Zelda Solarus version papier !

Démarré par Christopho, 04 Novembre 2004 à 22:40

Vous savez peut-être (ou peut-être pas) que notre création Zelda : Mystery of Solarus, bien avant d'être informatisée, existait déjà presque entièrement sur papier. Et oui car c'est un projet qui date de 1995 !

Pour la première fois, nous vous proposons des images de cette version papier.

http://www.zelda-solarus.com/images/zs/versionpapier/niveau7.jpg" target="_blank">http://www.zelda-solarus.com/images/zs/versionpapier/niveau7_mini.jpg" border="0" width="300" height="229">

Voir les images de la version papier

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Woah, je ne pensais pas que ZS était si vieux.

1995 - 1985 = 10.

A 10 ans, tu vais cette idée en tête Christopho ?

Chapeau bas.

Meric pour ce moment d'histoire ;-)

C'est un bon calcul ;)
Bah en fait je voulais juste faire une suite à Zelda 3, sans penser un jour en faire un vrai jeu vidéo (j'étais loin d'avoir un ordinateur à  cette lontaine époque !)

C'est bien!
Ça me rappelle carrément
les dessins de jeux (qui ressemblait à zelda mais c'est pas ça) que je dessinait avant de connaître ce site...

Encore bravo!
Il a dû avoir une bonne quantitée
de dessins juste pour ce jeu!

Wouhaou ! Impressionnant tout de même... ça donne beaucoup plus l'idée du travail à effectuer quand on créé un projet comme ça... En tout cas chapeau et encore bravo parce qu'en plus le projet a abouti et a du succès

Je suis impressioné à quel point ces dessins sont précis!!! Même carte se limite à une simple schéma accompagné d'une légende! Chapeau!!!

Huhu, énorme ^^

Nan, franchement, ça fait sourire de voir la base de ce long projet =)

L'épée 3 existe bien, on la voit sur l'écran de sauvegarde

Sam, Christopho a affirmé que ce n' était qu'une rumeur lancée pour faire pateinter les joueurs de la sortie de ZAP. Mais à la base l' épée 3 était bien prévue.

Elle était prévu au début du projet, mais finalement, ils l'ont retirées...

lol a 11 ans je fait deja de smoteurs zelda ...

sinon,le forgeron il ets moche lol ...

tres bien fait ses dessins
mais t'avait jamais pensé au dnojn 8 et 9 ?

J'avais au départ prévu 9 donjons + encore 4 dans une deuxième partie du jeu. Mais le projet sur papier n'a jamais été terminé et j'en étais au début du niveau 8.

trop lol ce truc !
ya du avoir du boulot en dessin arf
mais ...c'est pas très jouli arf

pas super les dessins pour un type qui avait dix ans mais on l'a ou on l'a pas(lui il l'avait pas,j'ai 11 ans et mais dessins sont bien meilleurs.).Mais je savais pô que c'était aussi vieux ZMS.

ben dis donc avoir cette idée à 10 ans ça a du etre du boulot.

sinon antoine prouve le que tu dessines mieux parce que ce genre de commentaire...

Ca me rappelle de bons vieux souvenirs... ^^

gun-kid : antoine n'a pas à prouver quoi que ce soit : on ne devrait mm pas porter attention à un prétentieux comme lui et à son commentaire absolument inutile.

Pas mal^^

ça me fait penser au plan du "trident maudit" de ZPTGF (mon zelda abandonné)donc l'encre était verte,coincidence imprévue avec la couleur des murs ^^

soit ça fait zarb de voir qu'un projet est aussi vieux ^^

Morale: les donjons de Zelda, ça se fait pas à la rage :D.
En tout cas, déjà à cette époque, ils étaient bien pensés, les donjons.

Je vois pas pourquoi des types osent encore faire des commentaires aussi cons que ceux d' Antoine...
bref ce n' est pas les dessins qui compte mais la structure du dnjon vraiment bien pensée. Je suis casi sur qu' à 11 ans, Christopho avait plus de cervelle que lui ;) . Voilà, je n' ai qu' à m'incliner devans le boulot monstrueux qu'il a fait.

C'est du boulot faire tout ça à dix ans il devait passer la majorité de son temps la dessus pour faire un jeu aussi bon.Moi je croyais que c'était plutot récent mystery of solarus.Lorsque j'ai vu cette new j'ai tout de suite vu le contraire.(1995 ça fait longtemps,pas tant que ça mais)

Ouah ça me rassure je suis pas tt seul a avoir eu des projets de jeu à 10 ans. Mais bon toi au moins t'as pu réaliser ce jeu...

vous êtes vraiment des bouffons lol :) mais le jeu est impec pour un jeu amateur

pas besoin d'être un pro en dessin pour faire un bon jeu,vous en ètes la preuve vivante ^^

C'est bien, vraiment, mais on doit avoir une histoire avec les cartes.

J'aime écrire l'histoire avant je dessine les cartes.

