Ce forum a t'il changé quelquechose dans vos vies?

Démarré par chuck, 10 Janvier 2006 à 23:20

10 Janvier 2006 à 23:20 Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 23:30 par chuck
Bon je m'explique, d'habitude une vie sur inernet n'est pas une vie et c'est pas sensé changer quelquechose dans la votre. Mais cependant quelque trucs minimes peuvent avoir eu de l'effet sur vous.. Alors voici ce qui a changé grandement mes habitudes et autres.

j'avait une écriture pitoyable au début, tellement que personne pouvait lire. (Merci à Mota et Onilink78 de m'avoir averti plusieurs fois dans mon passé)

J'ai vieilli un peu de tête car j'ai du m'habituer à être dans une climat avec des adultes.. Surtout à mon arivée..

J'ai apprit le Html et j'ai été aidé par beaucoup de membres à ce sujet.

J'ai apprit à manipuler des logiciels tel que Photoshop, Paint.., Micrographx et Paint Shop pro.

J'ai découvert ce que manga voulait dire et j'en ai lu beaucoup!

Et j'ai apprit beaucoup sur l'actualitée en Europe et beaucoup d'expressions françaises!

Bref, les explications un peu plus haut son pas claire mais si vous lisez tout vous finirez par comprendre!

EDIT : voici un exemple de mon ancienne écriture..
Citationmoi jel sais si tu veux faire lanimation de la triforce quitourne pis qui a un eppe qui rentre dedans ses facile tu mais dans ta map un du rose dans tout le chipsets il y a un genre de cube rose apres tu fais un event tu clique dans le bas juste ne desous de petit carre rose pis tu clique
Quoi??  Chu pas sur que Maxime1007 avait compris :D

Merci Solarus  :lol:

Oui ça a changé quelquechose pour moi !
Moi aussi à l'époque je n'écrivais pas parfaitement, mais plutôt avec des abréviations (pas illisible non plus :P). Ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir mûri :) J'ai une façon de parler qui me semble plus mature qu'avant :P
Ensuite, je me suis fait de très bons amis ainsi que des connaissances sympa ! J'en suis contente :)

Et plus général, pas que Solarus mais grâce à internet :
Je me suis plus ouverte aux autres et j'ai vraiment pris confiance en moi :)

Bonjour,
Ça ma grandement aidé!Avant c'étais le langage sms (dont je ne suis pas très fier) maintenant ça m'arrive encore quelques fois de parler comme ça mais seulement sur msn...mais j'essais de totalement bien écrire.
Écrire sur ce forum (ça fait seulement environ 2 mois) ma beaucoup aidé.D'accord,à mon arrivé je parlais déjà comme ça mais maintenant c'est rendu une habitude (il ne reste seulement qu'à écrire comme ça sur msn).
En plus je jouais a diablo avant...disons que le langage sur battle.net dans ce jeu n'est pas très saint...maintenant en écrivant sur le forum je n'ai pas insulté personne depuis  :D .

Au revoir.

Moi personellement, cela a changé mes habitudes.

Je n'ai jamais, à ma conaissance, eu une écriture déplorable. Lors de ma venu, j'ai tout de suite eu le réflexe d'écrire le mieux possible, par politesse.

Avant, je détestais les forums mais maintenant c'est rendu la source de mes principaux activitées quotidiennes. Je passe souvent la journée ici (même avant d'être modérateur) et j'ai appris à connaître le making qui lui aussi est la source de mes activitées quotidiennes.

Je sais que cela ne parraît pas mais en Avril ce fera quatre ans que je suis sur ce forum, ce qui prouve que j'y suis venu depuis longtemps.

Moi aussi j'ai aprris à écrire un peu mieu. Je fait le plus attention possible, car sur MSN j'utilise le language SMS, mais c'est lisible tout de même. Si je ne viendrais pas sur le forum, je ne ferait pas attention à mes fautes d'orthographe et j'aurais toujours des zéros en composition. Je crois que je dois une fière chandelle au forum de zelda-solarus et aux autres bien sûr.

