes les écoles soient fermées, c'est normal dans ces conditions ! Mais je me rappelle que quand j'y habitais, j'étais frustée parce qu'il y avait pleins d'écoles qui avaient fermé pour cause de tempête de neige (et non 5cm :P) sauf la mienne bien sur !

Alors les Québécois sont peut-être plus chanceux que les Français (ou Belge ou Suisse) au niveau fermeture des école, mais ils ont aussi un bon hiver a supporter... Et non, c'est pas en France que je devrai aller à l'école avec au moins 50cm de neige, et -20°C de température avec le vent  :mrgreen:
Donc je pense que c'est normal non ? :P

Je vient de voir ça chez moi!

Une fille qui habite dans ma rue patine dans le cartier! Je l'ai vu dans la rue et elle tournait le coin! Elle avait ses patins à glace et tout!

Et puis, un camion est pris dans un coin. Il a dérapé et a glisser. Presque tombé dans le fossé! Il est là depuis ce matin! Il aurait surment besoin de sable pour sortir.

Mymy > Ça ce sont les parisiens qui réagissent comme ça.
En lorraine (pour les québécois c'est le nord de la France, c'est là qu'on est le plus au froid) il y a longtemps (ou même jamais ?) que je n'ai pas entendu un avis de fermeture des écoles.
J'ai peut-être loupé, une année, l'école une fois à cause des bus qui ne passaient pas (j'habite à la limite de la campagne, donc un peu éloigné de la ville)

Mais bon, maintenant j'ai ma propre voiture et je ne peux pas me permettre de louper un cours à la fac  ^_^ donc même si neige il y a (pour le verglas, en général, c'est bien anticipé) en lorraine ça ne nous fait pas peur ! :ph34r:

Normal Couet, dans l'est de la France on est habitué à la neige, et les départements sont équipé pour y faire face. Mais si il tombe quelques flocon dans l'ouest ou le sud ils sont bien plus vite perdu, normal ils ont pas investi dans beaucoup de saleuse, ca coute cher et ca a de bonnes chances de pas servir...
Les ecoles fermées? c'est rare... A la campagne ou il y a besoin d'un car de ramassage ca doit arriver, mais pas plus d'un ou deux jours. Généralement c'est plutot une partie des eleves et profs qui ne viennent pas que toute l'ecole fermée ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Couet & Mymy --> Certains Parisiens réagissent comme cela  :mrgreen:
Y a des années ou il ne neige jamais à Paris, des autres fois oui. Vive le déreglement climatiques lol  :P

Toutes les rues étaient glacées ce jour là! C'était marrant car il y a eu un autobus qui montait une cote puis elle a redescendu en glissant  :P

CitationC'était marrant car il y a eu un autobus qui montait une cote puis elle a redescendu en glissant :P

Ca veut dire qu'il l'a redescendu à l'envers ?  :mellow: Si c'est ça, moi je trouverai ça plus dangereux que marrant...

Ca dépend, si tu regardes ca, tu peut trouver ca drôle, par contre, si tu te retrouve dans la bus alors la c'est pas toujours drôle. Ca m'est arrivée, on faisait un arrêt dans une côte (assez dangereuse en hiver) et quand le chauffeur a voulu repartir, la bus a descendu la côte en sens inverse. heureusement il n'y a eu aucun problème, mais c'était vraiment pas drôle.