Eiji Aonuma dans Libération

Démarré par Geomaster, 19 Février 2005 à 09:49

Il y a bien un endroit où nous n'aurions pas imaginer trouver un jour de si fraîches news concernant Zelda, c'est dans Libération (considéré au passage "French Gaming Magazine" sur certains sites anglais ...)

Figurez-vous qu'Eiji Aonuma leur a accordé une petite interview éclair et qu'en quelques lignes, on en apprend plus qu'en quelques mois... Quoique.

Outre le fait qu'un Zelda DS sera indubitablement prévu, Aonuma continue à nous mettre le doute concernant le prochain grand Zelda sur GameCube.

Le prochain épisode de Zelda conçu pour GameCube est déjà achevé mais je ne peux absolument rien en dire de plus. (...) Ce prochain «grand» Zelda, qui fait suite chronologiquement à l'épisode Wind Waker, sortira au Japon à la fin 2005.

Que dire de cette citation ? S'il s'agit d'une erreur de la part de Libération, on peut penser plutôt que le moteur est terminé et qu'ils se réservent quelques mois pour terminer le jeu intégralement.

Ou bien... C'est une tentative bien étrange et échouée de la part d'Aonuma pour préparer une future surprise ?

Quoiqu'il en soit, voilà de quoi relancer les débats... en attendant l'E3.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=276546" TARGET="_blank">Voir l'article sur Libération

Raah mais mais... C'est pas humain de nous faire ça!! En sachant que le moteur a besoin d'être seulement remanié, peut être que le jeu, lui, est en phase de finalisation!!! Alors s'il vous plait, m'sieurs de chez nintendo, ne nous faites pas attendre trop longtemps!!!!

Ils aiment faire durer le suspense chez Nintendo, voir en rajouter une couche ou deux pour faire grandir l'attente. Une seule chose à dire : JE LE VEUX !!

Et bien et bien, ça nous donne déja une information très importante: zelda NGC2 est bien la suite chronologique de zelda Wind Waker! C'est une bonne nouvelle.

HA , je l'avais dit que ce zelda serais la suite de wind waker , je suis trop fort^^
sinon , je pense qu'il ont finit la quete principale , mais qu'ils rajoutent les quêtes secondaires

YOUPI!!!!!! la suite de wind waker c géant deja kil etai super NGC1 g-spère kil va etre 100000000000000000000000 fois mieux le 2 et surtout kil va etre en cell shading

Euh, tu te trompes !
Justement il ne sera pas en cell-shading. Cela se voit sur le trailer et les images, et de plus, les concepteurs ont bien précisé que le cell-shading ne collait pas avec le Link adolescent qui sera mis en jeu dans ce nouvel opus

Lol Couet, nan je disais ça car d'habitude Geomaster (du moisn au temps de Best-Disease) me devançait pour les grandes news Zelda, et apparemment j'ai été l'un des premiers sites Zelda francophones -y compris les plus grands- à l'avoir publiée, du moins c'est ce que j'ai remarqué, donc ça m'étonne de Geomaster ^^

Il paraîtrait même que ce Zelda va sortir en même temps dans le monde entier, c'est pour cela que Nintendo repousse légèrement sa date de sortie, pour faire exploser les ventes. En tout cas, j'ai lu une autre interview qui disait que ce Zelda là sera "très, très, très beau", selon Aonuma. Et qu'il s'adresse aux hardcore-gamers (le même publique que Viewtiful Joe et Metroid Prime)et non à tous les joueurs comme l'avait fait The Wind Waker. Bref, ça me fait beaucoup penser à oot tt ça...

Tiens tiens, pour une fois que j'ai réussi à prêché une news d'une telle importance AVANT Geomaster :p

Ou alors Geomaster est un voleur :).

domage,j'aurais preferer qu'il soit la suite de oot mais bon...

ahem...desole d'etre idiot mais c'est l'E3?^.^

L'E3, ou Electronic Entertainment Exposition, est l'un des plus grands salons de l'électronique, autrement dit de jeux vidéos.
Vivig > Lol il faut dire que cette news était bien cachée !! Qui aurait pensé à aller fouiner du côté du Libé pour avoir une telle info (merci les anglophones :D)

Hoooo dommage moi qui pensait a une suite chronologique de Ocarina of Time et Majora's mask ça avait plutôt l'aire de ça car non seulement Link ressemble plus a celui d'Ocarina of Time mais il y a EPONA et Hyrule devait être recouverte par l'océan ce qui n'est pas le cas dans la plupart des images diffusée sur le site