11 Janvier 2006 à 11:30 #5 Dernière édition: 11 Janvier 2006 à 11:45 par octorok
Moi aussi j'écrit mieux ! Je veux dire : il n'y a que mon premier message qui était très mal écrit ( c'était pour aller plus vite ) ! Mais maintenant je fait presque plus de fautes !  :D
Aussi, ça peut paraitre débile, mais je tape plus vite sur mon clavier; avant je tapais avec un doigt ! Chaque lettre après chaque lettre, ça me prenait un temps fou !  <_<

Je suis aussi plus passionné par le making et ça j'en suis content,, c'est vraiment grâce à ce forum !  :)

CitationJe sais que cela ne parraît pas mais en Avril ce fera quatre ans que je suis sur ce forum, ce qui prouve que j'y suis venu depuis longtemps.
Ha oui  :blink: ! Je ne savais pas qu'il y avait des membres aussi vieux ... heu anciens !  :D
Moi, je suis là depuis Octobre 2005 et j'espère pouvoir rester encore longtemps !  :)

Ben c'est par le biais de ce forum que je me suis amélioré en Macking, en graphismes, un peu en dessin, et en relation dans la vie normale...

Sinon ben j'ai aussi des amis sympa sur le net maintenant, et puis aussi j'ai appris à aimer les forum. D'ailleurs, Solarus est le seul forum sur lequel je passe vraiment du temps, les autres forums, j'y suis quasiement...Inexistant.

Par contre pour l'hortographe rien n'a changé; au mieux j'ai appris à taper à une forte vitesse, parfois sans regarder le clavier (je connais l'emplacement des touches par coeur maintenant).

Voilà.

Moi étant espagnol cela m'a donné l'ocasion de m'appliquer en écriture.

De plus, avant quand je n'avait rien a faire a l'école sportive je n'avait vraiment rien a faire.

Maintenant je viens sur solarus et je discute et cela me donne le moral.

Donc oui et definitivement oui ce forum a changé quelque chose dans ma vie et j'aime ce forum!!!

Ouais, il y a des gens cools...
Et ça fait plaisir d'intégré une communauté calme comme celle-ci!
Ce forum me laisse surtout une bonne impression de ... Zelda! (C'est un peu pour ça que je suis venu, pas vous?)
Signé : Un mec relou

C'est vrai que a mon avis,on c'est tous retrouver ici en tapant zelda dans recherche.

Non???

Pour moi aussi, il faut bien le dire, ce forum à changer beaucoup de choses, aussi bien dans ma Vie sur Internet que sur ma vrai Vie.

Concernant ma vrai vie, je me suis énromément amélioré en orthographe, et j'ai appris beaucoup de Vocabulaire (si, si...) ; mais ce n'est pas tout, j'ai aussi appris a être plus adulte et résponsable, et aussi à assumer les conséquences de mes actes.

Quant à ma vie sur le Net, il faut dire que j'ai arrétez le language SMS, j'ai ré-appris le language HTML, j'ai appris le PHP, j'ai commencé à apprendre le C++, j'ai appris à faire des jeux (même si pour le moment aucun n'est fini...), et surtout, je me suis fait aussi beaucoup d'amis.

Merci Solarus !  :)

Je n'ai pas changé depuis le jour où j'ai fait mes premiers pas ici.

Par contre, j'ai rencontré une personne qui m'a été d'une aide très précieuse, et qui est devenu pour ainsi dire un ami (Geomaster).

Par contre ma façon d'être n'a pas changé en fonction de ces forums, peut-être parce que je n'y attache pas autant d'importance que certains autres.

Par contre, j'ai pu voir un changement radical dans l'ambiance. Certes, il subsiste encore deux ou trois choses qui me sautent aux yeux, mais avec l'arrivés des vieux (couet, mymy, oj ...) et la maturation d'autres, ça commence a avoir une sacrée nouvelle gueule par ici.

