Zelda I VS Zelda II

Démarré par François 20, 17 Décembre 2005 à 04:06

Quel Zelda aimez-vous le plus entre Zelda I et Zelda II?

Zelda I
17 (85%)
Zelda II
3 (15%)

Total des votants: 20

Vote clôturé: 27 Mars 2006 à 05:06

Je vous demande cette question parce que aux GBA, j'aimerais peut-être acheter un des deux. Il parait que Zelda II est moin populaire(moins acheté) que Zelda I. Comme le dit ma question, quel Zelda aimez-vous le plus entre Zelda I et Zelda II?
François 20

Moi j'ai voté pour Zelda 1 parce que:
-il est plus long que zelda 2 (si je ne me trompe pas  ^_^ )
-plus de choix d'objets

Puis, zelda 2, les combats son nul  <_<  , et les donjon sont trop facile . Voilà mon opinion sur les 2  B) .

Le sistème du II est NUL! Le premier est super comparé! ^_^
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Zelda est comme tous les autres Zelda 2D : vue du dessus, donjons, dialogues avec des personnages à l'extérieur (enfin presque rien, c'est le premier jeu :P), achat d'objets.
É la fin du jeu, il y a une seconde quête. Pas la même seulement en plus difficile (ce qu'on retrouve malheureusement à notre époque, en faire le moins possible), mais une seconde réelle aventure totalement différente.
Donc en jouant sur les mots, l'on peut dire qu'il y a deux jeux. :D

Adventure of Link est totalement différent.
La vue est de face, comme les jeux de plates-formes 2D.
Pour améliorer son personnage, il faut tuer des ennemis pour gagner de l'expérience et ainsi passer aux niveaux supérieurs.
Pas d'objets, seulement de la "magie".
On a trois vies. En cas de Game Over, le jeu reprend au point de départ (même pas au début du donjon en cours !), par conséquent il faut se "retaper" tout le chemin pour retourner dans son palais (donc en résumé : perte de une vie et demi pour revenir, il reste plus qu'une vie et demi pour recommencer le donjon, youpi <_<).

Les deux jeux sont en "60 Hz", c'est-à-dire en version américaine (hé oui, Nintendo nous a carrément directement reporté les versions américaines, sans se prendre la tête...). Par conséquent les jeux sont très rapides !
Pour Zelda, le jeu sera très difficile (j'ai réussi à le finir avec le score de 0, mais c'était plus dur que sur NES, version FR, donc plus lente).
Pour AOL, j'ai laissé tomber, ça devient une horreur alors que sur NES c'était jouable.

Conclusion : The One ! :P

Pour ma part, je dirai également que mon préféré sur les deux, c'est Zelda I.

Zelda I, c'est celui qui a instauré une bonne partie des bases que l'on retrouve dans tous les autres épisodes... sauf dans Zelda II.

Ce qui d'une part ne va pas à l'avantage du deuxième opus, c'est son extrême difficulté et le fait de devoir souvent, en cas de game over, repartir de l'autre bout du monde (le palais de Zelda) avec ses trois vies. A la longue, ça devient très vite barbant. Et la difficulté d'un jeu, c'est souvent pour moi un motif de rejet (attention, il y a jeu difficile et jeu difficile, je n'abandonne pas aussi facilement non plus)

Zelda I peut être difficile vers la fin mais pas insurmontable. Il est sûrement un peu plus long que sa suite et comme l'a dit Q.I.907, il existe une deuxième quête où les donjons sont différents et pas placés aux mêmes endroits. Ce qui est toujours intéressant.

Bref, mon choix se porte également sur Zelda I.

18 Décembre 2005 à 18:13 #5 Dernière édition: 19 Décembre 2005 à 00:30 par ganondark12
Jusqu'à maintenant, au quel songes-tu Francois20?  :P
EDIT: Moi je vote pour ZELDA I

Zelda I sans hesiter . Le II m'a vraiment soulé , j'aime vraiment pas .

Perso pour le peut que j'ai joué à Zelda II (c'est a dire 10 min avant que la NES de mon couz' lache définitivement  :mrgreen: le pauvre ) j'ai trouvé ça ...
Plus que bof, déjà le plus gros défaut c'est la langue, on va dire qu'a 7 ans on comprend pas trop l'Anglais même avec un dico sur les genou, la vue de coté pas très appréciable (par contre système de combat sympa) mais le jeu est assez rebarbatif et Zelda I, j'ai pas trop aimé mais beaucoup plus que Zelda II, mais je préfère A Link to the Past :)

19 Décembre 2005 à 00:05 #8 Dernière édition: 19 Décembre 2005 à 00:10 par Isaac
Citation de: ganondark12 le 18 Décembre 2005 à 18:13
Jusqu'à maintenant, au quel songes-tu Francois20?  :P

Et toi dans tout ça,auquel songes-tu ?
C'est bien beau de rappelé à un membre de donner son avis mais il faut aussi donner le nôtre. ;)

C'est sûr, je prends Zelda I!

