Burger Quiz

Démarré par @PyroNet, 12 Octobre 2005 à 21:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: @PyroNet le 13 Décembre 2005 à 21:55
Frizer, la question s'adresse uniquement aux Mayo...

A l'équipe Cocktail plutôt. ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon je reposte la reponse car je crois que pyronet ne la pas vu:
C'est faux ,c'est sur!
Voila! ^_^

Oui, je n'avais pas vu. Nouvelle bonne réponse des Cocktail. En effet, beaucoup de'albums de Tintin sont parus après la mort d'Hitler. Le menu est maintenant terminé, les Cocktail ont fait un sans-faute, ce qui leur fait 6 Miams !




C'est maintenant aux Tartare de choisir leux Menu parmi les sept restants :

Citation de: Grand Miam
- Robin des Bois (un Menu sur Robin des Bois, eh oui...)
- Marilyn (un Menu sur Marilyn Monroe)
- De toutes les couleurs (un Menu qui se pose les questions du pourquoi et du comment un truc est rouge ou bleu...)
- Tintin (un Menu sur le célèbre héros de BD belge)
- Même Carambar n'en a pas voulu (un Menu sur les blagues les plus pourries du monde)
- La liturgie de messe avec plein de détails ennuyeux
- Technique et maintenance des antennes
- Les tenants et aboutissants du droit de la mer qui donnent mal à la tête

Bon, DamaS étant neutre, moi tanguant entre les blagues pourris et les couleurs et Cham voulant les couleurs, notre choix de thème est donc : "De toute les couleurs"!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Parfait. Allons-y pour "De toutes les couleurs".


Question n°1 : Pourquoi les flamants roses sont-ils roses ?

À sa naissance, le bébé flamant est tout gris et son bec est droit! Les premiers jours, le père et la mère le nourrissent d'un liquide rouge produit par leur estomac. Plus tard, ils régurgitent de la nourriture dans son bec. Le petit pourra commencer à manger seul vers deux mois quand son bec sera recourbé comme celui des adultes. Il gardera son plumage gris pendant environ une année.

Cela ne répond pas à la question, vu que je te demande pourquoi il est rose :rolleyes:...

je sais ! c'est parce que les flamants mangent des petits crustacés du genre Artémia sp. qui contienne un pigment rose (un carotènoïde j'imagine) d'ou la couleur.

Décidément, après Tintin, on me pique mon 2ème thème préféré  :cry3: Surtout que je connaissais la réponse à la question ;)

Sinon, j'ai pas compris pourquoi ce sont les Cocktails qui ont commencé ? Normalement, ce sont aux Tartares car ils avaient plus de points non ? Sinon, ce n'est pas juste que les Coctails aient pu choisir en premier tout simplement parce qu'ils sont en début de liste...  -_-

Je crois qu'ils ont commencer car ils ont répondus en dernier Au "Sel ou Poivre"!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi personnellement, en réponse à la question j'aurais dit "parce que sinon ils ne s'appelleraient pas flamants roses"... :rolleyes:
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Mymy le 15 Décembre 2005 à 23:52
Décidément, après Tintin, on me pique mon 2ème thème préféré  :cry3: Surtout que je connaissais la réponse à la question ;)

Sinon, j'ai pas compris pourquoi ce sont les Cocktails qui ont commencé ? Normalement, ce sont aux Tartares car ils avaient plus de points non ? Sinon, ce n'est pas juste que les Coctails aient pu choisir en premier tout simplement parce qu'ils sont en début de liste...  -_-

Oui, mais ils sont en tête de la liste parce qu'ils ont bien réussi les Toss.
Donc c'est juste.

Oui, comme le dit ganondorf797, l'ordre dans lequel les équipes choisissent est fonction des résultats du Toss.


La réponse de Cham est la bonne ! Attention, la prochaine fois, je prend n'importe quelle première réponse comme la réponse définitive. Veillez à bien répondre à la question.

Question n°2 : Pourquoi le Père Noël est représenté en rouge et blanc ?
Indice : Pensez à quelque chose de rouge et blanc.


c'est coca cola qui a changé la couleur pour un gros coup de pub ! au début il était vert ! maintenant, il boit du coca !

Exact mais il devait trop péter en vert !!


De toutes les couleurs

Bonne réponse. On passe à la question suivante...

Pourquoi utilise-t-on une cape rouge pour exciter les taureaux ?

ce n'est pas le rouge qui exite le tauraux, mais les mouvements de la cape. En réalité, le rouge sert à ce que la cape ne sois pas tachée par le sang du taureaux pour les spectateur (si j'ose dire: pour pas enfoncer le couteau dans la plaie, celle du taureau ! :mrgreen:)

17 Décembre 2005 à 13:28 #317 Dernière édition: 17 Décembre 2005 à 13:30 par Mymy
On en apprend tous les jours... Je savais pour le mouvement de la cape, mais pour qu'elle soit rouge pour ne pas voir le sang dessus... Jamais entendu parlé de ça  :huh:
Quand au père noël rouge grâce à Coca cola... J'en reste bouche bée  :mellow: C'est difficile à croire... D'accord, c'est la vrai réponse, mais que le père noël doit sa couleur à Coca, et qu'il est répandu dans le monde entier !!! C'est un énorme attout pour Coca Cola cie !

le père noel avant :


impossible par contre de trouver une image plus grande, mais en gros c'est ça.
D'aillleurs n'avez vous jamais vu le père noel boire du coca ?Dans une pub ou autre ?