Je n'ai jamais été un fana des forums et d'ailleurs, Solarus est le seul sur lequel je viens régulièrement. Je n'arrive même plus à me rappeller ce qui m'a poussé aux portes de ce forum la première fois que j'y suis venu mais quoiqu'il en soit, il m'a permis de connaître quelques personnes que j'apprécie beaucoup (Mota, Newlink, Doc, Couet, Christopho...)

En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire que Solarus a changé ma vie. Mais comme le dit Mota, le forum évolue et il y a aujourd'hui une petite chaleur qui fait qu'on y revient quotidiennement et avec plaisir.

Bonne question :lol:.

Je me suis inscrit car j'avais vu que certains s'amélioraient en making après s'être inscrit sur le forum, donc j'ai décidé d'en faire de même.

Résultat: avant je ne faisais presque que du making, maintenant je passe mon temps sur ce forum :mrgreen:. Echec total sur toute la ligne: je passe bien moins de temps en making^^'.

M'enfin, je ne le regrette pas. Et puis je continue le making quand même^^, et surtout, je m'améliore en graphismes.

Si je peux, je me permets un petit hors-sujet sur une question que je me suis toujours posée: doit-on mettre une majuscule en début de chaque pseudo, même pour ceux qui n'ont pas de majuscule (comme un prénom)?
     Parce que j'ai vu sur ce topic:
Citation de: ce_topicMota
et je voulais savoir si le fait de ne pas avoir de majuscule en début est volontaire, ça paraît rien, mais je me demande toujours si je n'écorche pas vos pseudos^^'.

Pour ma part je m'en tappe un peu, on peut dire mota comme Mota ou bien mOtA (quoique ce dernier soit très désagréable à la lecture).

Moi, je détestais les forums avant, jusqu'à avoir eu le forum de Puissance-Zelda (sous un autre pseudo) mais il ne me plaisait pas beaucoup car ils ont fermé mon topic d'un jeu Zleda un jour, alors je suis venu sur Solarus.
J'écris bien depuis longtemps et j'ai jamais appris le SMS, et grâce à l'internet, je suis moins timide dehors.

C'est Julio qui ma fait découvrir (enfin sans le vouloir) system of a down car il en parlait souvent donc jai écouté dans une borne fnac, voilà, ça a changé énormément ma vie. (chuis aps ironique ^^)
Non sinon jpense pas que ce forum a changé quoi que ce soit: toujours aussi immature ^^

Sign par pouale-link

Ce forum a changé ma vie uniquement dans le sens où je me suis fait deux vraiment bons amis (Vivig et Medulla, pour ne pas les citer).

Sinon, dans ma vie personnelle, rien n'a vraiment changé. Cela n'empèche pas que je passe de bons moments à surfer sur ce forum hein... ;)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Orthographe? Pas de grands changements, si ce n'est que j'ai pris l'habitude de me relire pour corriger les fautes de frappe (je suis bête, mais je regarde toujours le clavier quand je tape, si j'ai MAJ allumée, je me retrouve avec de mauvaises surprises :P ).

Alors, est-ce que le forum a changé ma vie personnelle? Imaginez un gars squasiment isolé des autres, peu aimé au lycée, qui arrive sur ce forum et puis PAF!, il décide d'y rester, parce que l'ambiance est bonne et le sujet général (le making) le passionne.
Mais tout en participant aux discussions, ce gars se rend compte que peut-être il n'est pas si insociable que ça, si les gens qu'il ne connait que par leur écriture, leur avatar et leur pseudo (signature... profil... enfin, vous voyez ^^) le trouvent sympa et l'ajoutent dans ses contacts. Il a tout à coup plus confiance en lui, et ça joue pas mal en sa faveur dans la vie réelle.
Tout ça pour dire que je suis dans ce cas. Et même si mon passage du genre "boulet qu'on préfère abandonner parce qu'il parle jamais, qui reste tout le temps seul" au genre "celui qui connait une personne sur ... 10? au lycée" est surtout dû à l'effort que j'ai fait moi-même, je remercie ce forum pour m'avoir donné un coup de pouce pour commencer, le coup d'envoi indispensable, vous avez déjà lu de quelle façon.
En ce qui concerne internet, bien sûr que je passe souvent sur ce forum (même si je me fais rare en ce moment, terminale S oblige) et je trouve la communauté très soudée et très sympathique. Longue vie à ZS ^^.