Merci à tous pour votre avis!
François 20

Le II,je trouve pas ca dificile,mais vraiment,le systeme des trois vies,de la magie,de la vue horizontale et l'afreux blob qui me met dans une zone de combat quand je le touche (carte d'hyrule) c'est naze.
Mais,d'un autre coté,le gameplay est bien,on s'emmele pas les pinceaux avec l'anglais,les graphismes sont tres bien realisés pour l'epoque et les musiques sont tres jolies,surtout le donjon ou le "tittle" collent bien a l'ambiance Zelda,et pour finir,les déplacements sur la map sont tres...rapides.

Le I,c'est autre chose.Il y a des monstres mais pas trop,des énigmes mais pas trop,ce n'est pas trop dur, la possibilité de seconde quete plus dure et changee stresse plus pour finir le jeu plus vite,il y a des objets,mais ce qui m'a marqué c'est:
1)Les musiques
2)La possibilite d'acheter des objets avant le donjon
3)les codes action replay
4)les graphismes

Donc,comme vous l'avez devine,j'ai vote pour le I.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Le deux vous torture le cerveau au point de devenir somnanbule tant il est difficile. :beurk:
Mais le systeme de jeux est super (gagner des points d' experience pour augmenter ses capacitées etc...).

ps: j' espere que tu sais qu' il n' existent qu' en version anglaise.

Date d'écriture: 31 Décembre 2005 à 19:40
Sinon (désolé de flooder ainsi) pour le 1 je te conseille le "Dictionnaire des mots incompréhansible francais-hylien" car comprendre que quelqu' un a faim parce qu' il dit "GRRMBLE GRMBLE"  c' est difficile :blink:.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citationdésolé de flooder ainsi
Tu n'as pas d'excuse. S'il y a un bouton Editer, ce n'est pas pour faire joli.  -_-

Je trouve que zelda 1 est mieux car la difficulté de zelda 2 me l'a fait le détester.
I need a sign ^^'

19 Mai 2006 à 20:12 #14 Dernière édition: 19 Mai 2006 à 20:14 par HCkev
Je préfère de loin Zelda I (même si je L'ai pas trop aimé), car il est beaucoup plus dans l'esprit Zelda: Vu de haut, énigmes (quoi que pas trop dans cet opus), items, nouveau coeur après avoir battu un Boss, etc. Le deuxième, j'aime pas trop la map, tout est carré, Link bouge façon RPGmaker, et les ennemis qui se promènent dans la carte et qui t'amène dans une zone de combat quand tu les touche, ça fait étrangement penser à Pokémon.. Le jeu est plus basé sur les combats que les énigmes, et els 3 vies sont chiennes :unsure:

Je préfère le I, quoi que ce n'est pas mon préféré, parce que le jeu est plus basé sur "deviner qu'il faut mettre un bombe ici" que d'"utiliser les bons items au bon moment". Par exemple, dans le monde d'Hyrule, il y a pleisn de buissons, et certains ont un passage secret lorsque tu les brûlent avec la chandelle. Et bien, c'est plutôt chiant de brûler tous les buissons un par un.. <_< Tandis que dans les autres opus(alttp et ultérieur), il y a des indices qui te mettent sur la piste (Murs craquelés, forme des terrains(On voit parfois des terrains en forme de flèche), messages, ect). Aussi, comme il s'agit du premier zelda, les mouvement sont très basiques: pas de mouvement en diagonale, pas de tolérence des coins, etc. Quand on donne un coup d'épé, Link s'arrête pour donne un coup d'épé et repart (on peut pas garder l'épé sortie, pour  ensuite la charger(moi qui utilise tout le temps cette attaque :D)). Et le fait de perdre un rubis à chaque flèche tirée... je trouve ça un peu con...
Ah et aussi, la map d'Hyrule, j'aime pas trop. C'est trop vide, on dirait un vrai désert, un monde perdu, où il n'y que des montres et où personne n'habite. Par contre, la difficulté est là, surtout si on a joué aux autres Zelda auparavent et qu'on s'est habitué au bons contrôles :)

Mais bon, c'est normal, peut importe le jeu, les versions suivant la première sont cencés aporter des améliorations et des nouveautés :)