C'est très énigmatique cette interview! ^^
Pour la news, j'ai su ça sur le site de Vivig (Zelda-syracus je rappelle), je ne pense pas qu'il y était sur solarus avant.
Hs: Le pseudo de la première personne qui a posté:"Soma"; ça fait pas référence au dernier album d'Eths?

je ne suis pas d'accord avec toi,geomaster.la date anoncée pour la sortie de zelda gc était prévue pour fin 2005 ici(je l(ai lu a plein d'endroits) et comme il y a généralement quelques mois d'intervale,j'en dirai qu'il sortirait peu après l'E3 ou alors la sortie mondiale(comme nous la dit kesurf 86)

Knil, tu n'as pas compris. C'est Aonuma qui a annoncé cela, pas Géomaster, il n'a fait que citer Aonuma.
Tu as eu beau le lire partout, ce n'est pas l'avis des concepteurs eux-même !!
De plus, il est possible que la date de sortie soit un peu exagérée bien sûr et on peut peut-être s'attendre à une surprise quant à la véritable date de sortie !

Vivig > Je ne passe pas ma vie devant les écrans à scruter la moindre news... Et puis je suis content pour toi si tu en as parlé en premier. Ce n'est pourtant pas une compétition à ce que je sache...

rohhlàlà!!! c'qu'il est bôôôô! si j'attend, je vais mourir! c'est tout!

désolé kesurf86 mais mon pseudo ne vient pas de ce que tu as cité! (je ne connais pas "Eths" d'ailleurs!). Je m'inspire de deux sources précises: "castelvania aria of sorrow" et "RG Veda"! voilà pour les infos.

La surprise c'est une date de sortie repoussé car tout bons jeu qu'on attend avec impatience est repoussé ! Sincèrement j'espere que ce ne sera pas la suite de Wind Waker, je déteste le foutu concepte d'île dans ce Zelda, yen a mare dun link marin ! Zelda the adventure of Popeye ! pouet pouet ! C'est bien mieux des plaines un cheval des foret des montagne des étendu d'eau a grandeur respectable et non exagéré ! Mes attentes son très grand pour ce prochain Zelda et je ne veux pas que Nintendo ce hate de le sortie, quil prene leur temps et nous donne une perfection digne de OOT et MM !

Et vive les mortiers !

Mouarf mouarf !!! MDR !!! ^^
Pas mal Popeye Link !! C'est vrai que la quête de la Triforce était un peu lassante et loin des autres Zelda, mais bon...
Si les screen montrés ne sont pas du bourrage de crâne, il risque d'y avoir des plaines, surtout si Link combat à l'épée sur Epona (et surtout avec le retour d'Epona!)

au risque de dire une betise, on peut affiremer maintenant que ce n'est pas Epona, puisque ça se passe apres Wind Waker.
A moins qu'elle fasse un voyage dans le temps :s

voila,bjr a tout le monde,je suis fan de zelda,mais quand je regarde des news de prochiane zelda sur gamecube,on met tout le temps"zelda gc2",pk gc2??je ne comprend pas,ce prochain zelda sortira sur la prochaine console de nintendo??je suis peut étre béte,mais je me pose des questions,alors je vous remercies d'avance pour vos réponses

19oj19> Oh hé ça va hein!! Comme dirais tu sais qui : "Je te merde" xp
Parce que Link aussi s'appelle tout le temps Link alors pouet pouet !!

Volcom> Tout simplement car ce sera le deuxième jeu sur GC, tu as raison c'est un abus de langage, on devrait mettre Z2GC

"Vivig > Je ne passe pas ma vie devant les écrans à scruter la moindre news... Et puis je suis content pour toi si tu en as parlé en premier. Ce n'est pourtant pas une compétition à ce que je sache..."

J'ai dit ça comme ça, histoire de sourire un bon coup, en aucun cas je cherche compétition, ou quelque chose de sérieux là-dedans...
Enfin interprètes-le comme tu veux de toutes façons........

Désolé Vivig, je me suis emporté pour une autre raison qui n'a rien à voir avec ça. I'm sorry ^^

Neovyse, j'espère que tu dis vrai quand aux dates de sorties conincidant dans le monde entier. Sinon fin 2005 au Japon, ça ferai du Juin 2006 en France.

Sinon j'ai vraiment hâte, il à l'air super, et apparemment ce n'est pas l'interviewé qui nous dit le contraire :p