12 Janvier 2006 à 18:50 #19 Dernière édition: 12 Janvier 2006 à 18:53 par Julio75
Citation de: PK le 11 Janvier 2006 à 20:35
C'est Julio qui ma fait découvrir (enfin sans le vouloir) system of a down car il en parlait souvent donc jai écouté dans une borne fnac, voilà, ça a changé énormément ma vie. (chuis aps ironique ^^)
Non sinon jpense pas que ce forum a changé quoi que ce soit: toujours aussi immature ^^
Ah bon ? Lol, je savais même pas, ah moins que l'on parle d'un autre Julio ... :mrgreen:
Ben, je pense que le chemin du métier que je voulais faire à clairement changé de cap, maintenant je suis à fond dans le JVs. Mais sinon, a vie sociale à cause de vous à bien changé : grâce *hem* à votre making, je suis devenu un no-life  :D

J'avoue ya beaucoup de Julio içi. :rolleyes:
Mais bon, enfin merci mon braveuh.

Sign par pouale-link

Moi, ça a quand même bien touché à ma propre vie, puisque pas seulement le forum, mais ma vie informatique, m'a offert de très bons moments jusqu'à présent, et ça m'a permis de m'ouvrir à d'autres choses. Je me suis fait de grands amis (Cakek entre autres), et ça m'a permis de retrouver d'anciens amis que je n'aurais jamais autant revu sans cette expérience (Julius).

Ça m'a également ouvert un peu plus à l'informatique (programmation...), mais aussi à la musique : je n'aurais jamais été motivé pour m'y lancer sans mes rencontres.

Ça a aussi affecté ma propre personalité, je suis devenu moins renfermé, plus confiant, et inutile de dire que j'ai su trouver du réconfort en temps voulus.

Ma vie personelle sinon n'a pas vraiment changée puisque elle suit encore et toujorus son pauvre cours, mais j'ai créé une seconde vie, remplie de bons souvenirs (trips et nostalgie à gogo), durant mes 3 grandes périodes (mes débuts, la communauté Zeldaïenne, et ce qu'elle est devenue), j'en aurais vu passer des moments, et je crois que de nombreux autres m'attendent encore.

Sinon, inutile de préciser que le forum reste un endroit agréable qui a énormément évolué depuis tout ce temps, et que j'aime beaucoup visiter. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ce forum m'a certes énormément appris... aussi bien au niveau de la programmation que dans le contexte actuel du web de nos jours (je parle en autre du PLAGIAT)... mais je ne vais pas m'attarder sur ce dernier..
J'ai passé de très bons moment sur ce forum rempli de bons souvenirs surtout avec lelinuxien,geoloink59,vivig,chris,marco,maxbfl et bien sûr couet et mymy ^^...
Mon site zeldaforce ne serait qu'n vulgaire site si solarus n'avais pas existé. C'est solarus qui a fait connaitre mon site ne l'oublions pas... Encore une grand merci à toi Christopho..