Sinon, le père noël est récupéré par Coca, mais par contre il me semble que Saint nicolas (celui qui remplace le père noel dans les pays anglos saxon, même en allemagne, regardez dans la version original de l'étrange noel de mr jack, le pere noel/perce oreille est en réalité saint nicola/sani crows ) a bien un costume rouge. Il me semble que saint nicolas fut un centurion qui coupa la moitié de sa cape(les costumes n'était payé qu'à moitié par l'état, l'autre moité était donc la sienne) pour la donner à un mandiant qui était en fait Jesus ! D'où le "Saint" et aussi c'est devenue un centurion catholique à moins que je confonde avec saint maurice... bref, saint nicolas avait bien une cape rouge alors que le père noël était vert (le vert est calme, proche de la nature, contrairement au rouge, qui est le sang, la violence, le coca...)

Bah je trouve qu'un père noël vert représentait beaucoup mieux noël... La couleur du sapin, la nature comme tu l'as dit, mais aussi le calme... D'ailleurs, pourquoi nous sentons-nous reposés, au calme, tranquilles, etc. lorsqu'on est dans la nature ? Car sa couleur dominante est le vert :) Ce n'est pas un hasard ;)
M'enfin de toute façon, un père noël rouge bah... on est habitué à ça depuis notre naissance ! :P D'ailleurs, c'est moi qui porte un bonnet de noël (avec ponpon et même des étoiles qui scintillent, sisi !) au travail ces temps-ci...  <_<
Bref ! Je vire un peu en HS...  :unsure:

17 Décembre 2005 à 17:19 #320 Dernière édition: 17 Décembre 2005 à 19:33 par @PyroNet

De toutes les couleurs

Nouvelle bonne réponse de Cham, mais ce qu'il dit à côté n'est pas tout à fait juste... C'est Saint Martin qui était centurion et coupa la moitié de son manteau pour la donner à un mandiant. Jésus lui est alors apparu en rêve, à la place du mendiant, et c'est ainsi que Martin s'est converti. Quant à Saint Nicolas (qui existe aussi en Belgique), l'ancêtre du Père Noël, il s'agit de Nicolas de Myre. Beaucoup de légendes courent sur le fait qu'il ait plusieurs fois sauvé des enfants de la mort... Enfin bref, Le Burger Quiz est un jeu très instructif... La suite de votre instructation demain.

arf j'ai confondu la saint nicolas avec la saint martin... gnark !

désolé.


De toutes les couleurs

Quatrième question : Pourquoi l'équipe de Hollande joue-t-elle en orange ?

l'équipe de quoi ? De foot, rudby, autre, ou on doit deviner ?


J'imagine (excusez moi mon équipe si je me trompe ) que c'est pour rappeler l'ordre Orange, commémorent un fait historique, tel que la victoire du protestant Guillaume d’Orange sur le catholique Jacques II à la bataille de la Boyne de 1690. Non ?

Quelle culture Cham :D ! C'est plus ou moins ça, mais j'accepte la réponse, puisque ce que je voulais, c'était le nom "Guillaume d'Orange", qui est aussi le nom de la famille royale néérlandaise descendant de ce Guillaume, ce qui explique la couleur des maillots de foot de l'équipe des Pays-Bas.

Ouai ben la mes pages me servent plus a rien  ^_^ . Bien joué Cham .


De toutes les couleurs

Cinqième question : Pourquoi le vainqueur du Giro, le tour d'Italie, porte-t-il un maillot orange ?

Parce que c'est la couleur de son sponsor ( 1 marque de pizza??)!! :lol:

Sans vouloir te faire chi** haloJC.797, les questions, c'est pour les Tartares <_<. Sinon, pour répondre à la question, bien...Je laisse l'honneur à Cham!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

là je sèche... C'était obliger de parler de sport ? Je croyais que les questions portaient sur les couleurs ?


Résolument j'aurais sois dit pour son sponsor, ou bien parce que justement il fait parti de l'équipe irlandaise dont (on le sait tous maintenant) les joueurs portent le orange (et il me semble que c'est cette solution là) ou sinon parce que le orange est la couleur du leader.

A tout hasard j'opte pour ça :
il fait parti de l'équipe irlandaise dont (on le sait tous maintenant) les joueurs portent le orange

Désolé, mais les questions portent sur les couleurs. Deuxièmement, je te parle du tout d'Italie, et tu me réponds avec l'équipe irlandaise ?
Je répète la question : Pourquoi le vainqueur du Giro, le tour d'Italie, porte-t-il un maillot orange ?

