Lanterne qui illumine autour de links

Started by Delltus, December 16, 2017, 11:08:58 PM

Previous topic - Next topic
Bien le bonjour

Je souhaiterais après avoir pas mal chercher..
savoir comment vous faite pour afficher un aura de lumière autour de links sur une maps sombre
j'ai vue que sur le projet "zelda-roth" il y a une maps mais je la trouve pas,
pour comprendre comment faire et m'en inspirer.

J'aimerais bien arriver à ce résultat final:

Quote- Même hors donjon sur une maps sombre il y a un auras de lumière autour de link
  seulement quand la lanterne est équiper est à condition qu'il reste de l'énergie.

- Le faite de l'équiper quand ont a besoin d'éclairer une zone ça utilise de énergie petit à petit je sais pas si c'est
  possible car c'est sur le temps utiliser à la longs.

- En fonction de la jauge d'énergie de la lampe l'intensité de la lumière est plus ou moins forte, ont est plus
  éclairer une fois qu'ont a plus d'énergie.

- lumière clignote (une animation de sprites)

Si quelqu'un pourrais m'aider à arriver à ce résultat je lui serais plus que reconnaissant, j'ai vraiment envie d'apprendre au final à faire les choses moi même,
mais pour le moment je m'inspire de ce qui est crée pour apprendre.

Yo'

Tu peux toujours regarder comment çe système fonctionne sur le jeu Book of Mudora, Wrightmat utilise ce système (basé sur un système jour - nuit)

http://forum.solarus-games.org/index.php/topic,71.0.html

Si tu cherches un système plus simple (à la ALTTP), regarde du coté de Mystery of Solarus DX

En principe, ce systeme est simple:

- Tu crées une surface avec le contour de la lanterne
- Tu dessines cette surface relative a la position (et direction) du héros

My system doesn't exactly meet your criteria, but it could be a starting point that you could customize. Of note in my system, the lantern does not need to be equipped in order to offer the glow at night/dawn/dusk and the intensity does not change based on magic level.

December 18, 2017, 06:27:23 PM #3 Last Edit: December 18, 2017, 06:28:56 PM by MetalZelda
Quote from: wrightmat on December 18, 2017, 03:03:30 PM
My system doesn't exactly meet your criteria, but it could be a starting point that you could customize. Of note in my system, the lantern does not need to be equipped in order to offer the glow at night/dawn/dusk and the intensity does not change based on magic level.

Oddly I have to rework my lantern item completely that should meet his criteria, probably not the intensity because it can't be changed, maybe this can be done using shaders (if I take as example the video bellow), but that's an upcoming feature.

https://www.youtube.com/watch?v=1cpJ6q9ppuE

I guess blending modes are the simplest way to code the lantern, but they need to use sprites. Shaders would be independent from sprites since all can be coded from them.
"If you make people think they're thinking, they'll love you. But if you really make them think, they'll hate you."