Ce forum m'a aussi beaucoup apporté au niveau relations... plus confiant avec les autres... car je ne l'étais pas pour des raisons strictement personnelles.
Je me suis quasiment fait des amis que j'aimerais bien cotoyer tous les jours. Je parle pour toi lelinuxien ^^

J'ai aussi appris à être plus mature au niveau de mon langage(je parle des fautes d'orthographes) même si j'en fais toujours...
J'ai aussi appris à en aimer certains à en detester d'autres...
Bref, une étape importante de ma vie s'est déroulée ici sous vos yeux et j'espere que cela ne va pas s'arreter maintenant... Je veux créer encore de bons souvenirs surtout avec l'arrivée de Advanced projet et de Twillight princess

Bref merci à toutes et à tous...
et que la fete continue ^^

Avant, tout ce qui était forums ne m'intéressait pas. Je ne voyais pas trop pourquoi j'allais perdre mon temps sur des forums. Jusqu'au jour où je suis venu sur le forum de ZS car j'étais bloqué dans le jeu. J'ai d'abord cherché de l'aide puis, à mon tour, j'ai décidé d'apporter ma contribution à la communauté. L'ambiance me semblait correcte, les messages étaient assez bien écrits, contrairement à d'autres forums où tout et n'importe quoi y est posté et mal écrit. Bref, je me suis vite attaché au forum et je me suis fait quelques amis en qui j'ai pu accorder ma confiance: Marco, Mymy, Leboss, TTOT et qui ont pu me soutenir quand j'en avais besoin. Petit à petit, je deviens d'ailleurs plus franc et confiant en moi grâce à eux. Bien sûr, j'ai aussi fait connaissance avec certaines personnes qui m'ont déçu, mais c'est une autre histoire.
Sinon, je pense grâce au forum être devenu un meilleur internaute. Et je me suis un peu intéressé à RPG Maker, au HTML,... grâce au forum. Mais ce n'est pas pour ça que j'aime bien la programmation.
Aussi, sur un forum où des membres viennent d'un peu partout (par exemple, le Québec), je découvre de nouvelles choses.
Bref, ce forum est une source d'enrichissement et un grand "carrefour", grâce auquel j'ai pu découvrir d'autres sites (et donc d'autres personnes), dont Zeldaforce. 

Moi il a beaucoup changé ma vie:
Je tape plus vite, j'ai découvert le making...
Il y en a telement que je me rapel même plus de tous!

Le premier forum où je me suis inscrit est celui çi. Au début, mon écriture était pitoyable et beaucoup de personnes n'appreciaient pas ma précense sur le forum. Je m'attirait beaucoup d'ennuis et je ne savais pas trop comment marchait un forum. La seule personne qui m'a tout expliqué est Lelinuxien. Grace à lui, j'ai appris certaines fonctions du forum, le langague d'un forum, ...  et je l'en remercie.  :) Bref, j'était un Noob.

Au fur et à mesure, j'ai appris à faire plus de connaissances, améliorer mon écriture et connaître quelques expressions.

Donc oui, ca a changé un point dans ma vie.  :D

Citation de: chuck le 10 Janvier 2006 à 23:20
Citationmoi jel sais si tu veux faire lanimation de la triforce quitourne pis qui a un eppe qui rentre dedans ses facile tu mais dans ta map un du rose dans tout le chipsets il y a un genre de cube rose apres tu fais un event tu clique dans le bas juste ne desous de petit carre rose pis tu clique
Quoi??  Chu pas sur que Maxime1007 avait compris :D

Merci Solarus  :lol:

J'y avait totalement rien compris. :mrgreen:
Sans le forum j'aurais une ecriture encore plus pire que chuck.
Je me souvien dans mes debut je faisais des jeux amateurs a perte de vue qui ne se finisait jamais puis je blamais les modos (Mota :P)d'être trop sévère quand il ne l'était pas asser.
Grace a ce forum jai aquis pas mal de maturité et de confiance en soi et surtout je me suis fait beaucoup d'amis.
Je me rapelle la fois ou jai tricher au concour de popularité (pour vous montrez quel boulet j'était).
Tout sa pour dire que je ne suis plus dutout la même personne d'il y a 4 ans et que ce forum ma beaucoup aporté.

Moi, ce forum a entièrement changé ma vie, par exemple, me prendre pour un français...

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php