Impressionnant!
Tout zelda solarus sur papier, vous avez dû travailler dessus comme des forcenés! En tout cas, fallait y penser!

C'est cool qu'on puissent enfin découvrir Zelda Solarus en détails! J'espère que M'C serras encore plus passionnant en dessins! Si il a été fait en dessin aussi!

1: je mimaginai pas que se jeux etait aussi vieux !
2: l'écran de sauvegarde est meiu fait sur papier(mon avis)
3: vous aver jamais panser a faire votre jeux , sur gameboyadvance ? (comme un rom) ses se que jessai de faire , ses un peu compliquer la jai presque 70% de la demo fini et les possibliter son mieu . J'an revien pas que tu es commancer se projet si jeune ! cristopho et ton équippe vous aller vous rendre loin , continuer comme sa !

Ouais... Moi aussi j'ai fait ça... Et j'ai déménagé 2 fois depuis, j'ai tout perdu ! :(
J'avais aussi fait une vingtaine de niveaux de Metal Gear Solid, lol
Ca me déprime, ton truc...
Bon, moi, je retourne faire mon BT'F.

kelk1 pouré médé a trouvé la solution de : the legend of zelda , the minish cap ?

Merci de bien vouloir me donner la soluce pour avoir la poignée d'or.

Je ne la trouve nulle part et donc je ne peux pas casser certains blocs.

whaouuuuu, trop bien Zelda Solarus : Mystery of solarus.
Continuez a nous faire des jeux comme ca les gars.

Bon courage pour la suite

Cette news  me donne un sentiment nostalgique car je faisait la meme chose etant petit

c'est chouette mais je n'arrive pas à monter sur la falaise lorsque j'ai parlé au garcon
merci de me répondre

bof la soluce c con pour ceux ki vevent en egypte(mon exemple)moi je vi o caire

bonjour
je viens de télécharger ce jeu que j'ai connu en 1988, et remanié par votre équipe d'une spectaculaire manière ! Mais j'ai un souci : étant novice en informatique, j'ai installé le jeu, commencé à jouer mais il n 'y a aucune musique qui fonctionne : que dois-je faire ?
Merci.

le dessin laisse encore a désiré...

vive zelda g 15 ans é je trouve se jeu bi1 mieu ke le autres, vive zelda

je dois dire ke les dessin son pa mal fai et Z-S est géanttttt pour un jeu amateur car les decors son pa mal et listoire super cool.                               continuer a nou fère des jeux comme ça     VIVE NINTENDO!!!!!!!!

wow zelda c tro cool jadore surtout mystery of solarus
et tout les autre encore (saus f le jeu pourri the legend of zelda et the aventure of link)
VIVE ZELDA

Et bien vive l'evolution :-),nan mais on voit que vous vous êtes donné du mal pour faire ce jeu il vous tenait a coeur ça se voit bonne chance pour M'C ;)(d'ailleurs si quequ'un qui sait programmer avec Dbpro ou sait modeliser en 3D me contacte par mail ici darklink@darklink-fr.com pour un projet de jeu Zelda en 3D )

beh moi jviens tt juste de commencer à jouer à zelda solarus et je suis bloquée au niveau avec un monstre...l'espèce de Lézard statique avec les ptites limaces..je vois pas du tout comment le tuer !!! aidez-moi svp !!!

j ai commencer le jeux mais je suis bloquer a l entree du dongeon2, je peu baisser l interrupteur pour la ligue bleu mais pas pour la jaune ensuite , on me dit que je peu me servir de bombe , j ai esayer partout aider-moi svp kimmy merci

Alor moi, je trouve ca trop bien!nan mé franchement c tro cool!mé com le premier(kimmy) j'arrive pas a trouver une astuce quand ilds me parle de bonbe!!g rien compri!!!bon j'esper une reponce de qq un! merci d'avance...

quelque fois il faut poser la bombe sur l'interrupteur bleu ou rouge pour qu'il change de couleur , bonne chance !!!
moi je suis bloqué au niveau 7 avec le minuteur au tout début ,je trouve qu'il est trop court et j'a ibien de rester là et pas finir le jeu que je trouve super , dommage !!!

jadore cette suit elle est tre bien fait!!comme rinou je suis bloquer par un lezard qui bouge pas et des espece de limase ds le 2eme donjou et si quequ un pouvai me dire se qu faut faire se serait grave merci

beh moi jviens tt juste de commencer à jouer à zelda solarus et je suis bloquée au niveau avec un monstre...l'espèce de Lézard statique avec les ptites limaces..je vois pas du tout comment le tuer !!! aidez-moi svp !!!

Hé bien, on dirait que jsuis pas le seul à être pris dans le 2e donjon dans la salle avec le dragon et les 3 petits monstres. J'ai essayé et essayé mais je trouve pas comment les vaincre. Quelqu'un peut m'aider??

je suis coince avec un lezard statique et des limaces comment les vaincres aidez moi svp