Je pensais qu'on parlait D'UN seul vainqueur du tour d'Italie, et il y en a un qui faisait partie d'une équipe irlandaise, j'ai fait le rapprochement... :mrgreen: :rolleyes: sinon je n'en sais absolument rien, et j'ai beau chercher je ne trouve pas...


(et pourquoi qu'on pose pas des question sur les arc-en-ciel d'abord... Alors la corrida, le foot, lecyclisme, mais les arc en ciel jamais...

Citation de: Cham le 19 Décembre 2005 à 21:56
(et pourquoi qu'on pose pas des question sur les arc-en-ciel d'abord... Alors la corrida, le foot, lecyclisme, mais les arc en ciel jamais...
Pour ne pas que je sois dégoutée  :mrgreen: Bah oui, l'arc-en-ciel, c'est mon rayon !  :D Y manquerai plu que ça soit à votre profit  :rolleyes: Nananèreuh  :P
N'empèche, plus je vois les questions sur mes thèmes préférés, et plus j'ai peur quand viendra notre tour  :mellow:

Je tente une réponse : Je pense que c'est comme dans tous le tour de France. Le vainqueur porte un maillot jaune pour le distinguer. Je pense donc que le vainqueur d'Italie porte un maillot orange pour se distinguer et sa représente...heu...La couleur de la pâte des pizzas!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

ouais, ben pour le coups je suis avec chaos link, et vive la prochaine question !

Citation de: ChaosLink le 20 Décembre 2005 à 10:54
Je tente une réponse : Je pense que c'est comme dans tous le tour de France. Le vainqueur porte un maillot jaune pour le distinguer. Je pense donc que le vainqueur d'Italie porte un maillot orange pour se distinguer et sa représente...heu...La couleur de la pâte des pizzas!
Vous avez du mal à lire les questions, puisque la couleur du maillot est rose et pas orange, mais bon, de toute façon, c'est quand même faux :lol:... Il porte un maillot rose, car le journal organisateur du Giro est la Gazzeta dello Sport, qui est de couleur rose... On passe à la dernière question.
Qu'est-ce qui est rouge avec une cape et qui vole très vite ?

C'est plutôt toi qui as du mal à écrire, car tu as bel et bien mis "orange" et non pas "rose"... :)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

je confirme,
CitationPourquoi le vainqueur du Giro, le tour d'Italie, porte-t-il un maillot orange ?
je demande à ce que le point en moins soit supprimer !
"Qu'est-ce qui est rouge avec une cape et qui vole très vite ?"-> c'est super tomate !


De toutes les couleurs

Oui, c'est bien super tomate ! Désolé de m'être trompé, mais je ne vous offrirai pas un point aussi facilement :P... La question est annulée, en voici une autre à la place, du même style :

Pourquoi l'équipe (de football encore une fois) d'Italie joue-t-elle en bleu ?

Pour faire croire que comme les français ils sont bon et on été champion du monde !!! B)

Bah ils éssaient pas de le faire croire , ils sont bon ^^ .

Citation de: DamaS le 22 Décembre 2005 à 11:24
Bah ils éssaient pas de le faire croire , ils sont bon ^^ .
Mais pas autant que nous (ou j'espère...) :P

Le Burger Quiz est suspendu pour environ une semaine pour cause de... vacances :D. A la semaine prochaine et joyeux Noël !

Fallait nous donnais la réponse avant de partir... :o

Citation de: haloJC.797 le 22 Décembre 2005 à 19:53
Fallait nous donnais la réponse avant de partir... :o
L'équipe n'a pas répondu...
JC, les questions ne sont pas posées à tout le monde mais à une équipe en particulier.
Donc stp arréte de répondre pour tout le monde parce que c'est énervant pour l'équipe qui joue et que c'est justement à mon équipe de jouer ensuite...

oui, mais si HaloJC nous donne la bonne réponse, ce serait chouette... B)

Perso j'ai rien trouvé même sur google. Vive le sport  :beurk:

J'ai beau creuser ma cervelle, je trouve rien, il faudrait approfondir les recherches! Sinon, je tiens à vous signalez que je suis absent à partir d'aujourd'hui, le 23, jusqu'au 2 Janvier. Voilà.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Citation de: ganondorf797 le 22 Décembre 2005 à 20:22
Citation de: haloJC.797 le 22 Décembre 2005 à 19:53
Fallait nous donnais la réponse avant de partir... :o
L'équipe n'a pas répondu...
JC, les questions ne sont pas posées à tout le monde mais à une équipe en particulier.
Donc stp arréte de répondre pour tout le monde parce que c'est énervant pour l'équipe qui joue et que c'est justement à mon équipe de jouer ensuite...
Désolé j'avais pas compris... :rolleyes: