Meilleurs carte-mère.

Démarré par Infotronic, 24 Septembre 2005 à 20:03

24 Septembre 2005 à 20:03 Dernière édition: 24 Septembre 2005 à 20:08 par Infotronic
Salut,

Quelle est la meilleurs carte-mère ?  Asus, MSI, PCchips, AOpen, Intel, autre.
La plus fiable.

Moi j'aimes bien Asus et j'ai jamais été dessus mais avant il faut aussi savoir quel processeur tu as car toutes les cartes mère ne sont pas compatibles avec tous les processeurs, et puis il y a aussi pour la RAM.

Citation de: Twister le 24 Septembre 2005 à 20:36
Moi j'aimes bien Asus et j'ai jamais été dessus mais avant il faut aussi savoir quel processeur tu as car toutes les cartes mère ne sont pas compatibles avec tous les processeurs, et puis il y a aussi pour la RAM.

Oui tout sa je sais mais je veux juste savoir quel est la plus fiable, et aussi la meilleur !

AOpen => je ne conseille pas.
PCChips => déjà ECS ne me semble pas terrible. J'ai acheté une carte mère ECS et je n'ai eu que des problèmes avec celle-ci. De plus, je ne suis pas seul à me plaindre de ECS. PCChips est un produit blanc de ECS qui a des performances peu élevées et tout est intégré (cartes mères peu évolutives). C'est le type de cartes mères le moins cher, réservé aux plus petits budgets.
MSI => mon vendeur de matériel m'a dit qu'il avait eu de retour plus de la moitié des cartes mères. A noter tout de même que la MSI K8N Neo2 Platinum (socket754) serait ce qu'il y a de plus performant.
Intel => fiable mais existe uniquement pour les processeurs Intel. De plus, leur prix n'est pas des moins élevé.
ASUS => la meilleure marque de cartes mères. On en trouve à tous les prix et même les modèles les moins chers sont déjà très bons. J'achète ce type de marque depuis plusieurs quelques années et je n'ai eu aucun modèle défectueux. De plus, les cartes mères de cette marque sont évolutives et les mises à jour (drivers et BIOS) sont disponibles sur le site du fabriquant pendant plusieurs années (très bon support technique).

PCchips c'est la carte mère que j'ai présentatement et c'est vrai que ce n'est pas trop bon.  C'est sa que je pensait, que asus était la meilleur.