Author Topic: [RESOLU] Besoin d'aide pour le dialogue de début  (Read 90 times)

Delltus

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[RESOLU] Besoin d'aide pour le dialogue de début
« on: December 07, 2017, 03:26:43 pm »
Bonjour j'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler, je souhaiterais afficher un message via script mais une erreur apparaît qui est la suivante.
le script viens du projet "Zelda-Roth".

L'erreur en question:
https://gyazo.com/d0a91c3f9f4252c6adc769027aa9b671

Je pense savoir d'ou viens le problème après avoir chercher, mais j'arrive pas à le corriger, si je mais cette ligne en commentaire pas de message d'erreur.
Code: [Select]
game:start_dialog("link_house.zelda_message", function()
Avec le ligne en commentaire:
https://gyazo.com/fc13845fc51b371895c90fc3fdbbeb6e

Languages:
https://gyazo.com/048ff3a8168cfcbafd4613b7e69c1159

Voici le script de la map en question:
Code: [Select]
local map = ...
local game = map:get_game()

local night_overlay = sol.surface.create(map:get_size())
local alpha = 192
night_overlay:fill_color({0, 0, 64, alpha})

function map:on_started(destination)

  if destination ~= from_intro then
    night_overlay:clear()  -- No night.
    return
  end

  -- The intro scene is playing.
  -- Let the hero sleep for two second.
  game:set_pause_allowed(false)
  snores:get_sprite():set_ignore_suspend(true)
  bed:get_sprite():set_animation("hero_sleeping")
  hero:freeze()
  hero:set_visible(false)
  sol.timer.start(map, 2000, function()
    -- Show Zelda's message.
    game:start_dialog("link_house.zelda_message", function(answer)
    sol.timer.start(map, 1000, function()
        -- Wake up.
        snores:remove()
        bed:get_sprite():set_animation("hero_waking")
        sol.timer.start(map, 500, function()
          -- Jump from the bed.
          hero:set_visible(true)
          hero:start_jumping(0, 24, true)
          game:set_pause_allowed(true)
          game:set_hud_enabled(true)
          bed:get_sprite():set_animation("empty_open")
          sol.audio.play_sound("hero_lands")

          -- Start the savegame from outside the bed next time.
          game:set_starting_location(map:get_id(), "from_savegame")

          -- Make the sun rise.
          sol.timer.start(map, 20, function()
            alpha = alpha - 1
            if alpha <= 0 then
              alpha = 0
            end
            night_overlay:clear()
            night_overlay:fill_color({0, 0, 64, alpha})

            -- Continue the timer if there is still night.
            return alpha > 0
          end)

        end)
      end)
    end)
end

-- Show the night overlay.
function map:on_draw(dst_surface)

  night_overlay:draw(dst_surface)
end

Je vous remercie d'avance pour votre aide je débute en programmation lua et j'apprend à utiliser Solarus pour mon apprentissage en essayant de comprendre la mécanique des autres projet déjà crée  :).
« Last Edit: December 08, 2017, 12:40:48 am by Delltus »

Christopho

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #1 on: December 07, 2017, 03:36:40 pm »
Comme le dit le message d'erreur, tu as une erreur de syntaxe ligne 60 à cause d'une parenthèse.

Pour info, tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal (pas besoin de faire des captures d'écran donc).

Delltus

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #2 on: December 07, 2017, 04:20:34 pm »
Comme le dit le message d'erreur, tu as une erreur de syntaxe ligne 60 à cause d'une parenthèse.

Pour info, tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal (pas besoin de faire des captures d'écran donc).

Merci pour ton message, j'ai corriger le soucis mais il y a une autre erreur qui est venu

https://gyazo.com/14ebe2cb100672e79aad265833379f93

Code: [Select]
game:start_dialog("link_house.zelda_message", function()

Christopho

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #3 on: December 07, 2017, 04:26:51 pm »
Est-ce que tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal au lieu de faire des captures d'écran stp ?

Delltus

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #4 on: December 07, 2017, 06:26:17 pm »
Est-ce que tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal au lieu de faire des captures d'écran stp ?

Quote
Info: Solarus 1.5.3
Info: Opening quest 'C:/Users/Florian/Desktop/Projet Zelda'
Info: Sound volume: 100
Info: Music volume: 100
Info: Joypad support enabled: true
Info: 2D acceleration: yes
Info: Turbo mode: no
Info: Video mode: normal
Info: LuaJIT: yes (LuaJIT 2.0.3)
Info: Lua console: yes
Info: Simulation started
Error: In timer callback: [string "maps/Depart.lua"]:25: bad argument #1 to start_dialog (No such dialog: 'link_house.zelda_message')

Diarandor

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #5 on: December 07, 2017, 07:41:01 pm »
As the error says, your dialog with id "link_house.zelda_message" is missing.

Delltus

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #6 on: December 07, 2017, 07:50:59 pm »
As the error says, your dialog with id "link_house.zelda_message" is missing.

https://gyazo.com/14ebe2cb100672e79aad265833379f93

elle est bien présente c'est pour ça que je comprend pas le soucis.

Christopho

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #7 on: December 07, 2017, 08:10:44 pm »
Est-ce que tu as bien activé une langue ?

Diarandor

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #8 on: December 07, 2017, 08:21:24 pm »
As Chris says, you may have forgotten to activate a language, or maybe you have activated English instead of French (which does not exist in your project).

Delltus

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #9 on: December 07, 2017, 08:39:40 pm »
Oui c'est surement ça vue qu'ils y avais aucune langue j'ai juste copier coller le dossier, la langue ce configure ou ?

Diarandor

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #10 on: December 07, 2017, 08:48:10 pm »
It can be done in some of your initialization scripts, like the scripts main.lua or game_manager.lua, or other similar script.
Check the API to know how to do it: http://www.solarus-games.org/doc/1.5/lua_api_language.html
In your case, this line should be enough for now:
Code: Lua
  1. sol.language.set_language("fr")

Delltus

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Re: Besoin d'aide pour le dialogue de début
« Reply #11 on: December 08, 2017, 12:39:12 am »
problème résolue merci à vous !