Bonjour j'ai un petit soucis que j'arrive pas à régler, je souhaiterais afficher un message via script mais une erreur apparaît qui est la suivante.
le script viens du projet "Zelda-Roth".
L'erreur en question:
https://gyazo.com/d0a91c3f9f4252c6adc769027aa9b671
Je pense savoir d'ou viens le problème après avoir chercher, mais j'arrive pas à le corriger, si je mais cette ligne en commentaire pas de message d'erreur.
game:start_dialog("link_house.zelda_message", function()
Avec le ligne en commentaire:
https://gyazo.com/fc13845fc51b371895c90fc3fdbbeb6e
Languages:
https://gyazo.com/048ff3a8168cfcbafd4613b7e69c1159
Voici le script de la map en question:
local map = ...
local game = map:get_game()
local night_overlay = sol.surface.create(map:get_size())
local alpha = 192
night_overlay:fill_color({0, 0, 64, alpha})
function map:on_started(destination)
if destination ~= from_intro then
night_overlay:clear() -- No night.
return
end
-- The intro scene is playing.
-- Let the hero sleep for two second.
game:set_pause_allowed(false)
snores:get_sprite():set_ignore_suspend(true)
bed:get_sprite():set_animation("hero_sleeping")
hero:freeze()
hero:set_visible(false)
sol.timer.start(map, 2000, function()
-- Show Zelda's message.
game:start_dialog("link_house.zelda_message", function(answer)
sol.timer.start(map, 1000, function()
-- Wake up.
snores:remove()
bed:get_sprite():set_animation("hero_waking")
sol.timer.start(map, 500, function()
-- Jump from the bed.
hero:set_visible(true)
hero:start_jumping(0, 24, true)
game:set_pause_allowed(true)
game:set_hud_enabled(true)
bed:get_sprite():set_animation("empty_open")
sol.audio.play_sound("hero_lands")
-- Start the savegame from outside the bed next time.
game:set_starting_location(map:get_id(), "from_savegame")
-- Make the sun rise.
sol.timer.start(map, 20, function()
alpha = alpha - 1
if alpha <= 0 then
alpha = 0
end
night_overlay:clear()
night_overlay:fill_color({0, 0, 64, alpha})
-- Continue the timer if there is still night.
return alpha > 0
end)
end)
end)
end)
end
-- Show the night overlay.
function map:on_draw(dst_surface)
night_overlay:draw(dst_surface)
end
Je vous remercie d'avance pour votre aide je débute en programmation lua et j'apprend à utiliser Solarus pour mon apprentissage en essayant de comprendre la mécanique des autres projet déjà crée :).
Comme le dit le message d'erreur, tu as une erreur de syntaxe ligne 60 à cause d'une parenthèse.
Pour info, tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal (pas besoin de faire des captures d'écran donc).
Quote from: Christopho on December 07, 2017, 03:36:40 PM
Comme le dit le message d'erreur, tu as une erreur de syntaxe ligne 60 à cause d'une parenthèse.
Pour info, tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal (pas besoin de faire des captures d'écran donc).
Merci pour ton message, j'ai corriger le soucis mais il y a une autre erreur qui est venu
https://gyazo.com/14ebe2cb100672e79aad265833379f93
game:start_dialog("link_house.zelda_message", function()
Est-ce que tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal au lieu de faire des captures d'écran stp ?
Quote from: Christopho on December 07, 2017, 04:26:51 PM
Est-ce que tu peux copier-coller les erreurs qui s'affichent dans le terminal au lieu de faire des captures d'écran stp ?
QuoteInfo: Solarus 1.5.3
Info: Opening quest 'C:/Users/Florian/Desktop/Projet Zelda'
Info: Sound volume: 100
Info: Music volume: 100
Info: Joypad support enabled: true
Info: 2D acceleration: yes
Info: Turbo mode: no
Info: Video mode: normal
Info: LuaJIT: yes (LuaJIT 2.0.3)
Info: Lua console: yes
Info: Simulation started
Error: In timer callback: [string "maps/Depart.lua"]:25: bad argument #1 to start_dialog (No such dialog: 'link_house.zelda_message')
As the error says, your dialog with id "link_house.zelda_message" is missing.
Quote from: Diarandor on December 07, 2017, 07:41:01 PM
As the error says, your dialog with id "link_house.zelda_message" is missing.
https://gyazo.com/14ebe2cb100672e79aad265833379f93
elle est bien présente c'est pour ça que je comprend pas le soucis.
Est-ce que tu as bien activé une langue ?
As Chris says, you may have forgotten to activate a language, or maybe you have activated English instead of French (which does not exist in your project).
Oui c'est surement ça vue qu'ils y avais aucune langue j'ai juste copier coller le dossier, la langue ce configure ou ?
It can be done in some of your initialization scripts, like the scripts main.lua or game_manager.lua, or other similar script.
Check the API to know how to do it: http://www.solarus-games.org/doc/1.5/lua_api_language.html
In your case, this line should be enough for now:
sol.language.set_language("fr")
problème résolue merci à vous !